IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Sortie de WINDEV 17


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Sortie de WINDEV 17
    Sortie de WINDEV 17
    Avec 917 nouveautés, « la solution rêvée pour développer des applications iPhone, iPad » affirme PC SOFT


    PC SOFT vient d'annonce la version 17 de WINDEV avec 917 nouveautés.

    Parmi celles-ci, WINDEV Mobile génère à présent des applications professionnelles natives pour iPhone et iPad en plus de Windows et d'Android. Au niveau du déploiement, le choix est possible soit via l'AppStore,
    ou la méthode Ad Hoc Distribution ou encore en in-House Distribution.

    « WINDEV Mobile permet de diffuser des applications portables sous iOS, Windows et Android tout en programmant avec un code unique », explique l'éditeur. « Là où, sans WINDEV, il est nécessaire de maitriser plusieurs langages complexes pour créer des applications multiplateformes, il suffit de continuer à programmer facilement en L5G (le WLangage) pour y parvenir avec WINDEV ».

    Parmi les plus de 900 autres nouveautés on compte :

    • Le full UNICODE dans WINDEV et WEBDEV pour l'utilisation des alphabets dits "non latins" (russe, chinois...) qui facilite la communication avec les ERP
    • Le CLOUD de PC SOFT avec la mise à disposition une plateforme d'hébergement Il devient par exemple possible d'héberger en 1 clic les sites et WebServices dans le Cloud de PC SOFT après avoir créé un compte, Le développeur n'a qu'à choisir la les capacités maximales d'utilisation (nombre de CPU, mémoire, disque...) ou certains paramètres comme la plage horaire pour la sauvegarde des données, etc.
    • Des nouveaux champs : champ organigramme, graphe entonnoir, notation, ruban. « Ces nouveaux champs personnalisables répondent à la demande en matière de création d'IHM moderne ».
    • Le "Zoning" : ce nouveau mode d'édition permet de définir l'architecture de la page à créer : en-tête, pied de page, encart
    • De nouveaux ancrages pour définir la manière dont le contenu d'une page se comporte lorsque la page est agrandie par l'internaute
    • W3C transitionnal ou W3C HTML5 : WEBDEV génère par défaut un code HTML répondant à la norme W3C transitionnal. Il est possible également de générer le code HTML à la norme W3C HTML 5 (qui permet par exemple de publier des sites offlines)
    • RAD e-commerce : le RAD génère en quelques clics un site d'e-commerce prêt à l'emploi et paramétrable
    • Le support de iPv6 : en plus de la norme IPv4, la norme IPv6 est supportée dans toutes les fonctionnalités faisant appel à la couche TCP/IP : sockets, FTP, emails, accès réseau, etc.
    • Et l'accès natif 64 bits pour MySQL


    « La solution rêvée pour développer des applications iPhone, iPad » conclue PC SOFT lors de la présentation de son nouvel EDI.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Ce que je trouve curieux (je ne suis pas expert en programmation), c'est que tel que décrit, Windev est incroyablement performant et productif (et, ... j'ai pu le voir, offre de si jolies interfaces!), mais la communauté de ses développeurs reste plutôt maigre. Est-ce à cause de notre attachement historique et non avoué (ou à peine) à l'anglais comme base de la programmation ?

    Déjà, j'avais plus de difficulté avec ALADIN qu'avec QBASIC, quand j'étais jeune
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 65
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    @fanick

    Perso on m'oblige à travailler sur windev et je te promet que au delà du problème anglais/francais

    faire
    var est un réel
    plutôt que
    float var;

    je trouve une perte de performance, mais le plus terrible c'est le fait que l'EDI arrive parfois a me dire que j'ai pas initialise la variable var alors que j'ai déclaré var au tout début de ma fonction

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par omedo Voir le message
    @fanick

    Perso on m'oblige à travailler sur windev et je te promet que au delà du problème anglais/francais

    faire
    var est un réel
    plutôt que
    float var;

    je trouve une perte de performance, mais le plus terrible c'est le fait que l'EDI arrive parfois a me dire que j'ai pas initialise la variable var alors que j'ai déclaré var au tout début de ma fonction
    depuis quand déclarer veut dire initialiser ?
    Et Var est un reel est plus parlant et plus agréable à lire que var float.

    Ensuite, il suffit de 2 minutes d'apprentissage de l'EDI pour créer des raccourci. Perso, je tape var rel puis F5 et j'ai Var est un reel. Honnêtement, c'est pas très compliqué, si ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 65
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    excuse moi pour le terme initialisé

    mais en gros faire

    var est un réel
    var=0.00

    dit moi comment il peux pas comprendre de quel var je parle lors de la 2eme ligne ?

    honnêtement je suis pas pro microsoft et pourtant je prefere dev avec visual studio et c#, lui me pond pas une erreur au moins pour me dire qu'il trouve pas ma variable

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 197
    Points : 12 772
    Points
    12 772
    Par défaut
    Bonjour,
    Il y a aussi une autre solution (avec le préfixage des variables):
    Si tu tapes rVal , Windev prépare tout seul la suite (est un réel). Un simple appuis sur Espace complète alors la ligne.
    Ok, j'avoue qu'il faut mémoriser les préfixes, mais ce n'est pas vraiment insurmontable...

    Ca fonctionne en 16, je ne sais pas pour les autres versions.

    Tatayo.

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par omedo Voir le message
    var est un réel
    var=0.00

    dit moi comment il peux pas comprendre de quel var je parle lors de la 2eme ligne ?

    honnêtement je suis pas pro microsoft et pourtant je prefere dev avec visual studio et c#, lui me pond pas une erreur au moins pour me dire qu'il trouve pas ma variable
    Je ne sais pas, j'ai pas ton code sous les yeux, mais ça ne m'est jamais arrivé. Je n'utilise Windev que depuis la version 1.1 alors, peut-être que c'est normal !

    Je pense que tu as un bug, peut-être ailleurs.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 308
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanick Voir le message
    Ce que je trouve curieux (je ne suis pas expert en programmation), c'est que tel que décrit, Windev est incroyablement performant et productif (et, ... j'ai pu le voir, offre de si jolies interfaces!), mais la communauté de ses développeurs reste plutôt maigre. Est-ce à cause de notre attachement historique et non avoué (ou à peine) à l'anglais comme base de la programmation ?

    Déjà, j'avais plus de difficulté avec ALADIN qu'avec QBASIC, quand j'étais jeune
    A mon avis le problème est multiple :
    -Langage pas enseigné ou très peut.
    -Langage qui rend (ce n'est que mon avis) bête, car si on pratique pas autre chose, on sais plus coder sans windev.
    Et malheur à celui qui débute par windev...professionnellement il est "coincé à vie".
    -En france en dehors de paris, le marché de l’emploi est inexistant ou très peut visible.Alors que pourtant je suis sûr que des pme ayant coder leurs logiciels de prod sous windev y'en a des tonnes.
    -Et une sacrée réputation que j'ai constaté par moi même maintes fois pendant des entretiens, "Un développeur windev, ben c'est pas un développeur". La faute au RAD....qui a surement marqué les esprits.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de L.nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 143
    Points : 2 679
    Points
    2 679
    Par défaut
    Bonjour,
    le sujet c'est la sortie de Windev 17 et non pas les qualités et défauts du langage Windev !
    Il y a un autre sujet pour ça :
    http://www.developpez.net/forums/d10...iliser-windev/
    pour votre compréhension.
    A lire avant de poster
    Si vous avez obtenu la réponse à votre question alors cliquez sur le bouton

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    je vais parler de la version mobile:

    moi ce qui me dérange, c'est d'avoir pris la version 16 en me basant sur le suivi de la version 15 (en gros presque une mise à jour par mois)

    et cette année on a eu que 2 mises à jour dont une qui amenait windows phone

    quand on voit le peu d'intégration qu'a la version 16 avec WP et accessoirement avec android (mais surtout avec windows phone) je trouve déconné qu'il faille payer 500e HT (prix de l'upgrade 17) pour avoir accès à des fonctions qui aurait pu/du être dans la 16

    par exemple pour WP, des fonctions de traitement de chaines de caractères de base du style "ChaîneCommencePar", ou faire une copie de fichier (fCopierFicher) ou encore renommer un fichier (fRenomme) ne sont pas pris en charge.

    Perso je l'utilise pour android (ne me tapez pas), j'arrive à faire ce que je veux mais pour répondre à une question plus haut, dans mon cas si un développeur n'achète pas windev mobile pour android, c'est surtout qu'on a pas accès "au coeur" du programme:
    Exemple, si je veux modifier les paramètres de la caméra, je peux pas parce que c'est windev qui initialise la caméra, donc pas d'accès à ce code

    Pour conclure, je mettrai quand même à jour en version 17 pour les ajouts que je trouve important pour android ^^

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 254
    Points : 608
    Points
    608
    Par défaut
    Citation Envoyé par omedo Voir le message
    @fanick

    Perso on m'oblige à travailler sur windev et je te promet que au delà du problème anglais/francais

    faire
    var est un réel
    plutôt que
    float var;

    je trouve une perte de performance, mais le plus terrible c'est le fait que l'EDI arrive parfois a me dire que j'ai pas initialise la variable var alors que j'ai déclaré var au tout début de ma fonction
    Bizarre ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans de Windev.
    Et pourtant je ne suis pas un partisan aveugle de windev, loin de là...

    Cdlt, Arnaud.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Mitigé
    Bonjour,

    Mes réactions suite au TDF Paris d'hier aprem.

    917 nouveautés dont des dizaines en doublons (gestion de l'unicode, planning)
    Des nouveautés étonnantes comme les tableaux indicés qui n'étaient pas optimisé JIT.
    D'ailleurs pour PCSoft, votre doc papier non recyclé elle va direct à la poubelle car je la reçois en 3-4 exemplaires chaque années, soyez moderne -> clé usb ou en tout dématérialisé.

    On te file un dvd avec marqué Windev, Webdev, Windev mobile 17 démo.
    Franchement j'y ai cru avant de mettre le dvd et me rendre compte qu'il s'agisse de la version 15...
    Impossible donc de tester Windev Mobile et le développement iOs/ Android.

    Windev
    (+) Gestion de l’unicode (qui aurait du l’être depuis au moins la version 10)
    (+) Champ ruban
    (-) Peu de nouveautés
    (-) Toujours pas d’intégration type CKeditor

    Windev mobile
    (+) nouvelles fonctions android
    (-) Même pas de gestion du multitouch sur iOS (la question a été posé et soit disant la personne ne connaissait pas la réponse...)
    (-) Un système de version chaque année qui rend hasardeux le dev windev sur iOs et Android (Android 4.0 sera supporté mais quid du reste sans MAJ ?)

    Webdev
    (-) Toujours pas de POO avec la génération PHP qui me bloque psychologiquement a utiliser le produit.

    Bravo à PCsoft d'arriver à faire croire à toute une salle qu'ils ont développé une reconnaissance vocale efficace (en fait l'api google voice).

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 41
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    J'ai hate de voir ce que ça donne : voilà les fonctions que j'attends
    - dev sur l'IPAD/IPHONE.
    - La fonction organigramme a l'air sympa aussi.
    - le renommage de projet (ok c'est le truc qui devrait exister depuis la première version ^^)
    - l'accélération des tableaux (vu que j'en abuse) et plus généralement la copie mymommoiquee (enfin letruc où on gagne du temps sur le code et on en perd sur le debugging parce qu'on a pas décrit ses objets de la même manières

    Dans tous les cas, si la montée de version se passe comme de la 15 => 16, c'est du bonheur !

    PS : en réponse aux critiques sur windev a des défauts, mais ils sont connus. Reste à savoir choisir le bon outil...

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 35
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Franchement j'y ai cru avant de mettre le dvd et me rendre compte qu'il s'agisse de la version 15...
    Impossible donc de tester Windev Mobile et le développement iOs/ Android.
    Pour avoir du développement Android (et accessoirement iOS), il faut une version payante. C'est bien dommage d'ailleurs. Il aurait été plus intéressant d'avoir une démo "Express" du même type que les applications Windows Mobile, histoire d'avoir une idée du produit.

    (-) Même pas de gestion du multitouch sur iOS (la question a été posé et soit disant la personne ne connaissait pas la réponse...)
    Si j'ai bien compris le commentaire de PCSOFT sur Facebook, WD Mobile 17 génère un projet XCode.
    Il faut lire ce dernier depuis un Mac, le compiler et le signer. (Dernière option facultative).
    Ont-ils montrés entièrement cette procédure ?

    Un système de version chaque année qui rend hasardeux le dev windev sur iOs et Android (Android 4.0 sera supporté mais quid du reste sans MAJ ?)
    Je dev sur Android, quelques petits applicatifs avec WD Mobile 16 pour Android 4.0 sans aucun problème. Le Support technique a publié un petit "correctif" sur une page dédiée.

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par tatam Voir le message
    Il faut lire ce dernier depuis un Mac, le compiler et le signer. (Dernière option facultative).Ont-ils montrés entièrement cette procédure ?
    Oui, rapidement le mec a transféré une appli sur un macbook pour le signer (via une appli gratuite dispo sur le site apple) avant de la transfèrer sur le smartphone via iTunes.

    Tu as des exemples d'appli que tu as développé et qui serait sur l'andoid market ?

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Apprenti développeur
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je peux développer une appli à partir de cette version de Windev, sachant que je n'ai jamais rien développé et que je n'y connais rien ...

    vu la pub, cela a l'air tellement simple que je préfère demander à des utilisateurs expérimentés pour me conseiller.

    Le projet serait une appli relativement simple sur Ipad.

    Merci d'avance,
    jean

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de jimmypage
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 314
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean17 Voir le message
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je peux développer une appli à partir de cette version de Windev, sachant que je n'ai jamais rien développé et que je n'y connais rien ...

    vu la pub, cela a l'air tellement simple que je préfère demander à des utilisateurs expérimentés pour me conseiller.

    Le projet serait une appli relativement simple sur Ipad.

    Merci d'avance,
    jean
    Salut,

    Avec un peu de patience et le bouquin d'autoformation, tout est possible !

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 161
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Je trouve ta réponse beaucoup trop simpliste jimmypage.

    Sachant qu'il faut déjà avoir un produit Apple pour pouvoir compiler, on a déjà un niveau matériel à prendre en compte.

    Franchement, si c'est du même niveau que le développement Android en 16 (beaucoup de promesses, rien de réellement effectif), apprenez l'Objective-C et l'utilisation de Cocoa.

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de Emmanuel Lecoester
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 493
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    On parle bien de portage d'application à moindre frais. Comme à chaque fois rien de tel qu'un développement avec les outils totalement dédiés à la technologie.

    C'est une fonctionnalité interessante mais je ne recommanderai pas d'acheter WD17 pour faire du dev apple
    Emmanuel Lecoester
    => joomla addict.

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Vous avez déjà essayé de vous mettre à l'objective-C et à Cocoa ?
    J'ai essayé. Pour se faire peur, il suffit de jeter un oeil sur un "getting started" :
    http://developer.apple.com/library/i...roduction.html
    Bon, toutes les doc sont en anglais, mais ça ne me pose pas de problème.

    Il faut donc :
    - apprendre l'objective-C (rien que pour ça, il faut un bouquin). (attention à la prise de référence dans les Set qui prennent des objets par pointeurs…)
    - arriver à taper "[" sur le clavier d'un mac
    - se familiariser avec le framework cocoa
    - comprendre tous les concepts du développement ios :
    design pattern, mvc, pattern observer, target-action, outlet, key-value coding, etc...
    ah, et au fait, pas besoin de faire de subclassing, il y a les delegate ! ...

    Comme à chaque fois dans les doc apple sur un sujet donné, ce doc aiguille sur tout un tas d'autres concepts qu'il faut apprendre.
    "Understanding Fundamental Design Patterns", "Implementing the View Controller", "The Target-Action Pattern Enables Responses to User Interactions", "Event Handling Guide for iOS", ... Je vous garantis que c'est l'horreur.

    J'ai eu la chance d'essayer le développement iOS avec WD17, pas le portage, le développement.
    Je souhaite bien du courage à ceux qui le feront autrement.

Discussions similaires

  1. [Généralités] Sortie de Windev 18
    Par frenchsting dans le forum WinDev
    Réponses: 78
    Dernier message: 05/03/2013, 14h30
  2. A la sortie de la programmation DOS, WINDEV ? DELPHI ? ou ?
    Par zanimox dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2005, 17h25
  3. [LG]Entrées et sorties redirigée
    Par Lady dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2003, 18h33
  4. Rediriger le plux de sortie
    Par Groove dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2003, 17h16
  5. récupérer la valeur de sortie d'un thread
    Par jakouz dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2002, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo