IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Kinect bientôt dans l’espace ?

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Kinect bientôt dans l’espace ?
    Kinect bientôt dans l’espace ?
    Des chercheurs utilisent la technologie comme système d’amarrage dans le nano-satellite STRaND-2


    Le capteur de Microsoft Kinect fait son entrée dans le domaine spatial, et ira où aucun humain n’est encore allé.

    Des ingénieurs britanniques de l’Université de Surrey et ceux du constructeur de satellites Surry Satellite Technology (SSTL) travaillent sur un nouveau système d’amarrage des satellites en utilisant Kinect.



    Les scientifiques ont construit un satellite (STRaND-2) équipé d’une caméra de profondeur Kinect qui lui permettra de localiser et de se joindre à d’autres satellites plus proches en scannant la région.

    L’idée est que les satellites seraient en mesure de se mapper avec d’autres proches, en exploitant les informations retournées par Kinect, de la même manière que cela se passe actuellement dans les jeux Xbox.

    Le satellite STRaND-2 fait partie d’un projet de développement des nano-satellites ne pesant pas plus de 4 kg, ayant la taille d’une chaussure à base des composants grands publics avancés et miniaturisés à faibles coûts disponibles sur le marché.

    Le STRaND-1 avait été présenté par SSTL en début d’année avec comme innovation majeure l’utilisation d’un smartphone en lieu et place d’un ordinateur de bord.

    Le satellite STRaND-1 sera lancé avant la fin de cette année. Le STRaND-2 est encore en cours de développement.


    Source : SSTL


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce projet ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Je ne comprendrais jamais comment la même boite peut sortir Vista et Kinect. Le truc le plus loupé au monde et le truc le plus incroyable dans une période de 5 ans.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    En fait Kinect ne vient pas de Microsoft.
    À la base c'était une autre boite, je crois qu'elle a proposé son projet à Nintendo et à Sony qui ont tout les deux refusé avant de le proposer à Microsoft.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En fait Kinect ne vient pas de Microsoft.
    À la base c'était une autre boite, je crois qu'elle a proposé son projet à Nintendo et à Sony qui ont tout les deux refusé avant de le proposer à Microsoft.
    Oui, j'ai vu sur Wiki que c'est un boite israélienne, PrimeSens, qui a developpé Kinect.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Sahengette
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 79
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Je ne comprendrais jamais comment la même boite peut sortir Vista et Kinect. Le truc le plus loupé au monde et le truc le plus incroyable dans une période de 5 ans.
    De 1 Vista n'est pas loupé, de 2 ce ne sont pas vraiment les même personnes qui bossent pour Kinect et pour Windows.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je ne comprendrais jamais comment la même boite peut sortir Vista et Kinect. Le truc le plus loupé au monde et le truc le plus incroyable dans une période de 5 ans.
    Le seul truc raté dans Vista, c'est son buzz à sa sortie car l'OS n'était pas encore peaufiné à sa sortie. Je te défie d'ailleurs de me faire une liste de trucs vraiment ratés dans Vista dans sa version actuelle.

    Moi, ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment, sur un forum de professionnels de l'informatique, on puisse continuer de mal juger aussi gratuitement un OS sans autre fondement qu'un "contre-buzz" marketing ayant éclaté des années auparavant, où ça faisait bon genre, dans un groupe de faux geek, de lancer des phrases grégaires du genre "vista c'est nul, lol".

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Le seul truc raté dans Vista, c'est son buzz à sa sortie car l'OS n'était pas encore peaufiné à sa sortie. Je te défie d'ailleurs de me faire une liste de trucs vraiment ratés dans Vista dans sa version actuelle.
    S'il n'y a pas de ratés il y a des loupés, je ne parle que de perfs. Pour le reste, c'est clair, il y a eu des améliorations.

    J'ai bossé chez un éditeur de logiciel, j'ai donc fait pas mal de tests de 2000 à 7.
    Je peux te garantir que l'OS qui rame le plus (et de loin) est Vista.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 97
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Vivement qu'ils envoient des humains avec sa

    L'astronaute dira " ma vie ne tient qu'a un Kinect "

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Le seul truc raté dans Vista, c'est son buzz à sa sortie car l'OS n'était pas encore peaufiné à sa sortie. Je te défie d'ailleurs de me faire une liste de trucs vraiment ratés dans Vista dans sa version actuelle.

    Moi, ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment, sur un forum de professionnels de l'informatique, on puisse continuer de mal juger aussi gratuitement un OS sans autre fondement qu'un "contre-buzz" marketing ayant éclaté des années auparavant, où ça faisait bon genre, dans un groupe de faux geek, de lancer des phrases grégaires du genre "vista c'est nul, lol".
    Dans l'absolu un OS c'est déjà quelque part un exploit technologique très complexe.
    Dire que Vista est nul n'a pas pas beaucoup de sens.
    Dire par contre que Vista était mal optimisé, et avait de grosse lacune en terme de perf vis à vis de ce qu'il aurait du être à l'époque est là par contre une évidence. Mais un OS est loin de ne se résumer qu'à ça.

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Je n'ai pas dit que Vista était nul, j'ai dit qu'il était loupé. Nuance, car on peut pas nier qu'à la sortie de l'OS, tout le monde a été déçu. MS annonçait un OS vraiment nouveau, beaucoup mieux que XP, etc. Et finalement, j'ai préféré rester sur mon XP.
    Alors qu'on contraire, Kinect, qui revolutionne le monde du "Motion gaming" a vraiment surpris les personnes de part son utilisation exceptionelle (le machin va aller dans l'espace, tu te vois dans l'espace avec une Wiimote ?) et sa performance pour reconnaitre mouvement, audio, detection des objet,etc.
    Donc oui Vista est loupé (il me semble que MS l'a plus ou moins reconnu), et non je ne suis pas un faux geek qui dit "Vista c'est nul"
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 57
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    "se joindre à d’autres satellites" drôle politique

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Dans l'absolu un OS c'est déjà quelque part un exploit technologique très complexe.
    Dire que Vista est nul n'a pas pas beaucoup de sens.
    Dire par contre que Vista était mal optimisé, et avait de grosse lacune en terme de perf vis à vis de ce qu'il aurait du être à l'époque est là par contre une évidence. Mais un OS est loin de ne se résumer qu'à ça.
    Effectivement et je suis gré à nchal de ne pas énumérer l'ensemble des éléments qu'il trouve critiquable envers Vista... L'exploit technologique ne fait pas davantage la qualité d'un produit et n'interdit pas de constater que Vista est mauvais. (après si l'on commence à troller sur la subjectivité du jugement et de la notion de goût il va falloir sortir les philosophes du placard plus que les prouesses techniques et la liste des bugs).

    Et moi aussi je me demande comment Microsoft arrive à avoir une longueur d'avance fréquente dans les technologies d'avenir comme Kinnect et Surface Table tout en se révélant aussi hésitants dans leur OS. Windows est un outil respectable et personne au monde ne propose un outil aussi universel, mais depuis Vista on a quand même l'impression qu'ils sont hésitants et peu sûrs d'eux, incapables d'assumer un axe stratégique définit ou de répondre aux attentes des clients, alors que la même entreprise fait preuve d'audace et de "filling" dans d'autres domaines.

    Bref tout ça pour dire que c'est pas la peine de prendre cette remarque de haut, alors qu'elle soulève en 2 mots une vraie question sur Microsoft. ( Au lieu de Vista on aurait tout aussi bien pu parler de leur stratégie Web et d'Internet Explorer )

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par druith Voir le message
    Effectivement et je suis gré à nchal de ne pas énumérer l'ensemble des éléments qu'il trouve critiquable envers Vista... L'exploit technologique ne fait pas davantage la qualité d'un produit et n'interdit pas de constater que Vista est mauvais. (après si l'on commence à troller sur la subjectivité du jugement et de la notion de goût il va falloir sortir les philosophes du placard plus que les prouesses techniques et la liste des bugs).

    Et moi aussi je me demande comment Microsoft arrive à avoir une longueur d'avance fréquente dans les technologies d'avenir comme Kinnect et Surface Table tout en se révélant aussi hésitants dans leur OS. Windows est un outil respectable et personne au monde ne propose un outil aussi universel, mais depuis Vista on a quand même l'impression qu'ils sont hésitants et peu sûrs d'eux, incapables d'assumer un axe stratégique définit ou de répondre aux attentes des clients, alors que la même entreprise fait preuve d'audace et de "filling" dans d'autres domaines.

    Bref tout ça pour dire que c'est pas la peine de prendre cette remarque de haut, alors qu'elle soulève en 2 mots une vraie question sur Microsoft. ( Au lieu de Vista on aurait tout aussi bien pu parler de leur stratégie Web et d'Internet Explorer )
    No comment. Très bonne analyse !
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par druith Voir le message
    Et moi aussi je me demande comment Microsoft arrive à avoir une longueur d'avance fréquente dans les technologies d'avenir comme Kinnect et Surface Table tout en se révélant aussi hésitants dans leur OS. Windows est un outil respectable et personne au monde ne propose un outil aussi universel, mais depuis Vista on a quand même l'impression qu'ils sont hésitants et peu sûrs d'eux, incapables d'assumer un axe stratégique définit ou de répondre aux attentes des clients, alors que la même entreprise fait preuve d'audace et de "filling" dans d'autres domaines.
    Ou vois tu des hésitations dans leur stratégie? Sur leur nouveau OS?

    Pour ma part je trouve qu'ils réussissent enfin à redorer leur blason, et à avoir une bonne image vis à vis des succès de seven, de IE ou de leurs serveurs.
    Il me semble que le window phone est un peu un échec. Ou du moins n'a pas eu le succès escompté.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je n'ai pas dit que Vista était nul, j'ai dit qu'il était loupé. Nuance, car on peut pas nier qu'à la sortie de l'OS, tout le monde a été déçu. MS annonçait un OS vraiment nouveau, beaucoup mieux que XP, etc. Et finalement, j'ai préféré rester sur mon XP.
    Alors qu'on contraire, Kinect, qui revolutionne le monde du "Motion gaming" a vraiment surpris les personnes de part son utilisation exceptionelle (le machin va aller dans l'espace, tu te vois dans l'espace avec une Wiimote ?) et sa performance pour reconnaitre mouvement, audio, detection des objet,etc.
    Donc oui Vista est loupé (il me semble que MS l'a plus ou moins reconnu), et non je ne suis pas un faux geek qui dit "Vista c'est nul"
    T'as quand même dis que c'était le truc le plus loupé au monde :p

    Après, ce que j'avais sur le coeur en répondant ça, c'est que même si Vista était complètement prématuré à sa sortie, il a été, à mon humble avis, complètement revu et corrigé, et que, "je trouve", que le rejet systématique de Vista dans sa version actuel, et grandement infondé. (Mis à part qu'il est en fin de support, et que de nos jours, il vaut mieux se baser sur 7)

    XP, à sa sortie (avant le SP1) était un vrai veau qui plantait tout le temps! Et pourtant, dans sa version actuelle, tout le monde vante les mérites de XP!!! Pourquoi ne fait-on pas le même avec Vista? Il était un veau à sa sortie, et maintenant il est super stable et productif, comme XP...

    J'en ai d'ailleurs fait une règle : quand MS sort un OS, je ne cherche pas à rentrer dans le buzz, j'attends juste que la SP1 sorte avant de l'utiliser. Car, suite à mes expériences, la SP1 correspond presque à la version "stable" des OS de Microsoft (et sort d'ailleurs juste quelques mois après la sortie de l'OS, après tous les retours des problèmes rencontrés par les utilisateurs).

    Aussi, je travaille autant sur Vista (version 64bits mis à jour, donc) que sur W7 (en exploitant vraiment pas mal les ressources) et mis à part une demande de RAM initiale plus grande pour Vista (juste initiale, ça ne grandit pas plus que 7 dans le temps d'utilisation), et peut-être (surement) d'autres cas d'utilisations précis sur lesquels je ne suis jamais tombé (cf. Mala92), Vista est aussi stable et rapide que 7, surtout dans une utilisation personnelle. Donc je maintiens vraiment que ce genre de remarque systématique sur le fait que Vista soit la chose la plus loupée au monde, c'est vraiment à côté de la plaque.

    (et déso du hors sujet)

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    Citation Envoyé par druith Voir le message
    Bref tout ça pour dire que c'est pas la peine de prendre cette remarque de haut, alors qu'elle soulève en 2 mots une vraie question sur Microsoft. ( Au lieu de Vista on aurait tout aussi bien pu parler de leur stratégie Web et d'Internet Explorer )
    Je rebondis sur ta remarque... car ça rejoint là où je voulais en venir plus haut avec Vista :

    Ce qu'on peut reprocher à MS, c'est bien ses stratégies et choix marketing. Sortir un OS prématurément, investir dans une techno Web que personne ne suit, etc...

    Mais à part ça, ça fait bien une bonne paire d'année que leurs produits sont de qualité, et aboutis (IE6, faut commencer à l'oublier...). (Sans être pro-MS, hein). Et dans ce sens, ça ne me surprend pas du tout qu'un produit MS soit envoyé dans l'espace! (contrairement à nchal).

    En fait, la seule chose qui me surprenne, c'est que ce produit soit un produit commercial initialement prévu pour console de jeu, plutôt qu'un prototype unique sortit tout droits de leurs laboratoires.

    edit : en fait, d'accord, plutôt que de prendre cette remarque de haut, j'aurais pu me contenter de juste dire "Vista est surtout un échec commercial. Vu qu'envoyer un engin dans l'espace est plus un exploit technique que commercial, ça ne me surprend pas qu'un machin MS y soit envoyé". Mea culpa (et je vous aurais épargné des pavés HS)

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message

    En fait, la seule chose qui me surprenne, c'est que ce produit soit un produit commercial initialement prévu pour console de jeu, plutôt qu'un prototype unique sortit tout droits de leurs laboratoires.
    Tu sais les laboratoires pour les jeux de microsoft sont maintenant tout aussi pointu et sophistiqué que les meilleurs au monde.

    L'avancée spectaculaire et constante des performances est du pour une bonne part à l'industrie du jeu vidéo.

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Tu sais les laboratoires pour les jeux de microsoft sont maintenant tout aussi pointu et sophistiqué que les meilleurs au monde.
    c'est exageré comme argument et que les meilleurs au monde de quoi? puis c'est pas vrai , c'est juste vrai dans leur domaine mais c'est tout.

  19. #19
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par sybil Voir le message
    c'est exageré comme argument et que les meilleurs au monde de quoi? puis c'est pas vrai , c'est juste vrai dans leur domaine mais c'est tout.
    Leur domaine c'est le matériel et le logiciel. Ce qui représente pas mal et englobe beaucoup de chose.
    Quand au pourquoi c'est simple. Les jeux vidéos c'est une industrie qui brasse énormément d'argent, et pour qui la recherche est constante, et très compétitive.
    Qui dit un max de sousous+grosse compétitivé = labo à la pointe et avec les meilleurs que tu trouves

    Un peu grossier certes, mais plutôt exact dans le fond.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 20
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Franchement, j'ai des gros doutes... c'est de l'intox ou quoi? Comment un appareil grand public pourrait-il survivre à un voyage dans l'espace (tp de 150° à -100°C, rayonnement sur les circuits intégrés, vibrations, etc...), à moins que le satellite soit pour la moitié de sa masse une grosse carapace, je crois pas que ce soit possible (pas d'information sur leur site en ce qui concerne la résistance du matos au milieu, ce qui est quand même à prévoir quand on envoie valser des trucs aussi haut)... En plus, les signaux infrarouges permettant de calculer le depth vont être parasités par le rayonnement solaire (filtre infra à prévoir, mais meme avec ça, ). Et puis la résolution pourrie à une distance maximale de 5 mètres, ça va vraiment suffire pour ce qu'ils veulent en faire???
    Enfin bon, quitte à donner au satellite plus de chances de survie, autant utiliser une vraie camera de depth pro (autour de 2000/3000€), on reste encore dans le low cost pour le domaine spatial...
    A part ça, magnifique le troll les gars

Discussions similaires

  1. Kinect, bientôt dans les tablettes et téléphones!
    Par Shi di fu dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2013, 12h08
  2. Des smartphones Android bientôt dans l’espace ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2012, 15h00
  3. Kinect bientôt intégré aux smartphones ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2012, 09h24
  4. Kinect - Lenteur dans l'acquisition
    Par zan974 dans le forum Développement Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2011, 10h19
  5. Réponses: 35
    Dernier message: 01/04/2010, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo