IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #321
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kalith Voir le message
    Il y a un point sur cette question qui n'a pas été soulevé : avec AddBlock (que j'utilise tous les jours et dont je ne peux pas me passer) et sous Firefox, la pub n'est effectivement pas téléchargée (ni, donc, exécutée). Ça a l'avantage de réduire le temps de chargement de la page, mais ça se fait au détriment du site internet visité, qui compte sur le nombre de visionnage de la pub pour être rémunéré.
    Autant la pub m'énerve, autant je sais que certains sites ne vivent que grâce à ça. Donc la solution apparemment utilisée sous Chrome ne présente pas que des inconvénients (si on voit la chose dans son ensemble et pas seulement du point de vue de l'utilisateur) et j'aimerai bien avoir cette option sous Firefox.
    C'est là où je rigole, car on est bien à la limite du "C'est gratuit". Ben non, rien n'est réellement gratuit !

    Citation Envoyé par Kalith Voir le message
    Bref je n'ai pas à me plaindre, et comme j'aime l'esprit de la fondation Mozilla (et aussi, comme disait quelqu'un d'autre, parce que je pense qu'on leur doit beaucoup), je pense rester sous Firefox pendant encore longtemps.
    Et là, je rigole encore plus, car si la fondation Mozilla a pu continuer à développer FF, TB et autres, c'est en grande partie grâce à ... Google !
    Alors, utilisons tous Chrome, Mozilla leur doit tellement !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #322
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et là, je rigole encore plus, car si la fondation Mozilla a pu continuer à développer FF, TB et autres, c'est en grande partie grâce à ... Google !
    Alors, utilisons tous Chrome, Mozilla leur doit tellement !
    Les paiements de Google à la fondation Mozilla ne sont pas des dons désintéresses : c'est la contrepartie a l'utilisation de Google comme moteur de recherche par défaut. Si Google n'a pas arrêté son partenariat malgré la sortie de Chrome, c'est bien qu'il sont largement gagnants.
    De plus sache que Google n'est pas le moteur de recherche par défaut dans tous les pays (Chine et Russie entre autre). Les autre moteurs de recherche financent également la fondation Mozilla au même tarif. Le jour ou Google ne paiera plus pour être le moteur par défaut, la fondation n'aura pas de mal a lui trouver un remplaçant.

  3. #323
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Les paiements de Google à la fondation Mozilla ne sont pas des dons désintéresses : c'est la contrepartie a l'utilisation de Google comme moteur de recherche par défaut. Si Google n'a pas arrêté son partenariat malgré la sortie de Chrome, c'est bien qu'il sont largement gagnants.
    De plus sache que Google n'est pas le moteur de recherche par défaut dans tous les pays (Chine et Russie entre autre). Les autre moteurs de recherche financent également la fondation Mozilla au même tarif. Le jour ou Google ne paiera plus pour être le moteur par défaut, la fondation n'aura pas de mal a lui trouver un remplaçant.
    Oui et non, les quidams font tellement l'amalgame entre Internet et Google et les power users utilisant pratiquement tous google aussi qu'ils pourraient supprimer leurs subventions sans aucun risque. Si tu regardes les stats des browsers aux US, tu vois qu'IE a tout de même près de 48% de parts de marcher, Google n'est pas moteur par défaut dans IE et pourtant Google est dans les 85% d'utilisation.
    Je pense pas que Google perdrait beaucoup de parts de marcher s'ils n'étaient plus par défaut dans les navigateurs.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  4. #324
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Ils ne perdraient pas beaucoup, mais le manque de revenus de cette perte serait largement supérieur à ce que lui coute actuellement l'accord avec Mozilla.

  5. #325
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Oui et non, les quidams font tellement l'amalgame entre Internet et Google et les power users utilisant pratiquement tous google aussi qu'ils pourraient supprimer leurs subventions sans aucun risque. Si tu regardes les stats des browsers aux US, tu vois qu'IE a tout de même près de 48% de parts de marcher, Google n'est pas moteur par défaut dans IE et pourtant Google est dans les 85% d'utilisation.
    Je pense pas que Google perdrait beaucoup de parts de marcher s'ils n'étaient plus par défaut dans les navigateurs.
    Il parait que sur IE, maintenant le moteur de recherche par défaut c'est Bing ... mais avant bing, et pendant son long passage en beta, c'était google qui était par défaut sur IE.

    Lorsque j'ai téléchargé IE9 (à sa sorti), c'était toujours Google.


    Lorsque tu met à jour un IE8 qui avait google par défaut, c'est google qui reste le moteur de recherche par défaut. (Donc si tu as un IE8, et que tu n'as jamais changé le moteur par défaut, lors de la mise à jour vers IE9, même aujourd'hui, tu restes avec Google par défaut).

    Google doit son 85% de PDM en parti à son statut de moteur de recherche par défaut qui s'est retrouvé dans tous les grands moteurs de recherche, à savoir IE8 (et début de IE9 si maintenant IE9 a par défaut Bing), Google Chrome, Opera, Safari, et Firefox (hors version spécial bing, qui est récente).

    De plus, les portails de la plupart des FAI (SFR, Alice, Free, numéricable, Dartybox ...) se sont tournés vers Google (ce qui n'était pas le cas avant). Les Madames Michu sont nombreuses à utiliser les portails pour faire leurs recherches.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #326
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Madame Michou


    Edit: aux "moinseurs" qui n'auraient pas compris, Michou est un célèbre personnage de la nuit à Paris, au style un peu "efféminé", tandis que les "Madame Michu" sont les nouvelles ménagères de moins de 50 ans.

  7. #327
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut


    merci pour l'anecdote, j'ai corrigé
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  8. #328
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Réponse à mamatheking
    Bonjour, essaie donc streamtransport qui remplace avantageusement downloadhelper et s'affranchit du naviateur. Cà devrait te permettre de ne garder que chrome.

  9. #329
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    La sortie de Chrome a fait beaucoup de bien a Firefox car elle l'a poussé a s'améliorer sur pas mal de points, mais personnellement je ne vois plus ce que Firefox aurait à envier à Chrome :
    - Autant l'interface de Chrome était un gros point fort au début, Firefox à rattrapé son retard depuis la version 4, tout en restant bien plus personnalisable.
    - Pour la réactivité et la consommation de ressources, c'est également un problème qui à quasiment disparu depuis la version 7. Je trouve au contraire que Chrome consomme bien plus dès que l'on a plusieurs onglets ouverts.
    - L’intérêt du multi-processus ne m'a jamais paru évident en regard de la lourdeur qu'il implique par rapport au multi-thread classique, et je suis pas mécontent que Firefox l'abandonne.

    Firefox garde pour moi l'avantage d'être ultra personnalisable (a des années lumières de Chrome), libre et indépendant de grand groupes comme Google, Apple ou Microsoft.
    Pour moi firefox est plus souple et plus complet pour gérer les mots de passe, les extensions, les marques-pages que Chrome.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo