IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Testez la beta de Visual Studio 11 et dites nous ce que vous en pensez


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Testez la beta de Visual Studio 11 et dites nous ce que vous en pensez
    Visual Studio 11, la prochaine version majeure de l’environnement de développement de Microsoft est disponible en version beta depuis fin février.

    Le changement le plus visible est sa nouvelle interface utilisateur inspirée de Metro, qui a fait l’objet d’une épuration et refonte complète afin d’être plus simple et de permettre aux développeurs de se concentrer uniquement sur le code et les tâches connexes.

    L’EDI propose tout un ensemble d’outils pour la conception des applications Desktop, connectées, sociales, Web, Metro, Cloud et des jeux en utilisant les langages et technologies comme C#, VB.NET, F#, C++, HTML5, JavaScript et CSS.

    L’ALM est au centre de Visual Studio 11 : l’environnement introduit le DevOps, une nouvelle extension de l’IntelliTrace de Visual Studio pour les opérations. Cette fonctionnalité permettra de marquer le code de telle sorte que dans un environnement de production, en cas de bug ou de plantage de l’application, un résumé de la défaillance soit capturé, même si Visual Studio n’est pas installé sur le poste.

    Vous avez déjà testé la beta de Visual Studio 11 ? Alors, dites-nous ce que vous en pensez.

    Téléchargez Visual Studio 11 beta

    Notre dossier sur les nouveautés de Visual Studio 11 beta

    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 23
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Puissant, mais déprimant !
    Je le teste depuis qq semaine, et le changement de look est très dure pour moi!
    Les nouvelles features sont très bien... J'adore la fusion de l'object browser avec le solution browser, ou encore le support du nouveau C++11 (bien qu'incomplet).

    Mais le look de l'IDE est trop déprimant, passez de 2008 ou 2010 qui sont plein de jolis couleurs à cet nouvelle interface "épurée" (c'est peu dire) de toutes les couleurs, gradient et autre distraction visuelle c'est très dure.

    L'idée de départ est pas mal, mal le résultat pour moi n'est pas atteint, parce que j'ai un mal incroyable à discerner les controles, boutons etc...
    Et qu'en plus si je dois passer + de 10h/jour devant, je crois que je vais vite me tourner vers autre chose.

    Noter que j'ai essayer le theme gris et le black, mais ni l'un ni l'autre ne me conviennent !

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Noter que j'ai essayer le theme gris et le black, mais ni l'un ni l'autre ne me conviennent !
    Idem ! soi disant qu'on peut facilement intégrer d'autres thèmes mais je n'ai pas trouvé comment... Comme toi quand j'ai vu le gris j'ai pleuré, alors j'ai tenté le "black" et la c'était encore pire.
    bref, j'espère que d'autres thèmes seront fournis par Microsoft ou alors qu'il y aura une doc pour personnaliser tout ça.

    Sinon, je le teste aussi depuis quelques semaines et je suis globalement satisfait.
    Le nouvel affichage des EDMX est très bien mais lorsque je supprime un champ dans une entité, en fait il n'est pas supprimé dans le code. Du coup je supprime l'entité et je ré-update.
    Ceci dit j'avais un peu le même problème avec 2010, quand on change le type de champ.

    A part ça, grâce à cette beta je n'ai plus de souci avec la toolbox (problème survenu depuis le SP1 de 2010).
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Idem que précedemment, je me ferais jamais à ce gris façon sketchflow de visual studio! Cela doit piquer les yeux le monochrome à la fin de la journée.
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Personellement, l'interface s'oublie plus vite que dans les précédentes versions, donc ça m'arrange.

    Sinon j'ai noté surtout que l'ensemble de l'outil réponds très rapidement.
    Il y a des crashs mais rien de particulièrement spéctaculaire venant d'une beta.
    Le Ctrl+Q est incroyablement pratique, et des tas d'autres détails aident à aller plus vite.

    Je déplore l'absence de changement de la fenetre de propriétés de projet en C++.

    La nouvelle colorisation, en particulier avec le fond en noir, est très bien, par contre c'est toujours en retard par rapport à certaines extensions de VS2010, notemment VSAssistX et l'extension qui permet d'avoir la scrollbar sous forme de vue globale du fichier.

    J'ai pris des notes au passage, en anglais, tout en utilisant le produit:
    Visual Studio 11 Beta - Feedback
    ================================

    The installer need re-boot of Windows. Why?
    I remember a video (GoingNative?) where someone from Microsoft
    said there were no reason for installers to need any reboot anymore
    since at least Windows Vista or 7.

    I've choosen the C++ setup. The fact that it's "like VS6" makes me hesitate to me but oh well...

    The interface is clearly simpler, it helps.
    I don't feel like someone shoot at me because it's not a chat box.

    I missed only the build icons in the toolbar. Most of the time I use only shortcuts
    or right click on the target project to get it built, so I guess it's fine if
    it's not available by default.

    I create a simple C++ project to get a feel to the code display.

    Issue #1: scroll bars don't work with my touchpad (I'm on a laptop).
    I can move them with the mouse cursor, but my touchpad also have special sensors
    on the bottom and right borders to allow scrolling the current window.
    I did click inside the code window and tried to use the scrolling directly from
    the touchpad but it does nothing.

    I like the new syntax highlitghts but it just lacks ONE color: functions.
    Visual Assist X already provide such colorization, making functions names appear in
    brown. I find it very very useful because it sometimes clarify what you're manipulating,
    like in:

    auto result = Computation( some_data ); // function or constructor?

    It's not important from the language point of view, but for the reader it might make him
    see a potential problem faster if he understand that Computation is a class, and spot
    a potential bug in the following lines.

    Ok now I'm loading my open source project.
    I generate the VS11 project files with CMake but it says it don't know the compiler.
    In fact it's Qt that is getting in the way. I'll not be able to link but I want to try compilation.
    I generate the VS10 project files and will try a conversion in VS11.

    The conversion goes well and is very fast.

    Compilation seems fast, I'm surprised, but I should make a clear comparison before saying it's always fast.
    I didn't measure anything.

    I got no error.

    I find the graphic theme a bit too flat. The grey seem too close to the white so it makes the whole
    a bit hard on eyes. I never liked black background in other IDEs but I should try the dark theme,
    see if it's easier on the eyes (maybe I'm getting old...)

    Dark theme syntax colors looks much more visible! I feel like it's far better. But I should try it
    for more than a few minutes.

    I can't link this project because I don't have VC11 binaries for Qt. I'll try with another project
    I'm starting that is, for now, only 14 little C++ inter-dependant projects that have minimal code.
    It compiles in VS10 but don't link yet. I just want to see how it feels with this one.

    I generated my new project's VS11 files with CMake without any problem.

    I closed the solution and attempted to open the other projec'ts solution, but it crashed.

    While rebooting I see Bartoz Milewski on Twitter saying:
    "VS11 beta: Can't pass args by move to a thread? std::thread th(&thFunMove, std::move(prms));"
    Really?

    Back to VS11, everything seem to work fine.
    No more to add so far.

    OMG Project properties dialog didn't change a bit? That's the less readable interface in the whole tool! D:
    Visual Studio 11 Beta - Feedback 2
    ==================================

    I can't find a way to create new code snippets, I only see how to select snippet files.

    Intellisense works nicely on #include paths.
    However when you select a folder with ENTER or SPACE keys, it will insert '\' instead of '/'.
    That is considerably annoying because writing cross-platform code (that should be encouraged).
    You can use the '/' key to select the folder and that works but it don't feel as natural as just ENTER or SPACE key.

    Typing '#' or ENTER on a definition line will makes intellisense move everything on the left.
    It's really anoying: I need some macro to be readable and indentation helps here.


    It's a bit depressing that there is still no way to just jump from header file to it's associated cpp file if any.
    As Visual Assist X proves it, even an aproximation would be useful.
    I code a lot on my spare time and it's the kind of thing (with snippets) that really helps me focus on the semantics
    of my code instead of having to navigate in the tool and type a lot of structural code that have meaning only for
    the compiler.

    Found another issue:
    I try to build a cpp file alone (a very simple one). Build begins but don't seem to end.
    I end it myself by canceling the build. It ends.
    From there, I can't build a cpp file alone anymore. The Ctrl+F shortcut doesnt work and the option doesn't appear anywhere
    in the menu or right-click contextual menu as before.
    The only way to get it back is to close completely the IDE and reopen it.

    The good thing is that it really is fast to open and close the IDE.
    I'm impressed because I feel that the IDE don't get in the way on the speed side.

    ------------------------------------------

    Feedback 3
    ==========

    When I point any tab at the bottom of the SOLUTION VIEW, I get an empty info box.

    Text files which content isn't recognized as a language don't benefit from selection highlight (when you select something, all the other occurences get highlight too).

    Crash while replacing names in a file. I was doing it for some time but it crashed only now.

    Solution Explorer search functions is incredibly useful.
    It allows me to see only the files I want to see for example.

    Just tried to write a C++ switch with an enum and it triggered a snippet: it generated all the cases of enums.
    This is just so helpful!!!

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le nouvel affichage des EDMX est très bien mais lorsque je supprime un champ dans une entité, en fait il n'est pas supprimé dans le code. Du coup je supprime l'entité et je ré-update.
    Autant pour moi, je corrige ce que j'ai dit, en fait il y a une subtilité :

    En appuyant sur "suppr" on supprime du diagramme l'entité et donc pas dans le code.
    MAIS avec le menu contextuel on a la possibilité de supprimer le modèle complètement, en plus de la vue dans le diagramme. Il n'y a donc pas de bug à ce niveau.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    L'interface style métro est juste horrible.

    Comment peut on développer prés de 8h/jr sur une interface monochrome !
    Les docks et barres d'outils ne ressorte absolument pas. Les icônes ne sont pas très représentatives.
    Je pense rester sur VS2010 un maximum de temps

    Les nouvelles fonctionnalités ont l'air pas mal, mais perso j'utilise très peu d'outils sur un IDE (j'évite même le débogueur si je peux).

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aesgar Voir le message
    L'interface style métro est juste horrible.
    L'interface de VS 11 n'a rien à voir avec le style Metro...

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Moi je la trouve plus efficace parceque moins visible justement. On se concentre mieu sur le code et la plupart des infos dont on a besoin sont déjà dans le SolutionExplorer et le reste se trouve via Ctrl+Q.

    Donc, ça serait peut être mieu de tenter l'expérience réélle pour avoir un avis, en essayant aussi de trouver des vrai raisons pour lesquelles l'interface "moche" serait moins efficace.

    Ah aussi: habituellement je n'aime pas les fond noir avec du code en couleur dessus, mais dans cet editeur là c'est sacrément reposant...

  10. #10
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    J'aime beaucoup les améliorations apportées à l'éditeur de code de VC++. Quel dommage que les exécutables générés ne soient plus compatibles avec XP, je devrai m'en passer pour le moment, puisque nous ne pouvons nous permettre d'ignorer nos nombreux clients restés sous cet OS.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  11. #11
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Niark13 Voir le message
    Quel dommage que les exécutables générés ne soient plus compatibles avec XP
    Ça m'étonne beaucoup, c'est la première fois que j'entends parler de ça... tu as des sources qui confirment ça ?

    Visual Studio 11 ne fonctionne pas sur Windows XP et Vista, mais ça m'étonnerait que les exécutables générés ne tournent pas sur ces OS (à moins que tu n'utilises des API spécifiques à Windows 7 ou 8)

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Source officielle : http://connect.microsoft.com/VisualS...details/690617
    Herb Sutter (chef du developpement des compilo de vs) explique: http://herbsutter.com/2012/02/29/vc1.../#comment-4870


    Xp est un systeme qui devient obsolete meme si il est beaucoup utilise encore, et il y a des raisons techniques a ce choix, notemment les problemes de performances qu xp empechent de debloquer. Ils ont choisi d etre compatible plutot avec les systemes de vista/7/8 au lieu de brider les executable en imposant la compatibilite avec xp.

    On pourra toujours utiliser vs11 avec le compilo de vs10, mais du coup les potentielles extensions ou mises a jour des languages ne seront pas exploitables.

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Source officielle : http://connect.microsoft.com/VisualS...details/690617
    Herb Sutter (chef du developpement des compilo de vs) explique: http://herbsutter.com/2012/02/29/vc1.../#comment-4870
    OK merci !

  14. #14
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Ha oui en effet, c'est fort dommage ! On peut compter pas mal de machines XP dans le parc de notre principal client.

  15. #15
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Il faut espérer que devant la levée de boucliers, ils rectifient le tir pour la finale. Après tout, XP est sensé être supporté jusqu'en Avril 2014.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Ce n'est p

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 21h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 16h51
  3. Visual Studio 2008 BETA 2 [Intellisense]
    Par domdax dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 09h50
  4. Visual C++ dans Visual Studio .net 2005 beta 2
    Par T0xF0x dans le forum MFC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 02h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2005, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo