IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Le groupe chinois ITG premier à lancer un smartphone sous Windows 8 ?


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut Le groupe chinois ITG premier à lancer un smartphone sous Windows 8 ?
    Le constructeur chinois In Technology Group vient d'annoncer le lancement d'un smartphone Windows 8
    Ce "superphone" porte pour l'instant le nom de xpPhone 2

    Avec Gordon Fowler


    A l'heure où Windows Phone est devenue la plateforme officielle de Microsoft pour les smartphones, le groupe chinois ITG annonce la sortie d'un smartphone qui fonctionnerait sous... Windows 8.

    Prévu pour 2013, xpPhone 2 est qualifié de "superphone". A la vue des caractéristiques techniques que le constructeur a bien voulu dévoilées, on comprend pourquoi : processeur cadencé à 1,6Ghz, 2 Go de RAM et un espace de stockage sur SSD de 112 Go.

    Sa fiche technique en fait quasiment un PC portable.

    Son écran aura une diagonale de 4,3 pouces (soit 10,9cm ) pour une épaisseur totale de 17,5mm.


    Photo officielle de ITG

    Après la version WOA (Windows On ARM), l'arrivée de Windows 8 en version pour smartphones pourrait être la suite logique de l’unification des OS de Microsoft.

    Cependant, un doute subsiste sur l'utilisation de Windows 8 dans le xpPhone 2. En tout cas lors de son lancement.

    En effet, en fonction de sa date de sortie, le modèle pourrait d'abord utiliser Windows... 7 (et non pas Windows Phone 7). Avant d'être mis à jour vers Windows 8.

    Aucun prix n'a été annoncé par le fabricant. On peut cependant imaginer qu'avec une configuration matérielle proche d'un laptop, ce "superphone" ne sera pas donné.

    L'autre question qui se pose évidemment est celle de savoir si Windows 8, optimisé pour les bureaux et les tablettes, pourra également répondre aux besoins des téléphones.

    Lors du Build 11, une capture d'écran avait filtré sur Internet montrant qu'une tuile de l'UI Métro de Windows 8 concernait des appels manqués. Il n'en fallait pas plus pour lancer l'idée de fonctions cachées liées à la téléphonie.

    Le choix de Windows 7, lui, parait plus étonnant. Il s'explique en réalité par le fait que l'appareil est hybride. Il permet de téléphoner sans lancer l'OS (un téléphone "à l'ancienne donc"). En mode smartphone, il est également possible d'appeler avec une application, développée par ITG, qui fait transiter les communications en VoIP (le mode téléphone pure restant accessible).

    Plus classique, mais tout aussi puissant, Huawei avait présenté lors du MWC son Ascend D quad sous Android, "le smartphone le plus rapide du monde". Une autre nouveauté qui montre elle aussi que l'industrie chinoise a décidé de ne plus simplement fournir les marques installées, mais d'imposer les siennes. Quelque soit l'OS embarqué.

    Source : ITG, PocketNow, Engadget

    Et vous ?

    Windows 8 peut-il cannibaliser Windows Phone ?

    Que pensez-vous de ces initiatives de l'industrie chinoise sur le marché des smartphones ? Etes-vous intéressé(e) par un Huawei, un ZTE ou par ce xpPhone 2 ?
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut fake
    je pense que c'est un fake. Le téléphone a sans doute un processeur arm, même si windows 8 pourra tourner sur ces puces, ce n'est pas le cas de windows 7. alors soit le téléphone tourne sur un processeur type x86 (peu probable et diminuerait grandement son autonomie) ou c'est n'importe quoi ...

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Non ce n'est pas un fake, ils ont réalisé un smartphone tournant sous XP, il est encore en vente, certes le succes commercial n'était pas au rdv mais ils l'ont réalisé quant même. Sur le site ils donnent même les dates de sortie avec la release conference.
    Je pense qu'il s'agit d'une puce X86 ...

    lien vers le site http://en.xpphone.com/

    à suivre ...

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkadih Voir le message
    je pense que c'est un fake. Le téléphone a sans doute un processeur arm, même si windows 8 pourra tourner sur ces puces, ce n'est pas le cas de windows 7. alors soit le téléphone tourne sur un processeur type x86 (peu probable et diminuerait grandement son autonomie) ou c'est n'importe quoi ...
    Merci de consulter les sources de l'article avant d'évoquer des fakes.

    +1 pour _informix_

    Cordialement,

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    bonjour,
    je ne nie pas les sources de l'article, mais tout de même, ne comprenant pas le chinois difficile d'en tirer quelque chose.
    Je n'ai pas trouvé par exemple d'information sur la batterie du téléphone.
    Imaginez un ordinateur portable avec cette configuration et la taille de batterie associée. Il ne tiendrait déjà pas plus de 4h allumé. Alors lui rajouter des fonctions de téléphonie peut vraiment donner à douter de la viabilité voire de l'existence de cette machine.

    EDIT : j'ai trouvé, batterie de 2150mAh, c'est très largement au dessus de la moyenne mais ça rend le tout plausible

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkadih Voir le message
    bonjour,
    je ne nie pas les sources de l'article, mais tout de même, ne comprenant pas le chinois difficile d'en tirer quelque chose.
    Je n'ai pas trouvé par exemple d'information sur la batterie du téléphone.
    Imaginez un ordinateur portable avec cette configuration et la taille de batterie associée. Il ne tiendrait déjà pas plus de 4h allumé. Alors lui rajouter des fonctions de téléphonie peut vraiment donner à douter de la viabilité voire de l'existence de cette machine.
    Les sources de l'article sont en anglais.

    L'autonomie affichée par le constructeur en mode téléphone est de 18h30 (cf. ITG). Et 3 à 4 h en mode Windows (cf. Endgadget, déclaration d'un dirigeant chinois).

    Cordialement,

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    Vu qu'ils commenceront par le livrer avec windows 7, c'est forcément du x86 (Ou du x64).

    Windows 8 ne va probablement pas cannibaliser Windows Phone pour la bonne raison que WP8/Apollo sera basé sur un noyau Windows 8 (Alors que WP7 est basé sur un noyau windows CE).

    La grosse différence à mon avis que WP8 supportera silverlight pour assurer la compatibilité avec les appli WP7, tandis que W8 est orienté abandon de silverlight... Silverlight ne sera cependant pas privilégié pour les développements WP8 alors qu'il était pratiquement en monopole sous WP7.

    Mis à part ça tout semble indiquer que Microsoft nous prépare une convergence noyau windows 8/WinRT sur PC/tablet/smartphone.

    (Cela dit ce n'est pas forcément une idée géniale : Le principal risque à mon avis est que l'interface metro ne convienne pas au PCs).

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    J'ai rien compris, ou bien Windows 8, dans un souci d'uniformisation de son univers, est pour Microsoft l'avenir de Windows Desktop tout en étant l'avenir de Windows Mobile (donc de Windows Phone).

    Par ce que si c'est le cas, à la question :
    - "Est-ce que Windows 8 peut cannibaliser Windows Phone ?"

    J'ai envie de répondre :
    - "Ben c'est un peu ce qui est prévu à la base."

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 67
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    La même question peut se poser dans l'univers d'apple et ubuntu.

    Cannibalisme c'est un peu fort le but des grandes entreprises c'est d'imposer leurs produits en les croisant un maximum afin de les rendre indispensables.

    Je pense que tôt ou tard on va assister à une fusion entre les systèmes mobiles et les systèmes destinés au pc.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 097
    Points
    13 097
    Par défaut
    Metro Ok, mais Windows 7 sur un écran de 4.8", faut avoir de bons yeux et des doigt épais comme... des stylets ! Inutile d'y penser si le train n'est pas à l’arrêt
    En regardant leurs produits actuelles, on remarque aussi les 345g (sans batterie). Même si le nouveau serra plus fin, pour sûr que ça va déformer la poche du costard...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2015, 00h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2012, 09h30
  3. Lancer serveurs postgres sous windows
    Par selmaK dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 15h23
  4. Est il possible de lancer une partition sous Windows ?
    Par elitost dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 14h13
  5. Comment lancer OpenOffice.org sous window
    Par ouioui2000 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo