IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Un malware oblige les ordinateurs du programme nucléaire iranien à jouer du AC/DC


Sujet :

Sécurité

  1. #41
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Hey au fait AC DC est un groupe Australien.
    C'était hors sujet aussi, mais c'est de la culture général.
    Dommage.
    Si tu n'avais pas oublié le e de générale tu aurais pu faire un "Perfect-Owned"

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas diaboliser les Iraniens. Cependant n'en venont pas à l'extrême inverse qui serait de considérer les pauvres iraniens (je parle du gouvernement et non du peuple) comme des victimes du méchant impérialisme américain.

    Quand l'ONU leur a demandé que des observateurs impartiaux contrôlent qu'ils ne fabriquent pas de bombes, ils ont refusé ... ce qui est un peu louche, non ?
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    J'ai des tas de raisons de penser que le gouvernement Iranien ne veut pas de ce type d'arme.

    En même temps moi à la place de l'Iran je l'aurai mal pris, un groupe de pays possédant tous plusieurs bombe atomique chacun qui vient et qui me dit "on va vous espionner pour être sûre que vous ne planifier pas d'en réaliser une".

    Je l'aurais d'autant plus mal pris qu'Israël en possède des centaines...

    Cela dit, l'absence d'arme n'as jamais empêché, n'empêche pas et n'empêchera pas les USA d'attaquer un pays en disant "on va détruire ce pays car il possède une arme de destruction massive !".

    Les vers et les drones qu'envoient les USA et Israël espionnent l'Iran.

    Je ne comprend même pas pourquoi, vu qu'au final il va leur suffire de faire des fausses preuves comme d'habitude.
    Le vers qui joue Thunderstruck ne fais pas que ça...

    Moi tout ce que je dis c'est que l'Iran subit une pression immense, le pays est encerclé de base US et ils restent calme.
    Il faut du sang froid quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #43
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Iran ne représente absolument pas une menace...
    Ils veulent juste produire de l’électricité avec leur Uranium.
    Pourquoi on empêcherait un pays de produire son électricité ?
    Quelle naiveté!
    Demande la réponse a un Iranien (si tu en connais) et tu seras bien surpris

  4. #44
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ce que ceux qui défendent l'Iran oublient, c'est que sans attaquer directement les israéliens, l'Iran finance quand même le hamas et le hezbollah, qui sont loin d'être pacifistes.
    Certes, Israël, soutenu par les USA abusent de leur autorité due à leur forces militaire, mais il ne faut pas non plus faire comme si l'Iran était un pays tout sympathique hein.
    ils ont quand même déclaré: "ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps", et la mauvaise traduction qui fait polémique: "Israël doit être rayé de la carte" est celle officielle de leur ministre des affaires étrangère, c'est pas des méchants américains dans leur bureau qui ont falsifié tout ça pour faire passer l'Iran pour des méchants...
    En somme, Mettre deux trois virus pour freiner un programme nucléaire dans un pays qui ne sait pas quoi faire de son pétrole (ils subissent quand même un embargo, je doute qu'ils écoulent leur pétrole à ce point facilement qu'il leur est intéressant de faire une centrale nucléaire) n'est pas bien méchant, face à payer des terroristes pour attaquer un pays.
    N'oublions pas par ailleurs qu'il est pratiquement impossible de cacher la création d'une bombe nucléaire sans faire au préalable un programme civil (ça a rapport avec la difficulté de faire marcher "en cachette" des centrifugeuses capable d'enrichir l'uranium) (source: science & vie, je pense).
    Après, on peut discuter le droit qu'a Israël à s'installer là-bas. Personnellement, je trouves qu'ils abusent complètement et que leurs actions sont condamnables, et qu'ils devraient fournir des efforts pour la paix au moyen orient (céder des territoires (ils en ont bien trop, et ils continuent à en prendre les enfoirés) serait une bonne solution, je pense.)

    après, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, je me suis bien amusé à l'écrire.
    Enfin, on s'écarte un peu du sujet de base, j'avais trouvé un mec qui faisait référence au fait qu'AC/DC veut dire courant continu/courant discontinu, ce qui donnerait un sens au choix du groupe.
    Sinon, le fait que metaspoilt ait été utilisé alors que les autres virus flame et stuxnet se basaient l'un sur l'autre plus le truc fun avec AC/DC me fait dire que cette fois, il est possible que l'attaque ne soit pas due à un quelconque gouvernement, mais à des petits malins qui s'amusent, et le programme nucléaire iranien est une cible de choix pour rendre l'attaque populaire (preuve?) en plus, s'ils sont aux US, on les fera pas chier si on les découvre.

  5. #45
    Membre actif Avatar de DotCertis
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 51
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Sincèrement je vois mal les USA s'amuser à faire ça : regardez Flame un "virus" d'une complexité hors du commun qui s'est auto détruit après avoir détecté.
    Pourquoi si les USA ont trouvé une faille et ont pu pénétré dans les systèmes informatiques iraniens ils auraient simplement envoyé une chanson ?
    Ils auraient au contraire eu tout intérêt à se faire discrets et à espionner en douce ou plus en profitant de cette faille.
    Là à part le côté humouristique (et oui certes ça a du énerver du monde), les Iraniens vont être encore un peu plus à l'affut et chercher à mieux verrouiller leurs systèmes.

    Du coup je verrai plus un hacker indépendant (simplement un rigolard ou un sympathisant Israélien ou quelque chose comme ça) qui a voulu montré qu'il pouvait tout seul taper là où ça fait mal. Ca fait quand même très enfant qui jète un pétard dans une fourmillière.
    Ou dernière possibilité un(e) monsieur/madame qui voulait se faire répérer par les USA pour se faire embaucher et c'était une façon originale de présenter son CV (ce qu'il faut pas faire pour appater les recruteurs maintenant qu'en plus l'emploi IT est en baisse )
    L'urgent est terminé, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

    Pour toute question de méthodologie : http://www.la-rache.com/

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Demande la réponse a un Iranien (si tu en connais) et tu seras bien surpris
    Je connais des Iraniens c'est justement pour ça, que je défend ce pays

    Citation Envoyé par jeekiii Voir le message
    le hamas et le hezbollah, qui sont loin d'être pacifistes.
    En tout cas ils sont toujours moins agressif qu'Israël.

    Citation Envoyé par jeekiii Voir le message
    ils ont quand même déclaré: "ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps", et la mauvaise traduction qui fait polémique: "Israël doit être rayé de la carte"
    Dans la vrai phrase, il ni a ni le mot Israël, ni le mot rayer, ni le mot carte.

    Toute l'explication est là :
    http://www.ism-france.org/analyses/A...--article-7558

    Mais en gros ce que cette phrase signifie, c'est qu'un jour le sionisme disparaitra.
    D'ailleurs Israël est plein d'anti sioniste et c'est naturel.

    Yuval Diskin, un gars qui bossait pour Netanyahu (ex-directeur du contre-espionnage), a bien expliqué que personne n'avait jamais dit "Israël doit être rayé de la carte".

    Pour moi c'est évident que les médias nous manipulent, ils sont tous pro israélien.
    Si vous pensez que les USA et Israël ont raison d'envoyer des vers à l'Iran et qu'ils essaient de ralentir la construction d'une bombe atomique, c'est vous les naïfs.

    L'OTAN est venu foutre le bordel en Côte d'Ivoire, en Libye, maintenant en Syrie.
    A ce moment là la Russie et la Chine on dit stop, parce qu'ils finiront pas être les suivants.

    Tout le monde sait que les USA font des guerres un peu partout pour des mauvaises raisons. (il ni a jamais eu d'arme de destruction massive en Irak)
    Et tout le monde devrait savoir qu'Israël est l'état le plus raciste au monde.
    Vous avez suivi les émeutes anti noir en Israël ?

    Ils voulaient créer une loi pour interdire les noirs de travailler en Israël, afin qu'ils quittent le pays.
    Je ne sais pas si ils l'ont fait au final.

    Enfin bref, comme dit le proverbe, il vaut mieux être juif en Iran, que musulman en Israël.

    A mon avis si l'Iran annonce à chaque fois qu'il se fait attaquer, il y a eu quand même : Stuxnet, DuQu, Flame et maintenant le vers qui fait jouer ThunderStruck.
    C'est parce qu'à chaque fois ils ont su gérer la situation immédiatement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Dans la vrai phrase, il ni a ni le mot Israël, ni le mot rayer, ni le mot carte.

    Toute l'explication est là :
    http://www.ism-france.org/analyses/A...--article-7558
    La phrase signifie juste exactement ce que j'ai dit, t'as vraiment lu l'article jusqu'au bout?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Pour moi c'est évident que les médias nous manipulent, ils sont tous pro-israélien.
    Les média? Je répète que ce sont les Iraniens eux-même qui ont mal traduit la phrase. Fais des recherches à ton tour, "Israël doit être rayé de la carte est (ou était, je sais pas s'il l'ont corrigé) la traduction officielle du gouvernement iranien. Donc, pas d'histoire de média occidentaux qui nous manipulent dans cette affaire.

    Une fois encore, je suis pas pro-Israélien, leur implantation là-bas est injuste selon moi, mais je trouve naïf de croire que les Iranien sont tout gentil avec les méchants Israéliens.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et tout le monde devrait savoir qu'Israël est l'état le plus raciste au monde.
    Peut-être, je me suis pas renseigné, mais en quoi cela interfère-t-il dans le sujet? Aucun rapport avec la bombe atomique, ça n'a strictement rien à voire.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Enfin bref, comme dit le proverbe, il vaut mieux être juif en Iran, que musulman en Israël.
    Hou, là j'en serais pas sur... Pour avoir séjourné dans un pays à la mentalité assez proche (encore moins extrême, d'ailleurs) (la Syrie), vaut mieux pas être juif par là-bas...
    Rien que pour avoir le visa, il fallait précisé si on avait déjà été en "Palestine occupée" En plus, avec les noms de la famille (malgré le fait que nous sommes tous catholique sur plusieurs générations dans ma famille sauf moi qui suis athée) qui ressemblent à des noms juifs, on en a vu de toutes les couleurs, interrogatoires à n'en plus finir (quel est le nom de la sœur de votre grand-mère), arrestation de me mère par un policier en civil, etc...
    De plus, ayant questionné un Syrien (et on était dans un village Chrétien, censé être moins extrêmes à l'égard des juifs, puisqu'ils sont eux-même une minorité), il affirmait être prêt à le tuer de ses mains s'il voyait un juif.
    Donc, oui, Israël est peut-être peuplé de racistes, mais de l'autre côté aussi, les gens le sont (ça se comprends un peu, mais quand même...).

    Sinon, pour le virus, je suis du même avis que DotCertis, mais on verra... ou pas.

    /me sent qu'il s'avance en terrain dangereux en se mettant à dos les pro-Israëliens et les pro-Iranien du même coup...

  8. #48
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeekiii Voir le message
    Hou, là j'en serais pas sur... Pour avoir séjourné dans un pays à la mentalité assez proche (encore moins extrême, d'ailleurs) (la Syrie), vaut mieux pas être juif par là-bas...
    Rien que pour avoir le visa, il fallait précisé si on avait déjà été en "Palestine occupée" En plus, avec les noms de la famille (malgré le fait que nous sommes tous catholique sur plusieurs générations dans ma famille sauf moi qui suis athée) qui ressemblent à des noms juifs, on en a vu de toutes les couleurs, interrogatoires à n'en plus finir (quel est le nom de la sœur de votre grand-mère), arrestation de me mère par un policier en civil, etc...
    De plus, ayant questionné un Syrien (et on était dans un village Chrétien, censé être moins extrêmes à l'égard des juifs, puisqu'ils sont eux-même une minorité), il affirmait être prêt à le tuer de ses mains s'il voyait un juif.
    Donc, oui, Israël est peut-être peuplé de racistes, mais de l'autre côté aussi, les gens le sont (ça se comprends un peu, mais quand même...).
    La Syrie a perdu quelques guerres contre Israël, c'est un peu comme si tu avais demandé à un Champennois ce qu'il pensait des Allemands vers 1880...

    L'Iran est plus tranquille de ce côté, les Juifs sont representés au Parlement comme n'importe quelle minorité, la haine est moins vive. Après, de toutes façons, si tu n'est pas Musulman en Iran ce n'est pas la joie, mais d'autres minorités (Mandéens, Baha'i, etc) souffrent sans doute plus que les Juifs.

  9. #49
    Membre habitué Avatar de happyboon
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 192
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    hola hola que c'est chaud!

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    La Syrie a perdu quelques guerres contre Israël, c'est un peu comme si tu avais demandé à un Champennois ce qu'il pensait des Allemands vers 1880...
    Correct, j'y avais pas songé.
    M'enfin, on me retireras pas de l'idée que le monde arabe a développé une certaine haine d'Israël.

  11. #51
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Yeah du bon vieux AC/DC à fond pour les iraniens ça va leur nettoyer les oreilles. J'aurai jamais cru entendre un morceau de AC/DC sur developpez.com, comme quoi tout arrive ! Rien que pour ça, merci à ceux qui ont conçus ce ver.

  12. #52
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeekiii Voir le message
    Correct, j'y avais pas songé.
    M'enfin, on me retireras pas de l'idée que le monde arabe a développé une certaine haine d'Israël.
    Ils ont la haine tous entre eux, mais ils l'étendent aussi au-dela malheuresement

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    D'après cet article les Iraniens ont démenti :

    http://www.techweekeurope.co.uk/news...ck-virus-88238
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2010, 18h14
  2. TMediaPlayer : masquer les boutons par programme
    Par gerardTar dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2005, 23h15
  3. [VB.NET] Comment lister les ordinateurs d'un réseau
    Par Jan-t dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 09h44
  4. [VB6] [Réseau] Lister les ordinateurs du réseau
    Par CYFL dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2002, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo