IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

HP tout au bord du gouffre

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour



    Je plussoye



    Il est vrai que de nos jours un PC émeut autant la multitude qu'un moulin à légume
    Toi tu connais pas les thermomix et autres robots Vorwerk

    plus cher qu'un mac book pro
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Toi tu connais pas les thermomix et autres robots Vorwerk

    plus cher qu'un mac book pro
    Il y a quand même un différence : un Thermomix à la maison, j'en ai en effet l'usage, un Mac Book, à part comme presse-livre, je vois pas ce que j'en ferais

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #43
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il y a quand même un différence : un Thermomix à la maison, j'en ai en effet l'usage, un Mac Book, à part comme presse-livre, je vois pas ce que j'en ferais
    ouais t'as raison d'avoir ajouté le
    Pour le coup, j'ai un macbook pro à la maison, et j'en suis très content. Après on peut deviser joyeusement et longuement sur la politique marketing de Apple (bande de salauds), sur Foxcon, sur la parité $-€, sur le côté captif (qui va pas en s'arrangeant puisque maintenant depuis OSX Mountain Lion, on peut même plus acheter une clé avec l'OS, c'est obligatoirement par téléchargement avec un compte), ça reste du bon matos, avec une présentation sobre et qui marche plutôt pas mal...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Il y a quand même une différence entre tenir 30 ans et vendre du vrai toc en panne au déballage ou quelques mois après.
    Ce sont deux aspects du même problème. Si tu as un produit qui est "fait pour" tenir 10 ans en moyenne, la majorité des pannes interviendront sur des produits qui ont 8 à 12 ans, et tu trouveras un petit nombre de personnes chez qui il marchera sans jamais tomber en panne pendant 20 ans, et un petit nombre chez qui le truc sera cassé en cinq ans.

    Si ton produit est maintenant fait pour durer 3 ou 4 ans en moyenne, les premières pannes interviendront entre 2 et 5 ans, et tu auras un petit nombre de gens chez qui ce sera cassé au bout de 6 mois.


    Ensuite, c'est une question de prix. Celui de l'informatique s'est effondré sur 25 ans. En entreprise, un PC récent de bonne qualité, il y a 20 ans, ca valait 3 à 4 mois de salaire d'ingénieur, parfois plus. Aujourd'hui, c'est deux ou trois semaines: c'est devenu du consommable. C'est un peu pareil chez les particuliers, notamment parce que le budget PC est désormais réparti entre une demi douzaine d'appareils qu'on change nettement plus souvent (pour des raisons de mode).

    Ajoute à cela le fait que l'informatique est un domaine où la fidélité aux marques est assez faible (les gens sont sensibles aux marques, cf apple, mais changent de "dieu" tous les trois ans), et tu as toutes les raisons pour lesquelles les groupes d'informatique n'ont aucun intérêt à faire des produits qui durent.

    Il est à la mode de parler d'obsolescence programmée, mais je crois que le problème ici, c'est plutôt le low cost. On veut les machines les moins chères possibles? On en a pour son argent.

    Il reste un marché haut de gamme, sur les portables, tous les rugged ou semi rugged, qui se vendent entre deux et quatre fois le prix d'entrée de gamme (pour des machines plus basiques que l'entrée de gamme, souvent), et où certains vivent très bien (et où les pannes sont rares, et les garanties longues), mais il est petit. Et pour des grands groupes comme HP, le low cost, c'est une stratégie destructrice.

    Francois

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    A coté de cela, on a de quoi etre bien perdu...

    les marques réputées profite souvent honteusement de leur réputation de bon matériel, pour d'un seul coup faire de la merde en la vendant au prix fort.

    Sony par exemple, a vu sa qualité descendre en 3 ou 4 ans de manière fulgurante.

    C'est je pense la raison du succès d'apple, une qualité au dessus des autres revendiquées, et soutenue sur le long terme.
    Ca ne convient pas a toutes les bourses, mais au moins, on a une certaine garantie de qualité + un SAV.(qu'on aime ou pas apple)

    Si ils se démocratisent trop, on aura une autre marque trop chère qui fait de la merde, et donc on reprendra le cycle.

  6. #46
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A coté de cela, on a de quoi etre bien perdu...

    les marques réputées profite souvent honteusement de leur réputation de bon matériel, pour d'un seul coup faire de la merde en la vendant au prix fort.

    Sony par exemple, a vu sa qualité descendre en 3 ou 4 ans de manière fulgurante.

    C'est je pense la raison du succès d'apple, une qualité au dessus des autres revendiquées, et soutenue sur le long terme.
    Ca ne convient pas a toutes les bourses, mais au moins, on a une certaine garantie de qualité + un SAV.(qu'on aime ou pas apple)

    Si ils se démocratisent trop, on aura une autre marque trop chère qui fait de la merde, et donc on reprendra le cycle.
    Je suis pas sur (pour Apple) que la démocratisation soit synonyme de baisse de qualité. Encore que, démocratisation rime souvent avec masse et donc avec baisse de qualité. Mais force est de reconnaitre que pour l'instant, Apple conserve son haut niveau de qualité et de packaging sur ses produits. Espérons que ça dure encore.

    Et d'autres marques ont réussi à conserver cette qualité même sur un marché relativement concurrentiel, je pense à Denon pour la hifi, Bose (même s'ils fournissent Renault pour els modèles haut de gamme), Miele pour l'électro ménager...

    Je pense quele choix d'un haut de gamme a encore une justification, mais en général il est plus sur de faire comme VW avec Audi à un bout et Skoda à l'autre, mais en mutualisant ses R&D.

    Intel le fait un peu avec ses procs en adaptant al fréquence en fonction des sorties des bancs de tests... Mais Intel a une sorte de quasi-monopole, peu de produits...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Et d'autres marques ont réussi à conserver cette qualité même sur un marché relativement concurrentiel, je pense à Denon pour la hifi, Bose (même s'ils fournissent Renault pour els modèles haut de gamme), Miele pour l'électro ménager...
    Tu as une drôle de perception des choses. Il ne me serait jamais à venu l'idée de mettre Bose dans la liste

    Quant à Denon, disons qu'ils remontents après avoir (beaucoup) baissé.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les marques réputées profite souvent honteusement de leur réputation de bon matériel, pour d'un seul coup faire de la merde en la vendant au prix fort.
    C'est exact, et ca a toujours existé : certaines marques se vendent cher parque qu'elles font de la qualité (et donc produits plus chers, main d'oeuvre plus chère etc...), d'autre se vendent cher parce qu'elle ont une image qui leur permet de le faire, c'est le principe du luxe...

    En théorie, et à long terme, les deux sont liés, mais on raisonne de moins en moins à long terme, et la théorie, hein?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est je pense la raison du succès d'apple, une qualité au dessus des autres revendiquées, et soutenue sur le long terme.
    Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a chez Apple et d'autres marques technologiques un malentendu quand on parle de qualité. Ce sont, la plupart du temps, des produits qu'on te vend comme durables, mais en sachant que tu vas les changer quand la version suivante (ou la n+2) sortira. Du coup, on peut bien te dire que c'est du costaud, et tu peux bien croire que c'est pour cela que tu le payes plus cher, mais c'est un acte de foi, parce que tu ne seras (presque) jamais en mesure de le tester.

    A mon avis, la force d'Apple, c'est de mettre sur le marché des produits innovants, c'est d'avoir su créer auprès de populations qui se disent indifférentes au marketing, les mêmes réflexes que ceux de la ménagère qui n'échangerait pas son baril d'Ariel contre deux barils de poudre ordinaire, et qui est persuadée qu'elle le fait pour des raisons objectives.

    Il y a bien sur une part de réalité : si Ariel faisait des trous dans le linge, sa communication s'effondrerait, c'est pareil pour Apple: les produits ne sont pas bas de gamme. Mais je reste persuadé que ce que tu payes chez Apple, c'est avant tout la "marque statutaire", un peu comme les marques de vêtement.

    Francois

  9. #49
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu as une drôle de perception des choses. Il ne me serait jamais à venu l'idée de mettre Bose dans la liste

    Quant à Denon, disons qu'ils remontents après avoir (beaucoup) baissé.
    En fait, mon premier expemple était B&O, j'ai glissé chef !
    Bose est quand même pas mal placé, c'est clairement au dessus de Sony ou Samsung...

    Pour Denon, je savais pas qu'ils avaient beuacoup baissé...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  10. #50
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a chez Apple et d'autres marques technologiques un malentendu quand on parle de qualité. Ce sont, la plupart du temps, des produits qu'on te vend comme durables, mais en sachant que tu vas les changer quand la version suivante (ou la n+2) sortira. Du coup, on peut bien te dire que c'est du costaud, et tu peux bien croire que c'est pour cela que tu le payes plus cher, mais c'est un acte de foi, parce que tu ne seras (presque) jamais en mesure de le tester.
    Pas tout à fait d'accord, je connais pas mal de gens qui ont leur mac depuis 10 sans sans soucis. J'ai mon macbook pro depuis 3 ans, et j'ai pas l'intention de le changer avant pas mal de temps. Même pas de petite MAJ de l'OS.
    J'ai une ami qui vient jsute de changer son vieux G3 parce que son appli fétiche n'est plus compatible avec le PowerPC. Sinon elle l'aurait gardé encore ! Juste changer le DD de temsp en temps mais sinon ça roule !

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    A mon avis, la force d'Apple, c'est de mettre sur le marché des produits innovants, c'est d'avoir su créer auprès de populations qui se disent indifférentes au marketing, les mêmes réflexes que ceux de la ménagère qui n'échangerait pas son baril d'Ariel contre deux barils de poudre ordinaire, et qui est persuadée qu'elle le fait pour des raisons objectives.
    Pour le côté innovant tout à fait d'ccord, quoi que puissent en dire les détracteurs chroniques d'Apple qui ontinuent à nier l'apport d'Apple dans les IHM...
    Ils ont surtout eu le coup de génrie de faire croire qu'avoir un Mac (ou un iPhone ou un iPad) fait de toi une personne exceptionnelle et supérieure aux autres !
    Méthode parfaitemetn orchestrée, il suffit d'assister à une ouverture d'AppleStore (c'est comme le cri des cormorans dans la nuit, faut vivre ça au moins une fois dans sa vie...) pour constater que ça marche bien et que c'est bien huilé. Après on peut deviser longuement sur le bien-fondé de cette méthode...
    Mais Apple fait aussi payer ses bénéfices, en même temps, la définition d'une entreprise n'est-elle pas "la mise en communs de moyens financier et de production afin de dégager des bénéfices" ?
    D'un autre côté, maintenant tout le monde peut avoir du matos Apple chez lui. De mon temps, on allait chez "LE" pote dont le père avait un apple II et on bavait une après midi sur Ultima 3, puis on rentrait jouer à Test-Drive sur le compatible PC...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    En fait, mon premier expemple était B&O, j'ai glissé chef !
    Ce qui n'a rien à voir en effet.
    Bose est quand même pas mal placé, c'est clairement au dessus de Sony ou Samsung...
    Disons qu'ils vendent (cher) un concept plaisant pour ceux dont les oreilles ont été éduquées au MP-3. Mais ça reste du MacDo de l'acoustique.

    Pour Sony tu as raison (quoique je pense que Bose ne vaut pas plus cher en terme de qualité techniques), c'est d'ailleurs le seul constructeur japonais qui ne reprend pas place sur ce marché alors que Yamaha, Marantz (qui avait été "tué" par le rachat par Philips mais qui ressuscite), Pioneer, ainsi que Denon se sont remis à sortir depuis 3-4 ans des produits intéressants (après une longue absence).

    Pour Denon, je savais pas qu'ils avaient beuacoup baissé...
    Comme pour tous les autres fabricants nippons, la période 90-2005 a été assez minable dans le domaine de l'acoustique; ils se sont orientés à fond sur la vidéo et le HC délaissant leur marché audio traditionnel.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Pas tout à fait d'accord, je connais pas mal de gens qui ont leur mac depuis 10 sans sans soucis. J'ai mon macbook pro depuis 3 ans, et j'ai pas l'intention de le changer avant pas mal de temps. Même pas de petite MAJ de l'OS.
    Je connais des gens qui ont un PC depuis 10 ans sans souci. Les macs sont en général de bonne qualité, comme les PC de marque. Et Apple a certainement bien compris que si UN de ses produits doit être solide, c'est l'ordinateur.

    J'ai plus de doute pour le reste, des baladeurs aux téléphones, qui ont un cycle de vie nettement plus court.

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Juste changer le DD de temsp en temps mais sinon ça roule !
    C'est un peu là que le discours marketing joue à plein. Changer de temps en temps le DD d'un mac, c'est normal. Devoir le faire pour un HP (ou chaipaquoi), ca montre que c'est de la camelote (parce que c'est fait avec des composants pas terribles qui viennent de Chine, alors que les macs).

    La grande force d'Apple, c'est la stabilité de leur communication (comme Darty et le SAV)

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Ils ont surtout eu le coup de génrie de faire croire qu'avoir un Mac (ou un iPhone ou un iPad) fait de toi une personne exceptionnelle et supérieure aux autres !
    Ca n'a rien de génial. C'est le principe même du luxe, c'est comme ca que Chanel vend des bâtons de rouge à lèvres, Ferrari des casquettes, Nike des baskets. C'est aussi pour cela qu'il y a la queue devant la boutique Vuitton...

    C'est probablement aussi vieux que la civilisation. Dans l'ère industrielle, c'est une des bases du Colbertisme.

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Méthode parfaitemetn orchestrée, il suffit d'assister à une ouverture d'AppleStore pour constater que ça marche bien et que c'est bien huilé.
    Ca non plus ce n'est pas une idée d'Apple. La méthode vient du milieu du cinéma, avec les avant premières et les sorties médiatisées de films. Ca s'est ensuite répandu un peu partout, dans l'édition (la sortie du tome 4 d'Harry Potter, par exemple). Dans le domaine du logiciel, le premier à l'avoir fait c'est microsoft, notamment pour la sortie de Windows 95 et de ses successeurs. (Idem d'ailleurs, avec le "concept stores", je pense que les premiers à l'avoir fait sont les constructeurs automobiles)

    Apple fait cela très bien, mais ils n'ont pas inventé grand chose.

    Francois

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message

    Apple fait cela très bien, mais ils n'ont pas inventé grand chose.

    Francois
    très réducteur ton approche
    d'autres ont inventé énormément, comme xerox avec le PARC, et je pense que tu ne connais Xerox que pour ses photocopieurs.
    Apple a énormément tiré de cet organisme, s'il n'ont rien inventé.

    quand j'ai commencé, il y a longtemps dans ce milieu, il y a avait win 3.0, et win 3.1 (workgroups), surcouche DOS tout juste naissante... et de l'autre coté des macintosh, interface graphique, souris, réseau appletalk, SCSI.
    C'était cher mais efficace.

    Et puis apple a inventé les beaux ordis. Quand je bossais chez HP, nous avions un G4 avec l'écran idoine. De toute la gamme HP, rien ne pouvait s'apparenter. Et 12 ans après c'est pareil, pour tous les constructeurs PC.

    Mettre un PC dans son salon, c'est et ça a toujours été ringard à mort... je te parle même pas des cables.

    Mettre un Imac 27", et là toutes les minettes vont se pâmer devant ton bon goût.

    Et pour Sony, après 2 TVs flinguées en 2 ans, une CRT de 5 ans, puis une LCD de 18 mois, c'est sur qu'ils ont perdu un bon client... à vie pour ma part. Je sais pas si leurs calculs sont bons ou pas, mais je suis encore maitre de mon pouvoir d'achat, j'en ai un peu, et mon blé, ils n'y gouteront plus.
    D'ailleurs la dernière TV m'a été remboursée intégralement, et le fric a été direct chez le coréen.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 369
    Points : 9 701
    Points
    9 701
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    t
    Mettre un PC dans son salon, c'est et ça a toujours été ringard à mort... je te parle même pas des cables.

    Mettre un Imac 27", et là toutes les minettes vont se pâmer devant ton bon goût.
    J'en conclus donc que chez toi, tu as un Mac pour faire joli et épater la galerie, et un PC dans une autre pièce, pour travailler ?

    Et ton iMac, pourquoi le mettre sur un bureau ? Dans une étagère, il serait aussi bien, non ?

    Plus sérieusement, Apple vend un concept pas du matériel. Soit tu adhères au concept, et tu achètes, autrement, tu as la concurrence qui fait aussi bien, voir mieux, moins cher et aussi robuste. C'est une question de choix.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mettre un Imac 27", et là toutes les minettes vont se pâmer devant ton bon goût.
    Toi et tes fréquentations avez visiblement des concepts assez particulier sur la déco et le bon gout .....
    (bon, je reconnais que je fais parti de ceux qui planquent la télé dans une armoire, alors mettre dans le salon un PC ou un imac, horresco referens - en revanche, je n'ai jamais trouvé de solutions accoustiquement satisfaisantes pour planquer les enceintes).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    ah je sais pas... c'est beau des enceintes je trouve


    Non j'ai jamais eu de matos apple de quelque sorte que ce soit à moi, je suis beaucoup trop pingre, et puis je vais pas foutre mon outil de travail sur lequel je passe déjà facile 8h par jour dans mon salon, faut pas déconner.

    Mais j'ai bossé dessus, et même à HP, c'est pour dire Et bon c'est quand même vachement bien, et beau.

    Non bah j'ai un dell vostro 400 à la maison, 6 ans bientôt, c'est robuste et fiable, pis 2 écrans noirs dépareillés...

    et dans mon salon, il n'y a ni TV, ni ordi, juste une putain de cheminée qui me fait triper, et une Hi-Fi Sony avec 2 belles enceintes. C'est assez je crois.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #57
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ah je sais pas... c'est beau des enceintes je trouve
    C'était un peu une boutade ; je n'ai pas l'intention de planquer mes Sampan et mes iO

    et dans mon salon, il n'y a ni TV, ni ordi, juste une putain de cheminée qui me fait triper, et une Hi-Fi Sony avec 2 belles enceintes. C'est assez je crois.
    Plus que suffisant.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    très réducteur ton approche
    d'autres ont inventé énormément, comme xerox avec le PARC, et je pense que tu ne connais Xerox que pour ses photocopieurs.
    Ben non, je sais pas, je capte pas wikipedia sur mon transistor... Xerox, c'est pas le nom d'un super héros américain?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    quand j'ai commencé, il y a longtemps dans ce milieu, il y a avait win 3.0, et win 3.1 (workgroups), surcouche DOS tout juste naissante... et de l'autre coté des macintosh, interface graphique, souris, réseau appletalk, SCSI.
    C'était cher mais efficace.
    C'était il n'y a pas très longtemps, alors... Quand j'étais étudiant, le micro sérieux, c'était un Apple 2. Et ensuite, en école, puis en entreprise, on avait des macs en réseau (avec les premières version d'excel et de word).

    Les PC, c'était encore assez rare, parce que pas tout à fait normalisé, et surtout hors de prix. (Quant à HP, on les connaissait surtout pour leur calculatrices).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et puis apple a inventé les beaux ordis. Quand je bossais chez HP, nous avions un G4 avec l'écran idoine. De toute la gamme HP, rien ne pouvait s'apparenter. Et 12 ans après c'est pareil, pour tous les constructeurs PC.
    Ben non, d'abord, on avait des macs, et c'était hors de prix, avec des petits écrans tout pourris, et un système affreusement fermé. Et c'est comme ça que les boites, qui étaient majoritairement en mac (à la fin des années 80) sont progressivement passées au PC, normalisé, moins cher, meilleurs écrans, des cartes graphiques, des cartes sons, et souvent nettement plus puissants.

    Et au début, on n'avait guère qu'IBM, Compaq, et les taiwanais. HP et les autres sont arrivés après, quand le PC a remplacé le Mac dans les entreprises.

    A l'époque, le top, c'était les "boites à pizzas": les stations Sun, et Apple était une marque confidentielle, sauf dans des secteurs particuliers comme la pub et l'édition. A mon avis, ça a été le cas largement après la mort de win 3.0. En fait, les machines apple sont redevenues branchées quand les ipod, puis les iphones sont revenus à la monde, une petite dizaine d'années, quoi...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mettre un Imac 27", et là toutes les minettes vont se pâmer devant ton bon goût.
    Ben tiens... et si tu en plus tu leur racontes tes succès sur WoW, et que tu rentres dans une discussion technique sur les caractéristiques techniques de tes enceintes avant de leur faire écouter ton groupe de metal préféré, puis de leur proposer de les emmener sur ta moto au hard rock café le plus proche, c'est sur que ca doit tomber comme à Gravelotte (nb: c'était avant la sortie de MSDOS 3, Gravelotte)

    'fin bon, tout ce que je disais, moi, c'est qu'Apple applique une stratégie marketing qui n'est ni géniale ni innovante, mais qui marche auprès de son coeur de cible...

    Francois

  19. #59
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    En fait, les machines apple sont redevenues branchées quand les ipod, puis les iphones sont revenus à la monde, une petite dizaine d'années, quoi...
    Ca a recommencé avec les beaux macs coloré (je les appelle les Rowenta car ils étaient blanc avec un plastique coloré transparent, comme les fer à repasser Rowenta ), même si ça a décollé avec les ipod.


    Pour le design, ma copine a dépensé 80€ sur son PC pour avoir une coque particulière. Personnellement, je serais également prêt à dépenser plus pour avoir un beau PC plutôt qu'une boîte moche couleur ivoire dégueu. Le PC est devenu un meuble, et beaucoup de monde préfère les beaux meubles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #60
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le PC est devenu un meuble, et beaucoup de monde préfère les beaux meubles.
    Personnellement, je pense même que pour certain(e)s, leur ordinateur est devenu un élément de décoration, au même titre qu'un tableau, un lustre ou ...
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. Le grand mode d'emploi du forum, à lire si vous souhaitez tout savoir !
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2013, 17h36
  2. [AC-2000] INSERT INTO = au bord du gouffre
    Par _Drama dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2010, 17h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 11h15
  4. Toutes les bonnes choses ont un début ...
    Par Bols2000 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2002, 17h01
  5. IMPORTANT! A lire avant tout chose
    Par Aurelien.Regat-Barrel dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2002, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo