IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Censure d'Internet : Blackout pour Wikipedia et journée de cyber-mobilisation

  1. #81
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme Renault à le monopole de vente de véhicules Renault neufs !
    Pareil pour Peugeot, Audi, ...
    A vrai dire je n'en sais rien mais trouverais tout aussi choquant qu'un vendeur indépendant ne puisse pas revendre de voiture neuve. Tu oublis aussi le marché de l'occasion, inexistant ou monopolisé par les ayant droit dans l'économie numérique.

    C'est marrant, parce que en te lisant, je me suis dit que le fait qu'un CD téléchargé, revienne au même prix qu'un CD acheté (j'ai pas vérifié, je te fais confiance ) ça tuait du même coup l'argument des pro-piratage qui disent que les majors défendent leur mode de vente de CD alors que la copie ne coûte rien. En effet, le fait que le prix d'un album CD soit approximativement le même qu'un album téléchargé, démontre que ce qui est vendu, ce n'est pas le CD mais le contenu (sa production, sa diffusion, sa promotion, etc...) Et donc que l'argument des pirates (une copie de coûte rien) est admis par les Majors, et que ce n'est pas cela qu'elles vendent, et qui justifie les prix.
    Il faudrait savoir : soit on vend du contenu comme s'il s'agissait d'un objet physique, auquel cas je devrais pouvoir en disposer de la même manière, soit le prix doit être adapté aux restrictions qui s'y applique.
    C'est l'industrie qui profite de l'ignorance des gens en leur laissant croire qu'ils achètent un produit classique, que ce soit sous forme de CD ou de mp3. Qu'elle assume alors que certains veulent pouvoir le revendre ! Mais les prix baisseraient inévitablement alors elle se réfugie derrière une morale et des artifices légaux, toute protectionniste qu'elle est... quand cela l'arrange.

  2. #82
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    A vrai dire je n'en sais rien mais trouverais tout aussi choquant qu'un vendeur indépendant ne puisse pas revendre de voiture neuve. Tu oublis aussi le marché de l'occasion, inexistant ou monopolisé par les ayant droit dans l'économie numérique.
    Occasion fortement en péril avec les DRM à la ubisoft :

    Anno 2070, Si tu changes 3 fois de carte video tu ne peux plus l'installer, et tu es obligé soit d'appeler une hotline spécifique pour demander le droit de le réinstaller ...
    voir sur jeuxvideo.com, pcinpact, etc ... pour les sources

    heureusement que des sites font des benchmark sur certain jeux. car le site (je ne sais plus le nom) en voulant tester des cartes video sur le jeu, a eu le problème. ils ont téléphonés et ceux sont vu refusés le droit de le réinstaller.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  3. #83
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    hola!


    le "piratage" est aussi vu par certain comme un acte militant qui leur permet de mettre à mal une industrie qui se gave sur le dos des consommateurs (un peu le même genre de sentiment qui pousse certains à aller chez Free même si leur ancien opérateur leur propose un prix équivalent).
    le téléchargement illégal peut être un acte de défiance.

    je suis entièrement d'accord avec le fait que le "piratage" est la seule façon d'accéder à certain contenus et pour vous fournir un exemple:
    comment je fais pour jouer légalement à Dune 2 ? j'ai cherché un boutique qui me vende l'original en 4 disquettes, à l'ancienne... pas trouvé... en plus j'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable... :/

    concernant la musique et la vente de CD ou de MP3 sur internet, je pense qu'il est bon rappeler ce qu'est normalement un chanteur. un chanteur est donc un gars qui chante, son métier est normalement de chanter et il me semble que s'il veut gagner de l'argent il y a toujours la possibilité de chanter dans une salle devant des spectateurs. hors j'ai l'impression qu'on se fait de plus en plus à l'idée qu'un chanteur est un gars qui passe une semaine en studio et qui peut se permettre de vivre 2 ans sans monter sur scène simplement sur les ventes de ses morceaux... je trouve ça vaguement honteux...

    perso pour la musique j'ai un abonnement à Deezer, j'achète jamais un CD, je vais en concert...
    les films je les regarde quand ils passent à la télé ou très rarement au cinéma...
    les jeux, j'y joue quasiment pas. quand j'étais jeune on avait des jeux intéressant mais pas très beau avec lesquels on jouait des semaines ou des mois. maintenant on s'extasie devant les graphismes et on revend le jeu la semaine d'après parce qu'on a fait le tour...
    pour les logiciels, j'arrive toujours (jusqu'à présent) à trouver un équivalent gratuit à ce dont j'ai besoin...

    bref, j'ai pas besoin de pirater (sauf pour des trucs du genre Dune 2), mais je comprends largement ceux qui le font, payer si cher pour des contenus souvent décevant, ça peut finir pas foutre les boules. et puisque les grandes boites se foutent de nous, autant se foutre d'eux...

    a+

  4. #84
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    le "piratage" est aussi vu par certain comme un acte militant qui leur permet de mettre à mal une industrie qui se gave sur le dos des consommateurs (un peu le même genre de sentiment qui pousse certains à aller chez Free même si leur ancien opérateur leur propose un prix équivalent).
    le téléchargement illégal peut être un acte de défiance.
    D'accord pour l'acte militant. Mais, comme tout acte militant, allant contre la loi, il faut accepter de se faire prendre et condamner (cf. les anti OGM).
    Pour ce qui est de Free, c'est différent, puisque c'est profiter d'une offre d'un concurrent. Le pendant serait de bidouiller son mobile pour accéder aux services sans payer.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je suis entièrement d'accord avec le fait que le "piratage" est la seule façon d'accéder à certain contenus et pour vous fournir un exemple:
    comment je fais pour jouer légalement à Dune 2 ? j'ai cherché un boutique qui me vende l'original en 4 disquettes, à l'ancienne... pas trouvé... en plus j'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable... :/
    Mauvaise foi, quand tu nous tiens... 1 mn de google


    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    concernant la musique et la vente de CD ou de MP3 sur internet, je pense qu'il est bon rappeler ce qu'est normalement un chanteur. un chanteur est donc un gars qui chante, son métier est normalement de chanter et il me semble que s'il veut gagner de l'argent il y a toujours la possibilité de chanter dans une salle devant des spectateurs. hors j'ai l'impression qu'on se fait de plus en plus à l'idée qu'un chanteur est un gars qui passe une semaine en studio et qui peut se permettre de vivre 2 ans sans monter sur scène simplement sur les ventes de ses morceaux... je trouve ça vaguement honteux...*
    Quand je lis ça, j'hallucine !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #85
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Une musique diffusée dans une soirée entre amis sans l'autorisation préalable et versement de royalties à la SACEM est un délit.

    Tous pirates ?

  6. #86
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mauvaise foi, quand tu nous tiens... 1 mn de google
    !
    Tu refais le même en français neuf et moins cher car un jeu de 92 à 34.99$ d'occas ça fait quand même cher ...
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #87
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Tu refais le même en français neuf et moins cher car un jeu de 92 à 34.99$ d'occas ça fait quand même cher ...
    J'ai pas dit que c'était la panacée... Mais, il semblait impossible de le trouver, et paf, ça se trouve en un rien de temps !

    Maintenant, c'est clair qu'acheter un jeu de 92 à ce prix là... Mais, d'un autre coté, certains achètent bien les culottes de star pour des millions de $ !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #88
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Alors contentons nous de cela plutôt que de vouloir financer les créateurs en agissant illégalement pour pousser à la mise en place d'une plateforme légale.

  9. #89
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Alors contentons nous de cela plutôt que de vouloir financer les créateurs en agissant illégalement pour pousser à la mise en place d'une plateforme légale.
    Pourquoi agir illégalement ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #90
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai pas dit que c'était la panacée... Mais, il semblait impossible de le trouver, et paf, ça se trouve en un rien de temps !

    Maintenant, c'est clair qu'acheter un jeu de 92 à ce prix là... Mais, d'un autre coté, certains achètent bien les culottes de star pour des millions de $ !
    Puis bon des disquettes 3.5 qui ont 10 ans ... j'aurais pas confiance
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  11. #91
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourquoi agir illégalement ?
    Parce que boycotter l'industrie, c'est boycotter toute la culture du XXème siècle !
    Et puis quitte à déjà être illégal en organisant une soirée entre amis, autant télécharger illégalement, l'offre légale n'en deviendra que plus raisonnable.

  12. #92
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Et puis quitte à déjà être illégal en organisant une soirée entre amis, autant télécharger illégalement, l'offre légale n'en deviendra que plus raisonnable.
    N'importe quoi, il n'est absolument pas interdit de passer ce que tu veux lors d'une soirée entre amis...

    Le cercle de famille c'est, nous dit la jurisprudence, "l'intimité du cercle familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles".

  13. #93
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sacem
    Dès lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.
    L'organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la Sacem. La loi prévoit en effet (art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l'auteur ne peut interdire les diffusions musicales "privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ", ces 3 conditions devant être cumulativement réunies.

    Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu'il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu'elle ne concerne que "les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d'intimité".

  14. #94
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    @ZiGoM@r ) Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le texte que tu cites et qui dit exactement la même chose que zaventem ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #95
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @ZiGoM@r ) Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le texte que tu cites et qui dit exactement la même chose que zaventem ?
    Non, il y a une différence importante.

    Dans une réunion d'amis (ou un marriage) typique il y a des personnes avec qui tu ne partages pas des liens "familiaux ou d'intimité", alors que tu as sans doutes "des relations habituelles" avec eux. Si la définition de la Sacem est réellement appliquée par les tribunaux alors Zigom@r aurait raison.

  16. #96
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Non, il y a une différence importante.

    Dans une réunion d'amis (ou un marriage) typique il y a des personnes avec qui tu ne partages pas des liens "familiaux ou d'intimité", alors que tu as sans doutes "des relations habituelles" avec eux. Si la définition de la Sacem est réellement appliquée par les tribunaux alors Zigom@r aurait raison.
    Sauf que la définition de la SACEM n'est rien d'autre que .... la définition de la SACEM et sa propre interprétation. Rien ne permet d'affirmer que les tribunaux prennent les idées de la SACEM pour argent comptant.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #97
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Rien ne permet d'affirmer que les tribunaux prennent les idées de la SACEM pour argent comptant.
    Parlons pas des choses qui fâchent... Parce que la jurisprudence est contradictoire, certains incluent les amis proches dans le cercle, d'autre non, bref c'est un joli Bronx judiciaire.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #98
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Et puis quitte à déjà être illégal en organisant une soirée entre amis, autant télécharger illégalement, l'offre légale n'en deviendra que plus raisonnable.
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Non, il y a une différence importante.

    Dans une réunion d'amis (ou un marriage) typique il y a des personnes avec qui tu ne partages pas des liens "familiaux ou d'intimité", alors que tu as sans doutes "des relations habituelles" avec eux. Si la définition de la Sacem est réellement appliquée par les tribunaux alors Zigom@r aurait raison.
    Non, il a tort !
    D'après le texte qu'il cite depuis la SACEM, on a le droit dans le cadre d'une réunion entre amis !
    Après les mariages c'est très différents.
    Dans le cas des mariages, j'avais du me renseigner, il y a ... qq années . Si la musique est diffusée par un groupe ou un DJ alors il faut reverser à la SACEM, par contre, si c'est un membre de la famille ou un ami (invité) alors il n'y a rien à reversé !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #99
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, il a tort !
    D'après le texte qu'il cite depuis la SACEM, on a le droit dans le cadre d'une réunion entre amis !
    D'après le texte de la SACEM, il faut que les personnes qui se reunissent soient "unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d'intimité". Je ne sais pas pour toi mais personellement je ne dirais pas que je suis uni de façon habituelle par des liens d'intimité avec tous mes amis Ça me parait être en tout cas beaucoup plus restrictif que la définition donnée par Numerama.

    Après ces deux sources sont de parti pris donc je me suis exprimé au conditionnel, et je n'ai aucune peine à imaginer la jurisprudence incohérente que décrit grafikm_fr. De plus, quelque soit l'interpretation que tu fais de la loi, il est interdit de faire écouter ta musique au frère du copain de ta belle-soeur pendant ton marriage, ce qui doit mettre pas mal de marriages hors la loi.

    P.S. si c'est un DJ ou un groupe qui joue au marriage, moyennant rémunération, ça n'a strictement rien à voir sur le plan légal.

  20. #100
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Selon Numerama, vos voisins sont des intimes... Dans tous les cas, si l'organisateur de la soirée ne connait pas ou peu un des invités, il ne pourra pas diffuser légalement de musique Sacemique. Maintenant, je doute qu'un tribunal vous condamne pour cela. C'est la raison pour laquelle HADOPI est problématique.

Discussions similaires

  1. Pétition contre la censure d'Internet au Maroc
    Par ridan dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 65
    Dernier message: 08/06/2007, 16h35
  2. Pb avec Internet Explorer pour les menu déroulant en css
    Par gaet_045 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 08h31
  3. [Internet] Logiciels pour surveillance d'une connexion ADSL
    Par Axiome dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 05h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo