IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    De toute façon y'a pas que 3G ou Wifi, on peut même te localiser via ton téléphone portable , cartes à puce etc ... donc ... bon .. rien de nouveau en fait ! Tu seras toujours géo localisable point !
    Après les innocents c'est comme les radars automatiques malheureusement,c'est pas toujours super fiable , des fois y'a de jolis ratés !
    Le gars qui se promenait quelques secondes avant ça dégénère, ou pour qui c'est un lieu normal de passage ou qui habité dans le coin .... il a beau courir ailleurs ou s'écarter , il était là ! Ceux qui écouteront son explication sont souvent "sourd d'oreille" .... tant pis quoi !

    Après faut pas mélanger accidents de la route qui a rien à voir avec les émeutes. Oui sur la route je suis pour des radars un peu partout.
    Il y a tellement de jeunes musique à fond qui franchement sont super dangereux et totalement inconscient du danger (un freinage brusque ne sert à rien à une certaine vitesse).
    Pour les émeutes, je sais pas, j'avais vu un reportage ou la TV Londonienne dénonçait qu'il y avait eu de la casse , après que ça se soit passé, elle filmait la police qui avait l'air super tranquille pourtant . Et des vidéos amateur montraient la manif juste avant qui s'était passée dans un calme total , bien organisé sans souci .... mais bon cette fois à priori c'est du vrai on dirait !
    Et puis bon ... la crise Euro c'est chaud ... et ce qui se passe en Espagne, Portugal ... je sais pas on verra au premier trimstre 2012 .. ?

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Le fait de respecter les limitations de vitesse ne signifie pas avoir une conduite exemplaire, j'ai failli me faire renverser (en moto) de nombreuses fois par des gens qui respectaient (au moins à ce moment là) les limitations de vitesse.
    Etant moi même un motard de tous les jours, je ne peux que plussoyer !!

    Je ne suis pas pour malgré que les résultats seraient biens pour les mêmes raisons que la délation des émeutiers... C'était juste pour prouver qu'il suffit de toucher à un point bien plus meurtrier mais qui concerne tous les petits monsieurs bidochons qui se prennent pour Sébastien Loeb pour pouvoir se faire huer en France !!!
    Je ne t'ai pas hué et je suis d'accord avec toi sur le fait que nombre de comportements criminels sont trop facilement "admis" sur la route.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Parce que pour toi un gros con qui roule à 180 en disant qu'il est juste plus fort que les autres et qu'il est au dessus des lois, il cherche pas à tuer des gens.
    1 : les risques sur la route ne sont jamais que pour ta gueule... ;
    2 : ça reste pas à prouver, les chiffres sont là ;
    3 : les gens intelligents savent qu'avoir un comportement dangereux sur la route c'est risquer de tuer donc on ne peut pas dire que rouler dangereusement n'est pas avoir l'intention de tuer.
    Ah ouais carrément...
    ben OK écoute je sais pas quoi te dire sinon d'aller te défouler un peu parce que là vu le ratio argument/insulte je vois pas l'intérêt de te répondre.
    Comme je suis un peu con je vais le faire une dernière fois:
    1) les risques sur la route sont là pour tout le monde, on est d'accord. Ceci dit je vais te répondre: pour moi un *** qui roule à 140 en disant qu'il n'est pas plus dangereux qu'un autre et qu'il veut juste être peinard ne cherche définitivement pas à tuer des gens (bien au contraire). Et pourtant ici il est jugé plus nuisible qu'un pillard (parce qu'on passe pas de 130 à 180 comme ça, et la majorité ciblée ne roule pas à 180)
    2) ben justement les chiffres je les attends. Si c'est pour dire qu'un gars qui ne contrôlait pas son véhicule a tué quelqu'un en roulant à 180, je retiens plus le "ne contrôlait pas son véhicule" que le "180". Mais c'est peut-être juste moi. Sur que c'est plus dur à détecter avec un radar un gars qui roule bourré...
    3) les gens intelligents savent plein de choses. Dommage qu'ils ne se remettent jamais en question. J'ai pas une grande estime de tes gens intelligents.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  4. #24
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    pour moi un *** qui roule à 140 en disant qu'il n'est pas plus dangereux qu'un autre et qu'il veut juste être peinard
    En quoi dépasser la limitation, même de peu, le rend peinard ?
    C'est pas une critique, mais je ne comprends pas le propos.

    Si c'est pour dire qu'un gars qui ne contrôlait pas son véhicule a tué quelqu'un en roulant à 180, je retiens plus le "ne contrôlait pas son véhicule" que le "180".
    Euh... sans vouloir être mesquin, y'a peut être une relation de cause à effet, non ?

    Mais c'est peut-être juste moi. Sur que c'est plus dur à détecter avec un radar un gars qui roule bourré...
    +1. C'est sûr que le radar ne résoud pas tous les problèmes.

    les gens intelligents savent plein de choses. Dommage qu'ils ne se remettent jamais en question. J'ai pas une grande estime de tes gens intelligents.
    Je suis assez d'accord, mais bon, faut pas te dévaloriser comme ça
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Ah ouais carrément...
    ben OK écoute je sais pas quoi te dire sinon d'aller te défouler un peu parce que là vu le ratio argument/insulte je vois pas l'intérêt de te répondre.
    Comme je suis un peu con je vais le faire une dernière fois:
    1) les risques sur la route sont là pour tout le monde, on est d'accord. Ceci dit je vais te répondre: pour moi un *** qui roule à 140 en disant qu'il n'est pas plus dangereux qu'un autre et qu'il veut juste être peinard ne cherche définitivement pas à tuer des gens (bien au contraire). Et pourtant ici il est jugé plus nuisible qu'un pillard (parce qu'on passe pas de 130 à 180 comme ça, et la majorité ciblée ne roule pas à 180)
    2) ben justement les chiffres je les attends. Si c'est pour dire qu'un gars qui ne contrôlait pas son véhicule a tué quelqu'un en roulant à 180, je retiens plus le "ne contrôlait pas son véhicule" que le "180". Mais c'est peut-être juste moi. Sur que c'est plus dur à détecter avec un radar un gars qui roule bourré...
    3) les gens intelligents savent plein de choses. Dommage qu'ils ne se remettent jamais en question. J'ai pas une grande estime de tes gens intelligents.
    Je suis désolé d'avoir employé UNE insulte avant de donner mes arguments... Je t'invite à te rendre ici : http://www.preventionroutiere.asso.f...rs-d-accidents
    Tu verras que la première cause des accidents mortelles est bien évidemment l'alcool (là aussi il existe des moyens qui ne seraient jamais acceptés en France comme les voitures qui ne démarrent qu'après un test d'alcoolémie) et en seconde place que voit-t-on ? La vitesse !!!
    Personne ne peu contrôler son véhicule à grande vitesse sur la route puisque la route est pleine d'imprévus, il faut arrêter de se prendre pour des super-pilotes (je dis bien super-pilotes car les vrais pilotes de circuit roulent en général intelligemment sur la route puisqu'ils savent justement que sur la route tout n'est pas question de trajectoire et/ou contrôle du véhicule)...

    EDIT : je me suis emballé en disant que la vitesse était le deuxième facteur, la ceinture et les obstacles sont devant, cependant il n'est pas dit sur quel type d'accident (alcool, inattention, ...) ces raisons sont en cause. De toute façon, il n'y a jamais qu'un facteur, et c'est là que dire qu'une personne peut maîtriser n'a pas de sens... On ne maîtrise pas les éléments et les personnes qui nous entourent

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    pour moi un *** qui roule à 140 en disant qu'il n'est pas plus dangereux qu'un autre et qu'il veut juste être peinard ne cherche définitivement pas à tuer des gens (bien au contraire)
    Comme l'a dit zeyr2mejetrem je ne vois pas le rapport.
    Pour le bien au contraire, peux tu m'éclairer... Un gars qui roule en excès de vitesse veut sauver des vies ??? Hormis les pompiers et autres secours je ne vois pas bien le point là, à moins que Superman se déplace en voiture maintenant ?
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    3) les gens intelligents savent plein de choses. Dommage qu'ils ne se remettent jamais en question. J'ai pas une grande estime de tes gens intelligents.
    par cela je n'ai pas voulu dire que les gens qui ont mon point de vue sur la route sont intelligents.
    je n'ai pas voulu dire non plus que j'étais intelligent (que ce soit pour cette raison ou une autre).
    Et sache que je me remets en question tous les jours (lorsque je prend ma moto pour aller travailler) et dès que je prends ma voiture...

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Comme l'a dit zeyr2mejetrem je ne vois pas le rapport.
    Pour le bien au contraire, peux tu m'éclairer... Un gars qui roule en excès de vitesse veut sauver des vies ??? Hormis les pompiers et autres secours je ne vois pas bien le point là, à moins que Superman se déplace en voiture maintenant ?
    Va sur une autoroute normale en journée, genre l'A13 entre Paris et Rouen (3 voies), et roule à 130 km/h (c'est à dire, si tu choisis bien ta voie, en moyenne à droite ou au milieu).
    Ensuite, après t'être fait coller, freiner dessus, rabattre dessus, et autre joyeuseté inférieures à 130 km/h mais néanmoins dangereuses, monte à 140 et pars sur la voie de gauche pour doubler.
    Moi je sais dans quel cas je me sens le plus en sécurité... sauf aux abords des radars, où je suis forcé de descendre à 130 et donc, ne doublant plus, de rejoindre la meute bien compacte (aussi celle où on croise le plus de gens en train de téléphoner soit dit en passant).

    Je suis désolé d'avoir employé UNE insulte avant de donner mes arguments
    Entre les bidochons, les gros cons, les "c'est pas à prouver", et les "si t'étais intelligent tu dirais pas ça", avoue que tu ne laisse pas beaucoup de place aux réponses.


    Bref mon point principal est que la vitesse, c'est vague. La vitesse dans quelles conditions?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Va sur une autoroute normale en journée, genre l'A13 entre Paris et Rouen (3 voies), et roule à 130 km/h (c'est à dire, si tu choisis bien ta voie, en moyenne à droite ou au milieu).
    Ensuite, après t'être fait coller, freiner dessus, rabattre dessus, et autre joyeuseté inférieures à 130 km/h mais néanmoins dangereuses, monte à 140 et pars sur la voie de gauche pour doubler.
    Moi je sais dans quel cas je me sens le plus en sécurité... sauf aux abords des radars, où je suis forcé de descendre à 130 et donc, ne doublant plus, de rejoindre la meute bien compacte (aussi celle où on croise le plus de gens en train de téléphoner soit dit en passant).
    A la base, je pensais que les petits excès sur Autoroute étaient les moins dangereux comme tu as l'air de le dire car c'est justement des voies bien protégées (et avec terre-plein) cependant le fait que tu dises qu'un tas de personnes roulent mal sur les voies du milieu et de droite (surtout le téléphone) me fait penser inévitablement au changements de voie sans contrôle ce qui provoque à coup sûr un carton si tu arrives en excès...
    De plus, les gens qui font ça pour le côté pénard (à part au niveau des radars) comme toi, prennent les nationales pour être "peinards" (moins de radars) et du coup roulent à des vitesses folles (j'ai suivi 2 personnes à 160 l'espace de quelques secondes le temps de stabiliser la vitesse gps et de vérifier leur vitesse) sur la route Nantes-Angers un vendredi soir à heure de pointe. Pour information, sur le petit morceau sur lequel j'ai roulé à leur vitesse il n'y avait pas de voitures à doubler (mais ils m'avaient doublé comme des fous et ont doublé des gens juste après que j'ai repris une allure normale)...
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Entre les bidochons, les gros cons, les "c'est pas à prouver", et les "si t'étais intelligent tu dirais pas ça", avoue que tu ne laisse pas beaucoup de place aux réponses.
    Excuse moi mais la sécurité routière en France c'est le sujet tabou car les Français sont très "cons" là-dessus d'où mon emport...
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Bref mon point principal est que la vitesse, c'est vague. La vitesse dans quelles conditions?
    et mon point de vue c'est que la vitesse excessive tout court doit être prohibée, on ne peut avoir un comportement responsable qu'à certains moments.

  9. #29
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Y'a plein de forums pour défendre ses idées sur la conduite et pour se "fritter" virtuellement !
    Faut pas déraper sujet, ici le titre c'est bien à propos du BLackBerry et l'utilisation des données non ?

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Y'a plein de forums pour défendre ses idées sur la conduite et pour se "fritter" virtuellement !
    Faut pas déraper sujet, ici le titre c'est bien à propos du BLackBerry et l'utilisation des données non ?
    J'ai attaqué ce sujet pour dire que l'utilisation des données c'est pas que dans un cas précis (donc en rapport avec le sujet).
    Après, c'est vrai qu'on est un peu beaucoup HS à la fin...

  11. #31
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Allez vendre votre âme au diable si vous préférez vous faire avoir par RIM.

    Si encore une fois vous remettez pas dans le contexte les émeutes c'est certain que les casseurs sont de pauvres idiots. Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes....

    Du coup, personnellement, je soutiens, applaudis et félicite ce genre de pratique! Maintenant si RIM veut collaborer bien écouter, remettez vos chemises brunes, les allemands sont de retour!

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    A la base, je pensais que les petits excès sur Autoroute étaient les moins dangereux comme tu as l'air de le dire car c'est justement des voies bien protégées (et avec terre-plein) cependant le fait que tu dises qu'un tas de personnes roulent mal sur les voies du milieu et de droite (surtout le téléphone) me fait penser inévitablement au changements de voie sans contrôle ce qui provoque à coup sûr un carton si tu arrives en excès...
    Le problème est le même entre une voiture à 120 et une à 130. Si quelqu'un se déporte directement sur toi ça reste dangereux. Tu comprendras aussi mon agacement quand on oublie complètement que le chauffard est bel et bien la personne qui ne roule pas vite et se déporte.

    De plus, les gens qui font ça pour le côté pénard (à part au niveau des radars) comme toi, prennent les nationales pour être "peinards" (moins de radars) et du coup roulent à des vitesses folles (j'ai suivi 2 personnes à 160 l'espace de quelques secondes le temps de stabiliser la vitesse gps et de vérifier leur vitesse) sur la route Nantes-Angers un vendredi soir à heure de pointe. Pour information, sur le petit morceau sur lequel j'ai roulé à leur vitesse il n'y avait pas de voitures à doubler (mais ils m'avaient doublé comme des fous et ont doublé des gens juste après que j'ai repris une allure normale)...
    On est d'accord c'était des chauffards. Je me sens pas comme eux désolé. Et pourtant encore une fois, je suis aussi visé.

    Excuse moi mais la sécurité routière en France c'est le sujet tabou car les Français sont très "cons" là-dessus d'où mon emport...
    Tabou dans quel sens? Qui a défendu les excès de vitesse à la télé? Qui a effectué une véritable analyse sur les causes d'accidents et la réduction de la mortalité depuis 15 ans? Qui a souligné que les accidents entre un boulet et un mec qui roule vite impliquaient SURTOUT un boulet, qui n'aurait si on suit votre logique jamais du obtenir son permis de conduire, et donc se le voir retirer après l'accident?
    Désolé mais le tabou est le même que sur le réchauffement climatique.
    Et puis aussi, pourquoi les français? On est relativement bien côtés (7e/25)...

    et mon point de vue c'est que la vitesse excessive tout court doit être prohibée, on ne peut avoir un comportement responsable qu'à certains moments.
    OK sur le comportement responsable, moins sur le lien avec la vitesse. Faire un rally sur la route est irresponsable, on est d'accord. Je n'essaie pas de tout justifier.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    remettez vos chemises brunes, les allemands sont de retour!
    Si on pouvait éviter les Points Godwin ce serait sympa, merci.

    Sinon très complémentaire du sujet, des actions de particuliers en sens inverse de celle de TeamPoison :
    http://www.developpez.com/actu/35925/

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tiens juste pour revenir au sujet initial:
    3 morts pendant une émeute en Angleterre, ils se sont fait rouler dessus par un pillard.
    Elle est belle la "guerilla qui ne tue pas à vue les innocents"...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Tabou dans quel sens? Qui a défendu les excès de vitesse à la télé? Qui a effectué une véritable analyse sur les causes d'accidents et la réduction de la mortalité depuis 15 ans? Qui a souligné que les accidents entre un boulet et un mec qui roule vite impliquaient SURTOUT un boulet, qui n'aurait si on suit votre logique jamais du obtenir son permis de conduire, et donc se le voir retirer après l'accident?
    Désolé mais le tabou est le même que sur le réchauffement climatique.
    Et puis aussi, pourquoi les français? On est relativement bien côtés (7e/25)...
    Ca c'est de l'analyse scientifique de haut point!

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Si on pouvait éviter les Points Godwin ce serait sympa, merci.
    Pardon de trouver que ce genre de pratique relève du fascisme. Et du coup je dirais : Si on pouvait éviter l'hypocrisie générale ça serait sympa. Merci.

    Edit : Faut pas de tromper y'a une différence entre fascisme et Hitler. La menace elle est existante.

  17. #37
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    Pardon de trouver que ce genre de pratique relève du fascisme. Et du coup je dirais : Si on pouvait éviter l'hypocrisie générale ça serait sympa. Merci.
    Si tu penses que les posteurs de ce sujet sont tous hypocrites, je te rassure, nous sommes dans un pays libre et personne ne te force à participer à ce forum

    De plus, comparer la police d'un pays démocratique avec la force d'occupation Nazi montre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

    Enfin, que penses tu d'un collectif qui menace par le chantage une société de révéler les informations personnelles de ses employés sur la place publique si elle collabore avec la police pour trouver des criminels ?
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  18. #38
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 160
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Les particuliers sont un peu cons, parce que ils savent pas quel est le contexte exact ? Il y a eu un tué et ce qui a déclenché la colère générale.
    Après qui sont les réels casseurs , des profiteurs de la situation ?
    Bref c'est pas la fin du monde non plus, alors que pleins de gens meurent par paquet dans des geurres donc bon ...
    Et je crois durant le championnat du monde ou autres grosses fêtes c'est pas la première fois que des personnes passent en voiture et en écrasent car prises de panique , par peur qu'on leru casse leur petite voiture , ....
    alors qu'il n'en était rien du tout !
    Quand aux données utilisées je sais pas ... pas super disons , surtout pour les particuliers qui se prennent pour des justiciers et qui ne savent pas relativiser du tout : ils ne connaissent rien à ce qui se passe réellement et si ça se peut en balançant au hazard ils vont justement balancer des personnes qui n'ont rien cassé ou juste regardaient parce que c'étaot jsute en bas de chez eux .. C'est des champions ces gars qui ont envoyé les ID

  19. #39
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Si tu penses que les posteurs de ce sujet sont tous hypocrites, je te rassure, nous sommes dans un pays libre et personne ne te force à participer à ce forum

    De plus, comparer la police d'un pays démocratique avec la force d'occupation Nazi montre que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

    Enfin, que penses tu d'un collectif qui menace par le chantage une société de révéler les informations personnelles de ses employés sur la place publique si elle collabore avec la police pour trouver des criminels ?
    Je ne sais pas de quoi je parle? Je dois bien être le seul ici a avoir vécu dans la plus forte région néo nazi d'Europe...

    Ce que j'en penses? J'approuve. Quand les pratiques de RIM sont les mêmes que le régime fasciste d'Allemagne de l'Est ( en l’occurrence son rapport avec la police comme à l'époque de la STASI ), faut pas s'étonner que des dissidents s'opposent

  20. #40
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par comboDev Voir le message
    Les particuliers sont un peu cons, parce que ils savent pas quel est le contexte exact ? Il y a eu un tué et ce qui a déclenché la colère générale.
    Après qui sont les réels casseurs , des profiteurs de la situation ?
    Bref c'est pas la fin du monde non plus, alors que pleins de gens meurent par paquet dans des geurres donc bon ...
    Et je crois durant le championnat du monde ou autres grosses fêtes c'est pas la première fois que des personnes passent en voiture et en écrasent car prises de panique , par peur qu'on leru casse leur petite voiture , ....
    alors qu'il n'en était rien du tout !
    Quand aux données utilisées je sais pas ... pas super disons , surtout pour les particuliers qui se prennent pour des justiciers et qui ne savent pas relativiser du tout : ils ne connaissent rien à ce qui se passe réellement et si ça se peut en balançant au hazard ils vont justement balancer des personnes qui n'ont rien cassé ou juste regardaient parce que c'étaot jsute en bas de chez eux .. C'est des champions ces gars qui ont envoyé les ID
    Trompé de topic ?
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 12h11
  2. Devenez chasseur de pirates pour 750 euros par mois
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 23h29
  3. Twitter, la nouvelle arme des pirates pour propager des virus
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2009, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo