IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Hein quoi? Qui est en danger? Où?
    A ce que je sache il y a des lois qui empêchent d'expulser une personne vers une destination ou sa vie est en danger. Et puis face à ton attitude, j'ai une envie soudaine de te répondre que tu n'as qu'à les accueillir dans ta chambre à coucher si ça te touche à ce point là plutôt qu'être ici à accuser tout le monde d'être égoïste et xénophobe ou je ne sais quoi.
    Hein qui ou quoi du danger, mais non je l'aurais vu sur TF1.
    visites les liens des posts précédents et tu verras !

    regarde le film illégal et tu verras comment c'est en belgique (mieux qu'en France cela dit)

    lit ça: http://www.liberation.fr/societe/010...-tres-discrets
    et tu verras ! libé tu connais ?

    Mon père à passer des nuits à bloquer une église qui accueillait des sans papiers dans un quartier de la ville où j’habite quand j'avais 15 ans pour empêcher les CRS de les expulser !

    et la journée il allait bosser !

    C'est sur que c'est pas les 3, 4 dernières personnes avec qui je communique actuellement sur ce forum qui donneraient deux nuits par semaines pour sauver des vies. allez boujou bien je peux plus rien pour vous.

  2. #182
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Bon je comptais en rester à mon dernier post mais si tu réclames en revoilà :



    donc tu collabores? ça en dis long sur tes éventuels coup d'éclats si tu était né un siècle plus tôt...
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire. Je pense qu'il parlait du fait d'accueillir les gens et non du sujet du thread.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #183
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    La seule chose que je comprends, c'est que si tu étais sincère avec toi-même, soit tu n'aurais pas ce discours, soit tu serais parti faire du bénévolat dans un pays qui en a besoin.
    Moi je ne te reproche rien du tout, à part le fait de reprocher énormément de choses complètement différentes et sans justification à n'importe qui.

  4. #184
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    C'est sur que c'est pas les 3, 4 dernières personnes avec qui je communique actuellement sur ce forum qui donneraient deux nuits par semaines pour sauver des vies. allez boujou bien je peux plus rien pour vous.
    Mais qu'est-ce que t'en sais ? T'es qui pour juger ?
    Tu critiques le fait de la délation facile sur internet qui pourrait dériver et condamner des gens sans enquête.
    Tu fais exactement la même chose.
    Tu accuses et condamnes par paquet de 5 (ou plus ?) sans rien savoir des gens.
    Et tu te prettant défenseur de l'humanité.
    Si ton père te lisait, je doute qu'il approuve ce que tu écris.

    PS : m****, désolé pour le double post

  5. #185
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    lit ça: http://www.liberation.fr/societe/010...-tres-discrets
    et tu verras ! libé tu connais ?
    Et la seule affirmation qu'on de ce journal si objectif c'est "certains sont menacés de mort dans leur pays" .... bien sur; Libe on va croire sur parole. Si ils sont menacé de mort, pourquoi l'OFRA a réfusé leur demande d'asile ? étonnant, non ?


    Mon père à passer des nuits à bloquer une église qui accueillait des sans papiers dans un quartier de la ville où j’habite quand j'avais 15 ans pour empêcher les CRS de les expulser !
    Et je vois que le fils reprend les idées nauséabondes de son papa.

    et la journée il allait bosser !
    Ben c'est logique : il faut bien payer les allocations et aides divers à ses petits protégés qui envahissent le pays.

    En 40, ceux qui aidaient les envahisseurs, on les appelait les collabos. Ca me semble tout à fait adapté ici.


    C'est sur que c'est pas les 3, 4 dernières personnes avec qui je communique actuellement sur ce forum qui donneraient deux nuits par semaines pour sauver des vies. allez boujou bien je peux plus rien pour vous.
    Il y a des tas de causes capables de m'interpeller mais certainement pas des humains, et encore moins ceux qui veulent venir bouffer ma gamelle.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #186
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    tu es un égoïste.
    Et alors tu proposes quoi?

    D'accueillir tous ceux qui sont en difficultés? D'accueillir les 900 millions de personnes souffrants de la faim?

    Admettons que l'on accueille seulement la moitié soit 500 millions sur une surface de 600 000 km², cela représente à peu prêt une personne au mètre carré.
    Et comment on fait pour les nourrir ces personnes si on a plus de champs? Comment on les fait pour les faire travailler si on a plus de place pour des entreprises?

    Il me semble que le mieux est bien d'expulser ces personnes en situation irrégulière et d'aider les pays d'où ils viennent à les "garder". Aider ces pays à se développer pour que ces personnes aient un niveau de vie décent.

  7. #187
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Je me cite moi même parce que ce point m'intéresse et qu'il n'y a pas encore eu de réponse à ça. J'ai peur que ça passe à la trappe du coup...
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Sinon @Acropole (et aux autres qui ont prèté de louables justifications à ces violences)

    Il ne me semble pas qu'ils aient justifié leurs pillages en prétendant agir contre la dictature capitaliste ou quelque autre bonne excuse que ce soit.
    Si tu as des infos la dessus, je suis intéressé.

    Il y avait même une interview d'un petit groupe de casseurs (3/4 jeunes probablement pas majeurs) sur Skynews (ouais je sais, ça reste à prendre avec des pincettes, surtout que les interviewés ont dû être payés...) qui clamaient haut et fort qu'ils n'avaient fait ça que pour l'argent.

  8. #188
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Justement, c'est ce que l'on dit. Il n'y a pas de revendications contrairement à ce qu'essaient de nous faire croire les propagandiste de gauche ici, en France.

  9. #189
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    @kaymak
    J'ai lu ton lien, en vitesse c'est vrai (cela n'aurai rien changé à mon post), car dès les premières phrases on sait très bien ou il veut en venir. Encore une énième théorie cherchant à dédouaner nos jeunes chenapans. C'est ce dédouanement incessant qui mène au chaos, au non respect des lois etc...
    Il n' y a pas de relations entre ces émeutiers et le comportement de nos élites. Les émeutes ont commencé suite à la mort d'un dealer, tué par la police, après avoir riposté. Ce ne sont pas des émeutes pour se révolter contre les traders et politiques de la City

  10. #190
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est clair. Les bourses mondiales ont encore dévissé aujourd'hui, est-ce qu'on voit des émeutes ?

  11. #191
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    11 987
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 11 987
    Points : 24 532
    Points
    24 532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tab Voir le message
    Je dénoncerais pas le mec qui paie pas son stationnement mais celui qui crame la bagnole de mon voisin sans hésiter.
    Sauf si ce voisin est contre la délation. Dans ce cas il faut respecter ses idéos...
    Au risque de se faire traiter de facho, vichyste, extrémiste (de droite bien sur) ou pire encore...
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  12. #192
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Sauf si ce voisin est contre la délation. Dans ce cas il faut respecter ses idéos...
    Au risque de se faire traiter de facho, vichyste, extrémiste (de droite bien sur) ou pire encore...
    Quand c'est *son* bien qui se fait dégrader, normalement le discours n'est plus le même. C'est plus facile de trouver des excuses aux crapules quand on n'est pas soi-même victime.

    Pour en revenir à ces émeutes, il y avait eu ce reportage diffusé sur france 2 il y a quelques mois. La vidéo tourne sur le net


    Tottenham était une référence d'un quartier difficile qu'on a rendu meilleur de part un investissement important dans la rénovation et l'amélioration des conditions de vie. C'était repris comme une façon de dire que si on s'occupait mieux des quartiers chaud en France, on pourrait rattraper le coup comme les anglais avaient pu le faire avec Tottenham.

    Maintenant, après ces émeutes, on est pas prêt de réentendre parler de cet endroit comme une réussite du multiculturalisme.

  13. #193
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par skip
    Maintenant, après ces émeutes, on est pas prêt de réentendre parler de cet endroit comme une réussite du multiculturalisme.
    Incroyable ! Une vidéo de quelques minutes te suffit pour donner ton avis sur le multiculturalisme en Angleterre ? Pour toi les émeutiers sont, comme dirait Mr Finkie, des "blacks blacks blacks" et des beurs (les coupables par défaut) ? Les préjugés ont la dent dure.

    Ce qui s'est passé tout récemment en Norvège devrait normalement t'ouvrir les yeux sur les dangers de vouloir conforter à tout prix des idées aussi tordues.

  14. #194
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Incroyable ! Une vidéo de quelques minutes te suffit pour donner ton avis sur le multiculturalisme en Angleterre ? Pour toi les émeutiers sont, comme dirait Mr Finkie, des "blacks blacks blacks" et des beurs (les coupables par défaut) ? Les préjugés ont la dent dure.

    Ce qui s'est passé tout récemment en Norvège devrait normalement t'ouvrir les yeux sur les dangers de vouloir conforter à tout prix des idées aussi tordues.
    Non ça ne suffit évidemment pas. J'aurai du être plus précis pour éviter ta réaction.

    Ce que je met en évidence ici, ce n'est pas la théorie comme quoi c'est la faute des étrangers, des noirs, des verts ou ça. C'est l'ironie du sort de ce quartier sensible, qui était vanté jusqu'en France par les médias comme une superbe réussite et qui a fini en champ de bataille.

    Je dénonce juste l'écart apparent entre ce qu'on laissait transparaître et ce qu'on a vu dernièrement.

  15. #195
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ce que je met en évidence ici, ce n'est pas la théorie comme quoi c'est la faute des étrangers, des noirs, des verts ou ça. C'est l'ironie du sort de ce quartier sensible, qui était vanté jusqu'en France par les médias comme une superbe réussite et qui a fini en champ de bataille.
    Tu as parfaitement le droit de remettre en cause la réussite du multiculturalisme en Angleterre mais utiliser ces émeutes (qui sont très loin de ne concerner que les étrangers) comme argument relève de la pure mauvaise foi.

    Même si c'était vrai ne serait-il pas plus objectif de consacrer autant d'énergies à chercher ce qu'il y a de positif dans leur modèle qu'à trouver des failles qui vont dans le sens des vieux préjugés communs ?

  16. #196
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Tu as parfaitement le droit de remettre en cause la réussite du multiculturalisme en Angleterre mais utiliser ces émeutes (qui sont très loin de ne concerner que les étrangers) comme argument relève de la pure mauvaise foi.
    Mais c'est toi qui parle d'étranger, moi je parlais de quartiers chauds, voire de "banlieue" (qui sont souvent peuplés d'étrangers, c'est un fait, je n'y peux rien).

    Les partis d'extrême gauche qui pour certains jugent ces émeutes légitimes, se basent justement sur la question sociale (quartier difficile, pauvreté, désintéressement des maires qui laissent les ghettos se former et la situation pourrir) pour arriver à cette conclusion. Et la question en cours sur les posts d'avant était de se demander si les émeutes avaient pour fond une revendication sociale ou juste le plaisir de casser, d'agresser et/ou de ressortir d'un magasin avec une TV plasma sans passer par la caisse.

    Foutre le feu à des usines qui génèrent de l'emploi par exemple ça me paraît une drôle de façon de lutter contre le chômage enfin bon. La vidéo que j'ai postée montre que le fait que beaucoup de moyens aient été investis pour rendre la vie meilleure dans ce quartier de Tottenham n'a visiblement pas empêcher l'émeute de se déclencher. C'est un élément de réponse à cette question.

    Donc comme je l'ai dit, ce quartier ne fait plus figure d'exemple d'intégration réussie, si t'as envie de me traiter de raciste ou de je ne sais quoi pour ça, libre à toi de me faire un procès d'intention.

    Ce qui s'est passé tout récemment en Norvège devrait normalement t'ouvrir les yeux sur les dangers de vouloir conforter à tout prix des idées aussi tordues.
    Un petit mot sur ceci peut être... Je constate qu'on voit souvent citer en référence le massacre de Norvège lorsqu'une idée émise (et encore c'était pas volontaire comme je l'ai expliqué) *pourrait avoir* une arrière-odeur "éventuellement" nationaliste (ce qui était pas spécialement le cas de mon intervention mais c'est comme ça que tu l'as ressenti alors...).
    Les mêmes gens (ou plutôt partis politiques) qui dénoncent à longueur de journée la stratégie de leurs adversaires consistant en la récupération de faits isolés pour créer l'amalgame et stigmatiser une certaine catégorie de la population ne se gênent absolument pas pour user de la même méthode lorsqu'elle sert leur opinion. C'est un petit constat indépendant du reste.

  17. #197
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    "Le pauvre petit innocent accusé de raciste", ta position victimaire aussi commence à bien faire. Et si je voulais te titiller un peu je te rappellerais aussi qu'à Norvège ce sont des militants anti-racistes qui ont fait les frais de l'aventure sanguinaire. Mais je préfère me contenter de te mettre face à tes écrits que de te faire ce cadeau.

    Mais c'est toi qui parle d'étranger, moi je parlais de quartiers chauds, voire de "banlieue" (qui sont souvent peuplés d'étrangers, c'est un fait, je n'y peux rien).
    Je n'ai pas trop envie de me répéter dans la même page. Ce que je te reproche c'est ta tentative de faire un LIEN entre les émeutes et le multiculturalisme (il y a bien étrangers dedans, que tu le veuilles ou non).

    Pour info je ne suis pas un idéaliste du multiculturalisme. On peut objectivement être pour ou contre, comme on peut l'être pour le libéralisme ou le socialisme.
    Je ne cautionne pas les émeutes et je ne leur cherche aucune justification.

  18. #198
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    "Le pauvre petit innocent accusé de raciste", ta position victimaire aussi commence à bien faire. Et si je voulais te titiller un peu je te rappellerais aussi qu'à Norvège ce sont des militants anti-racistes qui ont fait les frais de l'aventure sanguinaire. Mais je préfère me contenter de te mettre face à tes écrits que de te faire ce cadeau.
    Ca ne change absolument rien à mon propos. Juste que le fait que les victimes soient pour la plupart des norvégiens "de souche" rend l'acte de ce meurtrier encore plus illogique par rapport à ses positions d'extrême droite. Enfin ça n'a pas empêché les gauchistes du monde entier d'en faire une spectaculaire récupération.

    Je n'ai pas trop envie de me répéter dans la même page. Ce que je te reproche c'est ta tentative de faire un LIEN entre les émeutes et le multiculturalisme (il y a bien étrangers dedans, que tu le veuilles ou non).
    L'un des thèmes du reportage était le multiculturalisme, l'intégration plus précisément je t'ai dit ce que je voulais montrer et je parlais de l'historique du quartier. Et toi tu tiques sur le mot "multiculturalisme" en particulier pour me prêter le propos "C'est la seule faute des noirs et des arabes, les coupables par défaut" (cf ton premier post) que je n'ai pas tenu.
    J'ai immédiatement reconnu suite à ton post la maladresse dont j'ai pu faire preuve mais ça ne t'a visiblement pas suffit. Alors je vais pas te le répéter 50 fois, j'ai dit ce que j'ai dit, maintenant tu peux aussi de ton côté cesser tes parallèles foireux entre mes propos et la tuerie de Norvège et on peut en rester là.

  19. #199
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour la tuerie en Norvège on nous a aussi servit comme cause qu'il jouait à world of warcraft et autres jeux vidéos...
    Ça devrait faire réfléchir sur les motivations de nombre de commentateurs sur cette tuerie, les émeutes en Angleterre ou ailleurs, et bien d'autres choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 17h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 11h02
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 11h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 14h30
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2010, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo