IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

App Store : plus de 15 milliards de téléchargements


Sujet :

Apple

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut App Store : plus de 15 milliards de téléchargements
    App Store : plus de 15 milliards de téléchargements
    Apple aurait versé plus de 2,5 milliards de dollars aux développeurs depuis la création de sa galerie

    Apple vient de donner les derniers chiffres de sa galerie d'applications.

    Selon la firme, l'App Store aurait franchi le cap des 15 milliards de téléchargements (iPhone, iPod Touch, iPad confondus) depuis son lancement y a trois ans. Un mouvement qui s'accélère puisque l'on compte déjà 5 milliards de téléchargements depuis janvier 2011.

    Apple déclare par ailleurs qu'il aurait déjà versé plus de 2,5 milliards de dollars aux développeurs.

    La galerie d'applications dispose actuellement de plus de 425 000 applications gratuites et payantes, dont 100 000 applications natives pour l'iPad.

    Le nombre de possesseurs de dispositifs iOS s'élèverait quant à lui à près de 200 millions dans le monde entier.

    « En seulement trois ans, le révolutionnaire App Store est devenu la place de marché de logiciels la plus excitante et la plus populaire que l'on ai jamais connue » déclare Philip Schiller, vice-président senior du marketing produit chez Apple.

    Une galerie qui visiblement, ne semble pas souffrir de la confusion liée à l'utilisation du terme "AppStore" par Amazon pour sa propre galerie d'applications sous Android.


    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres?

    Faites-vous partie de ceux (et celles) qui ont touché une partie de ces 2,5 Milliards de dollars? Et si oui, arrivez-vous à vivre du développement sur iOS ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces chiffres?
    (mode troll) ce sont les chiffres de l'app store apple ou de l'app store d'apple et de "ceux qui n'ont pas d'imagination pour trouver leur propre nom de store" ?

    Faites-vous partie de ceux (et celles) qui ont touché une partie de ces 2,5 Milliards de dollars? Et si oui, arrivez-vous à vivre du développement sur iOS ?

    non, par contre il serait intéressant de communiquer combien sont ces développeurs

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ces chiffres?
    Enorme !! Que dire ? Bravo à l'équipe marketing Apple !

    Pour les connaisseurs, peut-on comparer App Store et iTune sur la même période ?
    Pour voir la différence entre le monde de l'application logiciel et le monde de la musique. Ca peut être instructif, non ?
    Ou suis-je complètement à côté de la plaque parce que iTune est dans App Store ou vis versa ?

  4. #4
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de ces chiffres?
    2.5/15 ça fait pas beaucoup l'unité. Une belle arnaque.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    2.5/15 ça fait pas beaucoup l'unité. Une belle arnaque.

    Ce n'est pas 15 milliards de téléchargement d'applications payantes, mais 15 milliards de téléchargement applications gratuites inclues.

    (et puis même si c'était 15 milliards d'applications payantes, il faut connaitre le prix des applications. 2,5 milliards reversés sur 15 milliards d'application à 1$, c'est pas la même chose que 2,5 milliards reversés pour 15 milliards d'applications à 5$).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces chiffres?

    ces chiffres montre d'une part que l'équipe marketing produit de Apple ont bien travailler et d'autre part que les produits apple sont très populaire et sucite un réel intéret chez les utilisateurs et développeurs

    Faites-vous partie de ceux (et celles) qui ont touché une partie de ces 2,5 Milliards de dollars? Et si oui, arrivez-vous à vivre du développement sur iOS ?

    pour l'instatant j'ai pas encore eu affaire ni a un produit apple ni a une applications sur Ios de plus je suis plus orienté technologie open du coup je regarde pas trop de ce coté là mais je suis certain qu'a mois d'avoir fait une application hors du commun et utilise pour la majorité des utilisateurs, on ne peut pas vivre uniquement du dev Ios en tout cas c'est mon avis
    d'un autre coté ?pouvez vous me dire pour quoi le nombe de téléchargement (15 milliards de téléchargements) est supérieur au nombre d'habitants sur la terre ?
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par kdmbella Voir le message
    d'un autre coté ?pouvez vous me dire pour quoi le nombe de téléchargement (15 milliards de téléchargements) est supérieur au nombre d'habitants sur la terre ?
    peut-être parce qu'en 3 ans, les possesseurs d'un produit sous iOS ont téléchargé plus d'une application?

    Je ne connais personne qui n'a qu'une seule application téléchargée sur son smartphone, son iTouch ou sa tablette.

    et puis il y a ceux qui ont les 3 équipements (et qui souhaient avoir leurs apps sur les 3 appareils.

    Et ceux qui testent les applications puis qui ne les gardent pas (mais ça fait augmenter le compteur).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Apple déclare par ailleurs qu'il aurait déjà versé plus de 2,5 milliards de dollars aux développeurs.
    Et combien a touché Apple?

  9. #9
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    Et combien a touché Apple?
    Apple prélève 30%. Mais il serait faux de dire qu'Apple a touché 30% puisqu'on retrouve dans ces 30% les frais de commission des banques, les frais d'hébergement, ..., ...
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

Discussions similaires

  1. "L'App Store a dépassé nos rêves les plus fous" déclare Apple
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/02/2011, 14h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 27/01/2011, 13h53
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2011, 22h42
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 23h54
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 23h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo