IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par molokoloco Voir le message
    Le débit et symétrique ???
    Accuser OVH à demi-mots de mensonge en prétendant qu'il ne fait probablement pas un débit symétrique est vraiment de la mauvaise foi de ta part :

    a) La technologie ADSL suppose un débit asymétrique, c'est exactement ce que le "A" de ADSL signifie.

    b) OVH propose aussi du SDSL, qui est du débit symétrique.

  2. #62
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    De plus, il faut regarder du côté des produits de luxe/haut de gamme pour comprendre que la meilleur qualité se paye toujours au prix fort.

    D'ailleurs ça part d'une réalité (la qualité est souvent plus cher), mais est utilisée et exagérée par les entreprises de luxe/haut de gamme.
    Dans le milieu du textile, tu te fais généralement moins enfler en achetant du luxe.

    Exemple, la firme The Kooples qui est une société produisant des vêtements bas de gamme (mais pas bas de gamme au niveau du prix...), matière non noble, qualité des coutures douteuse, fragilité du vêtement apparente vend son produit 5 fois son prix de fabrication.

    A contrario, chez Yves Saint Laurent, un pull 100% cashemire, n'est vendu que 2 fois son prix de fabrication.

    Au final, oui, le vêtement YSL est plus cher, mais dans le prix que tu payes pour obtenir ton pull, bien plus d'argent va concrètement dans le pull que tu vas porter que dans les bénéfices de la société, tu as un meilleur ratio de revient vis-à-vis de l'argent que tu investis ("je paye 100 pour recevoir 20" contre "je paye 400 pour recevoir 200").

    Le prix final n'est pas forcément le meilleur indicateur pour savoir si la marque te prend pour un pigeon ou pas. C'est le ratio "cout de fabrication pour la société" sur "prix client" qui est important.

  3. #63
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Oui, mais le coût de fabrication est rarement communiqué. Donc par défaut, c'est le prix seul qui devient une référence.

    Mais même en connaissant le ratio, tu ne vas pas acheter un pull qui va dépasser un certain prix. Prix qui varie bien évidemment en fonction des individus et de leurs revenus.

    Donc entre un pull à 40 euros mais de qualité moyenne et un pull de super qualité à 200 euros, personnellement, j'ai vite fait mon choix, peu importe le ratio prix de fabrication / prix client.

  4. #64
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Dans le milieu du textile, tu te fais généralement moins enfler en achetant du luxe.

    Exemple, la firme The Kooples qui est une société produisant des vêtements bas de gamme (mais pas bas de gamme au niveau du prix...), matière non noble, qualité des coutures douteuse, fragilité du vêtement apparente vend son produit 5 fois son prix de fabrication.

    A contrario, chez Yves Saint Laurent, un pull 100% cashemire, n'est vendu que 2 fois son prix de fabrication.

    Au final, oui, le vêtement YSL est plus cher, mais dans le prix que tu payes pour obtenir ton pull, bien plus d'argent va concrètement dans le pull que tu vas porter que dans les bénéfices de la société, tu as un meilleur ratio de revient vis-à-vis de l'argent que tu investis ("je paye 100 pour recevoir 20" contre "je paye 400 pour recevoir 200").

    Le prix final n'est pas forcément le meilleur indicateur pour savoir si la marque te prend pour un pigeon ou pas. C'est le ratio "cout de fabrication pour la société" sur "prix client" qui est important.
    Je pense que c'est plutôt le rapport qualité/prix qui est important, à condition que la qualité soit satisfaisante.
    Le plus souvent, le rapport qualité/prix est en adéquation avec le rapport coût/prix, mais pour l'industrie du luxe ce n'est pas le cas.

    Mais pour le textile comme dans d'autres domaines, il est plus économique et plus avantageux d'acheter des vêtements haut de gamme que des vêtements de mauvaise qualité.

    Pour caricaturer et prendre pour exemple les jeans :
    Un jean Jules ou autre marque bas de gamme coûtera 50 €, sera mal coupé, se détendra vite, aura des couleurs ternes etc.
    Un jean Diesel ou autre marque de qualité coûtera 150 - 200 €, sera bien coupé, durera longtemps, aura des couleurs profondes etc.
    Un jean Dior () ou autre marque de luxe coûtera 1000 €, sera bien coupé, durera longtemps, aura des couleurs profondes etc.

    On voit clairement que la meilleur solution est le haut de gamme, sans taper dans le luxe.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #65
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On a donc vu dans le même temps le prix des voitures s'effondrer, tandis que celui des réparation a doublé en moins de 10 ans.
    ce que tu dis est un fait, mais il ne faut pas ooublier qu'il y a trente ans une bagnole avec 100 000 km commençait à être fatiguée (sauf dans le haut de gamme), actuellement, il faut vraiment la maintenir comme un gougnafier pour ne pas arriver à faire 300 000 km avec.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2010, 20h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 15h42
  3. Un wxTextCtrl qui respecte la barre d'état
    Par Mersenne dans le forum wxWidgets
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 21h40
  4. Site internet qui met en cache les pages web
    Par LFC dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo