IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 disponible en version bêta


Sujet :

Windows 8

  1. #21
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Personne ne les avait vu?
    Fallait le dire avant, tu as loupé l'occasion d'avoir trouvé une fonctionnalité cachée

    Je pense que tout ne fonctionnait pas dans la Developer Preview ou bien ils on rajouté des fonctionnalités a cette écran

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Je suis intrigué par les temps annoncés perso.
    Mais peut-être que c'est parce qu'ils se limitent aux applications métro, qui sont, à ce que j'ai cru comprendre, destinées aux tablettes plus qu'aux PC.

    Je resterai sûrement sceptique tant que je n'aurai pas soumis leurs chiffres à l'épreuve du feu.
    Quand à la fonctionnalité, quel coût en terme d'espace disque a-t-elle?
    Je sais que je dois être l'un des rares à faire encore attention à ce genre de choses, mais quand je vois qu'en faisant une installation de base de windows vista, plus les service pack et les drivers, un sous-dossier (je me rappelle plus lequel) de windows consommait plus de 40 Gio, avec des fichiers dupliqués un nombre impressionnant de fois, je me pose des questions au sujet de cette fonctionnalité qui doit donc conserver un historique des installateurs.
    Ce qui peut peser lourd, très lourd, selon les applis en question.
    Enfin, dans le cas d'appli PC, bien entendu, les applis utilisant metro ne seront peut-être pas bien grosses, vu que leur principale cible ne sera pas les PC... (cela dis, un testeur fou d'applis va quand même se retrouver avec une grosse dose de fichiers à l'utilité plus que discutable sur sa machine on dirait)

    Ah, sans compter que les données de l'utilisateur aussi consomment des ressources. Avoir 10 images d'un répertoire perso de 10Gio, ça fait 100Gio quand même. Entre la fragmentation des fichiers et la saturation de l'espace disque, quel impact sur les perfs?

    En tout cas, l'idée de la fonction à du potentiel. On va enfin pouvoir éviter de reformater les bécannes que l'on doit réparer pour ensuite faire la chasse aux drivers

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Fallait le dire avant, tu as loupé l'occasion d'avoir trouvé une fonctionnalité cachée

    Je pense que tout ne fonctionnait pas dans la Developer Preview ou bien ils on rajouté des fonctionnalités a cette écran
    tout est présent dans preview mais tout n'est pas actif. ensuite, c'est simplement que Microsoft explique maintenant comment ca marchera. La build était orientée developpeurs. maintenant on rentre dans les détails end-user
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #24
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : Storage Spaces permet la gestion du stockage virtualisé
    avec la mise en miroir et la récupération après crash

    Mise à jour du 09/01/2012

    Microsoft a présenté sur le blog Windows 8, une nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer les performances de stockages de l’OS.

    Baptisée « Storage Spaces », cette fonction va utiliser le stockage physique d’une manière beaucoup plus virtuelle et permettra aux utilisateurs d’organiser leurs disques dans des pools de stockages à partir des disques durs USB, SATA ou Serial Attached SCSI (SAS) qui peuvent être étendus.



    Avec Storage Spaces, il sera possible d’allouer un espace qui est plus grand que la capacité physique réelle disponible dans un pool. Un utilisateur pourra par exemple créer un disque virtuel de 10 To même s’il ne possède que deux disques de 2 To.

    La création des disques virtuels se fera en utilisant une technique appelée « thin provisioning ». Lorsque la limite de la capacité physique disponible au sein d’un pool est sur le point d’être atteinte, une notification apparait, vous informant que vous devez ajouter plus d’espaces physiques.

    « Storage Spaces a des avantages qui le rendent approprier pour des déploiements d’entreprises » explique Microsoft « Storage Spaces répond à diverses exigences qui peuvent étendre le déploiement allant d’un seul PC à la maison, jusqu'à un centre de données d’entreprise à très grande échelle».

    En plus du regroupement des disques en pools, Storage Space assure également la sécurité des données.

    En cas de défaillance d’un disque, les données sont toujours disponibles avec Storages Spaces, car au moins une copie de celles-ci existe sur un des disques durs physiques fonctionnant normalement.



    Pour un utilisateur disposant de trois disques durs connectés par exemple, il pourra créer manuellement une solution « miroir 3-way ». La solution permettra d’avoir les mêmes données sur les trois lecteurs.

    Pour exploiter cette fonctionnalité, il faut disposer d’au moins deux disques durs, les Storage Spaces créés ne peuvent pas être utilisés pour lancer le système.

    Storage Spaces est déjà disponible dans la préversion de Windows 8, mais dispose cependant de très peu de fonctionnalités. Ses caractéristiques au complet seront disponibles avec la version bêta de Windows 8 annoncée pour le mois prochain.

    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Moi ma réponse concerne la méthode d’authentification. C'est vrai que parler d'un piratage à distant c'est impossible. Mais regardons au plus proche cette méthode qui ne nous permet pas de cacher notre passe devant une personne qui est devant nous,c'est comme si au lieu d'avoir le caractère qui cache notre mot de passe lors du saisis inexistant.
    Cette méthode habituelle de cacher le mot de passe ne sert à rien devant celui qui veut nous pirater mais pour se méfier de celui qui est avec nous ou aux alentours de nous.Aucun camera d'espionnage ne peut nous espionner.

    Mais imaginez cette nouvelle méthode, par exemple les gens qui ont des bureau où on peut voir ce que l'autre fait dans son pc,imaginez comment il va se loger. Un autre exemple pour un étudiant qui est à 2 ranger derrière toi pourrait facilement mémoriser le mouvement.
    Sans oublier que dans ce genre de méthode,on se base toujours avec une probabilité infime d’incertitude. La probabilité que la personne qui se logue suit exactement les mouvements, sans la moindre déviation, est presque null. Alors il y a un petit degré d’incertitude.
    Un camara caché aux alentour loin ou proche(que l'image on peut zoomer) peut donner accès à celui qui veut nous piquer le mot de passe.

    Quand tu es assis avec ton ami tu peut écrire ton mot de passe vite sans qu'il se rend compte, mais ça?!

    Je vous pose une question: Vous aviez vu cette personne se loger avec son mot de passe au début et se loger en 2ème lieu en utilisant cette nouvelle technique. Si on vous donne son tablette, la quel des méthodes sauriez vous faire pour se loger? Sans avoir besoin de retourner regarder la vidéo.

    Voila je pense que c'est claire. Microsoft doit y penser, cette méthode est très très forte techniquement mais disons nulle socialement.

  6. #26
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Merci d'avoir précisé que cela concernait surtout les données d'entreprise car pour un particulier je n'y vois pas tres grand intéret.

    A ce que je comprend ce n'est qu'un Raid, ca a juste le mérite de le démocratiser aupres des particuliers.

    Avec le nouvelle dimension prise par le virage du Cloud, cela réduit encore d'avantage l'attrait de cette nouvelle fonctionalité qui de plus est, sortira quand le Cloud se sera encore améliorer et étendue.

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Voilà une fonctionnalité très interessante! J'ai honte de ne pas l'avoir vue dans la DP...

    Plus sérieusement, ça peut être très interessant pour faire du RAID, du Thin Provisionning et des LUN sans se ruiner.

    Le tout étant dynamique (il est facilement possible de déplacer tout ou partie d'un LUN d'un disque vers un autre), ça permet une plus grande indépendance par rapport au disques physiques.

    En revanche je vois trois inconvénients :
    Le système est logiciel, et donc consomme du CPU et de la bande passante sur le bus de données (qui peut rapidement être engorgée sur les petites configurations).

    Ensuite, le système utilise certainement du cache pour obtenir des performance dignes de ce nom. Celà pose un risque de pertes de données en cas de plantage sévère car le système est logiciel (arrêt des calculs de parité et de l'écriture du cache)
    Ce qui signifie que beaucoup de données risques d'être perdues en cas de problème d'alimentation (toujours l'écriture du cache).

    Enfin, les disques (ou portions de disque s'il est possible d'en allouer qu'une partie à Storage Space), deviendrons illisibles par les autres OS (à moins que Microsoft propose des pilotes).

    En comparaison avec un controlleur RAID matériel, s'il est équipé d'une batterie, assure la sécurité des données :
    Un plantage du système ou une coupure d'alimentation ne lui poserons aucun problème : son processeur finira quand même le calcul en cours et dans le cas d'un plantage, finira l'écriture du cache comme si de rien était, car il a le contrôle direct de ses disques. Dans le cas d'une coupure, la baterie lui permetera de garder les données en cache et de les écrire sur les disques dès que l'alimentation sera rétablie.
    Enfin, le CPU est soulagé de la gestion des disques car c'est le processeur du contrôleur qui s'en occupe.

    Pour ce qui est de la compatibilité en revanche, de nombreux fabricants de contrôleurs RAID ajoutent sur les disques des en-têtes destinés soit à identifier les disques, soit pour des fonctions spécifiques. Et comme ces entêtes ne sont pas normé, en général un RAID crée avec un contrôle de marque X est inutilisable sur un contrôleur de marque Y. Il y'a toutesfois des logiciels qui permettent de convertir ou tout simplement de lire les données d'un RAID dans le cas où le contrôleur serais HS et que vous soyez forcé de changer de marque...

    Bien entendu ce type de contrôleur est très cher et ne permettant pas l'usage de périphériques USB. Et à ma connaissance, il n'est éxiste pas en version mobile (sauf des contrôleurs semi-logiciels intégré à la CM de certains PC portables haut de gamme).

    Dans ces cas là, l'initiative de Microsoft est une très bonne idée. Le premier pas vers un nouveau WinFS?

  8. #28
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : Microsoft dévoile ReFS
    le nouveau système de fichiers pour son OS

    Mise à jour du 17/01/2012, par Hinault Romaric

    Au lancement de la préversion de Windows 8, un nouveau système de fichiers avait son apparition dans le système d’exploitation sous le nom de code de « Protogon ».

    L’éditeur vient de dévoiler des détails sur cette nouvelle technologie de stockage de données qui fera son apparition dans Windows 8 Server sous le nom de ReFS (Resilient File System).

    ReFS a été mis au point pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain en terme de stockage dans Windows. Les cinq principaux objectifs derrière sa conception sont les suivants :

    • maintenir un degré élevé de compatibilité avec un sous-ensemble de fonctionnalités NTFS ;
    • vérifier et corriger automatiquement les données éventuellement corrompues ;
    • gérer de très grands volumes de données grâce à des algorithmes de vérification de disques ;
    • assurer l’accès en permanence au système de fichiers, en isolant les défauts tout en permettant l’accès au reste du volume en cas de corruptions ;
    • fournir une architecture de résilience de bout en bout en conjonction avec Storage Spaces.



    ReFS est donc conçu sur la fondation de NTFS, afin d’assurer la rétrocompatibilité et se compléter mutuellement avec Storage Spaces, la nouvelle fonctionnalité pour la gestion du stockage virtualisé, la mise en miroir et la récupération après crash dévoilée la semaine dernière (lire ci-avant).



    Les principaux avantages pour ce nouveau système de fichiers incluent la possibilité pour Windows 8 de détecter toutes les formes de corruptions du disque, l’entrelacement des données pour améliorer la performance et une allocation sur le modèle COW (copy-on-write) déjà utilisé dans SQL Server.

    Les utilisateurs auront la possibilité de copier les documents NTFS sur les volumes et les partitions formatés avec ReFS. Cependant, la compatibilité entre les deux systèmes de fichiers est quand même limitée. Il n’est pas possible par exemple d’effectuer des conversions NTFS vers ReFS. ReFS ne pourra pas être utilisé ni sur un support amovible, ni sur un volume de démarrage.

    Compte tenu de la délicatesse de son intégration dans l’écosystème Windows, ReFS ne sera disponible dans un premier temps qu’avec Windows 8 Server. Mais, les utilisateurs de Windows 8 pourront néanmoins accéder et lire les volumes ReFS jusqu'à ce qu’il soit entièrement pris en charge dans le système d’exploitation client.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #29
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Au lancement de la préversion de Windows 8, un nouveau système de fichiers avait son apparition dans le système d’exploitation sous le nom de code de « Protogon ».

    L’éditeur vient de dévoiler des détails sur cette nouvelle technologie de stockage de données qui fera son apparition dans Windows 8 Server sous le nom de ReFS (Resilient File System).
    La seul chose que j'espere, c'est que l'on aura pas à attendre 10 ans avant d'avoir les specs ou un driver viable pour OSX / Linux / whatever....

    j'ai tout sauf envie de revivre l'episode ntfs-3g ...
    It's not a bug, it's a feature

  10. #30
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    La seul chose que j'espere, c'est que l'on aura pas à attendre 10 ans avant d'avoir les specs ou un driver viable pour OSX / Linux / whatever....

    j'ai tout sauf envie de revivre l'episode ntfs-3g ...
    Je serais extrêmement (mais agréablement) surpris que MS fasse un pilote pour les autres OS XD
    Ceci dis, si la compatibilité est effectivement haute avec NTFS, ça devrait aller vite a moins pouvoir lire dessus, je pense.

    Personnellement, ce que je ne comprend pas, c'est ce que l'auteur appelle rétro-compatibilité ici.
    Il est seulement possible de transférer des documents de NTFS vers ReFS? C'est donc simplement qu'un utilitaire sais utiliser le pilote NTFS pour lire et le pilote ReFS pour écrire, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de la compatibilité ça.
    Il semblerait qu'il ne soit même pas possible de convertir NTFS en ReFS, la!

    Si il avait été possible de monter un disque ReFS comme si c'était du NTFS (moyennant une perte de certaines fonctionnalités bien sûr), alors, oui, j'aurai compris le terme, quoiqu'utilisé celui de compatibilité descendante...
    Ou si il avait été possible de monter NTFS comme si c'était du ReFS, celui de compatibilité ascendante (style ext3/ext4)

    Alors qu'en est-il?

  11. #31
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    A mon avis, MS réserve tout simple ReFS pour les entreprises parce qu'il est dit que ReFS est pour Windows 8 Server. Donc, la migration NTFS -> ReFS c'est pour plus tard je crois.

  12. #32
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : Microsoft présente les détails pour le support du très haut débit mobile
    et le Wi-Fi dans son OS

    Mise à jour du 23/01/2012, par Hinault Romaric


    Le blog officiel réservé à la communication sur Windows 8 s’enrichit de plus en plus de nouveaux articles. Moins d’une semaine après la présentation ReFS, le nouveau système de fichiers qui offrira de meilleures capacités pour la résilience à l’OS, Microsoft vient de présenter d’autres améliorations apportées au système d’exploitation.

    Cette fois-ci, la firme s’attarde sur la mobilité. L’OS qui sera optimisé pour les terminaux nomades, intégrera en natif de nouveaux pilotes sans fil pour le très haut débit mobile (Mobile broadband), et l’accès aux réseaux Wi-Fi.

    Comme nouveauté concernant ce domaine, Windows 8 offrira directement un nouveau pilote plutôt que de compter sur les pilotes et logiciels des fabricants de dispositifs réseau. « Nous savions que si nous voulions vous offrir une vraie mobilité, le Wi-Fi uniquement ne suffirait pas. Par conséquent, pour Windows 8, nous avons entièrement développé et intégré le haut débit mobile comme une expérience de connectivité de première classe au sein de Windows, juste à côté du Wi-Fi » écrit Billy Anders, gestionnaire de programme réseau chez Microsoft.

    En effet, contrairement à Windows 7 qui demande aux utilisateurs de rechercher et d’installer leurs propres pilotes, Windows 8 sera livré avec un pilote haut débit mobile universel, qui prendra en charge un large éventail d'appareils et modems, et sera mis à jour automatiquement via Windows Update.



    Windows 8 offrira également une gestion native de tous les dispositifs mobiles à large bande passante au sein d’une seule console, plutôt que des applications distinctes pour chaque appareil comme c’était le cas dans les versions précédentes.

    Les fonctionnalités Wi-Fi et Bluettooth pourront aussi être gérées de manière centralisée et les utilisateurs seront capables de définir des critères tels que le type de connexion a utilisé par défaut en fonction de l’intensité du signal, le cout, etc. Ainsi, lors du retour du mode veille, un PC Windows 8 sera capable de se reconnecter en seulement une seconde environ.



    Enfin, le suivi de l’utilisation de la bande passante pourra être fait via le gestionnaire des taches Windows 8, qui affichera la consommation individuelle de la bande passante pour chaque application, et la mesure de façon indépendante des réseaux.

    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  13. #33
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : Microsoft fusionne les capteurs pour en tirer le meilleur
    et facilite la création des applications utilisant ceux-ci

    Mise à jour du 26/01/2012


    À l’approche de la date de sortie de la version bêta de Windows 8, prévue pour le mois prochain, Microsoft s’active sur le blog officiel de l’OS à la présentation des caractéristiques de celui-ci.

    L’éditeur vient de présenter les améliorations qui ont été apportées au système d’exploitation pour le support des capteurs qui seront intégrés à Windows 8 à savoir : l’accéléromètre 3D, le gyromètre 3D et magnétomètre 3D.

    Les données provenant de l’accéléromètre permettront à l’appareil de déterminer son orientation de base. Par rotation automatique de l’écran, les utilisateurs pourront utiliser leurs dispositifs (principalement les tablettes) d’une manière plus naturelle et intuitive, sans avoir à tourner manuellement l’écran avec des boutons matériels ou un logiciel de contrôle.

    La gestion de la luminosité se fera de façon automatique. Un capteur de lumière ambiante permettra aux dispositifs de s’adapter intuitivement aux conditions d’éclairage.



    La présence des capteurs et leur utilisation ne sont pas nouvelles, car ils existent déjà dans les smartphones et tablettes. Le plus intéressant dans Windows 8 est la fusion des capteurs ( 9-axis sensor fusion system) qu’introduit Microsoft, en combinant les forces de plusieurs capteurs pour surmonter les faiblesses des capteurs individuels.



    Cette combinaison permettra de prendre des données brutes à partir de l’accéléromètre, le gyromètre et le magnétomètre 3D qui sont synthétisées en une boussole 3D et un inclinomètre 3D et ensuite utilisées pour déterminer la position, l’orientation et les mouvements d’un dispositif.


    Côté développeurs, une description est faite sur comment utiliser ces capteurs et leur combinaison dans une application. Microsoft a créé des API WinRT pour ces capteurs. Grâce à ces API, les développeurs pourront accéder à la puissance de la fusion des capteurs dans toute application de style Metro. Simples et propres, ces API permettront à ceux-ci d’accéder aux données nécessaires pour créer assez facilement des jeux, des applications de réalité virtuelle, de guidage, etc.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Il éxiste un pendant de cette API pour Windows Phone 7 : la Combined Motion API de Windows Phone.

    Je n'ai pas encore testé la version Windows 8, mais je pense qu'il s'agit d'une version plus puissante de la version Windows Phone qui avait ouvert la voie.

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Codeur C++ / php
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Codeur C++ / php
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Avis
    Hâte de voir les nouveaux écrans 3D

  16. #36
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : les modifications apportées à la gestion des fichiers
    suite aux retours des utilisateurs

    Mise à jour du 01/02/2012

    Le blog officiel Windows 8 n’est pas uniquement un espace pour dévoiler les fonctionnalités du système d’exploitation, mais également pour avoir les avis des utilisateurs sur celles-ci.

    Se basant donc sur les commentaires (près de 2200) des internautes, Microsoft a apporté plusieurs modifications aux fonctionnalités existantes dans la préversion de l’OS, qu’elle présente aujourd’hui.

    L’explorateur Windows qui introduit désormais le ruban d’Office, et la gestion des copies ont été améliorés afin de fournir une meilleure expérience utilisateur.

    Désormais, le ruban sera replié par défaut. Des bulles d’informations reprenant les touches de raccourcis apparaitront lors du survol de l’une des options du ruban.



    En ce qui concerne la copie des fichiers, la nouvelle interface de gestion de conflit lors de la copie d’un fichier portant le même nom qu’un fichier existant proposera dorénavant une case à cocher, permettant de considérer comme doublon uniquement tous les fichiers ayant le même nom, la même date de création et la même taille.



    Les améliorations apportées au protocole SMB permettent à un PC Windows 8 de basculer dynamiquement vers la connexion la plus rapide lors d’une opération de transfert par Wifi, après la connexion du dispositif via un câble. Le transfert est boosté uniquement entre PC sous Windows 8.

    Les opérations de copie suspendues pourront être reprises manuellement après la mise en veille ou l’hibernation de la machine. Une autre modification concerne l’option de rotation des images, qui sera automatique en se basant sur les métadonnées EXIF. Il ne sera donc plus nécessaire d’effectuer une rotation pour les images en mode portrait dans l’explorateur.

    Enfin, les dossiers partagés ne seront plus identifiés par un verrou sur leur icône, mais par une nouvelle colonne et il sera possible d’épingler et ajouter des dossiers et exécutables au menu Démarrer. Un bug dans l’explorateur a également été corrigé sur le positionnement automatique des dossiers.

    Toutes ces modifications seront présentes dans la version bêta ou Consumer Preview de Windows 8 qui sera publiée à la fin de ce mois.


    Source : Blog Windows 8
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #37
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 93
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    en tout cas win 8 aura une belle présentaion que win 7
    hh j'espère

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Il était temps que ce genre de résolution de conflit soit intégrée dans Windows. Si je me souviens bien, ACDSee gère ça depuis.... 1998
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  19. #39
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par tonnebrre Voir le message
    en tout cas win 8 aura une belle présentaion que win 7
    hh j'espère
    Merci de me traduire en francais...

    Je trouve que ce qui est annoncé dans cet article est une bonne nouvelle.
    Je trouve seulement dommage que le style metro ne soit pas repris dans toute les interfaces, de meme de mon point de vue la barre horizontalle en-haut de chaque fenetre est de l'espace de gaché si ce n'est que pour y afficher nos 3 fameux boutons (réduire, agrandir, fermer).

  20. #40
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je trouve seulement dommage que le style metro ne soit pas repris dans toute les interfaces, de meme de mon point de vue la barre horizontalle en-haut de chaque fenetre est de l'espace de gaché si ce n'est que pour y afficher nos 3 fameux boutons (réduire, agrandir, fermer).
    La barre horizontale, elle peut être vide ou pas, ça dépend des programmes.
    La plupart des navigateurs internet peuvent occuper cet espace, Photoshop occupe cet espace, Microsoft office occupe cet espace, et plein d'autres. L'usage de cette espace est parfaitement possible.

    Sur l'article, on voit qu'il y a 3 boutons déjà (peut-être que comme sur Microsoft office, on peut en rajouter des boutons).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

Discussions similaires

  1. Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.0 disponible en version Bêta
    Par Jérôme Lambert dans le forum Visual Studio
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2014, 23h36
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2013, 19h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 12h32
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 22h31
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo