IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 13 : première beta disponible


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Firefox 13 : première beta disponible
    Firefox 13 disponible en version finale
    Un Responsive Mode pour développeurs débarque sur la Nighty Build du navigateur


    Mozilla vient de délivrer Firefox 13. Le navigateur de la fondation est téléchargeable en version finale depuis hier, soit un jour avant le délai et l'annonce officielle.

    Peu ambitieuse du premier abord, avec le peu de nouveautés qu'elle propose, Firefox 13 prépare le terrain à des versions ultérieures prometteuses pour les développeurs. Une alternance que le rapide cycle de développement semble imposer.

    Pour rappel (voir l'annonce de la bêta ci-devant), Firefox 13 supporte le protocole SPDY (un successeur du HTTP). Son Page Inspector a été amélioré et Style Editor permet de tester plus rapidement différentes feuilles de styles.

    Quant à l'interface, l'écran d'accueil rejoint la concurrence avec plus de liens d'accès rapide qui côtoient le moteur de recherche de Google. Idem pour la fenêtre du nouvel onglet qui propose des miniatures des sites les plus visités.

    Le lancement du navigateur à la restauration bénéficie quant à lui de sacrifices. Les onglets récupérables ne sont plus restaurés en arrière-plan, mais leur restauration demeure possible à partir des menus.

    Et petite nouveauté qui nous concerne particulièrement en tant que francophones, Firefox supporte désormais les noms de domaine accentués !

    Télécharger Firefox 13 pour Windows, Mac OS X et Linux

    Cela étant fait, l'équipe de développement du panda roux s'avance vers d'autres caps qui s'annoncent plus intéressants du point de vue du développeur Web.

    La Nighty Build de Firefox 15 intègre à ce titre un "Responsive Mode". Dès à présent, les early-adopters peuvent exploiter cet outil pour mesurer l'adaptabilité de leur site aux différentes tailles d'écran et aux différents terminaux et leur look-and-feel.

    Avec une fenêtre à l'intérieur d'une fenêtre, ce mode permet de choisir la résolution, de passer au mode paysage et de tromper bien entendu l'interpréteur des media-queries.



    Une nouvelle option pour l'outil d'inspection est elle aussi en gestation. Elle s'appelle Layout View et permet de visualiser les éléments de la page et leurs attributs du modèle de boîte (marges internes et externes, bordures...) in-situ.

    Firefox semble avoir fini de rattraper son retard en terme d'outils de développement intégrés, et se permet même d'innover !


    Source : Release Notes

    Et vous ?

    Avez-vous installé Firefox 13 ?
    Que pensez-vous de ces nouveautés ? Et de ce qui se prépare pour la version 15 ?


    Firefox 13 : première beta disponible
    Mozilla améliore Page Inspector et Style Editor


    L'avantage avec le raccourcissement des cycles de développement, c'est qu'une nouvelle version sort régulièrement et que les fonctionnalités qui sont prêtes n'attendent plus des semaines pour être intégrées.

    L'inconvénient, c'est que quand aucune avancée majeure n'est finalisée, il faut tout de même sortir une version.

    La première beta de Firefox 13 tombe, semble-t-il, dans cette catégorie.

    Cela ne veut pas dire que le navigateur n'est pas bon, mais les nouveautés – en tout cas pour les développeurs – sont plutôt réduites.

    Mozilla met en avant le support du protocole SPDY, présenté par la fondation comme le successeur du HTTP. SPDY (prononcez « speedy ») accélère la vitesse de chargement des pages et augmente la sécurité des transferts en chiffrant toutes les données avec le protocole SSL.

    Page Inspector a également été amélioré (voir la vidéo ci-dessous sur les pseudo-classes en CSS) mais l'avancée paraît mince comparée au très bluffant Tilt, qui permet d'ajouter la 3D à l'outil.

    Quant à Style Editor, il permet à présent, d'après la fondation, de tester plus rapidement différentes feuilles de styles.



    Les principales innovations concernent en fait l'interface et le « look and feel » de Firefox.

    La page d'accueil (qui s'appuie sur celle de Google) propose à présent un accès direct aux marques-pages, à l'historique, aux paramètres, au gestionnaire d'extensions, à la liste des téléchargements et aux préférences pour la synchronisation.

    Encore plus visible, l'ouverture d'un onglet n'affiche plus une page vide mais – comme ses concurrents – les miniatures des sites les plus fréquentés par l'utilisateur et ceux qu'il a récemment visités. Le tout étant modifiable à loisir pour n'avoir que les raccourcis voulus.

    Edit par Flaburgan : suite à l'ajout des accents dans les urls par l'Afnic, Mozilla a annoncé que les noms de domaine accentués seront supportés dès Firefox 13.

    La note de version complète de Firefox 13.0b1 est disponible sur cette page.

    La beta de Firefox 13 est disponible en téléchargement ici (sur Windows, Mac et Linux)



    Source

    Et vous ?

    Que pensez-vous des deux nouveautés pour les développeurs mises en avant par Mozilla : mineures ou très intéressantes ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Firefox 13 disponible en version finale
    Un Responsive Mode pour développeurs débarque sur la Nighty Build du navigateur


    Mozilla vient de délivrer Firefox 13. Le navigateur de la fondation est téléchargeable en version finale depuis hier, soit un jour avant le délai et l'annonce officielle.

    Peu ambitieuse du premier abord, avec le peu de nouveautés qu'elle propose, Firefox 13 prépare le terrain à des versions ultérieures prometteuses pour les développeurs. Une alternance que le rapide cycle de développement semble imposer.

    Pour rappel (voir l'annonce de la bêta ci-devant), Firefox 13 supporte le protocole SPDY (un successeur du HTTP). Son Page Inspector a été amélioré et Style Editor permet de tester plus rapidement différentes feuilles de styles.

    Quant à l'interface, l'écran d'accueil rejoint la concurrence avec plus de liens d'accès rapide qui côtoient le moteur de recherche de Google. Idem pour la fenêtre du nouvel onglet qui propose des miniatures des sites les plus visités.

    Le lancement du navigateur à la restauration bénéficie quant à lui de sacrifices. Les onglets récupérables ne sont plus restaurés en arrière-plan, mais leur restauration demeure possible à partir des menus.

    Et petite nouveauté qui nous concerne particulièrement en tant que francophones, Firefox supporte désormais les noms de domaine accentués !

    Télécharger Firefox 13 pour Windows, Mac OS X et Linux

    Cela étant fait, l'équipe de développement du panda roux s'avance vers d'autres caps qui s'annoncent plus intéressants du point de vue du développeur Web.

    La Nighty Build de Firefox 15 intègre à ce titre un "Responsive Mode". Dès à présent, les early-adopters peuvent exploiter cet outil pour mesurer l'adaptabilité de leur site aux différentes tailles d'écran et aux différents terminaux et leur look-and-feel.

    Avec une fenêtre à l'intérieur d'une fenêtre, ce mode permet de choisir la résolution, de passer au mode paysage et de tromper bien entendu l'interpréteur des media-queries.



    Une nouvelle option pour l'outil d'inspection est elle aussi en gestation. Elle s'appelle Layout View et permet de visualiser les éléments de la page et leurs attributs du modèle de boîte (marges internes et externes, bordures...) in-situ.

    Firefox semble avoir fini de rattraper son retard en terme d'outils de développement intégrés, et se permet même d'innover !


    Source : Release Notes

    Et vous ?

    Avez-vous installé Firefox 13 ?
    Que pensez-vous de ces nouveautés ? Et de ce qui se prépare pour la version 15 ?

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Encore une autre version ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Encore une autre version ?
    Vous préfériez que ça s'arrête à la 12 ?

    J'apprécie les outils pour le développement, la direction prise est excellente.

    Par contre la régression sur la récupération des onglets et regrettable.

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Avez-vous installé Firefox 13 ?
    Suis-je le seul pour qui la màj à partir de Firefox 12 ne fonctionne pas ? Quand je vais sur "À propos de Firefox" avec Firefox 12, celui-ci me dit qu'il est à jour alors que ce n'est visiblement plus le cas.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et elle apporte quoi cette nouvelle version?

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Cela étant fait, l'équipe de développement du panda roux
    Je veux pas faire mon chiant mais "Fire Fox", ça veut pas dire Renard de Feu, et donc ce serait l'équipe du renard roux pas du panda roux ?

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Et vous ?

    Avez-vous installé Firefox 13 ?
    Non, moi c'est Chrome. Le navigateur qui a imposé aux autres le developpement rapide. Je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, on attendait la sortie du révolutionnaire Mozilla4.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  8. #8
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je veux pas faire mon chiant mais "Fire Fox", ça veut pas dire Renard de Feu, et donc ce serait l'équipe du renard roux pas du panda roux ?
    Non, moi c'est Chrome. Le navigateur qui a imposé aux autres le developpement rapide. Je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, on attendait la sortie du révolutionnaire Mozilla4.
    On t'en prie
    http://en.wikipedia.org/wiki/Red_panda
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je veux pas faire mon chiant mais "Fire Fox", ça veut pas dire Renard de Feu, et donc ce serait l'équipe du renard roux pas du panda roux ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Red_panda#Local_names

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Encore une autre version ?
    Oui comme toutes les 6 semaines.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Suis-je le seul pour qui la màj à partir de Firefox 12 ne fonctionne pas ? Quand je vais sur "À propos de Firefox" avec Firefox 12, celui-ci me dit qu'il est à jour alors que ce n'est visiblement plus le cas.
    C'est aussi mon cas. Patience, ça ne devrait pas tarder.

    Les mises à jour automatiques commencent quelques heures après la sortie officielle que le sites d'actualités ont en plus tendance à anticiper de quelques heures.

    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je veux pas faire mon chiant mais "Fire Fox", ça veut pas dire Renard de Feu, et donc ce serait l'équipe du renard roux pas du panda roux ?
    Et un Butterfly c'est une mouche de beurre... perdu, c'est un papillon.
    Mais un Seahorse est un cheval marin... encore perdu c'est un hippocampe
    Mais un Firefox, c'est un renard aspergé d'essence qui est passé à coté d'une allumette... encore perdu c'est un panda roux

    C'est vraiment moche l'anglais.

    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Non, moi c'est Chrome. Le navigateur qui a imposé aux autres le developpement rapide. Je me rapelle qu'il n'y a pas si longtemps, on attendait la sortie du révolutionnaire Mozilla4.
    Je sais pas d’où tu sors ça, mais Mozilla n'a jamais eu de plan au delà de la version 2, qui n'a d'ailleurs pas vu le jour directement.

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g


    Citation Envoyé par Uther
    Et un Butterfly c'est une mouche de beurre... perdu, c'est un papillon.
    Mais un Seahorse est un cheval marin... encore perdu c'est un hippocampe
    Mais un Firefox, c'est un renard aspergé d'essence qui est passé à coté d'une allumette... encore perdu c'est un panda roux

    Ok, ok, je m'incline.
    Cependant, je ne pense pas avoir tort pour Mozilla 4 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla...illa_Firefox_4
    Et j'ai souvenir que ce Mozilla 4 qu'il était vraiment attendu.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Il y a une petite confusion sur "Mozilla" qui est à la fois le nom de la Fondation qui travaille sur Firefox et l'application Mozilla(ou "Mozilla suite") qui était la première application développée par cette fondation.
    Elle a été abandonnée au profit de Firefox à la version 1.7.13, il y a maintenant quelques années. Elle a été reprise par la communauté sous le nom SeaMonkey.

    La version 4.0 de "Mozilla Firefox" a en effet été attendue un moment.

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Oui effectivement, par abus de language, quand je parle de Mozilla, je parle de Firefox
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  14. #14
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est moi qui ait une co*ille, mais il y a bien un truc où ça pèche encore :
    À chaque version, les entrées s'ajoutent les unes derrières les autres.

    Nous sommes assez loin de certains programmes bizarres, mais j'ai une impression de malpropre à chaque mise à jour.
    Je pensais que l'amélioration du module de mise à jour dans la version 12 arrangerait également ceci.
    J'avoue chercher la petite bête. Mais j'ai toujours ce reflexe à me demander combien d'entrées sont ajoutés à chaque installation et je décoche les nouveaux programmes qui se lancent au démarrage inutilement, etc...
    Le problème existe également du côté de ThunderBird.

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moi qui ait une co*ille, mais il y a bien un truc où ça pèche encore :
    À chaque version, les entrées s'ajoutent les unes derrières les autres.

    Nous sommes assez loin de certains programmes bizarres, mais j'ai une impression de malpropre à chaque mise à jour.
    Je pensais que l'amélioration du module de mise à jour dans la version 12 arrangerait également ceci.
    J'avoue chercher la petite bête. Mais j'ai toujours ce reflexe à me demander combien d'entrées sont ajoutés à chaque installation et je décoche les nouveaux programmes qui se lancent au démarrage inutilement, etc...
    Le problème existe également du côté de ThunderBird.
    Tu as raison d’être pointilleux car avec une version tous les mois ou 2 mois, on pourrait vite ne plus rien comprendre.

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut SPDY (un successeur du HTTP)?
    Salut,

    Un successeur est quelque chose qui remplace le précédent, or SPDY ne remplace pas HTTP, il s'agit d'un protocole réseau applicatif, qui se base toujours sur HTTP (cette petite merveille qui date de 1990 et qui n'est toujours utilisée qu'à 10% max de ses capacités, et que certains sur developpez ont tendance à dénigrer sans savoir de quoi ils parlent).

    BPiero

  17. #17
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 298
    Points : 877
    Points
    877
    Par défaut
    @Squisqui : pour ma part je n'ai pas le souci que tu rencontres. La mise à jour s'installe correctement.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    ca lag severe depuis la version 13 chez moi...

  19. #19
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Encore une autre version ?
    En quoi est-ce un problème?
    La mise à jour est très rapide. Elle ne demande pas de redémarrage.
    Le cycle de développement court apporte les dernières nouveautés rapidement au lieu d'attendre des version majeures, et ça permet aussi de faire avancer le web (même si IE va continuer avec son cycle de développement de 2 ans ...) et d'éviter les fossilisations des anciennes versions que certains usagers ne veulent pas abandonner après des mois et des mois d'habitudes.
    Et moi ça doit bien faire 5 versions que j'ai plus aucun problème de compatibilités de mes modules.


    Cependant, je ne pense pas avoir tort pour Mozilla 4 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla...illa_Firefox_4
    Et j'ai souvenir que ce Mozilla 4 qu'il était vraiment attendu.
    En grande partie dû au contexte. C'était la mode des comparaisons des navigateurs, Chrome prenait de plus en plus d'importance, il fallait le positionner, IE allait sortir sa version 9, qui était un pas de géant par rapport à IE8, il fallait bien le comparer à ses concurrents, firefox 4 béta en tête qui avait un calendrier très similaire à celui de IE9 Beta.
    C'était aussi la grande mode du HTML5 et de l'accélération matérielle.

    Depuis, les sites/blogs se sont calmés dans les nombreux articles de comparaison des navigateurs, mais nul doute ne fait que l'histoire se répètera à la sortie de IE10 (et en prime ont aura la comparaison des navigateurs version Metro)
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Firefox m'avait vraiment déçu il y a de cela quelques années. J'avais ainsi passé à Chrome. Aujourd'hui, dans mon cas, la bataille est perdue pour Firefox. Je suis déjà passé du côté sombre. Force est d'admettre cependant qu'ils se sont en effet beaucoup rattrapés et que les nouveaux Firefox ont de la gueule.

    J'ai en effet eu à utiliser Firefox, Chrome et IE8 en parallèle au travail pour m'assurer de la compatibilité des choses, et j'ai été vraiment étonné par le Panda Roux ces derniers temps. Félicitations à Mozilla pour avoir renversé la vapeur et s'être drastiquement amélioré. Bravo !

Discussions similaires

  1. PANORAMIC V 0.9.6 beta disponible
    Par PANORAMIC dans le forum Basic
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2016, 14h12
  2. [LibreOffice] La première Beta de LibreOffice 4.0 est disponible
    Par troumad dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2013, 14h23
  3. Firefox pour Android : première beta pour la nouvelle version
    Par Gordon Fowler dans le forum Android
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2012, 16h22
  4. Première beta de VFSJFileChooser
    Par mrcheeks dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 09h09
  5. Forcer la valeur d'un compteur à la première valeur disponible.
    Par LAGARDETTE dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 15h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo