IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

L’iPhone 5 a un écran plus grand et une nouvelle connectique


Sujet :

Apple

  1. #61
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Allez un petit troll : un article rigolo de rue89 qui reprend des pubs (surtout des concurrents d'Apple) qui parodie cette marque.

    http://blogs.rue89.com/vivelapub/201...-dapple-228402

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    De nos jours, si on reprenait la pub pour le Macintosh de 1984, c'est à Apple qu'on lancerait un marteau !
    Tu noteras Traroth2 que Motorola a déja repris cette idée "en fait c'est Apple qui est devenu Big Brother".

    Et au passage je permets de sélectionner celle ci :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=QIqrB3bDy0M&feature=player_embedded"]http://www.youtube.com/watch?v=QIqrB3bDy0M&feature=player_embedded[/ame]


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a un truc, qui me turlupine avec l'iPhone 5 et les autres smartphones ... Est-ce que ça fait aussi téléphone ?
    Regarde la paordie d'Antony kavanagh de l'iphone 6... en bois

    fin du troll
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  2. #62
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Ça pue le Troll ici, vous pourriez nettoyer les cages quand même, et surtout il est INTERDIT de leur donner a manger!!!!!!!
    Faut bien qu'on s'amuse un peu avec le truc masqué !

    Perso, ça me divertit un peu même si il est pas toujours au top...il est pas constant dans son trollage...un peu trop mielleux par moment quand il a du mal à avancer...un petit 7/10...c'est pas trop mal, il manque encore de bouteille...

    Et puis il est trop sur le sujet Apple et pas d'autres, un bon troll a un avis sur tout...le truc masqué ne se diversifie pas assez...pas assez polyvalent...

    Et trop contradictoire avec ce qu'il défend...il serait capable de contredire Steve Jobs lui même...quelques sorties de route quoi...

    Il est comme le vin, il va s'améliorer...

  3. #63
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et en tant que fanboy Apple, j'imagine qu'en arnaque tu t'y connais !

    Franchement, j'attends que tu répondent à la question de worm83


    Parce que comme commercial, tu te poses là.

    Y a un truc, qui me turlupine avec l'iPhone 5 et les autres smartphones ... Est-ce que ça fait aussi téléphone ?
    Bouah c'est comme tous les dév ici...ca discute, ca réagit, ca déblataire, ca grogne....mais est ce que ca fait aussi développeur ?

  4. #64
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Le problème c'est aussi de rester en USB2. Quant on voit le temps que ca prend pour sauvegarder/restaurer un iphone un peu plus de débit ça aurait pas été du luxe.
    Malheureusement il faut aussi que ce qu'il y a derrière la puce soit rapide, sinon ça sert à rien.

    J'avais vu d'ailleurs un comparatif de tablettes, toutes pourtant dotées du même USB2, et où l'écart en vitesse de transfert allait du simple au triple.
    Et comme par hasard c'était l'iPad 2 qui gagnait haut la main. Ce qui accrédite la thèse que le prix qu'on paye un produit n'est pas lié qu'à la marge du fabricant mais aussi aux composants qui sont mis dedans.

    Mais vu qu'on parle d'un connecteur numérique, je verrais rien de saugrenu à ce qu'Apple se réserve un moyen de remplacer l'USB2 par autre chose quand vraiment ça deviendra nécessaire.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    A l'époque des nokia et compagnie , il n'y avait pas tant d'accessoire. On avait un téléphone un chargeur , et vraiment quand on était fou , une housse pour le porter à la ceinture ^^ .
    Ok mais 30 fois, alors qu'à l'époque les câbles ça ne servait presque qu'à charger et parfois à gérer une liaison série, y'avait vraiment besoin de d'aller aussi loin dans la diversification ?

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Là, même avec un adaptateur certains dock seront inutilisables , ou alors il faudra opter pour le modèle à 40€ avec câble et poser le téléphone à coté...
    Comme tu dis: certains docks, et encore à condition que le possesseur de ce dock achète un iPhone 5, et en plus ne préfère pas le revendre pour en acheter un autre.

    Ça commence à faire beaucoup de si...

    Cela me rappelle les lecteurs de disquettes. Ça a râlé mais finalement ceux qui en avaient vraiment besoin en ont acheté un externe, mais l'iMac est loin d'avoir servi d'épouvantail au clients d'Apple, au contraire cette machine à fait venir pas mal de monde à la Pomme car elle ne ressemblait en rien aux autres.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je répondrais juste à quelques affirmations qui mérite des précisions.
    Ah merci car j'en vois beaucoup qui utilisent l'argumentaire du troll pour s'exempter de répondre quand ça les arrange...

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je n'ai rien contre le design en général (c'est une affaire de goûts de toute façon), mais quand une entreprise comme Apple profite de ce genre d'argument pour vendre un produit au moins 1/4 plus cher juste parceque "c'est beau !", oui le design est important !
    Et là, ils se sont clairement pas foulés !
    1/4 plus cher que quoi ? Qu'un produit concurrent au hardware et à la finition inférieure ?

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Aller, un petit lien (si tu sais lire par contre, ce dont je doute) : Comparaison iPhone 5 vs Lumia 920
    On résume pas la qualité et l'ergonomie d'un appareil à une liste de chiffres. Surtout quand en plus omet nombre de caractéristiques et de détails.

    Ça commence mal, chez Nokia on a décrêté que 64 Go ça servirait strictement à rien dans un smartphone. Me rappelle une phrase supposée du défunt (médiatiquement parlant) Bill Gates sur les ordinateurs avec 640 Ko de mémoire...
    De la même façon qu'on s'interrogera sur l'absence d'un modèle 16 Go chez Nokia. Cet élan de générosité ne cacherait-il pas que Windows 8 est lourd et qu'avec moins de mémoire il ne resterait plus grand chose pour l'utilisateur ?
    Ah c'est tout de suite moins glorieux...
    Et au passage l'auteur de cet ambitieux comparatif devrait rajouter un de ces jours: "dont xx Go utilisés par l'OS".

    On passera sur le "14 raisons vs 15", comme si tout était binaire et avait la même importance.

    Et le reste fait tout autant sourire:
    -mode IGD, panorama, rafale, ... l'as de la photo tel qu'on nous a présenté le Lumia il sait pas faire ?

    -4G LTE ? Attend on nous chie une pendule parce qu'à cause de nos fréquence à la noix on a pas la 4G sur l'iPhone en France (alors qu'on l'a à peu près dans le reste du monde) mais le Lumia n'en n'aurait pas du tout ?!
    Et personne dit rien, on en voit même des qui disent vouloir à tout prix du Nokia.
    Z'êtes sûr que c'est bien moi le fanatique qui raconte n'importe quoi ?

    Et après ça tourne à la mauvaise foi:
    -"Doté d'un objectif de la marque". Parce que Nokia c'est un gage de qualité en matière de photos ? Sony, Leica et d'autres faisant déjà des objectifs bien avant que Nokia ne sorte son premier téléphone.
    Et tout ce qu'on a vu de la qualité du Lumia c'est un reportage photo bidonné fait au réflex. Dont l'objectif venait peut-être de chez Nokia qui sait ?

    -Doté d'un obturateur double étape. Alors merci à l'auteur de préciser de quoi il s'agit: "l'obturateur double permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos".
    Ben là on est pas avancé. N'importe quel smartphone d'aujourd'hui sait faire des photos et des vidéo. L'iPhone sait d'ailleurs prendre une photo en même temps qu'on filme une vidéo. Et pourtant il n'aurait pas le fameux obturateur double truc... Alors il fait comment ? Mystère...

    -"Significativement plus de mégapixels"... Alors tu attends à du très lourd, surtout avec le précédent record de 41 MPx d'un gros proto Nokia. Ah perdu: seulement 9% de pixels en plus !
    Je peux te dire qu'on te mets dans les mains deux photos imprimés par ces des deux appareils, tu serais bien incapable de dire laquelle est plus détaillée que l'autre.

    -"écran plus large"... Bien mais ça se transforme souvent en inconvénient pour le maniement ou le rangement.

    -"Considérablement meilleure résolution à l'écran". Pour 36% de pixels ?
    Quand j'en vois qui disaient que le Retina de l'iPhone 4 qui pourtant quadruplait le nombre de pixels ne servait à rien, je me dis qu'il faudrait d'urgence que les hateboys accordent leurs violons ! 36% c'est considérable, et 400% c'est rien ?

    -"2% plus haute densité de pixels". Et on me dit qu'un S3 20% plus lourd c'est rien ? C'est subjectif chez vous les chiffres...

    -"Doté d'un logiciel de navigation"... Et en plus ils se plantent ! Et la vue 3D texturé il fait ça bien le Nokia ?
    2 points en plus pour Apple, désolé les fans. Et j'oublie: "va sortir dans une semaine et pas à la saint glinglin", "on en connaît le prix" et "on l'a vu vraiment en démo pour les journalistes et pas que derrière une vitrine pour cacher le faible avancement de WP8.". 3 more points...

    -"Explicitement semi conducteur plus petit unité centrale plus compacte/récente"... Oh parlez la France vous très bien !
    La finesse de gravure c'est bien, mais ça dépend de ce qu'on grave.
    Or si tu trouves l'équivalent du Cortex A15 dans ce Lumia tu m'appelles... Bref dans la réalité: avantage Apple au niveau CPU/GPU (et pas qu'un peu).

    -Doté(e) d'une stabilisation optique d'images intégrée... mais versus stabilisation numérique chez Apple. Qu'est-ce qui est le mieux ? Faudrait tester avant d'attribuer le point...

    -"Peut être chargé via un câble USB classique": déjà le classique est de trop. Car d'un côté c'est du micro USB, pas de l'USB grand modèle classique. Le gars joue sur les mots.
    Et donc alors si l'on ne considère qu'une seule extrémité (ce qui est logique, ce qui est sur le smartphone n'a que peu d'importance), Apple aussi fait de l'USB. Ils font même des chargeurs en sortie USB depuis près de 10 ans, et chez Nokia ?

    -"Beaucoup plus de puissance de la batterie"... Ah ça oui mais ça veut dire aussi beaucoup plus de temps de chargement de la batterie à puissance de charge égale. Ah zut ça ils savaient pas !
    Et quand on fait le ratio autonomie (tiens ça d'ailleurs ils en parlent pas du tout, étrange pour un smartphone !) / capacité de batterie, le Nokia ne fait pas très fort malgré une gravure plus fine et un proc moins performant.

    -"Chargement sans fil". Mais là on parle d'option payante. Et on fait chier Apple pour des histoire d'USB-MicroUSB-connecteur dock, mais je serais curieux qu'on nous parle de la compatibilité de ce chargeur avec d'autres appareils à induction...
    On retombe en plein dans la problématique du 1 appareil = 1 chargeur. Super...


    Bref, je ne saurais trop te remercier pour ce comparatif comme on a rarement vu !
    Plus fanatique c'est juste pas possible...

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    EDIT:

    Hum, j'avais zappé cette partie :


    Donc faire travailler des enfants (Source), c'est moins malhonnête qu'un partenariat avec Google ?
    Là, je m'incline devant tant de lucidité !
    New York Times ? Ça me dit quelque chose... Ah c'est pas eu qui se sont ridiculisés en publiant les affabulations de Mike Daisey. Si tu connais pas je te rappellerais quand même que le type a été obligé de faire des excuses publiques et d'avouer que son récit de voyage était bidonné.
    Sa plus belle fable c'était sans doute le type qui travaillait sur une chaîne et qui a eut un accident du travail. Daisey lui aurait montré l'iPad à cause duquel on lui aurait amputé les deux mains. Le type pleurait de bonheur parce que c'était la première fois qu'il pouvait jouer avec un iPad avec ses moignons.
    Et figures-toi que cette merde est parue telle quelle comme la vérité vraie dans le NYT. Du coup les Américains, pas très fans de mensonges, ont fait regretté au journal d'avoir publié cela.

    On comprend donc la rancoeur du NYT, qui comme par hasard, nous sort un nouveau pamphlet un jour avant la sortie de l'iPhone 5.

    Pour info moi je lis dans le titre de l'article "étudiants" pas "enfants". À moins que dans le système éducatif Chinois, que j'avoue ne pas bien connaître, on commence par l'université pour finir à la maternelle, il est fort probable que ce que tu appelles des "enfants" aient au moins 16-18 ans.

    Et c'est quoi le psychodrame ? Des stagiaires obligés de bosser dur pour une misère ? Ben c'est comme en France alors ?
    C'est nous qui avons beaucoup régressé ou alors il n'y a pas de quoi polémiquer ?

    ps: par contre si tu veux je peux te montrer des photos de classe, pardon d'usine de chez Samsung, là c'est plein de vrais bambins tous mignons...

    Et histoire de relativiser le Nokia vs Apple, je te dirais que le Finlandais est aussi un client de Foxconn. Ton argumentaire il a subitement l'air un peu moisi.

    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Il est faux leur doc, ils mettent que l'iPhone fait 4G et pas le Lumia 920. En France, c'est l'inverse
    Oui c'est amusant, mais Nokia ex-leader des télécomms pas fichu de sortir un vrai modèle 4G, alors qu'Apple y a arrive (et dire qu'il y a 5 ans ils ne faisaient pas de téléphones !) ça l'à fout mal...

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Bouah c'est comme tous les dév ici...ca discute, ca réagit, ca déblataire, ca grogne....mais est ce que ca fait aussi développeur ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #66
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 97
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    @Le vendangeur masqué.

    C'est rigolo de te lire. Je ne suis pas totalement de ton avis. Nous avons des points où nous pouvons nous entendre (a quoi ça sert d'avoir de la 4G, du NFC tout ça) mais parfois tes arguments ont l'air d'être ... un peu du "fanboyisme".

    Mon avis sur la question :
    Pourquoi Apple vend et vendra des iphones (on verra le 6, mais au moins le 4S et le 5)
    1 / C'est simple, ça ne fait pas grand chose mais ça le fait bien
    2/ Ce sont eux qui ont (réellement) démocratisé l'usage du smartphone pour les particuliers. => les habitudes des lambdas se sont forgés sur ces téléphones et aujourd'hui, changer de système implique également de se réhabituer à un autre. Et ça, beaucoup ne veulent pas le faire.
    3/ Avoir un iPhone, ça reste hype. Apple a réussi à conserver son image élitiste, et les gens sont fiers d'avoir un iPhone (ou un casque beats by dre) pas parce que c'est bien, mais parce que c'est un iphone.

    Sinon, pour les trucs techniques qui nous plaise à nous, même si aujourd'hui c'est inutile :
    Il ne t'aura pas échapper qu'Apple est un acteur majeur de la téléphonie.
    Si Apple avait fait une communication en disant : voilà ce qu'on peut faire avec de la 4G (visio, VOD etc...) Notre appareil est compatible avec la 4G si vos opérateurs sont compatible.
    Cela aurait été un argument supplémentaire pour l'accélération du déploiement de cette techno.

    Pareil avec le NFC. (Ce n'est pas parce que Visa le fait qu'il n'a pas le droit d'avoir de la concurrence ! )


    De manière totalement subjective, je ne porte pas spécialement Apple dans mon coeur mais c'est vrai qu'ils ont fait avancer de manière significative le marché des smartphones. Cependant l'iPhone 5 a un potentiel déceptif énorme parce que malgré son niveau de finition et tout et tout. l'iPhone devient moins pratique que les autres smartphones pour faire les choses que l'on fait (presque tous) au quotidien.


    plus lent a récupérer les vidéos/photos,
    pas de prise HDMI pour montrer sur un grand écran a la tante les photos de la derniere née,
    pas d'accusé de reception hormis si le destinataire a un iPhone,
    pas de tuner FM
    ...

    Quand au design (d'après toi) ModernUI dont on se lasse facilement. Je comprend que tu le dise je l'ai déjà entendu. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde.
    A ce propos tu as déja essayé du Windows Phone ou du Android ?

  7. #67
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    après la vidéo des guignols présentant/parodiant l'iphone5, je viens de voir sur canal plus une vidéo d'un show américain : un mec va dans la rue et présente un iphone 4s et dit qu gens que c'est un iphone5 et tous disent qu'il est super mieux et pus lourd! ya même un mec qui possède un 4s et qui ne reconnait même pas que c'est le même modèle !

    que dire de plus à part : l'amour d'une marque rend aveugle !

    si je trouve la vidéo je mettrais le lien, car c'est à se plier.

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Blablablabla
    7,5/10, par contre essaie de faire plus court...il y a un moment où on a plus envie de lire...ça doit rester divertissant...apaisant....cool....

  9. #69
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    après la vidéo des guignols présentant/parodiant l'iphone5, je viens de voir sur canal plus une vidéo d'un show américain : un mec va dans la rue et présente un iphone 4s et dit qu gens que c'est un iphone5 et tous disent qu'il est super mieux et pus lourd! ya même un mec qui possède un 4s et qui ne reconnait même pas que c'est le même modèle !

    que dire de plus à part : l'amour d'une marque rend aveugle !

    si je trouve la vidéo je mettrais le lien, car c'est à se plier.
    page 2, avant dernier post ^^

  10. #70
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Faut bien qu'on s'amuse un peu avec le truc masqué !

    Perso, ça me divertit un peu même si il est pas toujours au top...il est pas constant dans son trollage...un peu trop mielleux par moment quand il a du mal à avancer...un petit 7/10...c'est pas trop mal, il manque encore de bouteille...

    Et puis il est trop sur le sujet Apple et pas d'autres, un bon troll a un avis sur tout...le truc masqué ne se diversifie pas assez...pas assez polyvalent...

    Et trop contradictoire avec ce qu'il défend...il serait capable de contredire Steve Jobs lui même...quelques sorties de route quoi...

    Il est comme le vin, il va s'améliorer...
    Mouais je suis pas totalement convaincu, j'en vois de bien meilleur sur PCInpact par exemple qui sont moins condescendants. Lui est trop extrémiste, ça ne me donne pas envie de tout lire, pourtant je suis un public plutôt facile. En fait je crois que je préfère tout les simplement les trolls de type "hate boy" que "fan boy", parce que là on en viens a se demander si il a pas fait une blow job à un type du même nom.
    Moi je lui mettrais un 5/10 en espérant qu'il s'améliore.



    @Vendangeur masqué : Et ma réponse ????
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par joho Voir le message
    A ce propos tu as déja essayé du Windows Phone ou du Android ?
    C'est un trolleur professionnel....faudrait quand même pas lui en demander trop !!!!!!

  13. #73
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Mouais je suis pas totalement convaincu, j'en vois de bien meilleur sur PCInpact par exemple qui sont moins condescendants. Lui est trop extrémiste, ça ne me donne pas envie de tout lire, pourtant je suis un public plutôt facile. En fait je crois que je préfère tout les simplement les trolls de type "hate boy" que "fan boy", parce que là on en viens a se demander si il a pas fait une blow job à un type du même nom.
    Moi je lui mettrais un 5/10 en espérant qu'il s'améliore.



    @Vengeur masqué : Et ma réponse ????
    Il a fait ses classes sur PCInpact d'après de vieilles archives...

    Pour la condescendance c'est vrai que trop en abuser ça rend le troll trop mauvais...

    Pour la blow job ça me parait évident.....

    Je suis monté à 7,5 pour l'encourager à continuer...suis pas un méchant

  14. #74
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 690
    Points : 20 211
    Points
    20 211
    Par défaut
    @Le Vendangeur Masqué merci de faire attention dans tes quote et de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens (la quote sur le travail des enfants)
    merci
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  15. #75
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Pour les haters, y a pas besoin d'arguments pour dire qu'on aime pas.
    Par contre, pour les fanboys, ils se sentent toujours obliger de déformer la réalité, d'inventer des arguments ou encore de se raccrocher à UN détail qui, pour eux, et l'argument ultime.

    J'étais parti pour répondre à notre vendangeur masqué, mais en fait non. Plus il avance dans son délire, moins il est drôle. Même les trolls de Clubic sont plus endurants ! Donc j'ai perdu la motivation.
    Pour moi, ça sera un 6.5/10 : il est trop aggressif, pas assez sûr de lui ! Je pense qu'il peut trouver de "meilleurs" arguments pour prouver sa foi et tous nous enrôller.

    Citation Envoyé par joho Voir le message
    A ce propos tu as déja essayé du Windows Phone ou du Android ?
    C'est contraire à sa religion !
    Faut se renseigner avant de dire des phrases choquantes comme ça voyons : iBible

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    @Le Vendangeur Masqué merci de faire attention dans tes quote et de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens (la quote sur le travail des enfants)
    merci
    La fonction "Editer" des forums n'ayant pas été inventé par Apple, il ne va pas savoir corriger malheureusement.

    Aller ! juste une pour la route !
    Dommage pour toi mon petit iTroll, mais j'ai un téléphone dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sinon-tu-troll-encore-plus (Androïd pour les autres). Donc non, je ne suis pas fanboy, juste ouvert d'esprit.

  16. #76
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    J'ai mis ce document surtout pour pouvoir avoir, sur une seule et même page, les différentes spécifications des deux téléphones. C'est juste par commodité, je reconnais que les commentaires n'ont aucune valeur et que certaines éléments ont été comparés alors qu'il s'agit de points purement subjectif (taille de l'écran notamment), voire que la comparaison est douteuse.
    Franchement il y en avait des moins douteux (là ça en devenait comique). Mais en tout cas ça illustre bien le peu de réalisme d'envisager de comparer des appareils par des chiffres dans un tableau.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Mais par exemple, on voit clairement que le Lumia a une meilleure résolution et un meilleur DPI alors qu'habituellement, c'était Apple qui caracolait en tête sur ces points-là.
    En DPI c'est pas un pouillème qui change quelque chose. Sur la résolution oui c'est mieux mais tu le "payes" par un écran forcément plus volumineux, ce qui n'a pas été le cas au passage à l'iPhone 4.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    On note également une meilleure batterie pour un processeur plus petit, on peut donc en déduire que le Lumia a une meilleure autonomie (sauf si le software est mal optimisé bien sûr).
    Oui il a une meilleure autonomie je l'ai lu ailleurs, mais les perfs sont pas du même niveau.

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Concernant le GPS, je ne sais pas trop quoi en penser. Effectivement, il y en a un de base (il me semble), mais toutes les personnes ayant un iPhone que je connais utilise une application tierce (TomTom souvent d'ailleurs).
    Le guidage c'est dans iOS 6 qui va arriver avec l'iPhone 5. Donc on ne peut pas dire qu'il n'y en aura pas.

    Mais jusqu'à aujourd'hui Plans n'était une vraie application de guidage.

    Et pour infos Apple va utiliser dans iOS 6 les donnés de la société TomTom.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Sérieusement ?
    pourquoi faire un écran retina ? je pouvais lire très bien sans
    pourquoi faire un écran plus grand ? Je voyais très bien sans
    pourquoi mettre un processeur A6 ? mes appli se lance très bien avec un A5
    tu vois ou je veux en venir ou bien ?
    Parce qu'on peut pas mettre sur le même plan des choses importantes et des points de détails.
    Tout ça tu le vois dès l'achat du téléphone, tu en bénéficie tout le temps, c'est pas caché, y'a pas besoin d'attendre que le service soit un jour peut-être mis en place, pas comme le NFC.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Donc sous pretexte que peu y auront accès on s'en occupe pas.
    Si tu veux jouer à ça moi aussi je trouve dans l'iPhone des trucs insignifiants en disant que c'est une honte que les autres l'aient pas.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'imagine pas ou en serais la 3G aujourd'hui si il s'était dis la même chose avec le premier iphone 3G ...
    Elle est pas arrivée tout de suite. Là encore parce que la 3G était balbutiante et que les puces 3G étaient des gouffres à énergie.

    Mais si la 4G c'est si vital que ça sur l'iPhone, pourquoi y'a pas des manifs dans les rues car le Lumia en a pas (du tout) ?

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Ba avec chrome , que je trouve autrement meilleur que safari.
    Ce qui est difficielement possible: Chrome utilise utile comme tout le monde une UIWebView du système. Donc toutes les applis sont en fait reliées au même moteur d'affichage Webkit d'iOS.
    Et pire encore: l'UIWebView pour des raisons de sécurité n'a pas droit comme Safari d'utiliser le JIT pour son interpréteur JavaScript.

    Donc on final c'est le même rendu visuel, pas plus rapide, voir même souvent moins.

    Chrome en fait n'est qu'une interface pour faire joli autour de ta web view.

    Ça me rappelle un peu les gens qui trouvent le vin meilleur parce qu'on a collé une jolie étiquette sur l'autre bouteille.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    J'aimerais aussi que lorsque je clique sur une vidéo youtube ce soit pas cette daube de "vidéo" qui se lance mais mon appli youtube by google.
    Dieu, pardon Apple, t'a entendu. Sous iOS 6 plus d'appli "Vidéo".

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Et que le suivant sera sans doute un amélioration du S3 et du coup ne le sera plus du tout
    Et la série des S kekchose de Samsung elle a quoi de révolutionnaire au juste ?

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    - L'impossibilité de définir une autre application par défaut pour internet , lire un mail , ...
    Moi je n'aurais rien contre, mais je pense que côté Apple ils ont peur de perdre les noobs et/ou alors c'est une histoire de sécurité... T'as pensé au jailbreak ? (oh zut un gros mot ! ).

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    - L'impossibilité de lire une vidéo sans devoir la réencodée ou sans devoir passer par une appli tierce
    Ouais enfin tout ce qui est Mpeg4/H264 commence à se généraliser. Et les applis tierces je n'ai rien contre, et pourtant je suis sûrement plus fan d'Apple que toi.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    - Un appstore fournit mais mal foutu au possible
    Plus précisément il était très bien quand il y avait 10 fois moins d'applis.
    Tout comme iTunes qui va recevoir un bon coup de pinceau, il faudra qu'Apple s'attaque à son store.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    - J'aimerais bien pouvoir mettre des appli dans le centre de notifications comme c'est le cas avec la météo par exemple
    Manque une API, et je crois qu'Apple a pas envie que ça devienne un capharnaüm. Si c'est peu lisible ça sert plus à rien.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    - Je passe sur les bug plus que récurrent de l'app store et de l'appli musique qui garde des podcast qui n'existe plus et qui du coup sont impossible à supprimer.
    - ...
    Oui c'est bête, espérons des corrections. Mais malheureusement des bugs y'en a chez tout le monde, et tu trouveras certainement qu'ailleurs les choses ont l'air moins bien finies que chez Apple.

  17. #77
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Non mais tu mets en avant des fonctionnalités de geeks et après tu t'étonnes que le grand public n'y soit pas sensible...
    C'est toi qui prétend que ce sont des fonctionnalités de geek.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Joli, mais je suis malheureusement pas le seul à l'ignorer. On va dire au bas mot 99% des gens ?
    Encore une affirmation gratuite.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    On peut pas pas décemment présenter une technologie comme un argument de vente hyper important et incontournable si personne ne sait ce que c'est ou ne peut l'utiliser. C'est certainement pas grâce aux NFC qu'on fait aujourd'hui vendre du smartphone.
    Effectivement, ça nécessite une killer-app. Je ne sais pas qui va la sortir, mais ça ne sera pas Apple.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    On dirait d'ailleurs que les fans d'Android n'ont que ce mot NFC a la bouche. Exactement comme hier l'argument massue c'était la lecture du Flash... jusqu'au jour où Adobe lui-même par jeter l'éponge et admettre que ça ne convenait pas aux smarphones et tablettes.
    Ah oui, on voit tout de suite le rapport, là !
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Bref c'est pas possible de discuter sérieusement car vous portez aux nues des trucs insignifiants pour monsieur tout le monde.
    Tu ne t'exprime qu'en ton nom propre. Je ne t'ai rien demandé, concernant "monsieur tout le monde", s'il existe.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Mais tant qu'il n'y a pas de business derrière tout ça c'est du flan. Pardonnes-moi d'être réaliste.
    C'est quoi le "business" derrière le fait d'intégrer un appareil-photo dans un téléphone ? Ce que tu dis commence à devenir franchement impossible à comprendre.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Les geeks avaient déjà pas assez du wifi, du blutooth ou pourquoi d'un câble, fallait trouver autre chose.
    Oui oui, on sait. Le NFC, c'est de la merde. Jusqu'à ce que Apple finisse par copier les autres et à faire pareil. Comme la boussole numérique, le GPS, le copier-coller, le multitâche et les écrans plus grand qu'un timbre-poste...
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Quand au "facile" tout n'est question que de protocole, pas de technologie matérielle.
    Pas du tout. La facilité d'utilisation, c'est une question applicative. Ca n'a rien à voir avec avec un protocole de communication
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et le net vous connaissez-pas ? Le cloud ça vous dit rien ? Pas besoin d'appairer les appareils ou d'en avoir dotés de composants spécifiques. Et ça marche même en éloignant les smartphones, c'est pas génial ça ?

    Voila l'idée du siècle : mon pote est à côté de moi, pour lui envoyer un fichier, yaka le faire transiter par la Californie ! Ou alors passer par une liaison directe en Wifi, avec une clé WPA2 de 30 caractères à taper avec les pouces par chacun des 2 utilisateurs. C'est vrai que tu comprends vachement bien ce qui est utile pour le grand-public, dis donc !
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Oui enfin j'ai surtout vu pour l'instant des conneries publicitaires pour pister les gens. Je n'emploierais donc pas le mot "créativité" pour si peu...
    Tu confond malheureusement comme beaucoup, "plus" et "mieux".

    Je dirais plutôt que tu qualifies très facilement ce que tu ne comprends pas d'inutile.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    J'ai pourtant vu nombre de reviews critiquer son design quelconque et sa finition plastoque.
    C'est très subjectif. Mais je te signale que TU parlais de la qualité d'affichage de l'iPhone. Si tu n'arrive pas à suivre la conversation, ça va devenir difficile.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Quand à affirmer que le S3 ou le dernier Lumia sont mieux que l'iPhone 5 qui "n'apporterait rien de neuf", tu serais gentil de me rappeler quel autre smartphone que le dernier d'Apple est basé sur un Cortex A15 et ne fait que 112 grammes et 7,6 mm d'épaisseur. Moi les concurrents je les vois surtout gros, épais, et basé sur des architectures vieillissantes.
    Curieux qu'en bon geek toi et d'autres ne se soyez pas intéressé aux caractéristiques techniques...
    On reparlera de performances quand il y aura des benchmarks. Parce que le GPU du "nouvel iPad" qui devait être "le plus rapide du marché", figure-toi qu'il reste des gens pour s'en souvenir !
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Le succès du Galaxy S3 semble surtout démontrer qu'en subventionnant à outrance ce modèle les opérateurs ont bien aidé Samsung.

    Or quand les smartphones sont vendu à leur vrai prix (comme par exemple chez Free) un iPhone 4S n'est pas plus cher (et même moins il y encore 15 jours !).
    Première fois que j'entends parler d'un truc comme ça. Mais en allant sur la page des terminaux chez Free mobile, je vois le S3 20 euros moins cher que le 4S...
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et on voit qu'aux USA où les opérateurs se sont arrêté de jouer à ce petit jeu (ça leur revenait trop cher) les ventes d'Android ont reculé au profit d'iOS, malgré la sortie du S3 et l'imminence de l'arrivée de l'iPhone 5 (censé pourtant logiquement conduire à une chute des ventes des modèles actuels).
    Effectivement, maintenant, sur le site de Sprint, le 4S est moins cher que le S3. C'est un vieux modèle, il faut dire.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Le monde de la téléphonie est manipulé par les opérateurs. Là où ils n'ont pas ou peu prise (tablettes et baladeurs), comme par hasard c'est iPod et iPad qui dominent (et de loin ! Les tablettes Android ont reculé spectaculairement cette année, manque d'innovation ? ).
    Les tablettes Android ont reculé ? Mais tu rêve, mon pauvre...

    http://articles.latimes.com/2012/jul...falls-20120731
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et pour en revenir à l'iPhone 5 il se pronostique des ventes encore bien supérieures au 4S ou au S3.
    Ah je suis certain que les fanboys comme toi vont se jeter dessus. Tu devrais en acheter plusieurs, pour être sûr !
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Ce qui est ridicule c'est surtout de confondre largeur et longueur... Plus large ça signifie nécessairement plus difficile à tenir, à manipuler du pouce, ou à rentrer dans une poche. Plus long (jusqu'à une certaine limite bien sûr), ça ne pose pas ces inconvénients.
    Samsung fait du bling-bling, du spectaculaire, et peu importe ensuite si à l'usage c'est pas si génial, l'appareil est vendu c'est tout ce qui compte.
    C'est sûr que le 4S rentrait TRES FACILEMENT dans une poche, avec son écran riquiqui !

    Mais là encore, tu exprimes ton avis personnel qui clairement n'est pas celui des millions de clients du S3. Et ton avis personnel, moi, je m'en tamponne.
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Donc plus épais, plus lourd, plus large, en plastique et pas très bien fini. C'est ça pour toi la définition du mot "mieux" ?

    En encore Samsung limite la casse avec sa coque en plastique. Avec des matériaux nobles on en a serait à combien 200 grammes ?
    Personne n'a dit que le S3 n'était pas bien fini. Là, c'est toi qui invente.
    Le Galaxy S3 est plus épais d'1 mm, plus large d'1,5 cm et plus lourd de 20 g. Vaaaaachement décisif.

    Par contre, il a un écran avec une diagonale de 2 cm de plus...
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Avant la sortie du S3 on avait entendu dire que le Coréen aurait travaillé sur un modèle dans une sorte de composé céramique-métal. On comprend pourquoi ils ont préféré abandonné surtout qu'en plus d'être lourd, difficile à maîtriser quand on sait pas le faire, c'est plus du tout le même prix.



    Ça aussi c'est pénible à lire. Quand on comprend pas grand chose à la technologie qu'il y a dans un appareil (un geek qui sait pas faire la différence entre un Cortex A15 et un CPU ordinaire, c'est un peu la honte... ), ni en dehors (confondre largeur et longueur d'un écran ça nous ramène à quel niveau d'étude ? ), ben je crois que c'est pas la peine de prendre part au débat.
    Y'aurait tellement eu plus à dire sur cet iPhone... tant pis pour ceux qui lisent ce forum.
    Le Cortex A15 n'est pas un "CPU ordinaire" ? Il est conscient ou un truc comme ça ?
    Cela dit, on n'est pas certain pour l'instant que l'A6 contient bien un Cortex A15.
    On verra les benchmarks avec le Snapdragon S4 du S3...

    Mais dans le meilleur des cas, Apple sera un peu plus rapide pendant quelques semaines, le temps que des modèles basés sur le Exynos 5 ou le OMAP 5430 sortent. C'est ça, la révolution ?

    Bref, ça ne casse pas 3 pattes à un canard...

  18. #78
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Libre à toi que tu ne fais pas parti de ce troupeau. Mais pour l'instant à part réciter l'argumentaire du parfait petit fan j'ai rien vu.
    Le jour où ton avis sur moi m'intéressera, je te le ferais savoir. Ce n'est toujours pas une raison pour insulter les autres.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Sans doute pour ça que le jour de la présentation de l'iPhone, Andy Rubin de chez Google a crû bon rappeler en quoi Android se vendrait paraît-il bien plus qu'iOS...

    Bref...
    Mais écoute, tu deviens encore plus ridicule que tu ne l'étais déjà, là. Essayer des faire croire que l'iPhone serait un truc confidentiel pour initié, personne ne va le bouffer, ça, tu pourras faire ce que tu veux, ça ne tient pas la route !

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Sauf que c'est Google ou Samsung qui se prennent sur le dos des accusations d'abus de position dominante.
    Peut-être, c'est toi qui veux absolument voir en moi un défenseur de Samsung ou de Google. Mais c'est d'Apple que je te parle, moi.

    Ce qui est clair, c'est que Apple verrouille ses systèmes : DRM à tous les niveaux, obligation de développer avec XCode et donc un Mac, connecteurs propriétaires, obligations de passer par les stores (et par la caisse) et par iTunes, technologies triviales (effet rebond... ) brevetés pour bloquer le marché alors qu'ils utilisent sans vergogne les fruits de 15 ans d'innovation sur la téléphonie mobile ("ben ouais, eux ils partagent, mais pas nous !")... C'est ça, la raison principale pour laquelle je n’achèterais pas de matériel Apple.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message

    Ralala même les faits se mettent maintenant à être contre toi... Trop fort le complot planétaire d'Apple.


    C'est bon tu t'es calmé, on peut débattre sérieusement ou tu veux continuer à te donner en spectacle ?
    Je ne sais pas quel spectacle tu vois, mais si tu vois autre choses que des lettres qui forment des phrases, il faut consulter...

  19. #79
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 97
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Malheureusement il faut aussi que ce qu'il y a derrière la puce soit rapide, sinon ça sert à rien.
    entièrement d'accord
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Mais vu qu'on parle d'un connecteur numérique, je verrais rien de saugrenu à ce qu'Apple se réserve un moyen de remplacer l'USB2 par autre chose quand vraiment ça deviendra nécessaire.
    Qui est-ce qui estime que c'est necessaire ? le client ou le fournisseur ?


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Comme tu dis: certains docks, et encore à condition que le possesseur de ce dock achète un iPhone 5, et en plus ne préfère pas le revendre pour en acheter un autre.

    Ça commence à faire beaucoup de si...
    Je n'en voie qu'un. Le possesseur d'un dock décide d'acheter un iPhone 5


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    1/4 plus cher que quoi ? Qu'un produit concurrent au hardware et à la finition inférieure ?
    Entièrement d'accord, eu égard au SAV (pour ceux qui ont la chance d'avoir des Apple store pas loin) et de la qualité du matos, un iPhone ce n'est pas cher. (ils sont reussi à tirer les coûts en maitrisant la chaine dans sa globalité)

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et le reste fait tout autant sourire:
    -mode IGD, panorama, rafale, ... l'as de la photo tel qu'on nous a présenté le Lumia il sait pas faire ?
    non, c'est vrai, mais avec n'importe quel téléphone sous windows phone 7 et sous windows phone 8 on peut faire des photos à 360° Vertical et horizontal

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    -"Doté d'un objectif de la marque". Parce que Nokia c'est un gage de qualité en matière de photos ? Sony, Leica et d'autres faisant déjà des objectifs bien avant que Nokia ne sorte son premier téléphone.
    En fait c'est le lien qu'on t'a filé qui est pourri ! un objectif de la marque ... Carl Zeiss. (sinon, Sony ne fait pas d'objectif depuis très longtemps. Leur premier réflex c'était il y a 6 ans si ma mémoire est bonne et leur objo ce sont des zeiss et des minolta (sauf peut-être les derniers sur les hybrides)

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Je peux te dire qu'on te mets dans les mains deux photos imprimés par ces des deux appareils, tu serais bien incapable de dire laquelle est plus détaillée que l'autre.
    La techno c'est pas de détaillé plus ou pas, c'est de pas utiliser de zoom numérique pour "voir plus loin" sans utiliser d'interpolation et d'utiliser un "grand capteur" pour mieux capter en basse lumière. Chez Apple ils ont un zoom optique, c'est top ! chez Nokia ils ont une autre techno, qui est top aussi.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    -"écran plus large"... Bien mais ça se transforme souvent en inconvénient pour le maniement ou le rangement.
    Jsais pas, perso je me suis fait à mon HTC Titan. Lorsque j'ai mon 4S ça me fait bizarre ... mais j'ai des grandes mains et je comprends que 4,3 pouces ne plaisent pas a tout le monde

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    2 points en plus pour Apple, désolé les fans. Et j'oublie: "va sortir dans une semaine et pas à la saint glinglin", "on en connaît le prix" et "on l'a vu vraiment en démo pour les journalistes et pas que derrière une vitrine pour cacher le faible avancement de WP8.". 3 more points...
    euh ... cherche un peu dans Google ...
    Ce sont des modes de communication différent, mais au final on ne connait le prix et la date de sortie de cet iphone que 2 semaines avant sa sortie.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    La finesse de gravure c'est bien, mais ça dépend de ce qu'on grave.
    Or si tu trouves l'équivalent du Cortex A15 dans ce Lumia tu m'appelles... Bref dans la réalité: avantage Apple au niveau CPU/GPU (et pas qu'un peu).
    Peut-être ... tu as des benchs ?


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    -Doté(e) d'une stabilisation optique d'images intégrée... mais versus stabilisation numérique chez Apple. Qu'est-ce qui est le mieux ? Faudrait tester avant d'attribuer le point...
    faudra voir des vidéos pas truquées ;o) mais lorsque tu regardes les appareils photos haut de gamme, la stabilisation est optique. Le numérique c'est dans les trucs pas cher.


    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    -"Beaucoup plus de puissance de la batterie"... Ah ça oui mais ça veut dire aussi beaucoup plus de temps de chargement de la batterie à puissance de charge égale. Ah zut ça ils savaient pas !
    mais théoriquement moins besoin de le charger...
    J'avais vu un tableau qui avantageait le nokia en terme d'autonomie. Mais vu qu'il n'est pas sorti disons qu'il n'est pas fiable et qu'il faudra attendre sa sortie (fin 2012 début 2013)

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    -"Chargement sans fil". Mais là on parle d'option payante. Et on fait chier Apple pour des histoire d'USB-MicroUSB-connecteur dock, mais je serais curieux qu'on nous parle de la compatibilité de ce chargeur avec d'autres appareils à induction...
    ils utilisent qi ... C'est un standard
    http://www.wirelesspowerconsortium.com/

  20. #80
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    4/10 finalement. Un bon Troll met au moins quelques sources c'est même la base.
    Tiens c'est cadeau http://fr.m.wikisource.org/wiki/L’Ar...oujours_raison
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. Simulation d'un écran plus grand
    Par SGJ dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 11h19
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2008, 15h04
  4. Récuperer les n valeurs plus grandes d'une liste non triée
    Par Oberown dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 13h34
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2007, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo