IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Android : L'application Facebook collecte vos numéros sans votre permission

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Android : L'application Facebook collecte vos numéros sans votre permission
    Android : L'application Facebook collecte vos numéros sans votre permission
    Norton l'a classée parmi les applications à risque sur la plateforme

    Mobile Insight, le nouvel outil d'analyse de risque embarqué dans la mise à jour de Norton Mobile Security sur Android, a marqué d'un drapeau l'application Facebook sur Android. La raison est que l'application envoie automatiquement le numéro de téléphone de l'utilisateur vers les serveurs de Facebook.

    L'éditeur Symantec va plus loin dans son explication en révélant que l'envoi du numéro de téléphone se fait au premier lancement de l'application, « même avant que vous ne vous connectiez à votre compte Facebook. Vous n'avez pas besoin de fournir votre numéro, de vous identifier, ou même d'avoir un compte Facebook pour que cela arrive. »

    Prévenu par Symantec, Facebook affirme qu'il ne s'agit que d'une collecte fortuite et qu'exploiter les données ainsi obtenues n'était pas dans son agenda. Le numéro un des réseaux sociaux a toutefois confirmé qu'il détenait effectivement ces informations, puisque la firme a prévu de corriger cela à la prochaine version.

    Mobile Insight a déjà identifié plus de 300 000 applications potentiellement malveillantes et 1,5 million d'applications associées à un greyware (réseaux publicitaires agressifs, par exemple) ou présentant des risques pour la confidentialité des données.

    Norton conclut que « l'application Facebook n'est pas la seule à faire fuiter des données privées, ni même la pire. ». D'ailleurs l'éditeur prévient que « vous pourriez être surpris par ce que vos applications dévoilent sur vous. » et prévoit par la même occasion de dévoiler plus d'informations sur d'autres applications à risque dans les semaines à venir.

    Source : Norton

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Mobile Insight ? Compte tenu de la prolifération des malwares de plus en plus alarmante sur Android, cet outil permettra-t-il d'inverser sinon de ralentir la tendance ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 280
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    On veut la liste des applications qui prennent nos données de cette manière !!! Et pour chacune la liste des données qui sont prises.

    Je sens que le mode incognito de cyanogen va devenir indispensable !
    Paye Tes Dettes - Applciation android.

    DevHackSecure - Pense bête d'un étudiant en informatique - Tutos DEV

    " I also realize that _everybody_ thinks that they are right, and that they are supported by all other right-thinking people. That's just how people work. We all think we're better than average." Linus Torvalds

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    L'application Facebook collecte vos numéros sans votre permission
    Faux

    Quand on installe une appli sur android la liste des permissions nécessaires est affichée , donc si l'app à accès au numéro de téléphone c'est affiché avant l'install , tout comme c'est affiché qu'elle à accès au sms (on se demande bien pourquoi ...)

    A partir de là faut pas s'étonner si on accepte ce genre de choses.

    Facebook affirme qu'il ne s'agit que d'une collecte fortuite
    Un bug sans doute ... ça à du générer un code client serveur qui manque de bol collecte ces données ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 280
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faux

    Quand on installe une appli sur android la liste des permissions nécessaires est affichée , donc si l'app à accès au numéro de téléphone c'est affiché avant l'install , tout comme c'est affiché qu'elle à accès au sms (on se demande bien pourquoi ...)

    A partir de là faut pas s'étonner si on accepte ce genre de choses.
    Sauf que tu accepte simplement la permission "Accès aux contacts" ou "accès aux données du téléphone" en aucun cas ça te dit "envoie de ton numéro sur leur serveur pour les donner à la NSA"
    Paye Tes Dettes - Applciation android.

    DevHackSecure - Pense bête d'un étudiant en informatique - Tutos DEV

    " I also realize that _everybody_ thinks that they are right, and that they are supported by all other right-thinking people. That's just how people work. We all think we're better than average." Linus Torvalds

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par NameX Voir le message
    Sauf que tu accepte simplement la permission "Accès aux contacts" ou "accès aux données du téléphone"
    On est bien d'accord , j'accepte de donner cette permission , après je suis responsable de ce qui peux se produire.

    Si je te donne la permission d'utiliser ma carte bleu , je peux difficilement me plaindre que tu t'en soit effectivement servi ...

    Après j'admet bien volontiers que l'utilisateur lambda ne lit même pas ces permission et ne veux pas s'en préoccuper et que donc la procédure est un peu limite.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faux

    Quand on installe une appli sur android la liste des permissions nécessaires est affichée , donc si l'app à accès au numéro de téléphone c'est affiché avant l'install , tout comme c'est affiché qu'elle à accès au sms (on se demande bien pourquoi ...)
    Justement, "on se demande bien pourquoi" un jeu de tétris a besoin d'accéder au répertoire, ou bien un casse-briques de savoir notre numéro ! Mais... Si tous les casse-briques et tous les tétris ont ces besoins, on fait quoi ?
    Moi, j'ai résolu le problème : je ne télécharge rien. Mais ça n'est pas pour ça qu'on nous vend des téléphones toujours plus chers, plus puissants et plus performants, n'est-ce pas ?
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faux

    Quand on installe une appli sur android la liste des permissions nécessaires est affichée , donc si l'app à accès au numéro de téléphone c'est affiché avant l'install , tout comme c'est affiché qu'elle à accès au sms (on se demande bien pourquoi ...)

    A partir de là faut pas s'étonner si on accepte ce genre de choses.


    Un bug sans doute ... ça à du générer un code client serveur qui manque de bol collecte ces données ...
    Et que fais tu dans les cas ou l'application est installée par défaut et impossible à désinstaller? (j'ai le cas sur mon téléphone).
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message

    Si je te donne la permission d'utiliser ma carte bleu , je peux difficilement me plaindre que tu t'en soit effectivement servi ...
    C'est le mauvais exemple à donner ici, car si on regarde aussi dans un autre sens ce même cas on se demande si je suis sensé fournir mes données de ma carte bleu pour une transaction, d'abord là j'ai donné au site un accès à mes donnés privés en les fournissant moi même, pour quel légitimité le site a le droit de collecter les données de ma carte vers son serveur.
    Si on donne à l'application le droit d'accès aux contacts c'est pour que l'application exécute automatiquement un ensemble de tâche avec ses données sans m'obliger à les fournir à chaque fois, pas pour les collecter et les envoyer à leurs serveurs.

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Exact !


    Pour moi (je suis sans doute le seul), accès aux contacts ne signifie pas je les envoient où je veux, c'est la fête na !

    Exemple : L'accès aux bus est autorisé. Pourtant personne à part le chauffeur mandaté conduit le bus pour aller faire ses courses ?
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Si je te donne la permission d'utiliser ma carte bleu , je peux difficilement me plaindre que tu t'en soit effectivement servi ...
    Sauf que l'application Facebook est généralement installée d'office sur ton téléphone donc là on ne te donne pas le choix de le donner ou non ...

  11. #11
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Sauf que l'application Facebook est généralement installée d'office sur ton téléphone donc là on ne te donne pas le choix de le donner ou non ...
    Ce n'est pas toujours le cas.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    On est bien d'accord , j'accepte de donner cette permission , après je suis responsable de ce qui peux se produire.

    Si je te donne la permission d'utiliser ma carte bleu , je peux difficilement me plaindre que tu t'en soit effectivement servi ...
    Non je regrette, je suis d'accord qu'en général l'utilisateur doit être responsabilisé, mais il y a quand même une certaine morale à respecter.

    Si tu donnes accès aux contacts à une application, ça veut pas dire que tu donnes carte blanche à l'auteur de l'application pour en faire ce qu'il veut, de les envoyer à ton insu, ou pourquoi pas de tous les supprimer tant qu'à faire! Là aussi tu dirais aux utilisateurs de l'application "hé les gars vous pouvez difficilement reprocher à cette application d'avoir shooté la moitié du contenu de votre téléphone"? Non quand même.

    A mon sens ce système de restriction d'accès est un truc en carton, car tu sais jamais exactement ce que fait l'application qui te demande un accès internet, si tu as de la chance le développeur anticipe les questions légitimes avec quelques explications sur la page de l'application, mais les permissions demandées sont généralement si vagues que si tu devais être en mode parano tu installerais juste rien du tout.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en informatique
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 10
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Allez, pas d'hésitation, aprés avoir viré google et consorts: désinstallation!

    (on va finir par re-sortir les minitels, à ce rythme...)

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Le fond du problème c'est le manque d'information.

    Dire que Facebook nous vole des infos sans notre permission est faux.
    Sur iphone on t'informes même pas que telle ou telle app va utiliser telle ou telle partie du téléphone, dans ce cas , oui , il y'a à un vrai problème.
    Mais quand je valide que l'application va potentiellement accéder à mes contact et mes sms je prend le risque que cette utilisation ne soit pas toute rose. C'est d'autant plus vrai quand l'application et le service derrière sont gratuits.

    Dire que la pratique est sournoise et controversée , je pense qu'on est tous d'accord.

    Et que fais tu dans les cas ou l'application est installée par défaut et impossible à désinstaller?
    Je fais pas. De la même manière que j'achète pas un pc rempli de merde , j'achète pas un téléphone qui à une surcouche trop envahissante où qui m'impose des choses qui ne me conviennent pas.
    Après je conçois bien que pour madame Michu c'est pas possible.

    Citation Envoyé par Miistik
    Pour moi (je suis sans doute le seul), accès aux contacts ne signifie pas je les envoient où je veux, c'est la fête na !
    Accès aux contact signifie accès au contact, si en plus j'ai la permission réseau (forcément obligatoire dans le cas de facebook) je prend le risque que mes données ne reste pas sur mon téléphone.

    Il y'a d'une part un manque de communication de la part des développeurs sur ce que fait une application et d'autre part un manque d'information des utilisateurs qui croient encore que le tout gratuit ça existe pour de vrai et qu'en plus on gagne de l'argent avec.

    Si demain Fb propose une appli qui collecte plus aucune infos perso mais qu'il faut payer 5€ par mois , combien l'accepteront ?
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Le fond du problème c'est le manque d'information.
    C'est, comme tu dis, le fond du problème.

    Dire que Facebook nous vole des infos sans notre permission est faux.
    Sur iphone on t'informes même pas que telle ou telle app va utiliser telle ou telle partie du téléphone, dans ce cas , oui , il y'a à un vrai problème.
    Mais quand je valide que l'application va potentiellement accéder à mes contact et mes sms je prend le risque que cette utilisation ne soit pas toute rose. C'est d'autant plus vrai quand l'application et le service derrière sont gratuits.

    Dire que la pratique est sournoise et controversée , je pense qu'on est tous d'accord.
    Donc, c'est une sorte de vol, puisqu'au départ, il y a tromperie sur l'information.

    Je fais pas. De la même manière que j'achète pas un pc rempli de merde , j'achète pas un téléphone qui à une surcouche trop envahissante où qui m'impose des choses qui ne me conviennent pas.
    Après je conçois bien que pour madame Michu c'est pas possible.
    Et donc? parce que toi tu n'as pas ce soucis, ça n'existe pas? ou tu t'en contre fou? ou je ne sais quoi?
    C'est un fait, les applications installées par défaut sur les smartphones et impossible à désinstaller sont nombreuses (sur le miens j'en ai compté 34 donc certains qui ne me servent strictement à rien, facebook, public, Télé7Jours, pour ne citer qu'elles)
    Partant de là, il y a clairement vol de données puisqu'il est impossible pour une personne lambda de désinstaller sans passer par le mode Root.

    Accès aux contact signifie accès au contact, si en plus j'ai la permission réseau (forcément obligatoire dans le cas de facebook) je prend le risque que mes données ne reste pas sur mon téléphone.

    Il y'a d'une part un manque de communication de la part des développeurs sur ce que fait une application et d'autre part un manque d'information des utilisateurs qui croient encore que le tout gratuit ça existe pour de vrai et qu'en plus on gagne de l'argent avec.

    Si demain Fb propose une appli qui collecte plus aucune infos perso mais qu'il faut payer 5€ par mois , combien l'accepteront ?
    Encore une fois tu reste cantoné à ton cas personnel. Le principe est que le grand public n'est jamais informé de tout. Une application qui ne dit pas clairement ce qu'elle fait, c'est tromperie sur la marchandise, que tu sois suspicieux par défaut ne fait pas de toi la majorité, et bien peu d'utilisateurs sont à même de lire les CGU (flème, ou même juste parce que c'est trop long et incompréhensible)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    De la même manière que j'achète pas un pc rempli de merde , j'achète pas un téléphone qui à une surcouche trop envahissante où qui m'impose des choses qui ne me conviennent pas.
    Dans un monde sans pc fixe tu aurais eu beaucoup de mal à appliquer ces principes il y a encore quelques années. Et de la même manière, je serais curieux de connaître le nombre de téléphones Android vendus sans surcouche constructeur mais le choix doit être assez réduit. Des surcouches qui n'intègrent pas facebook d'origine, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

  17. #17
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Faux

    Quand on installe une appli sur android la liste des permissions nécessaires est affichée , donc si l'app à accès au numéro de téléphone c'est affiché avant l'install , tout comme c'est affiché qu'elle à accès au sms (on se demande bien pourquoi ...)
    D'une c'est faux, les autorisations affichées par le Play Store ne sont que les autorisations demandées par les apps, pas les privilèges acquis.

    Deuxièmement, il n'y a pas de granularité sur Android, on accepte que l'app accède aux contacts ou non. Et pour une app "sociale", ben l'accès au contacts n'a rien de choquant. Par contre, il est question ici du numéro de téléphone de l'appareil, pas des contacts.

    Extra : de toutes manières, il me semble avoir lu que 80% des utilisateurs ne lisent pas les autorisations demandés...

  18. #18
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Sauf que l'application Facebook est généralement installée d'office sur ton téléphone donc là on ne te donne pas le choix de le donner ou non ...
    C'est l'app Facebook ou la version Google/Constructeur ? (Je suis sur Nexus et je n'en n'ai pas).

  19. #19
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Sur iphone on t'informes même pas que telle ou telle app va utiliser telle ou telle partie du téléphone, dans ce cas , oui , il y'a à un vrai problème.
    Faux, sur iOs, les autorisations est demandée au moment où elle vont être exploité et on peut retirer le privilège à tout moment.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    D'ailleurs l'éditeur prévient que « vous pourriez être surpris par ce que vos applications dévoilent sur vous. » et prévoit par la même occasion de dévoiler plus d'informations sur d'autres applications à risque dans les semaines à venir.
    J'adore... Ils connaissent le problème (qui n'en est pas un pour eux, je doute que ce soit un bug vu de la boîte dont on parle), et ils attendent que ça sorte dans la presse pour dire qu'ils vont l'enlever ! En gros pas vu pas pris, tant que personne ne s'en paerçoit, on continue la collecte...

    Le pire c'est qu'on s'habitue de toutes ces rélévations, comment peut-on être encore étonnés d'apprendre du traitement de Google ou Facebook sur nos données personnelles ? D'une société qui a un dossier sur nous même si on n'y a jamais mis les pieds ! (au passage, merci les "amis" qui leur donnent nos adresses e-mails pour qu'on s'inscrive...)

Discussions similaires

  1. [Partenaires] Developpement d'application Facebook
    Par Grunck dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 22h18
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2008, 19h59
  3. [MySQL] Developper une application facebook
    Par hugo69 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 01h20
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2007, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo