La position d'Apple aurait donc été une prophétie auto-réalisatrice. Une idée intéressante...
Cela dit, AIR n'est pas plus transversal que Flash, et en particulier, ne fonctionne pas non plus sur iOS.
La position d'Apple aurait donc été une prophétie auto-réalisatrice. Une idée intéressante...
Cela dit, AIR n'est pas plus transversal que Flash, et en particulier, ne fonctionne pas non plus sur iOS.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
@Idelways : Alors il fallait pas préciser un peu plus et en plus gros !?Cela dit, AIR n'est pas plus transversal que Flash, et en particulier, ne fonctionne pas non plus sur iOS.
AIR FONCTIONNE SUR IOS !
C'est grâce à ça que l'on compile son application Flex Mobile en application native pour IOS.
.o0o__St@iLeR__oOo.
Lead Developer
ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
PHP Zend Framework / PhalconPHP
Cordova/Xamarin IOS/Android
Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
SQL Server / MySQL
Mais comme de plus en plus de développeurs font le choix de la web-app, HTML5+JavaScript ne risquent-ils pas finalement de consommer plus qu'une version Flash ?
Une petite question en tant que débutant, qu'elle plateforme alors utiliser pour diffuser de la video HD en streaming sur tablette et mobile?
Flash
Jobs
Sûr que s'ils avaient abandonné un peu plus tôt, Jobs aurait tenu plus longtemps
C'est une bonne chose d'abandonner les flash player sur mobile, dans la mesure où trop de gens pensait en développant leur site full flash qu'il serait visible également sur mobile sans autre développement...
Sur mobile il faut tout optimiser (pour cause de faibles performances, et batterie)
Donc mieux vaut-il aiguiller les développeurs vers les applis compilées en AIR pour se concentrer sur les performances.
D'autant plus que la valuer ajouter d'une appli mobile, c'est l'utilisation des feature propres au mobile (camera, vibreur, accelerometre, geoloc...) et que Adobe nous a récement fournit le moyen de casser nos limites avec les nativeExtension.
Laissons les site mobile à HTML5, car c'est léger à charger, et optimisé pour, et mettons nous aux applis multi-plateforme avec Air mobile!
Adobe annonce une dernière version de Flash pour Android 4.0
Et son kit de portage pour Linux
Mise à jour du 22 novembre 2011
Flash Player s'en va des appareils mobiles (lire ci-devant), mais pas avant un dernier baroud d'honneur sur Android Ice Cream Sandwich.
Adobe affirme dans une déclaration à la presse son intention de « sortir encore une version de plus de Flash Player pour la navigation mobile, qui offrira le support d'Android 4.0, ainsi qu'un autre release de Flash Linux Porting Kit ».
Les deux composants devront arriver d'ici la fin de l'année. Par la suite, Adobe n'assurera que les mises à jour de sécurité et la correction de bogues critiques.
À la moindre nouvelle version de l'OS de Google, Flash n'y sera donc plus compatible, à moins que Mountain View ne prenne l'exemple sur RIM qui a acquis une licence pour développer sa propre alternative du Player. L’éditeur/constructeur canadien veut au moins garder Flash sur le Blackberry PlayBook OS.
L’hypothèse d’une reprise par Google d’une implémentation de Flash est néanmoins peu probable. Flash n’a été disponible que sur peu d’appareils sous Android, son absence ne s’y fera donc pas vraiment sentir.
Il s’agit toutefois d’un argument marketing à bannir en faveur de la plateforme open source.
Sources :
RIM : annonce alternative pour Flash
Source
Tout est dit dans cette phrase. Il est trop tôt pour abandonner Flash. C'est peut-être mieux d'un point de vue technologique mais le poids de Flash sur Internet (vidéos, jeux, pubs, ...) est encore trop important pour abandonner Flash maintenant. C'est valable pour l'Internet mobile, mais aussi pour l'Internet traditionnel.
C'est donc une bonne idée d'avoir Flash sur ICS, mais c'est regrettable que les technologies Flash partent de la navigation mobile et de Linux dès maintenant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).
Flash player mobile est un super argument pour les tablettes Android, elle ont un accès total au web contrairement aux iDevice qui remplacent les flash par des du vide.
Ensuite je comprend la stratégie d'adobe, sans iOS ils n'ont pas tout le marché. ils ont fait le forcing pendant 2 ans et ça coûte cher, même quand ont fait 1 milliard de dollars par trimestre...
AIR ? Sérieux, qui développe en AIR ici ?
"La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"
Euh moi
J'ai la possibilité de faire des tests sur un IPad 2.. C'est super agréable de développer du mobile de la même façon qu'en Flex ou Silverlight.
Je suis sur le Sdk 4.5 et je vais bientôt tester le 4.6 avec les nouveaux composants.
Donc oui : je fais du AIR et même mieux : j'aime ça
Après "l'avenir"... C'est une autre question.. HTML 5, Windows 8 qui arrive et ses tablettes. Personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'il va se passer.
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PHP Zend Framework / PhalconPHP
Cordova/Xamarin IOS/Android
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Je développe également avec AIR.
Ce qui est très pratique pour utiliser rapidement des applications "player flash swf" et les porter en AIR.
Donc les distribuer simplement sur iOs, Android...
Et pour l'instant HTML 5 est encore loin des performances (jeux notamment) de flash et AIR.
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Flash ne sera pas disponible sur Android 4.1
Adobe annonce le retrait de l’application de Google Play dès le 15 août
Mise à jour du 02/07/2012, par Hinault Romaric
Le lecteur Flash ne sera pas disponible pour Android 4.1, la prochaine version du système d’exploitation mobile présentée la semaine dernière lors du Google I/O.
Adobe avait annoncé en fin d’année dernière qu’il arrêtait avec le développement de Flash pour les plateformes mobiles (lire ci-avant).
C’est donc sans surprise que l’éditeur dans un billet de blog a déclaré qu’il n’y aura pas de certification de Flash pour Android 4.1. Le programme de certification permet à Adobe de travailler avec les constructeurs pour s’assurer que le lecteur fonctionne correctement lorsqu’il est préinstallé par défaut sur un dispositif.
Par ailleurs, à compter du 15 aout, il ne sera plus possible de télécharger et installer l’application depuis la galerie Android (Google Play).
Les mises à jour seront néanmoins disponibles uniquement pour les terminaux ayant déjà une version de Flash installée. La société conseille donc aux utilisateurs d’Android 4.0 ou version antérieure souhaitant utiliser son lecteur de l’installer avant le 15 aout.
Adobe recommande également pour toute mise à jour vers Android 4.1, de désinstaller l’application Flash qui n’a pas été testée avec cette version du système d’exploitation.
Source : Adobe
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pourquoi il abandonne cette technologie sur mobile quelqu'un peut m'éclaircir
Dommage de l'abandonner si vite HTML5/JS n'est vraiment pas près niveau performances sur mobiles.
D'ailleurs Facebook a renoncé a son appli mobile en HTML5 , trop de plaintes d'utilisateurs sur la lenteur.
En gros HTML5/JS bouffent trop de ressources, comme Flash à ses débuts en gros
donc on "tue" une techno pour certains de ses défauts et on la remplace pour une autre techno ayant les mêmes défauts. étrange
Prend la peine de lire les messages précédent avant de troller.
Ça semble clair, la raison principale est l'absence de support d'Apple et la frilosité de la plupart des acteurs alors que se développent des technologie normalisées
Flash est au moins autant à la ramasse à ce que j'ai pu constater.
Je pense surtout que Facebook a un fois de plus montré son incompétence a faire des site web optimisés.
Je veux bien que HTML5 soit limite pour faire de gros jeux 3D temps réel, mais pour une appli Facebook c'est plus que largement suffisant.
La principale différence est que la seconde est normalisée et intégrée au navigateur.
Flash est un programme, fermé et propriétaire. Ce qui signifie que seul Adobe est responsable des performances, des failles, des problèmes, des évolutions, etc... On a aucune garantie sur la pérennité des développements faits (la preuve d'ailleurs...) sur les plateformes compatibles, etc...
HTML5 est un standard, ce qui n'a absolument rien à voir. N'importe qui peut l'implémenter. Les performances, failles, problèmes, etc..., dépendent de l'implémentation, donc du navigateur utilisé. Comme c'est standard c'est pérenne dans la mesure où les navigateurs continuent de supporter le standard en question. Le jour où ça ne sera plus le cas on pourra toujours faire d'autres softs pour remplacer la perte, le standard restant disponible.
On va vu que la guerre des navigateurs à amener beaucoup de performances très rapidement sur les navigateurs populaires, il n'a a aucune raison que ce ne soit pas pareil sur mobile. Donc le coté performances moyennes pour le moment ne vas vraiment pas durer normalement.
Sans compter que, même si flash sera enlevé du Google Play voir des autres markets, rien n'empêchera de l'installer d'une autre façon. L'arrêt de flash sur mobile indique juste l'arrêt du développement de nouveautés, l'existant continuera de fonctionner, ça ne va pas brusquement s'arrêter comme si ça tombait en panne d'essence.
les specs de flash sont, encore une fois, disponible.
le propriétaire peut avoir ses qualités, comme le fait de n'avoir qu'une seule entité décisionnelle, ça évite les guerres de pouvoir qui peuvent avoir pour effet de tuer des technos.
concernant les guerres, html5 et consors ont les leurs, décider que c'est un standard, c'est trop facile vu les emmerdes que ça créé, mais bizarrement ça c'est vite oublié par tout le monde.
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