IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft veut améliorer la sécurité routière

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bizarre, mais je vois régulièrement des types sur l'autoroute qui roulent à 180Km alors que la limitation est à 130..
    Oui, si ils ont un bon détecteur,pourquoi pas. Pour ma part, malgré quelques précautions (voirtures immatriculées dans un autre pays de l'UE et permis idem - pays pour lequel je dispose bien entendu d'une carte de résident) je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.

    Oui, mais c'est ne pas tenir compte du fait que 10Km h de plus c'est 15 à 20% (selon la voiture) de consommation d'essence en plus pour environs 10minutes de gagner sur un trajet moyennement long..

    Quant au temps de trajet, c'est du pur portnawak : en 90-91, je travaillais à Nice et il m'arrrivait de remonter au siège à Paris en voiture : ca me prenait 5h alors que maintenant c'est plus proche de 8h.

    Cette limitation a été mise en place lors du premier crack pétrolier en 78 afin de limiter la consommation en essence des voitures.
    73, pas 78. Mais à l'époque (et ce jusqu'en 90 à peu près) il n'y avait que des controles manuels avec des radars bien visibles (les Metsa 206), et, de surcroit, sur autoroute, les interceptions ne se faisaient qu'au péage : donc , il suffisait de faire attention entre la dernière sortie avant le péage et le péage en question. Ca réclamait juste un peu d'organisation et une bonne vue.

    Absurde pour toi ^^ ça ne veux pas forcément dire que ce n'est pas justifier. C'est pas parce que 5% de la population trouvent ces trucs absurdes qu'elles ne sont pas applicables aux 95% restants.
    A l'inverse, je ne vois pas pourquoi pour satisfaire un lobby minoritaire on emmerde des millions de personnes. Le problème est que les médias, ont, avec une écoeurante servilité et une remarquable absence de sens critique, "servis la soupe" au lobby de la la sécurité routière et les politiques, trop contents d'exercer un controle de plus sur leurs concitoyens (j'ai failli écrire "leurs sujets") se sont couché devant avec le même manque de discernement.

    Les médias complices ont tellement bien fait leur boulot que même dans une génération relativement jeune ont trouve des thuriféraires du lobby (quand j'avais 20-25 ans, une personne de mon âge qui aurait expliqué qu'elle était favorable au lobby sécuritaire serait passée au mieux pour un pisse-vinaigre mais plus surement pour un salopard liberticide).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, si ils ont un bon détecteur,pourquoi pas. Pour ma part, malgré quelques précautions (voirtures immatriculées dans un autre pays de l'UE et permis idem - pays pour lequel je dispose bien entendu d'une carte de résident) je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.
    Donc tu te considère clairement au dessus des lois? Je ne te félicite pas et je ne tiens absolument pas à avoir une discussion avec des gens comme toi qui se croient tout permis parce qu'elles ne se sentent pas concernés par les lois collectives.

    Quant au temps de trajet, c'est du pur portnawak : en 90-91, je travaillais à Nice et il m'arrrivait de remonter au siège à Paris en voiture : ca me prenait 5h alors que maintenant c'est plus proche de 8h.
    Je parle sur un trajet de distance moyennement longue, pas sur des Paris Nice, qui pour moi devraient être faits en train pour des questions de bon sens écologique et plus encore pour des questions de sécurité routière.. Je suppose que les 2heures de trajet/15minutes de repos tu te les mets ou je pense parce que tu te considère pas comme faisant parti de la moyenne des gens ayant besoin de repos? Tu ne prends pas non plus en compte le fait que la circulation depuis les années 80 est en très très forte augmentation et ton argument est absolument incomplet.

    73, pas 78. Mais à l'époque (et ce jusqu'en 90 à peu près) il n'y avait que des controles manuels avec des radars bien visibles (les Metsa 206), et, de surcroit, sur autoroute, les interceptions ne se faisaient qu'au péage : donc , il suffisait de faire attention entre la dernière sortie avant le péage et le péage en question. Ca réclamait juste un peu d'organisation et une bonne vue.
    Bien vue, j'ai tendance à oublier que 78 est la 2ème crise du pétrole.

    A l'inverse, je ne vois pas pourquoi pour satisfaire un lobby minoritaire on emmerde des millions de personnes. Le problème est que les médias, ont, avec une écoeurante servilité et une remarquable absence de sens critique, "servis la soupe" au lobby de la la sécurité routière et les politiques, trop contents d'exercer un controle de plus sur leurs concitoyens (j'ai failli écrire "leurs sujets") se sont couché devant avec le même manque de discernement.
    En quoi c'est satisfaire les lobby que de demander aux gens de ralentir pour consommer moins de pétrole durant leur déplacement? Je trouve pas ça très logique ce que tu dis..

    Les médias complices ont tellement bien fait leur boulot que même dans une génération relativement jeune ont trouve des thuriféraires du lobby (quand j'avais 20-25 ans, une personne de mon âge qui aurait expliqué qu'elle était favorable au lobby sécuritaire serait passée au mieux pour un pisse-vinaigre mais plus surement pour un salopard liberticide).
    Bawi, sachant que je n'ai pas la télé, que je ne regarde pas les infos depuis plus de 10ans et que je ne me sens absolument pas concerné par les lobby comme tu dis, je suis une victime de ces même lobby et mes arguments sont pour ces derniers..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.
    Donc l'histoire de la distance de freinage proportionnelle à ta vitesse, tu t'en fous c'est bien ça ? Car bon le rôle des limitations de vitesse est aussi (en dehors de l'aspect répression) de pouvoir plus facilement éviter de ne pas écraser un piéton en restant maître de son véhicule.

    Car il est prouvé par la physique qu'il faut plus de distance pour arrêter un véhicule à 130 qu'à 90. Mais c'est peut être une réflexion de pisse-vinaigre

    Edit : Arf j'ai échoué à la première leçon d'un forum "don't feed the troll"
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, si ils ont un bon détecteur,pourquoi pas. Pour ma part, malgré quelques précautions (voirtures immatriculées dans un autre pays de l'UE et permis idem - pays pour lequel je dispose bien entendu d'une carte de résident) je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.
    J'espère de tout coeur que tu tomberas un jour sur un représentant de la loi qui fera son travail et que tu auras droit à un retrait, si possible définitif.
    Cela avant d'avoir tué quelqu'un si possible

    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Edit : Arf j'ai échoué à la première leçon d'un forum "don't feed the troll"
    t'es pardonné

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Personnellement, je roule en moyenne dans les 140 sur autoroute.
    Pas pour aller "plus vite", simplement pour aller "plus vite que les autres". C'est à dire suffisamment vite pour justifier un dépassement sur la calme et linéaire voie du milieu (voire de gauche, beaucoup de boulets ayant planté leur tente sur les voies du milieu). C'est ça ou
    - se faire coller par un autre
    - freiner régulièrement pour pas emplâtrer le boulet qui n'arrive pas à décider de sa vitesse de croisière devant
    - passer 30 minutes à doubler le bonhomme qui roulait à 120 quand je suis arrivé et qui curieusement est passé à 130 pendant mon dépassement

    Bref, je conviens que c'est pas bien, mais je trouve très souvent la voie de droite bien plus dangereuse que les autres.

    Donc l'histoire de la distance de freinage proportionnelle à ta vitesse, tu t'en fous c'est bien ça ? Car bon le rôle des limitations de vitesse est aussi (en dehors de l'aspect répression) de pouvoir plus facilement éviter de ne pas écraser un piéton en restant maître de son véhicule
    Après l'idée est de rester maitre de son véhicule, c'est à dire de moduler sa vitesse en fonction de la route. Des fois tu peux, des fois tu peux pas. Je peux comprendre qu'une telle granularité soit impossible à réguler par la loi, d'où l'importance d'une certaine tolérance.

    Car il est prouvé par la physique qu'il faut plus de distance pour arrêter un véhicule à 130 qu'à 90. Mais c'est peut être une réflexion de pisse-vinaigre
    Et donc tu serai pour limiter les autoroutes à 90 max? A ce moment là en roulant à 110 je deviendrai un psychopathe meurtrier?
    Quelqu'un a dit plus haut que le terme de conduite dangereuse était vague. Je pense que c'est justement nécessaire pour que la conduite reste du bon sens et pas un suite de règles incompréhensibles (qui font toujours la joie des magistrats, moins celle des usagers).
    Et j'aimerai bien voir des statistiques, parce que pour moi, les accidents graves sont PRESQUE TOUJOURS provoqués par une absence de bon sens: rouler à l'envers, prendre la route bourré, zigzagguer ou jouer au rally, ne pas surveiller les angles morts etc. etc. et là c'est pas des radars qu'il faut, mais des patrouilles bien visibles et omniprésentes, voire tout bêtement de la chance (même dans le code, beaucoup de cas restent vague et finissent par un "démerdez-vous!")
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  6. #46
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Et donc tu serai pour limiter les autoroutes à 90 max? A ce moment là en roulant à 110 je deviendrai un psychopathe meurtrier?
    Ne me fais pas dire des propos que je n'ai pas tenu J'évoquais le cas de Bluedeep qui roule à 170 sur une route à 130 et 130 sur une route à 90 :
    Citation Envoyé par Bluedeep
    je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route
    J'espère que tu conviendras qu'entre rouler à 140 ou à 170, il y a un monde ? Je ne prône donc pas le changement des limitations de vitesse.

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Et j'aimerai bien voir des statistiques, parce que pour moi, les accidents graves sont PRESQUE TOUJOURS provoqués par une absence de bon sens: rouler à l'envers, prendre la route bourré, zigzagguer ou jouer au rally, ne pas surveiller les angles morts etc. etc. et là c'est pas des radars qu'il faut, mais des patrouilles bien visibles et omniprésentes, voire tout bêtement de la chance (même dans le code, beaucoup de cas restent vague et finissent par un "démerdez-vous!")
    J’inclurais dans l'absence de bon sens, le fait de rouler à des vitesses telles que celles que j'ai cité au dessus. Je ne pense pas qu'il existe une nationale qui justifie de rouler à 130 par exemple.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  7. #47
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Ne me fais pas dire des propos que je n'ai pas tenu J'évoquais le cas de Bluedeep qui roule à 170 sur une route à 130 et 130 sur une route à 90 :
    Bon OK là même moi j'avoue ça me choque un poil, je voulais juste remettre en cause nos limitations actuelles en pointant le fait que les limites sont totalement arbitraires du point de vue de la sécurité.

    J'espère que tu conviendras qu'entre rouler à 140 ou à 170, il y a un monde ? Je ne prône donc pas le changement des limitations de vitesse.
    C'est vrai, ceci dit même à 140 je risque déjà une prune (je répond surtout au principe de tolérance zéro). Et sur une belle route vide, 170 je le ferai pas mais si la personne est prudente je ne vois pas le problème. Les distances de freinage sont plus longues OK, mais dans de très bonnes conditions de visibilité ça ne change rien.

    J’inclurais dans l'absence de bon sens, le fait de rouler à des vitesses telles que celles que j'ai cité au dessus. Je ne pense pas qu'il existe une nationale qui justifie de rouler à 130 par exemple.
    Je pense qu'il parle des voies rapides à 110, où la différence est moins flagrante.

    Soit dit en passant il y a plein d'endroits où rouler à la limite est également dangereux (en montagne par exemple). D'où l'importance du bon sens, sur lequel on sera forcé de compter tant que les voitures seront conduites par des êtres humains.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #48
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Soit dit en passant il y a plein d'endroits où rouler à la limite est également dangereux (en montagne par exemple). D'où l'importance du bon sens, sur lequel on sera forcé de compter tant que les voitures seront conduites par des êtres humains.
    Ça je ne nie pas du tout l'aspect bon sens, tout n'est pas calculable c'est clair.

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Et sur une belle route vide, 170 je le ferai pas mais si la personne est prudente je ne vois pas le problème. Les distances de freinage sont plus longues OK, mais dans de très bonnes conditions de visibilité ça ne change rien.
    "Si la personne est prudente", j'ai du mal à saisir la notion de prudence puisqu'à 40km/h au dessus, il est difficile d'anticiper un automobiliste se déboitant pour un dépassement à 130.

    Citation Envoyé par Bluedeep
    je me limite à 170 sur autoroute et à 130 sur route, qui sont les vitesses maxi où il n'est pas procédé à une rétention du permis en cas de controle manuel.
    Sachant que la rétention du permis c'est à partir de 40km/h au dessus, non non il parlait des routes à 90.

    Enfin, pour revenir sur le sujet. Je trouve ce gadget inutile car ça ne s'appelle pas régler le problème mais le contourner.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    "Décélération" et "Tête à queue" ^^

    Dans l'absolu c'est une bonne idée. Le problème c'est que ça va encore moins responsabiliser les conducteurs et leur donner de nouvelles excuses pour ne pas savoir conduire.
    Oups je voulais dire tête à queue

    je ne pense pas que cela déresponsabilise les conducteurs. Cela permet juste d'anticiper les danger potentiel. J'en parle par expérience personne. Sarlat zone sinueuse. Il y avait eu un accident dans un virage dont on pas la possibilité. Parmi les accidentés il y en avait un qui avait un Coyote et a signalé un radar. Je suis arrivé 5 minutes après. Mon Coyote me signal un radar. Je suis fortement étonné qui puisse y en avoir un à cette endroit c'est quasiment impossible qu'il y ait un contrôle à cette endroit. Au vu de la configuration du virage j'ai vite compris qu'il y avait un danger derrière ce virage. Cela n'a pas manqué 6 voitures encastrées. Ils m'ont vu arriver à 30 km/h. Je me suis arrêté avant le virage pour signaler ceux qui me précèdent. L'un des accidenté a expliqué qu'il avait déclenché le Coyote. Dans ce genre de chose c'est très utile et ne déresponsabilise pas les conducteurs.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il y en a trop au contraire et avec des lois incroyablement débiles et répressives.



    C'est assez logique car se trainer à 90 ou à 130 est quand même mortellement ennuyeux.



    Conséquence logique des limitations absurdes.
    Trop de policier sur la route. Tu plaisantes j'espère ? Tu traverse la France de Lille à Marseille tu les verras sur la route. Par contre, tu les trouvera seulement en embuscade. Du coup, le coté pédagogique est nul, elle a effet qu'une ou deux semaine après, lors de la réception du PV
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Trop de policier sur la route. Tu plaisantes j'espère ? Tu traverse la France de Lille à Marseille tu les verras sur la route. Par contre, tu les trouvera seulement en embuscade. Du coup, le coté pédagogique est nul, elle a effet qu'une ou deux semaine après, lors de la réception du PV
    Oui bah merci notre anciens ministre de l'intérieur pour ça.. ha, mince c'est notre président .

    Avant qu'il soit à l'intérieur, il y avait des problèmes.. maintenant ils font parti intégrante du problème, c'est une volonté politique que ça se passe comme ça, ça permet de contrôler un semblant de pouvoir sur des personnes incapables de s'organiser et plus aptes à se plaindre de telle ou telle partie de la population qu'a réfléchir à comment résoudre les problèmes internes.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #52
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    2- Il n'y a pas "des zones dangereuse" mais une seule et unique zone dangereuse: on est dedans des qu'on enclenchée le contact. Exemple: y'a quelque année la vitrine d'un magasin a faillie se faire emboutir par une voiture: la conductrice a demaré en oubliant qu'elle avait laissé la première Heureusement y'avait personne devant la voiture. Et sa le système de Microsoft aurait pas pu l’empêché.
    D'un autre côté, ça lui a servi de leçon, elle fera gaffe la prochaine fois, heureusement qu'il n y avait personne devant la voiture. Les leçons qui font peur sans dégât, ça met un coup d'adrénaline et ça force l'apprentissage (en espérant que par chance y'a pas eu de mal).

    Si le bidule me préviens que j'allais faire n'importe quoi et qu'il m’empêche de le faire, je vais compter sur lui la prochaine fois et pas faire plus attention. De ce côté je rejoins le point de vue de Lyche.

  13. #53
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    En fait ce serait aux constructeurs de limiter les voitures des particuliers en puissance : style 140 maxi, et dans les villes un dispositif électronique t'empêchant de dépasser les 50 !
    Seuls les services spéciaux devraient avoir des voitures plus puissantes : ambulanes,pompier, police ...
    C'est un autre point de vue.
    Il y a 50 ans on avait pas des voitures aussi rapides, et on vivait avec non
    Bon c'est vrai de nos jours , on veut vite rentrer chez soi, on est super pressé , on a jamais le temps, on a honte de se faire dépasser et j'en passes ...
    Et puis plus elle est ... grande , plutôt "puissante", plus tu vas vite , ça prouve t'es super fort , c'est vrai j'oubliais

  14. #54
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    En fait ce serait aux constructeurs de limiter les voitures des particuliers en puissance : style 140 maxi, et dans les villes un dispositif électronique t'empêchant de dépasser les 50 !
    Il me semble qu'en France (Europe?) les voitures sont bridées à 250 km/h .

    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Il y a 50 ans on avait pas des voitures aussi rapides, et on vivait avec non
    Il y a 10000 ans les gens vivaient aussi...

  15. #55
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Oui c'est vrai , avant c'était un cheval ; donc plus intelligent quand même !
    Pas de pollution , car plus biodégradable aussi
    Disons que je sais plus qui a dit ça :
    "Le progrès c'est comme une pièce de monnaie, il y a la face et le revers"

    Il faudrait vivre sur la lune en apesanteur , comme ça se cerait réglé les problèmes de voitures

  16. #56
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    En fait ce serait aux constructeurs de limiter les voitures des particuliers en puissance : style 140 maxi, et dans les villes un dispositif électronique t'empêchant de dépasser les 50 !
    Et comment tu détermines que tu es en ville?

    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Il y a 50 ans on avait pas des voitures aussi rapides, et on vivait avec non
    Bien sûr qu'on les avait. On avait moins de voitures par contre.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  17. #57
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Il faudrait vivre sur la lune en apesanteur
    Ton prof de physique du lycée vient de faire un infarctus.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #58
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Et comment tu détermines que tu es en ville?

    Heuuuuuuu ... on est assez avancé technologiquement non ?
    Un simple GPS sur ta voiture sait où tu te trouves et saurais donc si tu serais dans une zone déléimitée comem étant une ville !
    (Un simple ensmeble de repères fromat des droites qui assemblées entre elles forment une zone).
    La voiture équipée avec ce système t'empêcherait électroniquement de dépasser la vitesse !
    Imaginons un autre système : Un ballon satellite au dessus de la ville avec les bons logiciels pour identifier les véhicules ayant une vitesse bien au dessus des 50 !
    Y'a plein de solutions possibles, mais bon ... c'est pas prêt de changer, les voitures puissantes c'est pour tout le monde , même les irresponsables ou inconscients !

  19. #59
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Heuuuuuuu ... on est assez avancé technologiquement non ?
    Un simple GPS sur ta voiture sait où tu te trouves et saurais donc si tu serais dans une zone déléimitée comem étant une ville !
    Va donc proposer cette idée dans le fil a coté sur les émeutes au UK, tu verra leur réponse. Ils vont te dire que c'est du flicage inacceptable et que c'est digne du régime de Vichy Socialement, cette idée est inacceptable pour la majorité.

    (Sans même parler du fait que tu peux avoir une autoroute qui commence pas très loin du centre-ville ou une rocade qui passe au milieu).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #60
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et comment tu détermines que tu es en ville?


    Bien sûr qu'on les avait. On avait moins de voitures par contre.
    On peut déjà le faire les GPS d'aujourd'hui t'indiquent les limitations de vitesse en fonction de l'endroit où tu es, ils sont donc capables de savoir quand la vitesse est limitée à 50km/h
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 11h19
  2. [MySQL] Comment améliorer ma sécurité?
    Par arnogb69 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 17h01
  3. [Débat] Microsoft Forefront : produits de sécurité
    Par cchatelain dans le forum Sécurité
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/10/2006, 16h54
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 26/05/2006, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo