IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PureBasic Discussion :

PureBasic 4.60 RC1 est sortie


Sujet :

PureBasic

  1. #1
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 261
    Points : 9 924
    Points
    9 924
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut PureBasic 4.60 RC1 est sortie
    La version 4.60 RC1 est disponible sur votre compte, la version finale ne devrait pas tarder (avant fin septembre si tout va bien).

    Sinon Fred a annoncé la sortie d'une version 4.61 courant novembre.
    Elle comporterait uniquement des corrections de bogues.

    Hi there,

    The RC1 of the forthcoming 4.60 version is out. Only bug fixes this time, we are getting closer to final release so don't hesitate to test it and report any problem so we can get a stable final ! Grab it as usual on your online account.

    Have fun !

    The Fantaisie Software Team

    Information sur la version 4.60
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  2. #2
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 261
    Points : 9 924
    Points
    9 924
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    La sortie de la version finale est reportée en octobre, Fred prend des vacances !!

    As we still have some major bug to fix on Linux/OS X we will postpone the final release somewhen in mid-october. I will be away for hollidays during 3 weeks starting from saturday 17 september. Feel free to continue to test this RC1, so we will have a better final version, thanks !

    Fred
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci pour les infos .

    Concernant l'aide, les nouveautés sont encore en anglais, mais c'est déjà bien d'avoir l'aide pour ces nouveautés .

    Personnellement, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment et pourtant je fais du pb presque 5 heures par jour. Mais je n'utilise que très peu les nouveautés (canvas, 3D..) actuellement.

    Je me demande ce qu'il y aura comme nouveauté dans purebasic 4.7 .

    Ah oui, sinon, un ami Dev qui utilisait le pure autrefois, m'a dit que sur les cartes 3D très récentes avec les derniers drivers un exe pure plantait visiblement à cause des sprites 3D.
    Ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt un problème de compatibilité entre les nouvelles cartes et nouveaux drivers et le directX utilisé si j'ai bien compris.
    Il l'avait signalé à Fred, mais Fred avait répondu qu'il ne pouvait pas faire grand chose et que pour résoudre cela, il lui faudrait peut être revoir complètement les sprites/sprites3D (à confirmer).

    Je lui demanderai plus d'infos à ce sujet.

    En tout cas, ça fait toujours plaisir une nouvelle version .

  4. #4
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 261
    Points : 9 924
    Points
    9 924
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Ouaip, elle est terrible la 4.60 surtout pour les nouveautés de la lib 3D !
    On a enfin un moteur physique digne de ce nom, les collisions glissantes fonctionnent à merveille, il est enfin possible de coder un jeu avec.

    Je suis en train de me faire un petit code de test, je déplace le robot d'ogre dans un terrain rempli de cubes statiques et dynamiques, je peux sauter sur les cubes, pousser les cubes dynamiques et je glisse parfaitement sur les cubes statiques, un pur bonheur
    J'ai commencé à tester le déplacement du robot dans un mesh complexe, y'a pas de soucis de glissement, tout est nickel.

    quand au CanvasGadet() , les développeurs d'applications n'en disent que du bien (si j'en crois les commentaires du forum officiel).
    Et les exemples qu'ils fournissent montrent bien les facilités qu'apporte ce nouveau gadget.
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  5. #5
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 261
    Points : 9 924
    Points
    9 924
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    Ah oui, sinon, un ami Dev qui utilisait le pure autrefois, m'a dit que sur les cartes 3D très récentes avec les derniers drivers un exe pure plantait visiblement à cause des sprites 3D.
    Ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt un problème de compatibilité entre les nouvelles cartes et nouveaux drivers et le directX utilisé si j'ai bien compris.
    Il l'avait signalé à Fred, mais Fred avait répondu qu'il ne pouvait pas faire grand chose et que pour résoudre cela, il lui faudrait peut être revoir complètement les sprites/sprites3D (à confirmer).

    Je lui demanderai plus d'infos à ce sujet.

    En tout cas, ça fait toujours plaisir une nouvelle version .
    Est-ce que la biblio 3D fonctionne avec la nouvelle carte de ton ami ?
    Je sais qu'ogre gère Directx9, directx10 et Directx11 mais je ne sais pas si tout ceci est implémenté dans PureBasic.

    Si la biblio 3D fonctionne, il doit être facile de réécrire les fonctions Sprite3D avec des billboards et en plus il est possible de bénéficier des autres fonctions 3D, comme les particles, les compositors et autres joyeusetés
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Je vais lui demander.

    Par contre, le problème c'est que ogre pose d'autres problèmes à d'autres personnes à qui j'avais filé des démos sur ogre/pb (bug d'affichage, ou impossibilité de lancer le jeu, etc..).

    Autre truc, ça voudrait dire que je dois ré-écrire complètement mon jeu, et là, ça me parait beaucoup de travail

    Sinon, pour le canvas, j'ai testé et c'est excellent. Je pensais l'utiliser pour un logiciel de dessin, mais étant donné que je souhaite utiliser des calques (transparents), je n'ai pas pu utiliser le canvas comme je voulais :p.
    Plus tard, j'essayerai de voir s'il n'y a pas moyen de faire un système de calque avec le canvas.

  7. #7
    Responsable Purebasic

    Avatar de comtois
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 261
    Points : 9 924
    Points
    9 924
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par blendman Voir le message
    Par contre, le problème c'est que ogre pose d'autres problèmes à d'autres personnes à qui j'avais filé des démos sur ogre/pb (bug d'affichage, ou impossibilité de lancer le jeu, etc..)
    Faut pas hésiter à faire des rapports de bogues pour tous ces problèmes.
    Pense aussi à tester avec le sous système OpenGL , pour comparer.

    Quelques infos sur les cartes et drivers supportés.

    Et pense à regarder le fichier ogre.log, il donne pas mal d'infos, ça peut aider à résoudre les problèmes.

    Il faut aussi la bonne version de directx installée.

    Note: It may be required that you update your DirectX 9 runtimes to work with this new version. If you get a missing DLL error when running the 3D examples, then install this
    Vous souhaitez participer à la rubrique PureBasic (tutoriels, FAQ, sources) ? Contactez-moi par MP.

Discussions similaires

  1. PureBasic 4.60 RC2 est sortie
    Par comtois dans le forum PureBasic
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 18h08
  2. PureBasic 4.51 RC2 est sorti
    Par comtois dans le forum PureBasic
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 18h01
  3. PureBasic 4.51 RC1 est sorti
    Par comtois dans le forum PureBasic
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2010, 09h29
  4. [Prototype] Prototype version 1.7 rc1 est sortie !
    Par gwyohm dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 16h13
  5. PureBasic 4.41 RC1 est disponible
    Par comtois dans le forum PureBasic
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 11h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo