IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Anonymous s’attaque au gouvernement de la Corée du Nord

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Anonymous s’attaque au gouvernement de la Corée du Nord
    Anonymous s’attaque au gouvernement de la Corée du Nord,
    Et déclare avoir piraté 15 000 comptes officiels

    C’est dans une lettre publiée sur Internet que le célèbre groupe de hackers Anonymous révèle avoir piraté uriminzokkiri.com, l’un des principaux sites officiels de la Corée du Nord.

    Les réclamations sont nombreuses.

    La démission de Kim Jon-un est clairement exigée. La lettre appelle le pays à mettre fin à son engagement d’introduire des armes nucléaires sur le territoire et à donner aux citoyens un libre accès sur Internet.

    Et la personne derrière le clavier de continuer ses menaces en faisant savoir que le groupuscule a accès au réseau intranet local, aux serveurs de messagerie et aux serveurs web. « Nous effacerons d’abord vos données » promettent-ils.

    Pour prouver qu’ils ont les moyens de leur politique, ils affichent des données au hasard (identifiant et mot de passe) prises sur uriminzokkiri.com en prenant soin de cataloguer les « citoyens pris au hasard » comme des « dommages collatéraux ».

    Cependant, rien ne permet de confirmer le nombre de combinaisons d’identifiants/MDP qu’ils affirment détenir.

    La lettre montre une affiliation au groupe de hackers Anonymous qui a réagi après la fermeture de certains sites par le gouvernement, jugés hostiles au régime en place ou manifestant une hostilité croissante envers la Corée du Sud, les États-Unis ou d’autres pays encore.

    En plus d’uriminzokkri.com, les hackers d’Anonymous affirment avoir piraté cinq autres sites des plus importants en Corée du Nord ce week-end.

    La Corée du Nord a été soupçonnée d’avoir dirigé une attaque récente contre la Corée du Sud qui a vu ses réseaux informatiques dans les banques et les radiodiffuseurs hors ligne en raison de logiciels malveillants.

    Au cours du week-end, les tensions avec son voisin du Sud ont été soulevées lorsque des fonctionnaires de Pyongyang, capitale du pays, ont déclaré « entrer dans un état de guerre » avec leur éternel rival.

    Sources : HTMLpaste, twitter Anonymous, déclaration de guerre de la Corée du Nord

    Et vous ?

    Connaissant les antécédents d’Anonymous, cette mise en garde devrait-elle être prise au sérieux ?

    Est-ce le meilleur moyen pour faire plier un régime ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 051
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 051
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Moi je trouve qu'ils s'intéressent à ce qui ne les regarde pas.

    La mentalité de la Corée du Nord est très loin de la mentalité de la France ou même des USA. Là-bas, si un mec te dit "saute du pont", il saute ...

    Kim Jon-un ne démissionnera pas comme ça ...

    Anonymous prend la grosse tête à mon goût ... et ne fera pas grand chose. On l'a vu lors de la fermeture de MU l'an dernier, on en a parler quelques semaines, le temps que quelques infos diffusent sur le net et plus rien ... qu'est-ce que ça apporter ? Rien ...
    Règle N° 1 : Si tout va bien, ne touchez à rien.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par bob633 Voir le message
    La mentalité de la Corée du Nord est très loin de la mentalité de la France ou même des USA. Là-bas, si un mec te dit "saute du pont", il saute ...
    Ici, les gens savent sauter d'un pont sans qu'on leur demande.

    Le problème c'est qu'Anonymous n'existe pas en tant qu'entité cohérente. Cela ressemble plus à des liesses populaires sur internet, avec les moyens de pressions qui vont avec.

  4. #4
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    A noter que les comptes Twitter et Flickr de Kim Jung Un ont aussi été piratés (avec en plus des explications sommaires de la façon dont ils ont procédé) :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...-de-pyongyang/

    On a droit sur le compte Flickr à une magnifique photo de cet éternel démocrate.
    Encore que même en regardant les photos officielles on se demande s'il n'a pas finalement un grand sens de l'autodérision ...
    Images attachées Images attachées  
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Je ne suis pas certains que menacer la Corée du Nord en leur disant qu'Anonymous peux tout controller améliorera les choses pour l'acces a l'Internet des citoyens (argument mis en avant par Anonymous).

    Cela risque d'accentuer la déconnexion du Pays avec le reste du monde avec un réseau national non relié aux autres, et en plus fournir une excuse aux dirigeants pour le faire.

    Les autres pays pourraient aussi trouver l'idée de se couper d'Internet comme bonne (éviter chantage/attaques, filtrages, propagande, ...), donc attention a ce que d'autres pays ne prennent pas non plus "les devants".

    Imposer par la force n'est jamais la solution, mais Anonymous ne sait procéder que de cette maniere. Espérons tout de meme qu'il n'y aura pas de "dommages collatéraux", dans notre Monde (non-virtuel ndlr) cela peux aussi s'appeller un crime de guerre.

    De plus ils disent vouloir donner acces a l'Internet pour les citoyens, s'ils veulent prendre soin des citoyens alors pourquoi ne combatent-ils pas contre ceux qui les exploitent? ou les situations actuelles en Afrique? Je ne sais pas si c'est un probleme de traduction ou une interprétation mais je trouve cet argument bancal pour etre mis en avant.
    Concernant les armes nucléaires pourquoi ne pas attaquer l'Iran? et meme les pays qui possedent l'arme?

    J'espere que la Corée du Nord se calmera un jour, mais je préferais que ce soit les instances gouvernementales (qui sont parfois lentes et moyennement effica je l'accorde) qui prennent le relais.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 106
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Anonymous, plus j'en entend parler et plus je souhaite qu'ils se fassent choper.

    Quid des dommages collatéraux ? Une action comme ça c'est une aubaine pour le gvt nord coréen qui ne manquera pas de l'instrumentaliser pour la transformer en cyber-attaque venant de pays capitalistes.

  7. #7
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 8
    Points : 21
    Points
    21
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Kamikaze Numerique
    Cette menace est mal fondé et ne devrait pas ëtres prise au serieux.
    Les menbres de Anonymous se presentes ainsi continuellement comme l'Alkaiida á la version Informatisé du monde numerique.
    Cet acte dégage des soupsons sur une quelconpue implications du gouvernement de USA dans les activítés de cette organisation et cette déclaration ainsi un parfaite alibi pour une restriction des pays á souvrir â Internet.
    En fin, Anonymous ne serait t-elle pas un groupe de Hacker financé par leur gourvenement respectif et en particulier l'USA ? ? ? ?.

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par gihaires24 Voir le message
    Cette menace est mal fondé et ne devrait pas ëtres prise au serieux.
    Ils ont déja commencé les attaques, seuls eux et Kim Jong Un connaissent réellement l'ampleur, mais je pense qu'ils faille les prendre au sérieux.

    Citation Envoyé par gihaires24 Voir le message
    Les menbres de Anonymous se presentes ainsi continuellement comme l'Alkaiida á la version Informatisé du monde numerique.
    Cet acte dégage des soupsons sur une quelconpue implications du gouvernement de USA dans les activítés de cette organisation et cette déclaration ainsi un parfaite alibi pour une restriction des pays á souvrir â Internet.
    Intéressant.

    Citation Envoyé par gihaires24 Voir le message
    En fin, Anonymous ne serait t-elle pas un groupe de Hacker financé par leur gourvenement respectif et en particulier l'USA ? ? ? ?.
    Anonymous a déja visé les USA plusieurs fois (directement ou des organisations/entreprises/célébrités) et les "adhérents" ne sont pas tous Américains, donc je suis tres ssceptique sur le fait que les USA soient derriere cette action. Par ailleurs Anonymous a envoyé un message d'avertissement aux USA: "Personne n’a demandé vos bombardiers et vos missiles et vos drones de merde. […] Vous n'êtes pas la police du monde.".

    Je vous invite a aussi lire cet article: Des Anonymous lancent une cyberattaque sur la Corée du Nord

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Pour ceuq qui s'inquiètent des réponses de la Corée du Nord parce qu'ils se font attaqués ? Sincèrement, ils en ont pas besoin, y'a 6 mois, Kim Jing Un détruisait New York, y'a une semaine, il développait 3 fois plus de troupes que ce qu'il ne possède ... La corée du nord n'a pas besoin d'etre menacée pour être une menace.

    Pour ce qui est de la population, ca peut difficilement être pire pour eu. Ils n'ont rien, et ils pensent que c'est la norme. S'ils arrivaient à voir par delà la frontière, ils sauraient, m'enfin, sans média libre, c'est mort.
    Bien évidement, le gouvernement a besoin de garder cette main mise sur le peuple, sans quoi, tout se casserait la gueule.

    Vu d'ici, on ne peut rien faire.
    Les gouvernements, même les plus puissants faiblissent devant la corée du nord parce qu'ils représentent une menace.
    Les ONG, pareil.

    Alors peut être que les Anonymous vont jeter une pierre dans l'océan, mais si jamais ça pouvait donner des ailes à d'autres hacktivistes, ayant une organisation et un but plus "précis", et beaucoup de choses positives pourraient se passer en corée du nord comme pour l'afrique du Nord, il y a pas si longtemps.

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waikiki Voir le message
    Anonymous, plus j'en entend parler et plus je souhaite qu'ils se fassent choper.
    Au Mexique, c'est déjà arrivé. Faut dire que les groupes criminels locaux n'apprécient pas qu'on balance des infos sur le net à leur sujet.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    C'est marrant je trouve, on ne s'indigne du manque de liberté des nords coréens que du fait que des hackers risque de publier certaines de leurs informations. (info minimums ne permettant à priori pas de dégrader leurs conditions de vie)

    Un dirigeant obscurantiste menace à coup d'arme nucléaire et prive son peuple de liberté.

    J'ai du mal à voir ce qui dérange dans le fait qu'un groupe de citoyens international envisage des actions répressives. Pour moi c'est une réaction du peuple pour le peuple d'un autre pays.

    Que je sache l'état ne vous demande pas votre avis lorsqu'il envoie des soldats à droite ou à gauche sous couvert de libérer des peuples, avec les ingés d'aréva assis sur le siège passager.

    J'ai tendance à trouver rassurant qu'un groupe de citoyens sans enjeux financiers se préoccupe de la liberté d'information.

    Azmar

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    technicien en électronique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : technicien en électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 74
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    @ azmar +1
    surtout avec ta dernière phrase
    personnellement, je rapprocherais Anonymous de la Résistance française durant 39-45:
    -leurs membres sont anonymes
    -défendent la liberté du (des) peuple(s)
    OS: Debian squeeze
    Langage: C++ avec Qt

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Anonymous a déja visé les USA plusieurs fois (directement ou des organisations/entreprises/célébrités) et les "adhérents" ne sont pas tous Américains
    Je ne vois pas comment ça empêcherait les USA d'êtres les auteurs de la vidéo. Déjà, si on peut se laisser à croire au "complot du 11 septembre"...

    Mais surtout, l'identité des anonymous (qui postent des vidéos en ligne et qui cyber-attaquent les méchants) doit être très simple à usurper pour les USA. Il ne faut même pas faire de maquillage, comme dans Mission Impossible, pour ressembler au chef des anonymous. Il suffit d'avoir des compétences en piratage informatique et en création de vidéo...

    Mais si c'était une fausse vidéo, on devrait surement voir apparaître une vidéo pour la contredire.

    Et j'imagine que chaque action revendiquée par les anonymous est intéressante pour un pays ou un autre, en fonction du cas. Ce qui permettrait de douter de l'identité des anonymous à chaque fois.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par noctua Voir le message
    @ azmar +1
    surtout avec ta dernière phrase
    personnellement, je rapprocherais Anonymous de la Résistance française durant 39-45:
    -leurs membres sont anonymes
    -défendent la liberté du (des) peuple(s)
    Ca ressemble plutôt à des individus dans une espèce d'anarchie totale. Il ne s'agit pas d'un réseau et les actions ne sont pas toujours louables. pour certains il s'agit du plaisir d'effectuer quelque coups d'éclats sans but louable. Dans le cas présent sur la Corée du Nord l'action me semble plutôt désuète. J'ai l'impression que certains Anonymous sont un peu Mégalo et se sentent investis d'une noble croisade. Lutter pour la liberté des peuples me semble loin d'être leur préoccupation principale quand même (même si cela semble être le cas cette fois).

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    technicien en électronique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : technicien en électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 74
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ca ressemble plutôt à des individus dans une espèce d'anarchie totale. Il n' s'agit pas d'un réseau et les actions ne sont pas toujours louables. pour certains il s'agit du plaisir d'effectuer quelque coups d'éclats sans but louable. Dans le cas présent sur la Corée du Nord l'action me semble plutôt désuète. J'ai l'impression que certains Anonymous sont un peu Mégalo et se sentent investis d'une noble croisade. Lutter pour la liberté des peuples me semble loin d'être leur préoccupation principale quand même (même si cela semble être le cas cette fois).
    il est vrai que certaines actions peuvent être critiquables. Même si il y a des différences avec la résistance, je reste persuader que la majorité ont quand même une certaine éthique, d'où certain rapprochement.
    OS: Debian squeeze
    Langage: C++ avec Qt

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Clairement les actions ne sont pas parfaites, voir même parfois discutables.

    Cependant cela sera toujours le cas tant que l'humain rentre dans la balance, c'est ce qui différencie l'idée de son application.

    Quelle que sois la cause, il y aura toujours des individus pour essayer de se faire mousser, ou des choses qui sont faites par certains qui sont en désaccord avec le principe d'un groupe.

    Quand à l'action contre la Corée, évidement que les anonymous ne vont pas aller faire du social dans le tiers monde, ce n'est simplement pas envisageable sans moyens, et ce n'est pas le propos de cette "organisation" (si toutefois on peut la désignée comme tel).

    C'est une action symbolique, et dans le principe que des citoyens entrent dans la balance de conflits internationaux peut rappeler à nos gouvernements respectifs que le monde et les citoyens qui le composent ne sont pas leur terrain de jeux, mais bien un ensemble d'individus pensant avec des convictions.
    Ce qui à mon avis ne leur fais pas de mal.

    Après une fois de plus, il y a l'idée et la réalisation.

    Azmar

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut anonymous
    J'aimerai en faire partie,
    comment me former au hacking et participer à leurs combats ?

  18. #18
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    J'aimerai en faire partie,
    comment me former au hacking et participer à leurs combats ?
    Je crois que tu as frappé a la mauvaise porte
    Avant de pouvoir attaquer les infrastructures les plus sécurisées au monde je te conseille de te former pendant un bout de temps et surtout d'etre talentueux en la matiere

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2015, 13h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2014, 18h56
  3. Anonymous cible le gouvernement britannique concernant Assange.
    Par alex_vino dans le forum Actualités
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/09/2012, 15h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2004, 12h58
  5. Optimisation du swap sous Fedora Core 2
    Par demeuremichel dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2004, 01h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo