BonitaSoft : une croissance de 130 %
Et 260 nouveaux clients en 2012 pour le BPM open source français leader du marché

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour BonitaSoft. La solution open source française de gestion des processus métier (BPM) créée en 2009 a déjà été téléchargée plus de 1,5 million de fois dans le monde. La version 5.9 est sortie et les récompenses se succèdent pour l’entreprise.

Des bonnes nouvelles qui se traduisent dans ses performances commerciales, comme le montre le bilan annuel publié aujourd’hui par l’éditeur.

Alors que l’économie est en crise, BonitaSoft enregistre 260 nouveaux clients en 2012 (dont le Crédit Agricole, Faiveley Transport, Michelin ou Saint-Gobain) et affiche une croissance de 130 %. Mieux, sa croissance est de 390 % aux Etats-Unis. « Pour confirmer cette tendance, BonitaSoft vise une croissance à 3 chiffres en 2013 », promet son communiqué.

Résultat, BonitaSoft a recruté (40 personnes en 2012), embauchera en 2013 (60 personnes à Paris, Grenoble et San Francisco) et relocalise (fermeture du bureau chinois et ouverture de 15 postes à Grenoble).


« La société a connu une formidable croissance en 2012, aux Etats-Unis comme en Europe », confirme Miguel Valdés-Faura, PDG de BonitaSoft. « Notre volonté affichée de démocratiser le BPM en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale, nous permet de gagner de nombreux clients face à des concurrents traditionnels du secteur ».

Une des plus belles success story hexagonales de ces dernières années avec Talend. Talend dont le PDG, Bertrand Diard, est également administrateur de BonitaSoft.

Et aussi

« 10 Questions Clés sur la Gestion Des Processus Métier », par BonitaSoft