IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Steve Jobs part

  1. #81
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    blablabla toujours les même troll des même plots.

    need une seringue d’euthanasie ?

  2. #82
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Je trouve que tu évoques des choses qui n'ont même pas été dites. La première phrase de la news est même bien tempérée :
    D'abord, je n'ai pas cité la "News" ! Ensuite, ma remarque n'est du qu'à la remarque de YanGoshi qui semble se froisser du fait que l'on parle en mal de SJ sous prétexte que ce dernier à la malheur ( et c'est un malheur) de souffrir d'un cancer. Le cancer est une horreur, qui fait souffrir bien du monde (et au delà des malades), mais ça n'interdit pas de critiquer la personne de manière objective.
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Est-ce que l'on dit qu'il est génial ? Non.
    Est-ce que l'on dit qu'il a un talent fou ? Non.
    Est-ce que l'on dit qu'il est irréprochable ? Encore moins.
    Premièrement, je parlais de manière générale et non de SJ en particulier. Ensuite pour les 2 premières remarque, je n'ai pas le temps de relire tout le blabla des n pages du sujet, mais le nombre de fois ou les mots (et leurs dérivés) "genie", "génial" et "talent", sont cités est loin d'être négligeable.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    J'espère au moins que tu le fais exprès de poser ces question dont les réponses sont évidentes...

    C'est un principe qui s'appelle le respect lié à l'honneur qui fait qu'on accable quelqu'un de souffrant, encore moins mort (qu'il soit célèbre ou non).
    C'était une remarque générale, et, je pense qu'il y a une différence entre s'arrêter sur les bons cotés d'une personne et valoriser des défauts !
    Enfin, je parlais surtout de l'habitude des médias à en faire des tonnes et l'autre habitude des foules à boire les paroles des médias et à les répéter à l'envie ! Mais, bon ! Désolé d'avoir ouvert ce débat dans un sujet concernant le Dieu vivant (et j'espère pour lui, encore vivant pour longtemps) SJ.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    De plus ton parti-pris semble te provoquer des hallucination, puisque comme l'a dit Robin56 personne n'a diviniser qui que se soit.

    Certains ont juste parlé de génie, le génie étant je le rappel, quelqu'un doué de talents ou de capacités qui sortent de l'ordinaire.
    Et comme je l'ai dit, je généralisais une habitude gonflante que j'ai le sentiment d'avoir retrouvé dans certains propos ici !
    Maintenant, tu m'excuseras, mais le Génie de SJ a surtout été celui de réussir à faire avaler des couleuvres à une bande de gogos !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #83
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    need une seringue d’euthanasie ?
    Si c'est la nouvelle mode de placer un mot anglais au milieu d'une conversation courante on est pas sortie de l'auberge.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, je n'ai pas cité la "News" ! Ensuite, ma remarque n'est du qu'à la remarque de YanGoshi qui semble se froisser du fait que l'on parle en mal de SJ sous prétexte que ce dernier à la malheur ( et c'est un malheur) de souffrir d'un cancer. Le cancer est une horreur, qui fait souffrir bien du monde (et au delà des malades), mais ça n'interdit pas de critiquer la personne de manière objective.
    Tu es d'une mauvaise fois consternante, tu me cite moi qui parle de la news, alors bon courage pour faire avaler que tu ne parlai pas de la news.

    Personne n'interdit de critiquer qui que ce soit, mais il faut vraiment que tu sois handicapé social pour ne pas comprendre qu'on ne choisit pas le moment auquel un drame survient pour accabler quelqu'un. (et je ne parle pas précisément de la news).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Premièrement, je parlais de manière générale et non de SJ en particulier. Ensuite pour les 2 premières remarque, je n'ai pas le temps de relire tout le blabla des n pages du sujet, mais le nombre de fois ou les mots (et leurs dérivés) "genie", "génial" et "talent", sont cités est loin d'être négligeable.
    C'était une remarque générale, et, je pense qu'il y a une différence entre s'arrêter sur les bons cotés d'une personne et valoriser des défauts !
    Enfin, je parlais surtout de l'habitude des médias à en faire des tonnes et l'autre habitude des foules à boire les paroles des médias et à les répéter à l'envie ! Mais, bon ! Désolé d'avoir ouvert ce débat dans un sujet concernant le Dieu vivant (et j'espère pour lui, encore vivant pour longtemps) SJ.
    Personne ne parle de valoriser des défauts, on parle simplement d'avoir un minimum de sens social.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et comme je l'ai dit, je généralisais une habitude gonflante que j'ai le sentiment d'avoir retrouvé dans certains propos ici !
    Maintenant, tu m'excuseras, mais le Génie de SJ a surtout été celui de réussir à faire avaler des couleuvres à une bande de gogos !
    On y vient...
    Ta tentative de déguiser ta haine en "remarque générale" s'arrête là apparemment, et on retrouve le trolleur qu'on a l'habitude de voir sur la quasi-totalité des threads qui parlent d'Apple.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #84
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    On y vient...
    Ta tentative de déguiser ta haine en "remarque générale" s'arrête là apparemment, et on retrouve le trolleur qu'on a l'habitude de voir sur la quasi-totalité des threads qui parlent d'Apple.
    Et là, on retrouve un post habituel du fanboy Apple qui saute au plafond en faisant trois sauts périlleux dès que l'on dit quelque chose sur Steve Jobs qui ne le met pas en valeur.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #85
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu es d'une mauvaise fois consternante, tu me cite moi qui parle de la news, alors bon courage pour faire avaler que tu ne parlai pas de la news.
    Vois ton post ici, le n°9 page 1 de cette discussion, et dis-moi si tu parles de la news. Pour moi, tu t'offusques qu'une personne n'est pas glorifié SJ.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Personne n'interdit de critiquer qui que ce soit, mais il faut vraiment que tu sois handicapé social pour ne pas comprendre qu'on ne choisit pas le moment auquel un drame survient pour accabler quelqu'un. (et je ne parle pas précisément de la news).
    Mais ai-je dis le contraire ? Je plains SJ de la même manière que toute autre personne qui souffre. Je suis assez bien placé pour savoir ce que sais. Mais, je m'énerve, d'une manière générale contre la mode des éloges TROP compatissantes qui fleurissent à tous les coins des médias, à partir qu'un "people" (que je n'aime pas ce mot), se trouve malade ou pire décède !

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Personne ne parle de valoriser des défauts, on parle simplement d'avoir un minimum de sens social.
    Ce qui signifie pour toi, faire des compliments sans fondements, sous prétexte que le malheur touche une personne ? Le sens social va-t-il à l'encontre du sens moral ?

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    On y vient...
    Ta tentative de déguiser ta haine en "remarque générale" s'arrête là apparemment, et on retrouve le trolleur qu'on a l'habitude de voir sur la quasi-totalité des threads qui parlent d'Apple.
    Non, je donne mon avis sur un personnage. J'ai le même droit que toi de ne pas aimé ce qu'à fait SJ que tu as de l'adorer ! Je donnais mon avis sur SJ, je ne t'oblige pas à le partager. Par contre, ce n'est pas parce que tu ne partage pas mon avis, que ce dernier est un troll.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #86
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et là, on retrouve un post habituel du fanboy Apple qui saute au plafond en faisant trois sauts périlleux dès que l'on dit quelque chose sur Steve Jobs qui ne le met pas en valeur.
    Là en l’occurrence, apprend à lire, il ne parle de Steeve Job il traite simplement les utilisateurs de "gogos", terme qu'on utilise jamais dans le langage courant mais il fallait bien en trouver un qui ne soit pas trop hors charte.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vois ton post ici, le n°9 page 1 de cette discussion, et dis-moi si tu parles de la news. Pour moi, tu t'offusques qu'une personne n'est pas glorifié SJ.
    Petit problème de compréhension là aussi, je ne m'offusque pas, je constate l'arrivée des trolleurs habituels qui font feux de tous bois.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je suis assez bien placé pour savoir ce que sais.
    Sans dec'

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais ai-je dis le contraire ? Je plains SJ de la même manière que toute autre personne qui souffre.[...]
    Mais, je m'énerve, d'une manière générale contre la mode des éloges TROP compatissantes qui fleurissent à tous les coins des médias, à partir qu'un "people" (que je n'aime pas ce mot), se trouve malade ou pire décède !
    Aah, tu ne parles plus d'éloge mais de compassion maintenant.
    Alors c'est très intéressant, selon toi il ne faut pas trop faire preuve d'empathie envers les maux d'un poeple.
    Donc avec qui peut-on faire preuve d'empathie, et quelles sont limites que tu accepte ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le sens social va-t-il à l'encontre du sens moral ?
    Question stupide puisque les deux sont liés à la culture dans laquelle on évolue.
    Faire preuve de sens social c'est donc forcément faire preuve de sens moral (indépendamment de ce qu'on pense réellement).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, je donne mon avis sur un personnage. J'ai le même droit que toi de ne pas aimé ce qu'à fait SJ que tu as de l'adorer ! Je donnais mon avis sur SJ, je ne t'oblige pas à le partager. Par contre, ce n'est pas parce que tu ne partage pas mon avis, que ce dernier est un troll.
    Déjà je n'adore personne, et je n'apprécie même pas SJ, ce que je n'apprécie pas c'est l'attitude de charognards que vous avez.

    De plus quand tu dis :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    le Génie de SJ a surtout été celui de réussir à faire avaler des couleuvres à une bande de gogos !
    Tu fais + que donner ton avis, tu traite les consommateurs d'Apple de crétins soumis (avaler des couleuvres) et de gens crédules.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #87
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Tu fais + que donner ton avis, tu traite les consommateurs d'Apple de crétins soumis (avaler des couleuvres) et de gens crédules.
    Là, il pas tout à fait tort :

    - L'exemple le plus flagrant sont les fanboys Apple. Tout ce que leur dit Steve Jobs, c'est toujours vrai, mieux, etc. alors que ce n'est pas toujours vrai.
    Il y a aussi le fait que les fanboys Apple ne supporte pas que l'on dise du mal de Apple, il ne supporte pas les critiques sur Apple. Dès que tu dis que t'aimes pas l'IPhone ou le Mac en disant pourquoi, tu te fais direct agressé par eux.
    Et moi, j'appelle des, pour reprendre tes termes, crétins soumis et crédules.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #88
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    considérer tous les utilisateurs de mac comme des "fanboys" est aussi débile que de considérer tous les allemands comme des nazis...


    maintenant que le point Godwin est fait, ça vous dirait pas de laisser tomber cet énorme troll ?
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  9. #89
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    - L'exemple le plus flagrant sont les fanboys Apple. Tout ce que leur dit Steve Jobs, c'est toujours vrai, mieux, etc. alors que ce n'est pas toujours vrai.
    Vive les généralités ( cf post Code62)
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Il y a aussi le fait que les fanboys Apple ne supporte pas que l'on dise du mal de Apple, il ne supporte pas les critiques sur Apple. Dès que tu dis que t'aimes pas l'IPhone ou le Mac en disant pourquoi, tu te fais direct agressé par eux.
    Que tu critique Apple est une chose, qui tu insulte tous les consommateurs de produits Apple en est une autre.
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et moi, j'appelle des, pour reprendre tes termes, crétins soumis et crédules.
    "mes termes" comme tu dis ne sont que les définissions de "gogos" et des gens qui "avalent des couleuvres".

    Ce que toi et ton pote ne semble pas comprendre, c'est que les consommateurs Apple ne sont pas tous des fanboys, alors pas la peine de les insulter tous.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    J'adore toutes les discussion qui touche de loin ou de près a Apple et SJ:

    1-Je lie la news, faut bien se tenir au courant
    2-Je laisse la discussion faire sa vie pendant 2-5 jours
    3-Je vais direct a la dernière page et je me paye une tranche de rire par post

    IMPARABLE, toute les news Apple on cet effet auto-trollo-humoristique absolue, et rien que pour sa je remercie Steeve Jobs pour avoir crée l'une des plus grande fabrique a troll du monde
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  11. #91
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    @Yan goshi : Désolé, je ne te répond pas d'avantage... Tu lis ce que tu veux lire. A quoi bon tenter d'expliquer à quelqu'un qui ne veut pas comprendre ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #92
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    J'adore toutes les discussion qui touche de loin ou de près a Apple et SJ:

    1-Je lie la news, faut bien se tenir au courant
    2-Je laisse la discussion faire sa vie pendant 2-5 jours
    3-Je vais direct a la dernière page et je me paye une tranche de rire par post

    IMPARABLE, toute les news Apple on cet effet auto-trollo-humoristique absolue, et rien que pour sa je remercie Steeve Jobs pour avoir crée l'une des plus grande fabrique a troll du monde
    iTroll, il y a une application pour ça !
    ce n'est pas une évolution dans le trolling
    c'est une REVOLUTION

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2014, 12h38
  2. Humour : Steve Jobs présente l'IPad
    Par Zartan dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2010, 13h37
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  5. Steve Jobs pourrait être présent à la WWDC 09 !?
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo