IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Annonces concernant l'évolution du noyau de jQuery


Sujet :

jQuery

  1. #21
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleBean Voir le message
    Pas forcément ça dépend des choix de la dsi.
    Il faut juste avoir conscience des avantages et inconvénients de chaque méthode.



    Bravo pour l'argument
    Excuse moi mais annoncer que c'est le problème des entreprises si elles sont obligées d'utiliser des navigateurs obsolètes c'est complètement crétin, le web évolue beaucoup trop vite pour qu'une entreprise se mette à la page à chaque changement. Et je vois bien les développeurs réécrire toutes leurs applis à chaque migration de navigateur ... Comme si ils n'avaient que ça à faire.

    Quand ça migre tous les 5 ans c'est déjà assez lourd alors tous les six mois ...

    Bref, de toute façon c'est la dsi qui décident donc les pauvres petit développeurs n'ont pas le choix et se font taper sur les doigts quand ça ne fonctionne pas quelle que soit leur politique de fonctionnement.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    faut être réaliste. la pluspart des plugins jquery et autre, en entreprise -celles dont on parle jusque là- vieille de plus de 10 ans, on s'en contrefout totalement de l'esthétique, le but c'est que fonctionellement l'appli apporte quelquechose. Alors qu'il y ait le slidein ou pas, les gars se tournent les pouces.

    Donc migrer, c'est illusoire pour des raisons financières d'une part.
    Pour des raisons d'incontinence en second lieu. Et oui, la personne qui a utilisé ie6 pendant x années (et sérieusement, ya des chercheurs bac+10) ben ils sont réticents à changer, alors imaginez le dsi qui se mouille dessus parce qu'il faut assurer pas que pour lui mais aussi pour les autres.

    Réciproquement, quand tu vends une solution dont les clients ont besoin de profiter pleinement et ont IE, alors tu ramasses la savonette. Sinon, faut ignorer. Ca me sidère toujours de voir des sites gratuits qui se préoccupent de IE....

    Et enfin, ca me parait d'une stupidité exacerbée d'interdire à ses employés un autre navigateur que IE. D'une part, parce que niveau liberté ca va pas donner envie de rester, d'autre part, parce que surfer avec IE, c'est une perte de temps monumentale.

    Donc j'approuve complètement jQuery (ok tout le monde se contre fout de mon avis), s'il y a besoin de faire la migration, comme ca a déjà été dit, les gros poids lourds la feront... en attendant, ya qu'à installer un premier navigateur à coté...

  3. #23
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Sujet superbement bien traité, c'est toujours un plaisir de te lire Daniel
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par galerien69 Voir le message
    faut être réaliste. la pluspart des plugins jquery et autre, en entreprise -celles dont on parle jusque là- vieille de plus de 10 ans, on s'en contrefout totalement de l'esthétique, le but c'est que fonctionellement l'appli apporte quelquechose. Alors qu'il y ait le slidein ou pas, les gars se tournent les pouces.

    Donc migrer, c'est illusoire pour des raisons financières d'une part.
    Pour des raisons d'incontinence en second lieu. Et oui, la personne qui a utilisé ie6 pendant x années (et sérieusement, ya des chercheurs bac+10) ben ils sont réticents à changer, alors imaginez le dsi qui se mouille dessus parce qu'il faut assurer pas que pour lui mais aussi pour les autres.

    Réciproquement, quand tu vends une solution dont les clients ont besoin de profiter pleinement et ont IE, alors tu ramasses la savonette. Sinon, faut ignorer. Ca me sidère toujours de voir des sites gratuits qui se préoccupent de IE....

    Et enfin, ca me parait d'une stupidité exacerbée d'interdire à ses employés un autre navigateur que IE. D'une part, parce que niveau liberté ca va pas donner envie de rester, d'autre part, parce que surfer avec IE, c'est une perte de temps monumentale.

    Donc j'approuve complètement jQuery (ok tout le monde se contre fout de mon avis), s'il y a besoin de faire la migration, comme ca a déjà été dit, les gros poids lourds la feront... en attendant, ya qu'à installer un premier navigateur à coté...
    Dans ma boîte on tourne tous sous ie6 ... Ca va migrer vers 9 à la fin de l'année, mais bon, ça reste ie

    Personnellement quand je développe pour mon compte, je teste les plus gros et ie passe aux oubliettes et quand je "détecte" des gens sous ie je leur demande d'installer un vrai navigateur et pas un veau, c'est un peu dictatorial, mais au moins ça va plus vite que faire des css moisis parce que le navigateur est pourri.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bonne nouvelle et politique intéressante

    Faut vraiment que je m'y mette

    Juste une question ... On parle des entreprise sous des versions obsolètes d'IE
    Je comprends que chacune à sa politique... On ne dois pas forcer la migration

    Mais cette bibliothèque jquerry 2.0 ou 1.9, si elles veulent s'en servir, elles migreront en premier leur navigateur, sinon leurs anciennes appli restent avec la vielle bibliothèque, non? Je ne vois pas le problème.
    A part, qu'il sera de plus en plus courant de tomber sur des sites qu'on ne pourra accéder correctement sous des vieilles versions de navigateur.
    Mais ça les informaticiens le savent déjà! Ce n'est pas une nouveauté que si on garde une bouse de 10 ans , on ne peut pas avoir les perfs de projets plus récent.

    Maintenant, je suis persuadé que les politiques d'entreprises en tiendront compte et comme le montre déjà certains post, elles migrent petit à petit.
    Mais ce n'est pas parce qu'elles sont lentent qu'on doit empêcher le progret.
    Ceux qui sont réactifs sur les mises à jour, peuvent en profiter pleinement.
    C'est un choix ...
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut Ils ont tué IE
    Salut,

    C'est un très bonne nouvelle (j'imagine le gains de poids et perf). Évidemment, au début on utilisera les deux versions, avec commentaire conditionnel, et du coup, le fossé séparant les perfs IE anciennes versions/autre nav deviendra un abime. JQuery est tellement utilisé, que ça forcera les gens à évoluer, tout en leur laissant le choix de continuer à utiliser leur bouse (mais à quel prix). Je trouve normal de ne plus plomber les perf des nouveaux nav pour les anciens. C'est AMHA, l'initiative anti-vieux IE qui se montrera la plus efficace pour nous en débarrasser, enfin l'avenir nous dira si j'ai vu juste.

    Piero

  7. #27
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Quand je vois la proportion de jQuery 1.4.2 qui tourne encore sur le net, honnêtement, c'est difficile pour moi de croire que ça va réellement influencer quelque chose. Ça participera à un grand bon en avant, mais ça n'en sera pas la source.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  8. #28
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 72
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut Morts vivants
    Pourquoi IE6 et successeurs ont la vie dure ?

    Certaines entreprises ont mis en place très tôt des appli web en intranet. A une certaines époque (avant les dinosaures), il n'y avait quasiment pas d'autre choix qu'IE6 sur les postes bureautiques.

    Comme ce qui tourne sur IE6 est incompatible avec le reste du monde et inversement, elles n'ont pas eu le choix, elles ont maintenu sous perfusion IE en attendant de trouver des budgets pour tout redévelopper.

Discussions similaires

  1. Annonces concernant les défis
    Par ram-0000 dans le forum Défis C
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 19h02
  2. concernant la bib. jquery
    Par erman_yazid dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo