IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 utilisé par 30 000 employés de Microsoft mi-juillet


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8 utilisé par 30 000 employés de Microsoft mi-juillet
    Windows 8 utilisé par 30 000 employés de Microsoft mi-juillet
    la société montre sa confiance en son futur OS en l’utilisant elle-même


    Windows 8 est proche. Microsoft doit rassurer sur la qualité de son système d’exploitation entièrement repensé, qui ne serait pas totalement finalisé pour certains.

    La firme vient de publier un billet de blog qui décrit le modèle de test utilisé en interne par l’entreprise pour l’ensemble de ses produits, en particulier Windows 8, qui fait de ses propres employés les premiers testeurs de ceux-ci.

    Le cycle de développement d’un produit est marqué par une période de dogfooding qui se traduit en français par « manger vous-même la nourriture du chien » et désigne le fait d'utiliser ses propres produits afin d'en voir les qualités et les défauts.

    Selon Microsoft, le programme dogfooding permet aux services informatiques de la société d’aider les équipes produits afin de fournir des produits et des services de meilleure qualité aux clients, à la fois à court et à long terme.

    Dans le cadre de ce programme, Microsoft a déployé mi-juillet Windows 8 sur 30 000 systèmes et près de 30 000 employés de la société utilisaient déjà Windows 8 et Internet Explorer 10 en cette période.

    Cette étape importante permet à l’entreprise d’assurer la qualité et de montrer sa confiance en son OS pour l’avoir utilisé elle-même. Les points les plus importants de Windows 8 qui ont été testés sans relâche sont la sécurité, l’expérience utilisateur et le support.

    En matière de sécurité, Windows 8 apporte un nombre important de nouveautés dont la fonction Secure Boot qui protège contre les malwares lors du démarrage de l’OS, Measured boot qui permet une analyse de l’état de la machine de façon sécurisée, des améliorations de la solution de chiffrement BitLocker et de DirectAccess.

    De nombreuses ressources ont été consacrées à l’expérience utilisateur lors des dogfooding, afin d’avoir suffisamment de rétroactions des employés sur le produit, sans impacter la productivité. En ce qui concerne le support, pour permettre aux utilisateurs d’obtenir des réponses en temps réel à leurs questions, un forum “//pointers” pour les early adopters a aidé à mettre en évidence les questions les plus importantes qui doivent être abordées. Un forum semblable sera disponible sur le store Windows le mois prochain.

    Avec son programme dogfooding, Microsoft rassure ainsi les entreprises qui pourront compter sur un support de qualité lors de la migration vers Windows 8.



    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    1/3 des effectifs migrés, belle perfs.
    Par contre, sont-ils content de quitter Win 7 pour 8 ?

    Mais c'est clair, c'est un bon test pour le support.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    pourquoi tout le monde ne l'utilise pas?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    @mala92 : est-on content? oui, oui et re-oui!
    l'a-t-on toujours été? non

    ce qui a déplu, ce n'est pas l'OS en soi-même (à part les maj de sécu/fix quotidiennes qui forcent des reboot tous les deux jours).
    c'est plutot l'ensemble de produits nouveaux en beta car avec Win8, on a surtout installé Office 2013 Preview, des sharepoints beta, et des nouvelles technos d'entreprise comme virtualsmartcard ou DirectAccess, Lync, office 365, etc qui n'etaient soit pas secs, soit qui interdisaient de migrer d'un coup. Et là, y avait de quoi devenir fou (j'ai encore passé un coup de gueule vendredi :-)).

    Je me rappelle il y a quelques années où l'on moquait XP en disant que Microsoft, ses testeurs, c'etait les utilisateurs finaux. Bah depuis que je suis en interne, je sais que les testeurs, c'est les employees
    d'ailleurs pour l'anecdote, il fut un temps (Win7 ou Vista) où les employées avaient reçu un mail pour installer le nouvel OS et si on appelait le support interne, cela repondait "désolé, l'OS est beta, il n'est pas supporté, debrouille-toi"


    D'un avis 100% honnete et personnel, j'ai eu du mal au début à utiliser Win8, lui trouvant peu d'attrait vis à vis des nouveautés (malgré ma tablette sous Win8) et là, avec le temps et ayant encore un PC sous Win7 (de ma ptite femme), et bah je ne pourrais pas revenir en arrière. J'aime moyen les gros carrés et j'ai eu une utilisation particulière de l'écran d'accueil (startscreen) mais par contre, je n'ai jamais été aussi productif sur un OS. Jamais un OS n'a autant répondu à mes besoins d'utilisateur avancé et je pense qu'une fois qu'on s'y est fait la main et qu'on ne fait pas l'erreur d'installer des outils comme classicshell pour avoir le vieux menu demarrer, on se rend compte qu'il est foutrement bien pensé cet OS.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ?
    Encore heureux qu'ils l'utilisent chez Microsoft...

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    @mala92 : est-on content? oui, oui et re-oui!
    l'a-t-on toujours été? non
    D'où ma question, qui était bien une question et pas une provoc.
    Merci pour la réponse.

    j'avais juste installé à l'arrache la béta sur une VM.

    Si je comprends bien tu as Win 8 sur PC et tablette ? Si oui, trouves-tu cet OS compatible à ces 2 formats ?

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Bon, bah vu qu'on a ici un early adopter forcé, je vais en profiter pour poser quelques questions sur l'IHM moi.
    J'ai suivi un peu le battage médiatique sur dvp, mais je n'ai pas testé l'OS par moi-même, je préviens...

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    à part les maj de sécu/fix quotidiennes qui forcent des reboot tous les deux jours
    Juste pour les maj concernant des modules du noyau liés en statique, où à chaque driver/module amélioré?
    (pas de malice ici, je ne fait que demander la différence par rapport à ce que je connais, c'est à dire: XP / debian)

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Je me rappelle il y a quelques années où l'on moquait XP en disant que Microsoft, ses testeurs, c'etait les utilisateurs finaux. Bah depuis que je suis en interne, je sais que les testeurs, c'est les employees
    Je crois que l'on se moquait aussi à ce propos à l'époque de vista

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    D'un avis 100% honnete et personnel, j'ai eu du mal au début à utiliser Win8, lui trouvant peu d'attrait vis à vis des nouveautés (malgré ma tablette sous Win8) et là, avec le temps et ayant encore un PC sous Win7 (de ma ptite femme), et bah je ne pourrais pas revenir en arrière. J'aime moyen les gros carrés et j'ai eu une utilisation particulière de l'écran d'accueil (startscreen) mais par contre, je n'ai jamais été aussi productif sur un OS. Jamais un OS n'a autant répondu à mes besoins d'utilisateur avancé et je pense qu'une fois qu'on s'y est fait la main et qu'on ne fait pas l'erreur d'installer des outils comme classicshell pour avoir le vieux menu demarrer, on se rend compte qu'il est foutrement bien pensé cet OS.
    Du peu de vidéos que j'aie pu voir, je pense qu'effectivement ça ne gênera pas l'utilisateur habituel des ordinateurs: lancer toutes les applications uniquement en plein écran ne change rien, puisque les gens qui se contente d'aller sur fesses de bouc des réseaux sociaux ne font pas deux choses à la fois.

    Autant pour la plupart de mes usages, j'utilise mes applications en "plein écran" (d'où le fait que j'apprécie les tiling window manager) autant il arrive régulièrement que je coupe un écran en plusieurs (avoir la doc en haut, le header à gauche et l'implémentation à droite sur un programme, c'est pratique. J'utilise aussi un IDE mais parfois le terminal est plus adaptés, surtout quand il s'agit de lire du code pas à moi).
    C'est possible avec w8, ça? (je ne parle pas du mode classique, hein)

    Sur les vidéos que j'ai vue, l'application est juste en plein écran.
    Comment le gestionnaire de fenêtres nous signale qu'une fenêtre requiers notre attention?
    Dans le même genre d'idée, pas moyen de voir en permanence combien de bureaux virtuels d'applications sont lancées en même temps?
    Pour comparer avec ce que je connais (i3) il y a une petite barre "de statut" qui permet de garder un oeil à diverses info (genre l'heure, les workspace -puisque l'écran est divisibles, ce ne sont pas que des applications-, la charge de la machine, l'IP, la force du signal wifi, la zone de notifications...).
    D'ailleurs, je ne cite que i3, mais tous les TWM dont j'aie entendu parler sur linux ont cette fameuse barre. Un équivalent sous w8?

    Les vidéos montrent rarement, voire jamais, les touches utilisées pour piloter la machine.
    Hors, les tiling window manager (metro s'y apparente, même si en plus primitif amha) ne sont exploitables à 100% qu'avec une configuration clavier digne de ce nom (passer d'une appli à l'autre, fermer, lancer, changer de musique, modifier le volume, la luminosité... sans se tordre les doigts à chercher d'hypothétiques touches multimerdiques est agréable).
    Comment ça se passe niveau personnalisation des raccourcis? Parce que sans vouloir troller, windows sur ce point à toujours été une véritable caricature!

    Autre point important, qui pourra convaincre plus les gens ici, le multi-écran!
    Comment est géré le fait d'avoir plusieurs écrans?

    Dernier point pour l'instant, la ligne de commande, ce foutu cmd (oh, allez, ok, ou powershell même si perso je le trouve pire que cmd), est-elle enfin utilisable rapidement (auto-complétion d'arguments, historique correct, configuration simple d'alias...)?
    Parce qu'un autre point que j'ai constaté depuis que je suis passé aux gestionnaires de fenêtres en tuile, c'est que les gestionnaires de fichiers classiques sont bien plus lents et moins pratiques que les terminaux.

    Pour la petite histoire, ça fait un peu plus d'un an que je me suis mis à i3, au début j'avais une configuration extrêmement basique et je trouvais pas ça spécialement terrible: c'est juste que sur le netbook, les applis prenaient moins de place à l'écran.
    Au fur et à mesure, j'ai personnalisé ma configuration, laissé tombé les dernières applications de xfce4... et maintenant, j'ai l'impression d'être un manchot aveugle quand je retourne sous windows.
    Il est possible que j'apprécie windows 8, s'il répond de façon satisfaisante à plusieurs des questions que j'ai posées... mais très honnêtement, windows m'a plus prouvé sa volonté d'empêcher de plus en plus une configuration poussée que le contraire, donc j'ai un gros doute.
    Et ce n'est sûrement pas l'utilisation d'écrans tactiles et une interface flashy avec 1cm entre chaque boutons et des dégradés à la con qui vont me faire changer d'avis, donc évite de me dire que c'est joli ou moche: je m'en cogne.
    Très honnêtement, je serais très surpris que microsoft ait rattrapé son retard en terme de gestionnaire de fenêtre.

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    je sais qu'il n'y a pas de malice ou provoc dans vos questions. je suis un geek comme vous, je répond parce que justement, ca fait un an que je l'utilise tous les jours donc je donne un avis perso, pas un avis "pro (=pour)" simplement parce que je bosse chez Microsoft.

    Si je comprends bien tu as Win 8 sur PC et tablette ?
    oui. mon laptop pro, mon pc perso et ma tablette (Slate 7).

    Si oui, trouves-tu cet OS compatible à ces 2 formats ?
    oui pour le desktop alors qu'au début non. moyen pour la tablette car on là un os complet quand un ipad est ultra mega limité. ce qui me gene le plus, c'est le clavier et les applications qui sont pas toujours pensées tablette (la faute aux devs). apres, c'est aussi particulier car je suis super reticent aux tablettes en general. j'en vois pas l'utilité. pour le reste, les actions IHM avec les doigts sur le coté sur la tablette Win8 sont supra bien pensées. on fait moins de mouvement que sur un ipad pour faire la meme chose. (j'ai jms testé de tablette android donc là je sais pas)


    Juste pour les maj concernant des modules du noyau liés en statique, où à chaque driver/module amélioré?
    (pas de malice ici, je ne fait que demander la différence par rapport à ce que je connais, c'est à dire: XP / debian)
    c'est plus compliqué. En réalité, depuis Win 7, beaucoup moins de maj requierent un reboot. dans mon cas, c'est surtout parce que mon laptop pro, si les maj ne sont pas installés, mon accès au reseau microsoft est coupé et une GPO force le reboot du PC. c'est aussi et surtout parce que la version finale n'est pas accessible au public. Apres, les maj seront le premier mardi du mois uniquement.


    C'est possible avec w8, ça? (je ne parle pas du mode classique, hein)
    non. tu as le meme snapping que pour Win7, c'est à dire moitié d'écran. pour les applis "metro", c'est 1/4 à gauche, 3/4 à droite (ou inversement). pas de splitting vertical


    Comment le gestionnaire de fenêtres nous signale qu'une fenêtre requiers notre attention?
    il y a pas. ton appli est en pause quand tu ne l'utilises pas. Si elle veut te notifier, elle utilisera un "toast", pop-up qui se met au premier plan en haut à droite (comme un nouveau mail dans outlook par exemple).

    Dans le même genre d'idée, pas moyen de voir en permanence combien de bureaux virtuels d'applications sont lancées en même temps?
    rien compris tu as un alt+tab avec uniquement les applis metro, ca te dit les applis lancées.


    Comment ça se passe niveau personnalisation des raccourcis? Parce que sans vouloir troller, windows sur ce point à toujours été une véritable caricature!
    Il y a des outils tiers qui le font très bien...et ils continueront à le faire ;-)

    Autre point important, qui pourra convaincre plus les gens ici, le multi-écran!
    Comment est géré le fait d'avoir plusieurs écrans?
    c'est compliqué. la sidebar est multiscreen, et les icones aussi donc ca se gère comme Windows 7 sauf l'écran d'accueil et les applis metro, uniquement sur un seul ecran


    Dernier point pour l'instant, la ligne de commande, ce foutu cmd (oh, allez, ok, ou powershell même si perso je le trouve pire que cmd), est-elle enfin utilisable rapidement (auto-complétion d'arguments, historique correct, configuration simple d'alias...)?
    cmd, c'est cmd et ca n'evoluera plus depuis powershell. tout ce que tu demandes, tu l'as dans powershell et SURTOUT, Windows n'est pas fait pour être utilisé en ligne de commande. c'est fini ca. ca me rappelle mes stages et mes scripts VBS. on est en l'an 2012 hein à part la grosse regression selon moi, avec les reseaux ad-hoc qui ont perdu leur UI et doivent maintenant utiliser la commande netsh, le reste, moi qui suit un bon gros geekos systeme, je vois pas à quoi me servirait cmd (et je pense que MS pense pareil vu que ca n'evolue pas alors que la nouvelle version de powershell si)

    Et ce n'est sûrement pas l'utilisation d'écrans tactiles et une interface flashy avec 1cm entre chaque boutons et des dégradés à la con qui vont me faire changer d'avis, donc évite de me dire que c'est joli ou moche: je m'en cogne.
    moi je le trouve très joli


    Très honnêtement, je serais très surpris que microsoft ait rattrapé son retard en terme de gestionnaire de fenêtre.
    ca a énormément évolué, notamment pour le travail de doc side by side ou le multi-screen mais non, je ne pense pas qu'il réponde à ton besoin.
    Apres, c'est difficile mais il faut arreter de penser à ce que l'OS devrait devenir pour que tout soit parfait pour l'utilisation personnel. ici, on a un OS qui est censé convenir à 99% des gens. toi, ton besoin c'est surtout la console et la gestion de fenetres et sur ce point il est p-e à la ramasse.
    moi à l'opposé, venant de linux, j'ai depuis très longtemps quitté red hat puis debian parce que je me suis rendu compte qu'autant j'avais la main sur tout, autant je perdais énormément en productivité pour la moindre action. ne serait-ce que l'abbération de devoir mounter un disque ou un cdrom pour le lire et la possibilité à tout moment de formater son disque sans controle, ca m'a calmé.

    c'est comme l'ipad, je trouve que c'est une grosse blague. c'est un gros iphone qui telephone pas pourtant c'est un tabac car il repond aux besoins de la majorité des gens. Heureusement, il y a cette richesse d'OS et si Win8 ne te correspond pas, tu trouveras sûrement chaussure à ton pied ailleurs
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    @Louis-Guillaume: Merci pour tes retours constructifs

    Personnelement je n'utilise pas Windows 8 car j'ai un ultraportable 11" FullHD mais Windows 8 n'est pas capable de m'afficher une résolution supérieure a env. 700x1000.
    De plus du fait que l'on doit obligatoirement utiliser Windows 8 pour développer des applications Windows Store m'enpeche de m'y mettre.
    Du coup je ne m'y suis pas encore mis a Windows 8 et au développement Windows Store

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 14/01/2013, 11h40
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 17/07/2010, 02h27
  3. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 15h47
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 19/10/2009, 15h47
  5. tutoriel : La programmation de l'API Windows en C++ par Bob
    Par Aurelien.Regat-Barrel dans le forum Windows
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2008, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo