IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #61
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    J'ai acheté un nouveau PC hier avec windows 8. Et bien heureusement que je connais la plupart des raccourci clavier, car il est vrai que j'aurai été complètement perdu..

    Au final je le trouve assez sympathique, bien qu'il est vrai que revenir sur le bureau au lieu d'arriver sur l'interface metro en permanence serai vraiment un plus.

    Attendons cette MAJ
    Comment on fait pour revenir en "permanence" sur Modern UI ????

  2. #62
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
    Finalement la règle des 1 sur 2 pour les Windows se confirment....
    Windows 7 était pas mal mais Windows 8 a tenté trop vite une approche différente, résultat
    C'est surtout qu'ils ont attendu trop longtemps pour virer le menu démarrer classique....sur Vista déjà ils auraient du le virer...par un simple effet de persuasion, sur Win7 son absence serait passer comme une lettre à la poste...

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message


    Finalement, si l'on peut choisir un fond d'écran, est-cequ'on en revient pas à notre bon vieux bureaux, où l'on a grossi les icones?

  4. #64
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Bonjour,

    Avec mon IUT, j'ai accès à un téléchargement gratuit de certains produits Microsoft pour une licence d'un an... (MSDN).

    J'ai donc tester ce fameux Windows 8. Après une semaine, j'ai laché l'affaire et j'ai réinstallé mon ami Seven.

    C'est peut être bien pour les tablettes (j'en sais rien, j'en utilise pas) mais en tout cas, pour un vrai PC c'est vraiment pas pratique... A moins de connaitre tout les raccourcis .. et encore, j'ai pas compris l'enchainement... ça manquait cruellement d'explications et d'affordance...

    Et puis l'idée de lier mon compte Hotmail (à l'époque hein...) bah ça m'a vraiment refroidie... De retrouver toutes mes infos ça et là Brrr, c'est là qu'on se rend compte que "vie privée" ça existe pas sur le web. (en tout cas, ça m'a d'ouvrir les yeux et de faire le ménage dans mes infos)

    Bon, c'est vrai que côté look, bon, c'était joyeux, coloré mais franchement, c'est pas ça qu'on attend d'un pc (enfin, mon avis).

    Bref, j'attend le prochain Windows avec angoisse... Est-ce que Microsoft va revenir sur ces choix ? J'suis pas persuadée que dans l'avenir, le pc disparaisse au profit des tablettes, même si on essaye de nous conditionner... (même si ça à marché pour les téléphones - smartphones)

    Bonne journée
    Le faux argument "tablette" a la vie dure.....et les tablettes où on branche clavier et souris sur un Android pas conçu pour ça, bizarrement on en entend pas parler...

    Doigt = pointeur...à partir de là tout est quasi identique...

    Et rien n'oblige à lié à un compte mail...mais encore une fois c'est une vue simpliste de celui qui ne synchronise pas ses matériels....on le par exemple quand on a une tablette et un tel Android...qui a crié gare sur ce système sur ce même sujet ? Personne...

    On pointe du doigt des défauts sur Win8 qu'on a déjà sur d'autres systèmes mais dont jamais personne ne parle...

    Le plus gros problème de Windows c'est d'avoir trop peu changé au fil des années sur son ergonomie...du coup ça a créé des utilisateurs pantouflards, bourrés d'habitudes indécrottables...

  5. #65
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je ne sais pas pourquoi la majorité n'aime pas win 8 sur pc :/ Moi j'ai windows 8 maintenant depuis presque 6 mois et je n'ai jamais été plus content. Admettons que le menu demarrer est obsolète et n'a jamais servis a grand chose. Les fonctionnalités ajouté par win 8 ont grandement fait de lui un très beau OS. Du plus la rapidité et la simplicité d'usage...

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellish Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi la majorité n'aime pas win 8 sur pc :/ Moi j'ai windows 8 maintenant depuis presque 6 mois et je n'ai jamais été plus content. Admettons que le menu demarrer est obsolète et n'a jamais servis a grand chose. Les fonctionnalités ajouté par win 8 ont grandement fait de lui un très beau OS. Du plus la rapidité et la simplicité d'usage...
    Pareil, en fait j'ai l'impression que les gens ne supportent pas le changement. Preuve en est, pour le désormais "sacro saint" menu démarrer alors qu'il a sans cesse été raillé.
    C'est comme l'argument OS pour tablette ... L'ergonomie avec une souris sur l'interface UI est satisfaisante. Pour la partie bureau, elle a au final peu changé, c'est probablement sur cette partie que l'on verra des évolutions dans le futur.

  7. #67
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Le plus gros problème de Windows c'est d'avoir trop peu changé au fil des années sur son ergonomie...du coup ça a créé des utilisateurs pantouflards, bourrés d'habitudes indécrottables...
    Je suis d'accord, j'ai mes petites habitudes et je n'ai jamais demander à en changer... J'veux bien qu'on évolue mais pas autant d'un coup. Microsoft aurait du procéder par petits changements. On se serait plus facilement habitué..

    Avouez quand même que c'est déroutant de passer de Seven à Windows 8.

    Et puis sinon, oui, je ne lie rien à rien. J'aime savoir où sont mes infos, "en vrai" et à quoi elles servent dans ce contexte. Je n'aime pas l'idée de tout centraliser, tout partager. Mais bon, si ce n'est pas obligatoire (lors de l'installation, je ne me souviens pas d'avoir eu le choix mais admettons, je suis surement passé à côté), j'ai rien dis.

    Et en parlant de tablette avec clavier, je rejoins ton avis, "c'est pas fait pour ça"... Je fais aussi partie de ceux qui regrettent de ne plus pouvoir acheter de téléphone simple, qui sers à téléphoner... De payer un forfait "tout illimité" pour ne jamais utiliser le forfait web compris.... M'enfin je m'éloigne.

    Tout ça pour dire que chacun son truc, le mien n'est pas Win8.

  8. #68
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 39
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut W8 et MODERN UI ... uniquement du Marketing raté !
    Le soucis principal de cette nouvelle interface sur un poste non tactile, c'est lorsque la souris atteint les bords de l'écran, notamment quand on veut viser (en mode classique windows), l’icône de fermeture d'une fenêtre et qu'on va un peu trop loin à droite. Ca affiche un panneau qui n'est pas attendu dans cette manoeuvre.

    Pareil quand on a la souris qui chatouille le coin inférieur de l'écran (je ne sais plus lequel).

    La page d'interface Modern UI est affreuse, à part peut être pour un daltonien, et, si on a l'habitude d'utiliser beaucoup d'applications, on à du mal à retrouver ses petits.

    Lorsqu'on veut lancer une nouvelle application, on est obligé de revenir sur ce panneau Modern UI, il manque vraiment un launcher discret, qui était plus ou moins le role de l'ancien menu démarrer, qui avait certes ses défauts, mais aussi ses qualités.

    Moi j'utilisais beaucoup la puissance ergonomique de FreeLaunchBar, j'espère du coup qu'elle reste compatible avec W8.

    W7 avait été plébicité par les utilisateurs, pourquoi tout casser, après un système qui a eu du succès ? La transition douce, Microsoft ne connait pas ! La compatibilité ascendante non plus.

    Moi je m'en fous de Modern UI, et de ce menu à la con. Au boulot, c'est plus un gros parasite qu'autre chose. D'autant que dans les grandes entreprises ca va nécessiter la formation de beaucoup de gens, qui ont déjà beaucoup de mal à changer de version de Word !

    C'est plus un business qu'autre chose. Microsoft casse les repères des gens pour mieux vendre ses formations dans les centres agréés.

    Coup de bluff marketing qui va tomber à l'eau .. déjà les téléphones sous Windows Phones ne se vendent pas bien, et dans 1 ou 2 ans, l'arrivée à maturité de systèmes comme Google Android, Google Chrome OS, et Mac OS vont encore faire reculer la part de marché de Windows, là ou le Linux de base à échoué à devenir une plateforme desktop populaire.

    parce qu'il faut l'admettre, désormais quand on ouvre son PC, on n'utilise quasiment plus qu'une chose, le navigateur (hormis pour les programmeurs).
    Du coup des systèmes comme Chrome OS ont toute leur pertinence pour 80% des utilisateurs (même si je le répète, il doit encore évoluer).

    Programmeur sous Windows depuis 15 ans, je vais peut être envisager de me tourner vers des systèmes qui ont un avenir, et surtout qui savent entretenir une certaine cohérence en terme d'évolution !

  9. #69
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Je suis d'accord, j'ai mes petites habitudes et je n'ai jamais demander à en changer... J'veux bien qu'on évolue mais pas autant d'un coup. Microsoft aurait du procéder par petits changements. On se serait plus facilement habitué..

    Avouez quand même que c'est déroutant de passer de Seven à Windows 8.

    Et puis sinon, oui, je ne lie rien à rien. J'aime savoir où sont mes infos, "en vrai" et à quoi elles servent dans ce contexte. Je n'aime pas l'idée de tout centraliser, tout partager. Mais bon, si ce n'est pas obligatoire (lors de l'installation, je ne me souviens pas d'avoir eu le choix mais admettons, je suis surement passé à côté), j'ai rien dis.

    Et en parlant de tablette avec clavier, je rejoins ton avis, "c'est pas fait pour ça"... Je fais aussi partie de ceux qui regrettent de ne plus pouvoir acheter de téléphone simple, qui sers à téléphoner... De payer un forfait "tout illimité" pour ne jamais utiliser le forfait web compris.... M'enfin je m'éloigne.

    Tout ça pour dire que chacun son truc, le mien n'est pas Win8.
    Et passer d'un téléphone avec des touches à un téléphone tactile ça a été déroutant ?
    D'un tube cathodique à un écran plat ?
    D'un PC fixe à un portable ?
    De divers OS téléphone à principalement Android/iOS ?
    Etc....

    Ne demandons pas à Microsoft ce qui ne s'est pas fait chez les autres...

    Moi, perso, Microsoft ne m'a pas demandé mon avis pour laisser un menu démarrer inutile dans Win7...on est beaucoup dans ce cas et on a pas fait les gamins en râlant...

    Chacun son truc mais suivant ce qui sort....sinon on est tous voué à créer notre entreprise pour créer ce qui nous manque...

    Après si certains préfèrent perdre du temps pour des conneries d'un autre âge...c'est pas le problème des fabricants....on demande pas à Renault de sortir une chariotte pour l'atteler à quelques chevaux...

  10. #70
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Ça me laisse un peu perplexe que sur un forum de développeurs, la résistance aux changement sois si grande et qu'une évolution mineure d'un os sois prise comme une attaque de premier ordre.

    Je pense ne prendre personne en traître en annonçant que la technologie évolue et que le bon vieux pc de bureau à sérieusement du plomb dans l'aile, hier la plupart des gens ont achetés des pc portables, alors qu'ils ne le déplacent pas.
    Aujourd'hui les gens achètent des tablettes et le plus de gadget tactile qu'ils le peuvent.

    Les gens veulent du près à l'emploi, du design et du simple. La dalle tactile ou on appuie et on quitte directement en appuyant sur un écran est la solution qui semble être envisagée par tous les constructeurs, chacun essayant de virer le clavier de leur cahier des charges.

    J'aimerai que quelqu'un m'explique comment microsoft, dans un contexte ou il perd son assise et ou de plus en plus de concurrent sérieux se lancent dans l'os, pourrai s'abstenir d'implémenter une interface compatible tactile????

    Le tactile arrive, c'est un fait, ils ne font que créer du compatible, et honnêtement tous ceux qui disent que W8 change la face du monde pour l'utilisation "desktop" ne l'ont jamais testé !

    Il est exactement comme W7, icônes de raccourcis sur le bureau, applis épinglables sur la barre des taches, panneau de config et poste de travail accessibles en autant de clics ect...

    La seule et unique chose qui change, c'est que, plutôt que de cliquer sur démarrer/tous les programmes il faut appuyer sur la touche windows et cliquer sur un icône carré !

    Quand au système de recherche sur W7, il est également sur W8, accessible via touchewindows/taper le nom de l'appli

    De plus, les gens se servent de plus en plus de petites applis sur FB ou autre réseau social, alors qu'ils n'raient jamais installer un logiciel sur leur pc, l'intégration du système d’application avec une boutique me parais une évolution logique.


    Enfin bref, le seul truc que je pense intéressant serais de pouvoir par choix arriver sur le bureau directement.

    Azmar

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    Le soucis principal de cette nouvelle interface sur un poste non tactile, c'est lorsque la souris atteint les bords de l'écran, notamment quand on veut viser (en mode classique windows), l’icône de fermeture d'une fenêtre et qu'on va un peu trop loin à droite. Ca affiche un panneau qui n'est pas attendu dans cette manoeuvre.

    Pareil quand on a la souris qui chatouille le coin inférieur de l'écran (je ne sais plus lequel).

    La page d'interface Modern UI est affreuse, à part peut être pour un daltonien, et, si on a l'habitude d'utiliser beaucoup d'applications, on à du mal à retrouver ses petits.

    Lorsqu'on veut lancer une nouvelle application, on est obligé de revenir sur ce panneau Modern UI, il manque vraiment un launcher discret, qui était plus ou moins le role de l'ancien menu démarrer, qui avait certes ses défauts, mais aussi ses qualités.

    Moi j'utilisais beaucoup la puissance ergonomique de FreeLaunchBar, j'espère du coup qu'elle reste compatible avec W8.

    W7 avait été plébicité par les utilisateurs, pourquoi tout casser, après un système qui a eu du succès ? La transition douce, Microsoft ne connait pas ! La compatibilité ascendante non plus.

    Moi je m'en fous de Modern UI, et de ce menu à la con. Au boulot, c'est plus un gros parasite qu'autre chose. D'autant que dans les grandes entreprises ca va nécessiter la formation de beaucoup de gens, qui ont déjà beaucoup de mal à changer de version de Word !

    C'est plus un business qu'autre chose. Microsoft casse les repères des gens pour mieux vendre ses formations dans les centres agréés.

    Coup de bluff marketing qui va tomber à l'eau .. déjà les téléphones sous Windows Phones ne se vendent pas bien, et dans 1 ou 2 ans, l'arrivée à maturité de systèmes comme Google Android, Google Chrome OS, et Mac OS vont encore faire reculer la part de marché de Windows, là ou le Linux de base à échoué à devenir une plateforme desktop populaire.

    parce qu'il faut l'admettre, désormais quand on ouvre son PC, on n'utilise quasiment plus qu'une chose, le navigateur (hormis pour les programmeurs).
    Du coup des systèmes comme Chrome OS ont toute leur pertinence pour 80% des utilisateurs (même si je le répète, il doit encore évoluer).

    Programmeur sous Windows depuis 15 ans, je vais peut être envisager de me tourner vers des systèmes qui ont un avenir, et surtout qui savent entretenir une certaine cohérence en terme d'évolution !
    Si tu vas trop loin à droite, la Charm Bar s'affiche et ne t'empêche aucunement de fermer ton programme comme d'habitude...ça s'appelle faire du détail sur du vent complètement transparent

    Tu dois pouvoir mettre plus de 100 raccourcis sur le menu démarrer Modern UI, ça laisse de la marge quand même...et le menu démarrer était, pour beaucoup, affreux aussi...est ce qu'on en a parlé pour autant ?

    Je me demande bien quelles qualités pouvoir avoir le menu démarrer classique par rapport à celui de Win8 ???

    Pour le côté professionnel c'est un argument à 2 balles...j'ai Win8 au boulot et je ne me sers jamais de Modern UI...je ne le vois qu'une fois au démarrage du PC c'est tout...si je peux le faire...et franchement former quelqu'un à aller sur un menu...ça prend 5 minutes (le temps que je prends pour des personnes "grand public"), il en faut pas plus...

    Faudrait arrêter d'être égocentrique et penser que Win7 et les précédents OS avaient des tas de choses qui ne plaisaient pas à d'autres personnes et qu'on en a pas fait un caca nerveux...on est des adultes ou des gamins, il faut choisir...

    Et arrêter de prendre les gens pour des cons au passage...la transition vers le tactile et des OS comme iOS ou Android était bien plus marqué qu'un passage vers Win8 où à part ModernUI il n'y a rien de neuf en terme d'ergonomie...c'est bien peu de choses...

    C'est peut être pas une conversion vers d'autres OS, langages, etc qu'il faut...peut être changer de boulot ? Un "programmeur" s'adapte et évolue...sinon il est mort...

    Tout ça reste du détail de gamin...et c'est surtout lié à la "mentalité informatique"....on a jamais vu s'acheter une nouvelle voiture d'une même marque et même gamme et dire "oh mon comodo il a plus les mêmes fonctions bouuuh rendez moi l'ancien méchant fabricant de voiture qui a changé mes habitudes !!!"....

    Il y a des attitudes dans l'informatique qui dépassent l'entendement...

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Ça me laisse un peu perplexe que sur un forum de développeurs, la résistance aux changement sois si grande et qu'une évolution mineure d'un os sois prise comme une attaque de premier ordre.
    C'est ce qui me fait peur aussi...

    Le grand public s'adapte globalement facilement alors qu'une partie des "power user", experts et professionnels de l'informatique rament à s'adapter...et passent même un temps infini à râler avec des arguments complètement vaseux qu'ils auraient contredit quelques années plus tôt...

    Cette partie de la population informatique a prise un sacré coup de vieux et a chopé une mentalité très rétrograde

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    C'est vrai que cette évolution au demeurant mineure apparaît comme un blasphème alors que beaucoup ici doivent utiliser bien des outils nettement moins "user friendly" dans le cadre de leur travail. En utilisation courante on ne peut quand même pas dire que windows 8 bouleverse les habitudes ...

  14. #74
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 176
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    MS essaie de vendre UI comme une amélioration et les réfractaires commes des has-been, alors que c'est juste un moyen pour eux de ne plus avoir 2 interfaces à maintenir.

    En mode bureau, au-delà de la subjectivité du j'aime-j'aime pas, y a qu'à mesurer les distances parcourues par la souris et le nombre de clics et je parie qu'on concluera que c'est une aberration ergonomique.

    Et je n'ai pas envie d'apprendre des raccourcis clavier, pas plus que je n'ai envie de configurer UI après chaque installation.

    Petite liste des trucs débiles:
    - en multiscreen viser entre deux écrans pour avoir le menu
    - pas d'auto-scroll dans UI
    - taverser l'écran d'un bout à l'autre
    - perte d'espace à (icônes trop grandes) dans UI
    - aller-retours UI-bureau
    - c'est un retour en arrière graphiquement par rapport à Aero
    - etc...

    Et pour ceux qui veulent faire tourner Win Server 2012 sur une tablette, c'est aussi en UI

    C'est une fumisterie industrielle vendue comme une avancée ergonomique!

  15. #75
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    MS essaie de vendre UI comme une amélioration et les réfractaires commes des has-been, alors que c'est juste un moyen pour eux de ne plus avoir 2 interfaces à maintenir.
    Bein c'est raté, puisque à prioris ils ont gardé le bureau, du coup ils en ont bel et biens deux à maintenir.
    Je n'est jamais entendu MS parler de has-been, par contre j'ai du mal à voir en quoi le fait de rendre un os compatible tactile n'est pas une amélioration?

    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    En mode bureau, au-delà de la subjectivité du j'aime-j'aime pas, y a qu'à mesurer les distances parcourues par la souris et le nombre de clics et je parie qu'on concluera que c'est une aberration ergonomique.
    Si tu veux parler d'aberration ergonomique, test W7 en tactile juste pour rire.
    De plus je suis à peut près persuader que tu déplace pas plus ta sourie que dans W7.

    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Et je n'ai pas envie d'apprendre des raccourcis clavier, pas plus que je n'ai envie de configurer UI après chaque installation.
    Parce que tu t'amusais à configurer ton menu démarrer ?
    Personne ne t'oblige à le faire que je sache, ça ne change en rien la fonctionnalité, le seul truc à faire c'est virer les dalles dont tu te tape quand tu installe.

    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Petite liste des trucs débiles:
    - en multiscreen viser entre deux écrans pour avoir le menu
    - pas d'auto-scroll dans UI
    - taverser l'écran d'un bout à l'autre
    - perte d'espace à (icônes trop grandes) dans UI
    - aller-retours UI-bureau
    - c'est un retour en arrière graphiquement par rapport à Aero
    - etc...
    Traverser l'écran pour ?
    Quel est le soucis qu'elle soient grandes si elles tiennent toutes ^^'
    Tu pourrai éventuellement dire que la redimention serais plus pratique pour avoir un visuel plus important sur les applis les plus utilisées.


    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    C'est une fumisterie industrielle vendue comme une avancée ergonomique!
    Une fumisterie industrielle? Vu le boulot sur l'os je me demande si ont à la même définition de fumiste.

    Une avancée ergonomique si tu est sur du tactile c'est sur, et dans tous les cas une avancée techno ça ne fait pas de doute pour moi.

    Azmar

  16. #76
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Pour le moi le résultat est bon ! La règle des 1 sur 2 pour les Windows relève d'ailleurs plus de la légende urbaine que de réel pragmatisme.
    Windows 8 est-il ergonomique ? Oui même si elle diffère sur certains points des anciennes versions.
    Windows 8 est-il performant ? Oui, je n'ai rencontré aucun "crash" en 4 mois.
    Voilà pourquoi je juge le résultat bon. D'ailleurs parmis les avis critiques de cet OS j'ai constaté qu'il d'agit souvent de personnes ne l'utilisant pas. La plupart des utilisateurs (toujours dans mon entourage) ont été convaincus.
    Honnêtement je l'ai pas testé super longtemps mais je ne vois pas tellement son intérêt, il n'apporte pas de réel amélioration d'un point de vue technique et son interface était assez étrange.
    On sent que Microsoft essaye de faire la jonction entre les PC et les tablettes/smartphones via la nouvelle interface mais pour moi c'est raté...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    Le soucis principal de cette nouvelle interface sur un poste non tactile, c'est lorsque la souris atteint les bords de l'écran, notamment quand on veut viser (en mode classique windows), l’icône de fermeture d'une fenêtre et qu'on va un peu trop loin à droite. Ca affiche un panneau qui n'est pas attendu dans cette manoeuvre.
    Ca affiche la "charm bar", mais tant que tu ne descends pas la souris vers les boutons de la charm bar, elle reste transparente, et tu peux toujours cliquer sur le bouton fermer... ça ne pose absolument aucun problème

    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    La page d'interface Modern UI est affreuse, à part peut être pour un daltonien, et, si on a l'habitude d'utiliser beaucoup d'applications, on à du mal à retrouver ses petits.
    Qu'elle soit affreuse, c'est une question de goût, donc ça ne mérite pas d'en discuter
    Par contre le fait de "retrouver ses petits", je trouve justement qu'on s'y retrouve mieux qu'avec le menu démarrer. Tu peux mettre dans un même groupe les icônes de applis qui ont un rapport entre elle, et organiser tout ça de la façon qui te semble la plus logique. Perso je retrouve mes applis beaucoup plus vite dans le start screen que dans le menu démarrer...

    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    Lorsqu'on veut lancer une nouvelle application, on est obligé de revenir sur ce panneau Modern UI, il manque vraiment un launcher discret, qui était plus ou moins le role de l'ancien menu démarrer, qui avait certes ses défauts, mais aussi ses qualités.
    Rien ne t'empêche de les épingler sur la barre des tâches. Franchement, tu connais beaucoup de gens qui vont fouiller dans les profondeurs du menu démarrer pour retrouver une appli qu'ils utilisent souvent ? Moi ça m'arrivait quasiment jamais en tous cas.

    Citation Envoyé par megahertz77 Voir le message
    W7 avait été plébicité par les utilisateurs, pourquoi tout casser, après un système qui a eu du succès ? La transition douce, Microsoft ne connait pas ! La compatibilité ascendante non plus.
    Qui a dit que la compatibilité ascendante était perdue ? Je n'ai pas encore vu une seule appli qui marchait sous Win7 et qui ne marche plus sous Win8...



    Sinon, pour ceux qui pensent que c'est un OS pour tablettes : je l'utilise depuis août sur PC, donc au clavier et à la souris, et ça ne pose absolument aucun problème, l'ergonomie est très correcte. Alors oui, bien sûr, c'est encore mieux avec un écran tactile, mais ce n'est pas du tout indispensable...

  18. #78
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour moi ils ont eu raison de le virer mais je ne suis pas tout seul ! Et oui ont est pas seul sur la terre ! Les novices en ont besoin. Faut arrêter de penser pour tous le monde, on est pas des moutons, chacun a ses habitudes et ses arguments.

    La meilleur solution est de garder les 2 et de laisser le choix à l'utilisateur : c'est quand même lui qui se sert du pc à la final et pas le développeur expert qui sais tout faire ...

    Par contre il ferait bien de mettre la possibilité de démarrer directe sur le bureau, comme je l'ai lu dans un article précédent car l'interface de départ personnellement ne me sert a rien et j'en veux pas.
    Cela devrais être aussi un choix de l'utilisateur et pas un dictât des développeurs .

  19. #79
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Master-NiKo Voir le message
    Les novices en ont besoin.
    Je trouve ça assez amusant comme remarque... Justement, certains ont l'impression d'avoir "besoin" du menu démarrer, mais c'est seulement parce qu'ils ont pris l'habitude de l'utiliser ; ce ne sont donc pas vraiment des novices. Je pense au contraire que les "vrais" novices (ceux qui n'ont jamais touché à un PC) trouveront le start screen plus simple à utiliser que le menu démarrer...

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ce ne sont donc pas vraiment des novices. Je pense au contraire que les "vrais" novices (ceux qui n'ont jamais touché à un PC) trouveront le start screen plus simple à utiliser que le menu démarrer...
    En effet c'est pas faux. Alors disons pour les habitués ou ceux qui préfèrent tout simplement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 11h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 15h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 16h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 15h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 12h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo