IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 disponible en version bêta


Sujet :

Windows 8

  1. #121
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    pas que.
    la facilité est un bon argument: installer des applications en deux clics sans bouger de sa chaise plutot que de se rendre dans un magasin acheter un cd qu'on n'arrivera jamais à retrouver quand on aura besoin de réinstaller (je parle pour moi, mais je ne suis surement pas le seul à ne pas ranger mes disques correctement :p), c'est un avantage non négligeable.
    Je ne savais pas que SourceForge vendait des CD.
    Plus sérieusement, j'achète plusieurs logiciels par an et je n'ai pas dû mettre les pieds dans un magasin depuis quelques années. Le seul CD c'est celui de Windows, livré avec la machine.

    Et puis je crois que tu confonds la possibilité d'un app store, contre lequel personne n'a rien à redire, avec tout ce qui l'accompagne (marges délirantes, verrouillage, etc).

  2. #122
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier qu'une application vendue 30€ aujourd'hui restera toujours 30€ sur le MarketPlace (ou plus!),
    malgré que l'éditeur a 0 dépenses pour la création des CD, le transport, les autres intermédiaires...

    Et les taxes dans tout ca, comment cela va se passer? (aujourd'hui on peux vivre de ca avec les différents Store sans pour autant avoir d'entreprise et donc payer de taxes).

    Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui si tu achetes un jeux 50€, tu y joue un peu et décide de ne plus l'utiliser pour diverses raisons, tu peux encore le revendre en occasion et amortir ton achat. Mais avec les Store tout cela est fini.

    Tu a Windows 8, veux le vendre pour un Mac et a acheté pour 200€ de logiciels sur le Store, et bien tant pis pour toi, tu pourrais revendre ton pc "a nu" avec just ton OS

    Enfin bref quand on pousse le raisonnement on remarque qu'il y a beaucoup de points négatifs "indirects" pour les utilisateurs.
    Apres peux etre qu'ils vont modifier tout cela, mais l'AppStore existe depuis 5 ans et on n'en ai toujours au meme point (et les logiciels iOS n'ont pas le meme prix que celles de Windows 8).

  3. #123
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    tout à fait d'accord avec alex_vino avec toutefois une petite remarque qui a son importance :

    lorsqu'on achète une license d'un logiciel, on n'achête pas le logiciel, on paye le droit de l'utiliser. La nuance est subtile, et constitue justement le fondement de ce système de "vente" de logiciels (on devrait d'ailleurs parler de vente de license). Donc d'un point de vue purement légal : revendre un jeu (ou plus généralement un logiciel) est interdit, car quelle que soit la juridiction, une license est incessible. Et en tout état de cause, un logiciel reste la propriété de son créateur et/ou de son distributeur/éditeur.

    Donc tout à fait normal de ne pas pouvoir revendre ses achats sur Appstore, en donner la possibilité aurait placé Apple en situation de complicité de recel de violation sur la loi des copyrights...

    Vous pensez bien que depuis 5 ans, si une faille existait dans l'appstore, elle aurait été trouvée...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  4. #124
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Et puis je crois que tu confonds la possibilité d'un app store, contre lequel personne n'a rien à redire, avec tout ce qui l'accompagne (marges délirantes, verrouillage, etc).
    bah euh non, je confonds pas ça
    je ne me suis pas exprimé là dessus, j'ai juste répondu à un message qui semblait dire que la sécurité était le seul argument en faveur d'un app store...

    maintenant sur le point des marges: oui c'est lamentable qu'on paye le meme prix pour le dématérialisé que pour un disque physique dans une boite qui a transité par plusieurs intermédiaires, et ça serait "mieux" et plus logique que l'achat online soit moins cher...
    mais au final, pour moi utilisateur, je paye le meme prix pour quelque chose qui me convient mieux (principalement pour la raison "facilité" évoquée plus haut), donc qui a mes yeux à une "valeur plus élevée"...

    (et arkhamon a répondu mieux que je ne l'aurais fait à la question légale du verrouillage)
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

Discussions similaires

  1. Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.0 disponible en version Bêta
    Par Jérôme Lambert dans le forum Visual Studio
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2014, 22h36
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2013, 18h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 11h32
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 21h31
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo