IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

1&1 Discussion :

1&1 : déjà 25 ans, retour sur l’histoire d’un hébergeur européen majeur


Sujet :

1&1

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut 1&1 : déjà 25 ans, retour sur l’histoire d’un hébergeur européen majeur
    1&1 : déjà 25 ans, retour sur l’histoire d’un hébergeur européen majeur
    Qui fête son anniversaire avec un ensemble d’offres spéciales

    Déjà. L’hébergeur 1&1 fête déjà ses 25 ans.

    Fondée en 1988 par Ralph Dommermuth, la société propose dès 1992 des offres d'accès à Internet, en coopération avec Deutsche Telekom (à l’époque T-Online). Six ans plus tard, 1&1 prend son envol.

    L’entreprise fusionne avec « Schlund + Partner » et devient un des leaders mondiaux de l’enregistrement de noms de domaine et de l’hébergement de sites Web. La même année, celle de ses 10 ans, 1&1 s’affranchit de Deutsche Telekom, se lance seul dans l’offre d’accès Internet et entre en bourse. Voilà pour le début.


    Ralph Dommermuth

    En 1999, l’entreprise ouvre son premier centre de données. En 2000, elle part à l’attaque de l’Europe, débarque en Grande-Bretagne et en France, pays où elle fonde à Sarreguemines la société 1&1 Internet S.A.R.L.

    En plein essor, l’hébergeur attire alors l’attention de Microsoft. En 2001, Bill Gates lui-même se déplace pour une annonce majeure dans l’histoire du groupe : 1&1 devient le premier européen à posséder une licence pour vendre Outlook Web Access. Un an plus tard, toujours dans l’univers Microsoft, il propose une première application Web fondée sur .NET, une plateforme qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers pour que d’autres personnes autorisées puissent y accéder facilement : Sharepoint.

    Nous sommes en 2003. Comme son premier datacenter atteint sa capacité maximale, 1&1 décide alors d’investir. Massivement.

    Il consacre 20 millions d’euros à la création d’un nouveau centre de données qui concentrera plus de 30 000 serveurs (contre 5 000 pour le premier). En si bon chemin, 1&1 décide également de traverser l’Atlantique et débarque aux États-Unis. Un marché qu’il travaille depuis sans relâche avec l’ouverture de 3 500 serveurs dans le New Jersey en 2005 puis d’un autre centre de données, haute performance celui-ci, en 2007, près de Kansas City pour accueillir plus de 40 000 serveurs.


    Couronnement de sa stratégie de développement continu, moins de 20 ans après sa création (2005), 1&1 enregistre son 5 millionième nom de domaine. En plein boom de l’internet, les choses s’accélèrent encore et c’est justement l’année de ses 20 ans que l’entreprise revendique son… 10 millionième nom de domaine. Un chiffre qui a donc doublé en deux ans.

    Depuis, 1&1 multiplie ses domaines d’investissements. Énergie verte, suite bureautique cloud (avec Zoho) dès 2010, création de sites clefs en main et de boutiques en ligne.

    Aujourd’hui, 1&1 embauche 5 700 personnes dans le monde - dont plus de 1 400 développeurs et administrateurs système – et possède 5 datacenters (avec 70 000 serveurs installés).

    À 25 ans comme à 20 ans, le nombre de noms de domaines enregistrés par 1&1 a quasiment doublé (19 millions). Signalons au passage qu’au moment de souffler ses 25 bougies, 1&1 propose des mois gratuits sur plusieurs de ses produits pour fêter l’événement (1 mois pour « MyWebSite » - site Web professionnel clef en main à concevoir soi-même, 3 mois pour les solutions serveurs et jusqu’à 6 mois sur les hébergements).

    Bref, 1&1 fête son premier quart de siècle avec un parcours impressionnant de bout en bout. Et une place de n°1 en Europe (n°4 aux USA).


    Source : 1&1

    Et vous ?

    Que pensez-vous de 1&1 et de la qualité de ses services ? Avez-vous vu l’entreprise évoluer ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Personnellement, à mes débuts, j'ai loué un hébergement+nom de domaine en tant que particulier.
    Et je n'ai vraiment pas apprécié le fait de ne pas recevoir un mail automatique pour me dire "Attention, si vous ne faites rien, votre contrat d'hébergement repart pour un an !".
    Sinon, je l'utilise pour mon association (pas eu le choix, c'était comme ça qd je suis arrivé ) et je n'ai rien à redire puisque j'utilise tjrs l'hébergement d'une année sur l'autre.
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 519
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Personnellement, à mes débuts, j'ai loué un hébergement+nom de domaine en tant que particulier.
    Et je n'ai vraiment pas apprécié le fait de ne pas recevoir un mail automatique pour me dire "Attention, si vous ne faites rien, votre contrat d'hébergement repart pour un an !".
    +1, c'est pour ça que je suis chez OVH maintenant

    De plus, pour résilier un contrat chez eux, c'est un peu le parcours du combattant...

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 89
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Pareil pour moi, le renouvellement automatique n'est pas vraiment mis en avant. C'est donc un piege pour moi.
    De même, je trouve que techniquement lles offres de 1&1 n'ont que peu évolués. Je parle de l'évolution des fonctions incluses dans les packs et qui ne soient pas "bateau" (genre le créateur de pages web).
    J'ai pris un petit pack car je n'ai honnêtement pas besoin de plus de stockage/bande passante et je ne peux pas disposer de taches crons ou d'autres petites fonctionnalité qui ne sont pas réservées à des sites à gros volume seulement.

    Sinon un autre regret, c'est le fait qu'ils n'acceptent pas les cartes bancaires virtuelles. Allez, un dernier pour la route, il serait bien qu'il y ai un mail automatique avant la fin du pack pour informer qu'il va etre renouvelé.

    Sinon, d'un point de vue technique, c'est très correct, rien à redire.
    Pour le support, ils ont parfois été très à l'ouest ^^" mais les problemes ont toujours été reglés, bien qu'il faille parfois prendre son mal en patience( 2 jours en moyenne avant la première réponse)

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Hébergeur à la politique commerciale très agressive.
    Pratique douteuse et abusive de la reconduction tacite des contrats.
    Ancien client 1&1, J'ai eu affaire a une société de recouvrement car ma CB avait expiré et que le renouvellement (tacite) de mon contrat n'avait pas pu être payé. J'ai donc dû payer cette société (avec un surplus) et ensuite résilier mon contrat pour passer chez OVH définitivement.

    Donc je déconseille fortement cet hébergeur.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut 1&1 arnaque
    Très mauvaise expérience avec 1&1. Le jour où j'ai voulu partir, des factures sont arrivées de nul part, mon compte a été réouvert sans mon autorisation quelques mois après en pack confort à 20 euros HT par mois (j'étais avec l'hébergement de base à quelques euros avant). Hotline qui fait preuve d'une mauvaise foi hallucinante. J'ai du faire opposition auprès de ma banque pour me débarrasser d'eux, et j'attends les lettres de menaces pour non paiement, qui me serviront quand je serais en manque de PQ chez moi.

Discussions similaires

  1. Retour sur LaTeX après 2 ans d'absence
    Par delight dans le forum Erreurs - Avertissements
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/06/2012, 14h42
  2. Positionner un code retour sur un chargement d'APPLET ?
    Par Bighobbit dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo