IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le marché du PC s’effondre au premier trimestre 2013

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 442
    Points : 197 516
    Points
    197 516
    Par défaut Le marché du PC s’effondre au premier trimestre 2013
    Le marché du PC s’effondre au premier trimestre 2013,
    des chiffres pires que les prévisions d’IDC

    Le marché de l’ordinateur connait son pire trimestre depuis les enregistrements des premières données relatives à la vente d’ordinateur au niveau mondial par les analystes d’IDC en 1994.

    IDC avait prévu que la vente se trouverait à -7,7 % en comparaison aux ventes enregistrées pour la même période en 2012. Et pourtant, elle enregistre une croissance de -13,9 % ce qui correspond à 76,3 millions de machines vendues de par le monde.

    C’est le quatrième trimestre d’affilée qui enregistre une diminution considérable de la vente d’ordinateurs.

    Les chiffres révèlent que de nombreuses personnes continuent d’acheter des PC, mais en des quantités inférieures à celles du passé. De plus, les individus et les entreprises semblent se tourner vers l’achat de tablettes qui ont le double avantage d’être moins chères et plus aisément transportables.

    Tous les géants de l’industrie de l’ordinateur sont affectés et enregistrent une croissance négative. Seul Lenovo, actuellement numéro 2 mondial de la vente d’ordinateurs, a su garder une croissance à 0,0 %. La firme enregistre même une croissance à 13,0 % sur le territoire américain.




    Les données récoltées par Gartner, une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées, recoupent celles de l'IDC. La firme partage elle aussi les conclusions d’IDC expliquant ce phénomène par une migration des consommateurs vers le mobile.

    Source : IDC

    Et vous ?

    Selon vous, avec la prolifération des tablettes et autres appareils mobiles, les constructeurs ont-ils encore une chance d’intéresser le public ?

    À l’instar d’Apple, doivent-ils s’orienter aussi vers ce marché ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 86
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Il faut vraiment être un économiste pour croire que la croissance est éternelle. Le marché arrive à saturation une fois que tous les ménages possèdent un PC/Notebook. De plus la différence de puissance n'est plus autant prononcée qu'auparavant entre un modèle de l'année N et de l'année N-1.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    L'apparition des tablettes y a aussi joué un grand rôle...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Un autre article sur le sujet mentionnait que contrairement à l'habitude, l'arrivée d'une nouvelle version de windows n'a pas relancé la vente de PC.
    Est-ce parce que les utilisateurs pensent qu'un PC c'est pas une grosse tablette comme semble le penser microsoft ou peut être parce que windows 7 est un plutôt bon OS?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Un autre article sur le sujet mentionnait que contrairement à l'habitude, l'arrivée d'une nouvelle version de windows n'a pas relancé la vente de PC.
    Est-ce parce que les utilisateurs pensent qu'un PC c'est pas une grosse tablette comme semble le penser microsoft ou peut être parce que windows 7 est un plutôt bon OS?
    les utilisateurs n'accrochent pas sur Windows 8, or Microsoft l'a imposé partout...du coup le PC perd de son charme.

    quelle influence sur les professionnels (je me vois mal bosser sur tablette)
    quel avenir pour le jeu PC ... et Steam par la même occasion.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    quel avenir pour le jeu PC ... et Steam par la même occasion.
    Les gens qui veulent un PC de jeu de nos jours ne l'achètent pas chez HP ou Dell, mais le montent ou le font monter de plus en plus.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le PC reste incontournable dans le milieu professionnel. Par contre, il évolue moins vite, et des machines âgées peuvent encore rendre bien des services. D'un tassement.

    Pour les particuliers, ceux qui font juste internet-jeux n'ont plus besoin d'un PC(sauf gaming haut de gamme, mais c'est une niche). Donc, rien de surprenant.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Le PC reste incontournable dans le milieu professionnel. Par contre, il évolue moins vite, et des machines âgées peuvent encore rendre bien des services. D'un tassement.
    Il y a également le fait que le cloud se répand, ce qui permet aux entreprises d'augmenter la durée de vie des machines (qui sont de plus en plus utilisées comme de simples terminaux).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Statistique non significative
    Car elle ne vient que des vendeurs de PC tout montés, auxquels on ne peut rien changer et qui sont à mettre à la poubelle dès qu'ils sont dépassés. Perso, et ce depuis l'origine, je n'ai jamais acheté de ces machins là. J'ai toujours tout assemblé moi-même (ce qui, avec l'intégration croissante dans les cartes mères et la configuration dans le BIOS devient à la portée de presque tout le monde).

    J'ai des PC de plus de 20 ans (boîtiers hydraulic), plus rien n'est d'origine et tous les 4-5 ans j'achète de nouveaux composants (CM, cartes graphiques). J'imagine que bon nombre de personnes font comme moi, leurs PC ne sont pas du tout en voie de disparition, mais leur mode d'évolution et de mise à jour ne figurent pas dans les statistiques.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut et pour cause
    Bonjour a tous

    En effet la technologie est allé si vite depuis dix ans que tout les deux ans je change de pc (monter moi meme)et en deux ans j'ai acheter 3 portables dont 2 pour entreprise

    il etait prevu de change ces mois ci mais je vais rester avec mes viellerie(2 ans)

    pourquoi

    windows 8 !!!!!!!!!!

    une veritable cochonnerie ce machin

    d'autant plus que si on veut acheter un portable et qu'ensuite on veut formater et metre windows 7 c'est l'avanture
    il faut flacher le bios car la licence est dans le bios
    il faut trouver des application pour pouvoir formater le disque dur(pas le meme format)
    ect.....

    acheter un truc neuf pour avoir a touts le retransformer je trouve ca un peu limite
    en plus je part du principe que l'utilisateur landa n'a forcement les connaissances techniques pour pouvoir faire cette manipulation il va devoir encore payer un technicien(85 €)(2 heures de travail)

    d'autant plus que je crois savoir que ca va s'accelerer la periode entre chaque nouvelles version windows qui d'apres un article sur des anciennes niews du club
    va se presenter comme une mise a jour

    donc en gros
    je m'appelle microsoft je fait ca tu prend ou tu va te faire voir

    car la plus part des pcs sont vendu préinstallé, seul les utilisateurs avertis pourront assembler leur becanne et donc installer leur systeme d'exploitation

    resultat forcement les ventes vont faire que baisser et c'est tant mieux
    peut etre refléchiront -ils avant de nous pondre un systeme d'exploitation voulant imiter une tablette ou un smartphone ,c'est d'ailleurs sur ce dernier qui se sont basé pour faire cette daube

    si j'avais voulu ca j'en aurais acheter une

    voila ce que je pense
    windows 8 =saucisse donc pc pourri
    Au plaisir
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Car elle ne vient que des vendeurs de PC tout montés, auxquels on ne peut rien changer et qui sont à mettre à la poubelle dès qu'ils sont dépassés. Perso, et ce depuis l'origine, je n'ai jamais acheté de ces machins là. J'ai toujours tout assemblé moi-même (ce qui, avec l'intégration croissante dans les cartes mères et la configuration dans le BIOS devient à la portée de presque tout le monde).

    J'ai des PC de plus de 20 ans (boîtiers hydraulic), plus rien n'est d'origine et tous les 4-5 ans j'achète de nouveaux composants (CM, cartes graphiques). J'imagine que bon nombre de personnes font comme moi, leurs PC ne sont pas du tout en voie de disparition, mais leur mode d'évolution et de mise à jour ne figurent pas dans les statistiques.
    en même temps je serais curieux de savoir quel % d'utilisateurs de PC représentent les gamers qui montent leur PC à la main

    "on compterait un milliard de joueurs PC et 250 millions d'entre eux (25%) seraient considérés comme des core gamers" (source)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #12
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par patricktoulon Voir le message
    ...
    le troll du vendredi c'est habituellement le vendredi, vu qu'on est dimanche, je considère que le post est sérieux, et que donc par conséquent, il est plein d'inepties.

    il faut flacher le bios car la licence est dans le bios
    nié???

    l faut trouver des application pour pouvoir formater le disque dur(pas le meme format)
    looool


    bref pas grand chose à ajouter, au contraire windows 8, la seule chose qui change par rapport au 7 c'est cet espèce de truc avec des tuiles, pas franchement utile ou inutile mais surtout dont on peut se passer (moult soft sur la toile le font très bien)

    globalement l’expérience est la même, voir un peu plus rapide, démarrage, découverte du réseau, activation wifi.

    ça serait bien si pour une fois, il y avait de vrais arguments.

    bref au plaisir aussi.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    globalement l’expérience est la même, voir un peu plus rapide, démarrage, découverte du réseau, activation wifi.
    .
    même mes utilisateurs non informaticiens perdent leur repères, pas de menu démarrer, des menus qui apparaissent en plaçant la souris dans un coin de l'écran, avec des item qu'ils ne connaissent pas...non ce n'est pas transparent.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    même mes utilisateurs non informaticiens perdent leur repères, pas de menu démarrer, des menus qui apparaissent en plaçant la souris dans un coin de l'écran, avec des item qu'ils ne connaissent pas...non ce n'est pas transparent.
    Ben normal qu'on perdent nos repères, c'est différent. Ensuite c'est pas non plus horriblement compliqué, après un temps d'adaptation court (moins de 2 semaines) on s'y fait.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben normal qu'on perdent nos repères, c'est différent. Ensuite c'est pas non plus horriblement compliqué, après un temps d'adaptation court (moins de 2 semaines) on s'y fait.
    je n'ai pas passé 2 semaines sur Windows 8, mais la bonne question serait, qu'est que ça apporte ?

    Pour ceux qui ont connu le passage à Windows 95, le passage à Vista/Seven (vous devez être plus nombreux), ça a demandé un effort d'adaptation...mais force est de constaté qu'il est difficile de faire marche arrière (surtout avant 95), le menu Démarrer qui semblait bizarre à son arrivée a su prendre sa place...bien qu'il soit devenu difficile d'usage (trop de monde) et que personnellement j'ai les 5 ou si applis que j'utilise quotidiennement qui sont "épinglée" en bas de l'écran.

    Deux semaines, ou deux mois après être passé W8, ferais-tu un retour difficile à Windows 7 ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  16. #16
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ben normal qu'on perdent nos repères, c'est différent. Ensuite c'est pas non plus horriblement compliqué, après un temps d'adaptation court (moins de 2 semaines) on s'y fait.
    J'ai testé Windows 8 une demie journée. J'ai mis une demie heure avant de pouvoir éteindre cette bouse (pourtant je pense pas être plus con qu'un autre. J'ai commencé avec Windows 3.1 et testé tous les Windows depuis et moults distrib' Linux) et je n'ai toujours pas compris comment on l'éteint (la barre des fois apparaît, des fois non).

    Si achat de Pc fixe il y a pour ma part dans les mois (ou années) à venir. Ca sera un pc monté par mes soins et surtout sans cette daube qu'est W8. Ca sera soit du Seven soit du Linux, soit du dual boot.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je n'ai pas passé 2 semaines sur Windows 8, mais la bonne question serait, qu'est que ça apporte ?

    Pour ceux qui ont connu le passage à Windows 95, le passage à Vista/Seven (vous devez être plus nombreux), ça a demandé un effort d'adaptation...mais force est de constaté qu'il est difficile de faire marche arrière (surtout avant 95), le menu Démarrer qui semblait bizarre à son arrivée a su prendre sa place...bien qu'il soit devenu difficile d'usage (trop de monde) et que personnellement j'ai les 5 ou si applis que j'utilise quotidiennement qui sont "épinglée" en bas de l'écran.

    Deux semaines, ou deux mois après être passé W8, ferais-tu un retour difficile à Windows 7 ?
    Bonjour,

    Pour ma part, oui, je sens comme une régression si je passe de windows 8 à un OS de génération inférieure. Alors oui, il faut un temps d'adaptation à Windows 8 mais une fois ce temps passé, je trouve qu'il surpasse toutes les anciennes versions en rapidité et ergonomie.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    je n'ai pas passé 2 semaines sur Windows 8, mais la bonne question serait, qu'est que ça apporte ?
    Le nouveau "Menu Démarrer" qui permet de mettre beaucoup d'applis en favori (on est plus limité à 5-6), toutes accessibles en un clic sans menus déroulants est très pratique. J'ai encore le réflexe de passer par le bureau pour cliquer sur des raccourcis, mais à terme, j'ai l'impression que le bureau sera inutile (sauf pour contempler mon fond d'écran ).

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Deux semaines, ou deux mois après être passé W8, ferais-tu un retour difficile à Windows 7 ?
    Difficile non, vu que je travaille sous windowsXP au boulot. Mais je ne vais pas l'apprécier.

    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    J'ai testé Windows 8 une demie journée. J'ai mis une demie heure avant de pouvoir éteindre cette bouse (pourtant je pense pas être plus con qu'un autre.
    Pareil. Depuis j'ai trouvé 4 méthodes, le Alt-F4 sur le bureau, le Ctrl-Alt-Suppr, dans le nouveau menu démarrer en bas à droite il y a un icône pour éteindre, et sur le bureau dans le menu en pop-up quand on place la souris dans le coin haut-droite.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #19
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pareil. Depuis j'ai trouvé 4 méthodes, le Alt-F4 sur le bureau, le Ctrl-Alt-Suppr, dans le nouveau menu démarrer en bas à droite il y a un icône pour éteindre, et sur le bureau dans le menu en pop-up quand on place la souris dans le coin haut-droite.
    Sinon il y a aussi les commandes DOS qui restent

    Mais pour moi, dans le coin en bas à droite sur l'interface métro fonctionnait une fois sur 15.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Sinon il y a aussi les commandes DOS qui restent

    Mais pour moi, dans le coin en bas à droite sur l'interface métro fonctionnait une fois sur 15.
    WIN+I pour faire apparaître ce volet latéral

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2013, 09h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2011, 14h20
  3. Basware publie un bon premier trimestre 2010
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 17h04
  4. Apple annonce ses résultats du premier trimestre
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 22h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 01h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo