IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    IE 8 ayant moins de 4 ans, ta comparaison me semble un peu outrée.
    Que des sites ne puissent pas être utilisés avec un browser qui a 4 ans est quand même excessif.
    En matiere de web, personne ne cherche a etre compatible. Firefox et Chrome contournent ce point grace aux mises a jour automatiques, qui permettent a ces navigateurs d'etre toujours "a la pointe", meme si la norme n'est pas encore figee ou que la compatibilite n'est que partielle, et quitte a apporter quelques soucis de ci de la.

    A l'inverse, IE est beaucoup plus stable, et ne force pas a la mise a jour. On peut voir d'ailleurs que IE en est a la version 10, la ou Firefox approche de 20 (en beta sauf erreur) et Chrome a depasse 25.

    A la base, je reagissais a ca :
    Voyez nous sommes loin d'être au bon vieux temps ou la compatibilitée tenait 10/20 ans au moins ... Alors est-ce que HTML5 et les beaux graphiques interactifs seraient du lobbying pour obliger a acheter un micro avec IE9 donc un Windows seven ou 8 ?

    Pourtant je suis 100% pour le progrès, mais pas pour ce forcing
    Le web n'a rien a faire de ton OS ou de ton navigateur, tant que tu as la derniere version. C'est le cas depuis plus de 15 ans que je surfe, et je n'ai jamais vu d'architecture web qui "s'encombrait" de compatibilite -- ce qui n'empeche pas de le deplorer.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    En matiere de web, personne ne cherche a etre compatible. Firefox et Chrome contournent ce point grace aux mises a jour automatiques, qui permettent a ces navigateurs d'etre toujours "a la pointe", meme si la norme n'est pas encore figee ou que la compatibilite n'est que partielle, et quitte a apporter quelques soucis de ci de la.

    A l'inverse, IE est beaucoup plus stable, et ne force pas a la mise a jour. On peut voir d'ailleurs que IE en est a la version 10, la ou Firefox approche de 20 (en beta sauf erreur) et Chrome a depasse 25.

    A la base, je reagissais a ca :


    Le web n'a rien a faire de ton OS ou de ton navigateur, tant que tu as la derniere version. C'est le cas depuis plus de 15 ans que je surfe, et je n'ai jamais vu d'architecture web qui "s'encombrait" de compatibilite -- ce qui n'empeche pas de le deplorer.
    sauf erreur de ma part, sur un XP3 tu peux installer le dernier FF et le dernier Chrome...par contre IE9 refuse de s'installer, ce lien IE/OS est assez artificiel je pense de la part de Microsoft.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #143
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Le web n'a rien a faire de ton OS ou de ton navigateur, tant que tu as la derniere version. C'est le cas depuis plus de 15 ans que je surfe, et je n'ai jamais vu d'architecture web qui "s'encombrait" de compatibilite -- ce qui n'empeche pas de le deplorer.
    Mouais, enfin à la base c'était justement pour que tout le monde puisse comnuniquer sans problèmes, quel que soit l'OS...

    La norme était simple, et rigide..

    Dès que M$ s'en est mêlé, ça a commencé à dériver (avec les polces M$), mais plus on avance et moins c'est transparent et simple..

    Bizarre, hein ??


    C'est sûr que si je veux que ma bagnole puisse aussi de temps en temps faire du 4*4, être amphibie, servir de char d'assault, et de Formule 1, ça va plus être une voiture normale...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #144
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est sûr que si je veux que ma bagnole puisse aussi de temps en temps faire du 4*4, être amphibie, servir de char d'assault, et de Formule 1, ça va plus être une voiture normale...
    La Lamborghini LM002 et, à un degré moindre mais plus récent, la Cayenne Turbo est ce qui se rapproche le plus de ce CdC, sauf pour l'aspect amphibie

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #145
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mouais, enfin à la base c'était justement pour que tout le monde puisse comnuniquer sans problèmes, quel que soit l'OS...

    La norme était simple, et rigide..
    Moui, ca c'est comme les middleware qui devaient permettre de communiquer entre deux machines quel que soit l'OS. Et puis comme il y eu plusieurs middleware incompatibles, on a invente les middleware schizophrenes, qui comprenaient deux middleware, etc etc ...

    Oui, il y avait une norme que tout le monde partageait a peu pres, mais le rendu a presque toujours ete different selon les navigateurs, que ce soit il y a 15 ans ou aujourd'hui, obligeant les concepteurs de sites web a tester tout ce qui existe pour corriger l'affichage...

    Aujourd'hui, il y a une norme qui est implementee avant d'etre ecrite... Faut pas s'etonner que les navigateurs qui ne se mettent pas a jour automatiquement ne puissent pas suivre.

    sauf erreur de ma part, sur un XP3 tu peux installer le dernier FF et le dernier Chrome...par contre IE9 refuse de s'installer, ce lien IE/OS est assez artificiel je pense de la part de Microsoft.
    Je suis assez d'accord, je trouve que cette mise a jour forcee n'est pas du meilleur gout.
    Mais je ne suis pas non plus pour la mise a jour automatique des logiciels sans l'accord de l'utilisateur, ce que font FF et chrome.
    D'ailleurs, je ne pense pas que les versions d'il y a 4 ans de ces navigateurs soient capable d'afficher quoi que ce soit d'HTML5 non plus.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Moui, ca c'est comme les middleware qui devaient permettre de communiquer entre deux machines quel que soit l'OS. .
    Les plus anciens se rappellent peut être de IBM SNA LU 6.2 (petite référence "archéologique" pour dire que l'idée n'est pas vraiment neuve ).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #147
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Les plus anciens se rappellent peut être de IBM SNA LU 6.2 (petite référence "archéologique" pour dire que l'idée n'est pas vraiment neuve ).
    Tu veuw vraiment de l'archéologie

    Kermit (Kermit protocol)

    Dont est dérivé ftp...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #148
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu veuw vraiment de l'archéologie

    Kermit (Kermit protocol)

    Dont est dérivé ftp...
    Oui, c'est un peu la même épopque mais Kermit c'était quand même un peu du bricolage pour PC, alors que LU 6.2 c'était pour du "lourd", comme APPC toujours dans le cas de SNA.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #149
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, c'est un peu la même épopque mais Kermit c'était quand même un peu du bricolage pour PC, alors que LU 6.2 c'était pour du "lourd", comme APPC toujours dans le cas de SNA.
    euh....

    Des HP, des Cray, des Vax, t'appelles-ça des PCs ?

    Columbia, comme le MIT, à l'origine de Kermit, avait pour problème que les accords qu'ils avaient avec les entreprises faisaient qu'ils avaient plein de matos de constructeurs différents.. Et à l'époque les PCs n'existaient pas.. Au mieux on avait des minis... (HP1000, PDP 11)

    Alors peut-être que tu penses (parce qun France on est resé sur MVS pour les banques/mutuelles) que c'était ça, mais dans le milieu scientifique on tournait sur HP, DEC, Cray, et autres...

    Et c'était pas du bricolage, mais du "client-serveur" en mode esclave-maître..

    Je m'en servais régulièrement entre les différents observatoires, à l'époque, et on ne tournait que sur Vax ou HP. en envoyant de temps en temps des jobs sur les Cray de la NASA...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #150
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh....

    Des HP, des Cray, des Vax, t'appelles-ça des PCs ? .
    Effectivement, tu as tout à fait raison; j'ai oublié que Kermit (pour ceux qui ne connaissent pas, rien à voir avec un batracien) était très utilisé dans le monde UNIX (enfin Vax, c'était plutôt VMS qu'Unix, si ma mémoire est bonne).

    Mais je maintiens que Kermit était quand même assez loin de APPC & LU 6.2 qui relevait de la communication application à application en environnement hétérogène.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Etude de compatibilité des navigateurs Web
    Par khaliloff dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 10h24
  2. [POO] Script teste de compatibilité des navigateurs
    Par jcorb dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  3. Navigateurs internet avec 2 cartes réseau
    Par troutype dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo