IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 13.04 disponible en bêta finale avec plusieurs nouveautés


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Est-ce qu'il ont viré l'activation par défaut des recherches sur Amazon ?

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Est-ce qu'il ont viré l'activation par défaut des recherches sur Amazon ?
    Non malheuresement : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/04/1...g-ubuntu-13-04

    En plus, on voit toujours l’icône Amazon dans le menu de gauche.

  3. #23
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    Agréablement surpris par cette nouvelle version d'Ubuntu. C'est sans doute la meilleure qu'il y ait eu jusqu'ici.

    La première chose qui frappe est sa rapidité, notamment au démarrage. Jamais un Ubuntu ne s'est lancé aussi vite que Raring. Idem aussi avec le défilement des icônes dans la barre des lanceurs. Espérons que cette rapidité résiste bien au vieillissement de l'OS.

    Pour ce qui est de la consommation d'énergie je n'ai pas vu d'améliorations, mais en même temps mon laptop n'est pas une bonne machine pour pouvoir bien en juger.

    Il y a aussi les nouvelles icônes qui sont plutôt pas mal. Certains râlent à propos du "A" de la Logithèque et du Gestionnaire de màj mais je ne le trouve pas plus dérangeant que ça. Cependant Canonical n'est pas allé assez loin. Il y a encore des icônes GNOMES moches à remplacer. Je pense surtout aux icônes pour les fichiers et les dossiers dans l'explorateur, avec une mention spéciale pour celle du "Dossier personnel", très moche.

    Rien de bien nouveau sur Unity. C'est plus une évolution qu'une révolution et Docky est toujours aussi nécessaire en guise de switcher.

    Pour finir, le seul bémol qu'il y a se trouve au niveau de la nouvelle durée du support. Ce serait bien qu'il ne s'arrête pas au beau milieu de la version suivante, surtout si celle-ci est mauvaise. 1 an au lieu de 9 mois serait donc plus indiqué. Et le pire dans tout ça c'est que la prochaine version est une version pré-LTS / "LTS -1" et que ces dernières sont en général nulles à ch*er.
    Au pire ça fera l'occasion de mieux connaitre une autre distro. J'avais choisi Mandriva pendant Karmic et Xubuntu pendant Oneiric. Qui choisirais-je pour Saucy ? Mageïa ? Mint ? Fedora ? Une autre ?

    EDIT : un autre (gros) point noir pour Raring. Google Chrome ne peut être installé sur Ubuntu 13.04. Chrome a besoin d'une librairie qui n'est plus sur Ubuntu depuis Raring (libudev0). La faute à qui ? Google qui aurait dû anticipé ce problème ? Canonical qui a oublié libudev0 dans les packages de Raring ? Les deux qui auraient dû travailler de concert pour éviter cela ? En attendant les Ubunteros utilisant Google Chrome vont devoir se rabattre sur Chromium, disponible sur la Logithèque Ubuntu.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Espérons que cette rapidité résiste bien au vieillissement de l'OS.
    Je ne connais Ubuntu que par curiosité et ne l'ai que peu utilisé.

    Mais je croyais que l'une de ses qualités (de Linux ou d'Ubuntu ou des deux) était justement de ne pas être sujet à ce défaut qui affecte souvent Windows...

  5. #25
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je ne connais Ubuntu que par curiosité et ne l'ai que peu utilisé.

    Mais je croyais que l'une de ses qualités (de Linux ou d'Ubuntu ou des deux) était justement de ne pas être sujet à ce défaut qui affecte souvent Windows...
    Oui Linux (donc Ubuntu) est plus rapide que Windows au démarrage. Mais là Ubuntu, bien que déjà bon sur ce point, s'améliore encore avec la version 13.04. C'est l'une des conséquences du nettoyage de code d'Ubuntu fait à l'occasion de Raring et qui vise à rendre l'OS performant sur supports mobiles.

    Après je pense que l'antivirus qui équipe généralement le poste sous Windows + la tonne de logiciels qu'on installe et qui se lance au démarrage jouent un rôle non négligeable dans le mauvais vieillissement de Windows, mais ces propos n'engagent que moi.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolddumas Voir le message
    Non malheuresement : http://www.omgubuntu.co.uk/2013/04/1...g-ubuntu-13-04

    En plus, on voit toujours l’icône Amazon dans le menu de gauche.
    clic droite et supprime la.

  7. #27
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Je me permettrai d'ajouter, pour ceux qui s'intéressent aux installations avec de multiples OS que le plus simple pour faire cohabiter Windows et Ubuntu est de prendre en compte ce fait avant installation, et d'installer les systèmes dans le bon ordre. Dans ce cas, il n'y aura aucune configuration à faire, et les systèmes cohabiteront sans problèmes.
    Pour exemple, j'ai réalisé récemment une installation triple boot (XP, Seven et Ubuntu). Le tout sur un seul disque.
    J'ai commencé par XP, en lui allouant les 33 premiers pourcents du disque. Puis j'ai installé Seven, ce dernier se rendant compte de la présence d'XP et étant installé sur les 33% suivants du disque, l'intègre automatiquement dans un menu de démarrage qui se présentera ultérieurement, afin de permettre à l'utilisateur de démarrer XP, ou Seven. Pour finir, j'ai installé Hardy Heron 12.04 LTS (Grub ça reste Grub, donc je penses que ça se passe pareil avec Raring Ringtail 13.04), sur les 33 derniers pourcents du disque. Au moment de la mise en place de GRUB, ce dernier réagit comme l'installateur de Windows et remarque la présence des deux autres OS. Il propose alors de conserver un pointage vers le secteur d'amorçage de Windows Seven, puis installe son propre secteur d'amorçage.
    Au final, lors du démarrage de la machine, le menu Grub propose les différentes méthode de lancement de Ubuntu, plus la possibilité de rebondir sur le système Windows. Si on choisit Windows, on tombe alors sur le menu de démarrage de ce dernier qui lui propose XP, ou Seven...
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. Rust 1.19 est disponible en version stable
    Par Hinault Romaric dans le forum Rust
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/07/2017, 08h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 00h20
  3. Ubuntu 11.10 disponible en version finale
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/12/2011, 14h00
  4. Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2009, 14h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo