IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Logiciels Discussion :

Apple veut révolutionner les livres de classe


Sujet :

Autres Logiciels

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Apple est le choix évident et naturel. Eux au moins n'ont pas pour objectif de s'engraisser sur qui que ce soit.
    Pincez moi, dites moi que je rêve... je ne savais pas qu'Apple était full Open source et faisait tout par charité. C'est une bonne nouvelle pour moi !
    .I..

  2. #22
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka025 Voir le message
    Il faut savoir qu'aujourd'hui dans les facs et université maintenant les cours sont mis en ligne en format PDF sur des plateformes style Moodle. Si on les veut au format papier ... il faut payer l'impression....
    Sauf que si tout se passe bien pour quelqu'un qui est à la fac, il a dû faire le lycée juste avant, et juste avant encore: le collège, et encore avant: le primaire.
    Si tu pouvais seulement m'éclairer sur le moment où il aurait pu maitriser la langue et l'écriture (et pas que) dans tout ça?

    Citation Envoyé par micka025 Voir le message
    L'avantage est l'économie de papiers évidente par contre ça oblige tout le monde à avoir un ordinateur ou une tablette.
    L'économie de papier ... as-tu seulement mesuré la différence d'économie que ça faisait pour un ménage d'acheter un joujou (tablette, portable) tous les 2/3 ans (et encore, je suis très coulant ..)

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Pincez moi, dites moi que je rêve... je ne savais pas qu'Apple était full Open source et faisait tout par charité. C'est une bonne nouvelle pour moi !
    Je crois qu'il était dans une ultra ironie violente, c'est ce que j'avais compris, parce que sinon ...

  4. #24
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickyla Voir le message
    Je crois qu'il était dans une ultra ironie violente, c'est ce que j'avais compris, parce que sinon ...
    Effectivement si c'était le cas, c'était si ultra violent que je suis passé à côté
    .I..

  5. #25
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickyla Voir le message
    Sauf que si tout se passe bien pour quelqu'un qui est à la fac, il a dû faire le lycée juste avant, et juste avant encore: le collège, et encore avant: le primaire.

    L'économie de papier ... as-tu seulement mesuré la différence d'économie que ça faisait pour un ménage d'acheter un joujou (tablette, portable) tous les 2/3 ans (et encore, je suis très coulant ..)
    Tout à fait d'accord.

    L'autre ENORME détail, c'est que lorsqu'on achete un livre, on peut le griffonner, le prêter, l'oublier le retrouver. Alors qu'avec une tablette, se pose la question de l'achat et de la pérennité des œuvres. Je ne suis pas sur que tous les ouvrages scientifiques soient disponibles en version numérisée. Et lorsque la tablette lache... en supposant que les ouvrages soient liés à un compte, il faut tout retélécharger. Et comment va t'on faire pour preter un ouvrage? La aussi on incite tout le monde à consommer plus.

    @micka
    Les laptops et autres tablettes ne sont pas des bonnes solutions dans le supérieur, du moins dans les formations de haut niveau. En université, prépa ou écoles de haut niveau les cours vont beaucoup trop vites pour qu'il soit possible de prendre un cours sur pc/mac/ebook. Prend en exemple un simple cours de médecine, ou de physique avec Formules et schémas, le temps que tu entres dans le pc la formule, le prof est deja 3 tableaux plus loin. Alors qu'avec un stylo un papier, tu vas beaucoup plus vite et surtout tu personnalises plus facilement ton cours en direct, sans avoir à la reprendre ensuite. Alors bien sur vient l'argument du support pdf qui permet de prendre moins de notes. Mais si tout se trouvait sur ces pdf pourquoi irait on encore en cours?
    Par ailleurs, le fait de tout prendre en note permet de déja mémoriser une enorme quantité d'information, tandis que ceux qui se contentent de prendre en note des commentaires en sachant qu'ils auront le cours au format pdf, vont louper plus d'informations qu'ils ne pensent et vont mettre plus de temps à apprendre ensuite.

    Bref, pour ma part je suis contre tout ce qui permettrait d’éviter de prendre des notes de cours. C'est à mon avis une étape essentielle de l'apprentissage, aussi archaique soit-elle, elle reste redoutablement efficace.

  6. #26
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    @micka
    Les laptops et autres tablettes ne sont pas des bonnes solutions dans le supérieur, du moins dans les formations de haut niveau. En université, prépa ou écoles de haut niveau les cours vont beaucoup trop vites pour qu'il soit possible de prendre un cours sur pc/mac/ebook. Prend en exemple un simple cours de médecine, ou de physique avec Formules et schémas, le temps que tu entres dans le pc la formule, le prof est deja 3 tableaux plus loin. Alors qu'avec un stylo un papier, tu vas beaucoup plus vite et surtout tu personnalises plus facilement ton cours en direct, sans avoir à la reprendre ensuite. Alors bien sur vient l'argument du support pdf qui permet de prendre moins de notes. Mais si tout se trouvait sur ces pdf pourquoi irait on encore en cours?
    Par ailleurs, le fait de tout prendre en note permet de déja mémoriser une enorme quantité d'information, tandis que ceux qui se contentent de prendre en note des commentaires en sachant qu'ils auront le cours au format pdf, vont louper plus d'informations qu'ils ne pensent et vont mettre plus de temps à apprendre ensuite.

    Bref, pour ma part je suis contre tout ce qui permettrait d’éviter de prendre des notes de cours. C'est à mon avis une étape essentielle de l'apprentissage, aussi archaique soit-elle, elle reste redoutablement efficace.
    Mis à part pour les formules scientifiques, tu serais surpris de la rapidité de prise de notes sur clavier plutôt que papier. Après pour l'efficacité d'apprentissage, je ne sais pas, il faudrait l'étudier.
    Cependant on éviterait déjà les maux de poignet qui ralentissent la prise de notes, quant aux formules, rien n'empêche de les noter sur papier et les indexer pour ensuite les intégrer dans le document tranquillement le soir chez soi (et en plus on les révise en même temps).

    Je pense donc il n'y a pas que du négatif à disposer d'un ordinateur en classe, à condition de l'utiliser convenablement (notamment en gardant la prise de note)

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Cependant on éviterait déjà les mal de poignet qui ralentissent la prise de notes, quant aux formules, rien n'empêche de les noter sur papier et les indexer pour ensuite les intégrer dans le document tranquillement le soir chez soi (et en plus on les révise en même temps).

    Je pense donc il n'y a pas que du négatif à disposer d'un ordinateur en classe, à condition de l'utiliser convenablement (notamment en gardant la prise de note)
    Donne des cours à un établissement dédié à l'informatique, et tu verras : dans mon cas, 24 étudiants sur 25 (oui il n'y a qu'un seul "pur" nerd) vont au moins une fois sur facebook, ou se balladent sur youtube, pendant que tu parle. Ca déconcentre, ca change les idées, ça empêche de se concentrer, et pour finir la totale, ça empêche carrément d'écouter, donc d'apprendre !
    .I..

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Donne des cours à un établissement dédié à l'informatique, et tu verras : dans mon cas, 24 étudiants sur 25 (oui il n'y a qu'un seul "pur" nerd) vont au moins une fois sur facebook, ou se balladent sur youtube, pendant que tu parle. Ca déconcentre, ca change les idées, ça empêche de se concentrer, et pour finir la totale, ça empêche carrément d'écouter, donc d'apprendre !
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que du positif non plus. Évidemment les tentations sont plus grandes. Et même sans ordinateur on a :
    - des livres,
    - des manga,
    - des consoles de jeu vidéo,
    - des smartphones
    (tous vécus en amphi et en salles de TD)
    Après rien n'empêche l'établissement de prendre des dispositions techniques pour bloquer l'accès à Internet en dehors des salles de TP.

    Et puis là on parlait du supérieur, donc d'élèves censés être un minimum responsables. On ne les tient plus par la main, donc à leur charge d'être sérieux.

  9. #29
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Et puis là on parlait du supérieur, donc d'élèves censés être un minimum responsables. On ne les tient plus par la main, donc à leur charge d'être sérieux.
    Si, déjà, à 20 ans, ils se comportent toujours comme des gamins...

    Essaie d'imaginer ce que ça donnerait au lycée !
    .I..

  10. #30
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Si, déjà, à 20 ans, ils se comportent toujours comme des gamins...

    Essaie d'imaginer ce que ça donnerait au lycée !
    Ah mais au lycée je dis pas. En fait je pensais au supérieur++, où la démocratisation de l'informatique en cours serait un plus notable pour tous les cursus ^^

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 53
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Ces nouveaux livres de classes seraient fabriqués par des pauvres enfants "exploités" qui sont censés être à l'école au lieu d'aller travailler.
    Ces gros industriels nous dégoûte énormément, on en a marre vraiment.
    J'en pleure

  12. #32
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Si, déjà, à 20 ans, ils se comportent toujours comme des gamins...

    Essaie d'imaginer ce que ça donnerait au lycée !
    Comme je l'ai déjà évoqué, ça n'a rien à voir avec l'âge (ou presque). Pour peu que la personne sache se servir d'un ordi, tu es sûr d'avoir une grosse perte de concentration (plus que sans ordi alors que déjà il est difficile d'être toujours concentré...).

  13. #33
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    Par ailleurs, le fait de tout prendre en note permet de déja mémoriser une enorme quantité d'information, tandis que ceux qui se contentent de prendre en note des commentaires en sachant qu'ils auront le cours au format pdf, vont louper plus d'informations qu'ils ne pensent et vont mettre plus de temps à apprendre ensuite.

    Bref, pour ma part je suis contre tout ce qui permettrait d’éviter de prendre des notes de cours. C'est à mon avis une étape essentielle de l'apprentissage, aussi archaique soit-elle, elle reste redoutablement efficace.
    Je me dis depuis quelque temps que le jour où les systèmes informatiques tomberont en panne pour une raison quelconque, ce sera l'Apocalypse. Pas besoin d'une guerre atomique et encore moins d'un météorite égaré!
    Ce jour-là, une bonne partie de nous ne sauront plus écrire, trouver leur chemin en ville, payer les courses…

    Deux fois par an j’envoie des cartes de vœux (hé oui, des vraies!), mon écriture manuscrite a beaucoup changé. Et moi j’ai vécu le stylo à l’encre...
    Déjà que l’orthographe a souffert à cause des SMS, il ne manquait plus que ça !

    P.S. Je me suis servie d’un éditeur de texte et de Google Translate pour écrire ce poste (le français n'est pas ma langue maternelle), grâce à mes professeurs je saurais écrire du code sur papier. Mais faut-il vraiment oublier l’orthographe et le style littéraire ?

    Tous ces gamins ne deviendront pas forcément des informaticiens.
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  14. #34
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    L'autre ENORME détail, c'est que lorsqu'on achete un livre, on peut le griffonner, le prêter, l'oublier le retrouver. Alors qu'avec une tablette, se pose la question de l'achat et de la pérennité des œuvres. Je ne suis pas sur que tous les ouvrages scientifiques soient disponibles en version numérisée. Et lorsque la tablette lache... en supposant que les ouvrages soient liés à un compte, il faut tout retélécharger. Et comment va t'on faire pour preter un ouvrage? La aussi on incite tout le monde à consommer plus.
    Les DRM sont un autre problème....

    Ne confondons pas tout. Qu'une DRM porte atteinte à la conservation ou le prêt d'une oeuvre, c'est un problème quel que soit le charactère de l'oeuvre.

    En plus, pour griffoner un livre je pense qu'un format informatique (non-protégé) est plus approprié que le papier, on ne detériore pas l'oeuvre avec nos notes et on peut les effacer, les réécrire, les modifier, les étendre....

    @micka
    Les laptops et autres tablettes ne sont pas des bonnes solutions dans le supérieur, du moins dans les formations de haut niveau. En université, prépa ou écoles de haut niveau les cours vont beaucoup trop vites pour qu'il soit possible de prendre un cours sur pc/mac/ebook. Prend en exemple un simple cours de médecine, ou de physique avec Formules et schémas, le temps que tu entres dans le pc la formule, le prof est deja 3 tableaux plus loin. Alors qu'avec un stylo un papier, tu vas beaucoup plus vite et surtout tu personnalises plus facilement ton cours en direct, sans avoir à la reprendre ensuite.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_par_minute

    À moins de suivre une formation de sténographie poussée, une personne qui tape de ses dix doigts (indispensable pour MSN ou le chat Facebook ) ira entre 1.5 et 2 fois plus vite avec un clavier qu'à la main.


    Alors bien sur vient l'argument du support pdf qui permet de prendre moins de notes. Mais si tout se trouvait sur ces pdf pourquoi irait on encore en cours?
    Par ailleurs, le fait de tout prendre en note permet de déja mémoriser une enorme quantité d'information, tandis que ceux qui se contentent de prendre en note des commentaires en sachant qu'ils auront le cours au format pdf, vont louper plus d'informations qu'ils ne pensent et vont mettre plus de temps à apprendre ensuite.
    C'est le même argument que j'ai entendu mes profs donner à propos des "poly" de cours, en fait; au moins le PDF ne tue pas d'arbres, et coûte sûrement moins cher que les millions de "poly".

    Cela dit, c'est un bon argument en soi, la prise de notes favorise la mémoire.

    Bref, pour ma part je suis contre tout ce qui permettrait d’éviter de prendre des notes de cours. C'est à mon avis une étape essentielle de l'apprentissage, aussi archaique soit-elle, elle reste redoutablement efficace.
    J'ai peut-être un biais car je souffre de troubles de la coordination, il m'est beaucoup plus difficle d'écrire à la main qu'avec un clavier--mais la prise de notes sur un ordinateur favorise à mon avis tout autant la mémoire, c'est avant tout une question de concentration: si l'on écoute et note à la fois, l'on consacre une attention beaucoup plus grande au cours.

  15. #35
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message

    À moins de suivre une formation de sténographie poussée, une personne qui tape de ses dix doigts (indispensable pour MSN ou le chat Facebook ) ira entre 1.5 et 2 fois plus vite avec un clavier qu'à la main.
    Je ne tape pas avec 10 (décimal) doigts pour écrire du code, suis arrivée à 6 (décimal) après 4 ans d'école info. Et kés kon tape sur MSN ou FB c'est encore autre problème.

    Je suis tout à fait d'accord qu'écrire à la main demande un OS interruption: le cerveau se rend compte qu'il doit travailler, il cherche dans sa liste de codes d'interruption et il demande à son utilisateur d'arrêter de lire ses messages du mur Facebook pour exécuter la tâche correspondante au code d’arrêt, notamment : prendre ses notes de cours !

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message

    J'ai peut-être un biais car je souffre de troubles de la coordination, il m'est beaucoup plus difficle d'écrire à la main qu'avec un clavier--mais la prise de notes sur un ordinateur favorise à mon avis tout autant la mémoire, c'est avant tout une question de concentration: si l'on écoute et note à la fois, l'on consacre une attention beaucoup plus grande au cours.
    Nul n’est parfait: j'ai un collègue dont l'écriture manuscrite est illisible, il a déjà raté un graduat à cause de cela. L’idéal ce serait de donner à tous les moyens de s’exprimer et d’avoir leur chance malgré les déshabilités. Je doute fort que ce sera Apple qui le fasse.
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est rigolo car ca fait tout juste une 15 jours que je viens de me lancer dans un projet similaire (sous pc et sous android) : http://yatolo.weebly.com

    Alors c'est sûr, je suis pas Apple et ils vont surement sortir une solution tout intégrée vraiment chiadée bien mieux mais ca fait plaisir de savoir qu'on a eu la même idée qu'un gros poisson de l'industrie !

    Bon aller, je retourne coder !

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickyla Voir le message
    Sauf que si tout se passe bien pour quelqu'un qui est à la fac, il a dû faire le lycée juste avant, et juste avant encore: le collège, et encore avant: le primaire.
    Si tu pouvais seulement m'éclairer sur le moment où il aurait pu maitriser la langue et l'écriture (et pas que) dans tout ça?
    Attention je parle de la tablette dans le monde étudiant. Pas de la tablette chez les touts petits.

    Toutefois en suivant ton raisonnement les calculatrices sont aussi à bannir du systême educatif ? Ben oui elle empêche de savoir compter ...
    Avant de se servir d'une calculatrice on apprend les mathématiques, à faire les calculs à la main ... Une fois fait ont utilise les calculatrices pour résoudre des problèmes plus complexe.

    Citation Envoyé par nickyla Voir le message
    L'économie de papier ... as-tu seulement mesuré la différence d'économie que ça faisait pour un ménage d'acheter un joujou (tablette, portable) tous les 2/3 ans (et encore, je suis très coulant ..)
    Pourquoi changer tout les 2/3 ans ? N'importe quelle tablette aujourd'hui est capable de lire un fichier .doc ou .pdf ... Personne ne vous oblige à céder aux différents effets de mode pour avoir la nouvelle tablette dernier cris. Aujourd'hui des marques proposent des tablettes qui ne sont guère plus cher qu'une calculatrice scientifique.

    Encore une fois je crois qu'il y a mésentente. Je pense que la tablette dans le monde étudiant est un plus. Je parle bien du monde étudiant c'est à dire post-bac. Je pense qu'avant son utilité est plutôt restreinte.

  18. #38
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka025 Voir le message
    Pourquoi changer tout les 2/3 ans ? N'importe quelle tablette aujourd'hui est capable de lire un fichier .doc ou .pdf ... Personne ne vous oblige à céder aux différents effets de mode pour avoir la nouvelle tablette dernier cris. Aujourd'hui des marques proposent des tablettes qui ne sont guère plus cher qu'une calculatrice scientifique.

    Encore une fois je crois qu'il y a mésentente. Je pense que la tablette dans le monde étudiant est un plus. Je parle bien du monde étudiant c'est à dire post-bac. Je pense qu'avant son utilité est plutôt restreinte.
    Je pense également qu'il ya mésentente. Ce qu'on voulait dire par le changement de tablette tous les 2/3ans, c'est surtout a cause de leur durée de vie moyenne. Donc soit on paie le prix de la tablette une garantie pour 5 ans(ce qui revient à en acheter 2 en 5 ans) soit on prend le risque de la voir demolie au bout d'un an. Car pour ceux qui font de l'electronique/chimie dans ce domaine, on vous apprend à calculer la durée de vie d'un composant et à faire en sorte qu'elle ne soit pas trop grande, justement pour pouvoir vendre encore et encore.

    Certains parleront de théorie du complot avec cette histoire de durée de vie, pourtant renseignez vous un peu et vous verrez.

Discussions similaires

  1. Apple veut traquer les utilisateurs dans leur propre maison
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/11/2013, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2013, 00h20
  3. Réponses: 79
    Dernier message: 24/02/2011, 17h22
  4. specifier les chemins des .class
    Par draken dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2003, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo