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Qt Discussion :

QExtend is not dead


Sujet :

Qt

  1. #41
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    pour le retour ! Pourrais-tu aussi remplir un rapport de bug sur le gestionnaire de projet http://projets.developpez.com/projects/qextend ? (Ton compte forum suffira).

    Aussi, pour faciliter la résolution, pourrais-tu aussi préciser ta version de Qt et celle de ton compilateur ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #42
    yan
    yan est déconnecté
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    Avec Qt 4.7 qui sort bientôt, on s'est dit, si l'on pouvais faire quelque chose dessus. Puis une petite m'est survenue.
    1. Tiens y as un exemple de script qui permet de faire du dessin comme sur un canvas html5
    2. Canvas html5? ha oui le truc qui va concurencer flash sur le web
    3. Zut, j'ai pas de quoi dessiner avec qml
    4. Et si je faisait une sorte de canvas html5 pour QML ?


    Es ce une si mauvaise idée? je vous laisse juger






    Le sources et les exemples sont sur la branch dev du svn.

    Il existe d'autre projet similaire :
    qml painter plugin
    qm lcanvasplugin

  3. #43
    yan
    yan est déconnecté
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    Encore 2 petites


    et une denière pour les connaisseurs

    oui oui c'est bien de la 3D. C'est un début de support de WebGl dans QML

  4. #44
    Inactif  


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    Vraiment super

    Ça t'a pris longtemps pour coder ce type de démo avec QML ?

  5. #45
    yan
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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Vraiment super

    Ça t'a pris longtemps pour coder ce type de démo avec QML ?
    non pas trop.
    Pour les deux denières demo 2D, j'ai mis 15-20 minutes chacune, le temps de copier le JS et de l'adapter (refaire l'init + ajout de var par ci par là). Mais le code js en lui même est trés proche de l'originale (le code de Context2D que j'ai piqué dans un exemple est trés complet. J'ai seulement ajouté la couleur hsv et corrigé les correspondance de compositions canvas<->Qt )

    Pour l'exemple 3D, j'ai commençé y as 2h-3h (dev plugin + example) et traduire les fonctions openGl en fonction pour qml c'est très rébarbatif

  6. #46
    yan
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    Pour info, on as mis en place une page youtube pour y mettre des demo de QExtend :
    http://www.youtube.com/user/QExtend

  7. #47
    yan
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    Bonjour.
    Histoire de montrer que ce projet vie, vici une petite vidéo de la démo Morphing, exploitant les nouvelles classes ajoutées à QExtend
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=wi9h2rq8lGA"]YouTube - Morphing[/ame]

    Si vous voulez vous amuser,n'hésitez pas à récupérer les sources et à compiler la démo

  8. #48
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  9. #49
    yan
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    Par défaut
    Pour ceux qui veulent tester les demo, voici une archive pour windows
    http://ftp-developpez.com/yan-verdav...Extend-demo.7z

    Normalement tout est là.
    qmlviewer et qmlviewerOpengl.bat ne font pas partie du projet mais servent à tester les demo qml.

    N'hésitez pas à donner vos impression

  10. #50
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    Par défaut Demande des diffirent lib de QExtend
    Suggestion:
    je souhaite que vous nous poser en ligne les different biblio de QExtend pour qu'on puisse les experementé comme calcul,geometric,graphic....
    de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??
    merci

  11. #51
    yan
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    Citation Envoyé par sbeclo007 Voir le message
    Suggestion:
    je souhaite que vous nous poser en ligne les different biblio de QExtend pour qu'on puisse les experementé comme calcul,geometric,graphic....
    de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??
    merci
    Salut. Le code source est en ligne. Pour le récuperer c'est expliqué ici :
    http://projets.developpez.com/projec...isation_du_SVN

    tu fais juste un checkout.

    de plus j'ai un petit souci pour le morphing ,est ce qu'on peut le faire avec la biblio classique de qt en utilisant des classe comme qt-interest ??
    Je n'ai pas compris.

  12. #52
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    Merci pour le code .

    aprés avoir fait qmake -r et make j'ai cela;:
    Mais j ai un probleme de compilation de fichiers source :



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    make[1]: entrant dans le répertoire « /home/administrateur/Bureau/ot-ext/src »
    g++ -c -std=c++0x -std=gnu++0x -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_CPP0X -DQEXTEND_LIBRARY -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4 -I../include -I../include/QExtend -I../include/QExtend/Core -I../include/QExtend/Gui -I../include/QExtend/Calculus -I. -o runnable.o c++0x/runnable.cpp
    In file included from c++0x/runnable.cpp:1:
    c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)0u>::operator=(TT&)’:
    c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "GET property doesn\'t define setter"
    c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>::operator=(QExtend::Runnable::Property<TT, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>&)’:
    c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "SET property doesn\'t define getter"
    c++0x/runnable.hpp: In member function ‘void QExtend::Runnable::Property<T, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)2u>::operator=(QExtend::Runnable::Property<TT, (QExtend::Runnable::PropertyAccess)1u>&)’:
    c++0x/runnable.hpp:12: error: static assertion failed: "SET property doesn\'t define getter"
    c++0x/runnable.cpp: In constructor ‘QExtend::Runnable::Runnable()’:
    c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘[’ token
    c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘]’ token
    c++0x/runnable.cpp:5: error: expected primary-expression before ‘const’
    c++0x/runnable.cpp:5: error: expected unqualified-id before ‘void’
    c++0x/runnable.cpp:5: error: expected ‘;’ before ‘void’
    c++0x/runnable.cpp: In constructor ‘QExtend::Runnable::Runnable(const std::function<void()>&)’:
    c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘[’ token
    c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘]’ token
    c++0x/runnable.cpp:13: error: expected primary-expression before ‘const’
    c++0x/runnable.cpp:13: error: expected unqualified-id before ‘void’
    c++0x/runnable.cpp:13: error: expected ‘;’ before ‘void’
    make[1]: *** [runnable.o] Erreur 1
    make[1]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/ot-ext/src »
    make: *** [sub-src-make_default-ordered] Erreur 2




    il trouve pas la lib -lQExtend dans les projet demo.

    je suis nouveau sur le monde de la visu 3D,et j ai un rojet qui consiste à charger des carte graphique en lui appliquant une heightmap ,carte de hauteur ,puis apres il faut que j'applique l'algo de morphing entres les cartes que j'ai deja charger en specifiant le temp de transition d'une catre à une autre ;mais j'ai aucun aidés de comment je peu faire ce morphing meme si j ai deja jetter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,pour eu il utilise une interpolation linéaire entre les point des objet parcontre moi mes carte il sont de source jpg,c'est pour cela j'utilise qt c'est tres facile de les charger avec,et donc ma question est comment je peu utiliser votre classe graphic pur repondre à mes besoin ,et est ce que je peu realiser un morphing en utilisant openGL .

    Merci d'avance .

  13. #53
    yan
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    Citation Envoyé par sbeclo007 Voir le message
    Merci pour le code .

    aprés avoir fait qmake -r et make j'ai cela;:
    Mais j ai un probleme de compilation de fichiers source :
    il te faut desactivé les classe c++0x. Dans qextendconfig.pri tu as juste à commenté la ligne



    je suis nouveau sur le monde de la visu 3D,et j ai un rojet qui consiste à charger des carte graphique en lui appliquant une heightmap ,carte de hauteur ,puis apres il faut que j'applique l'algo de morphing entres les cartes que j'ai deja charger en specifiant le temp de transition d'une catre à une autre ;mais j'ai aucun aidés de comment je peu faire ce morphing meme si j ai deja jetter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,pour eu il utilise une interpolation linéaire entre les point des objet parcontre moi mes carte il sont de source jpg,c'est pour cela j'utilise qt c'est tres facile de les charger avec,et donc ma question est comment je peu utiliser votre classe graphic pur repondre à mes besoin ,et est ce que je peu realiser un morphing en utilisant openGL .
    X'est du morphing 3D que tu veux faire. Qextend implemente un morphing 2D.
    Tu devrais aller sur ce forum :
    http://www.developpez.net/forums/f66...nt-2d-3d-jeux/

    Bon courage

  14. #54
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    ok!cé bon pour la compilation.
    il y atoujour quelque chose qui marche pas la??
    quand je compile les demos j'ai un probleme avec la lib :
    /home/administrateur/Bureau/ot-ext/demos/graphics/morphing/main.cpp:10:
    error: StaticArray1D: Aucun fichier ou dossier de ce type.
    svp c'est vous pouvez m'indiquer quoi faire exactement .
    peut etre que ça vous apparu debile mais je suis nouveau dans ce monde .
    et pour la deuxieme question je me suis rendu compte que c'est pas un morphing qu'il faut implementer mais plutot une transition en les images ,tout en determinant le temp de transition .
    donc s'il y a un tuto que vous connaissez qui peut m'aider à accomplir mon projet .
    merci.

  15. #55
    yan
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    Citation Envoyé par sbeclo007 Voir le message
    ok!cé bon pour la compilation.
    il y atoujour quelque chose qui marche pas la??
    quand je compile les demos j'ai un probleme avec la lib :
    /home/administrateur/Bureau/ot-ext/demos/graphics/morphing/main.cpp:10:
    error: StaticArray1D: Aucun fichier ou dossier de ce type.
    svp c'est vous pouvez m'indiquer quoi faire exactement .
    essaie de faire un update svn et de compiler. j'ai ajouté le fichier manquant


    Citation Envoyé par sbeclo007 Voir le message
    et pour la deuxieme question je me suis rendu compte que c'est pas un morphing qu'il faut implementer mais plutot une transition en les images ,tout en determinant le temp de transition .
    donc s'il y a un tuto que vous connaissez qui peut m'aider à accomplir mon projet .
    merci.
    C'est pas trés dure a implementer.En gros pour chaque pixel tu interpole entre l'image i et i+1. La plus simple est l'interpolation bilinéaire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pix_i * (1.-t) + t * Pix_i_1
    avec t entre [0-1]
    0 : c'est l'image i
    1 : c'est l'image i+1

  16. #56
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    bonjour,
    j'ai fait la màj sur svn ,mais je crois qu'il y a un fichiers qui vous manque toujours
    voila ce que j'ai comme erreur :
    /include/QExtend/Calculus -I. -o main.o main.cpp
    In file included from ../../../include/QExtend/Core/StaticArray1D:5,
    from main.cpp:10:
    ../../../include/QExtend/Core/../../../src/core/datastructure/array/staticarray1d.hpp:26: fatal error: boost/array.hpp: Aucun fichier ou dossier de ce type
    compilation terminated.
    make[3]: *** [main.o] Erreur 1
    make[3]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos/graphics/morphing »
    make[2]: *** [sub-morphing-make_default-ordered] Erreur 2
    make[2]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos/graphics »
    make[1]: *** [sub-graphics-make_default] Erreur 2
    make[1]: quittant le répertoire « /home/administrateur/Bureau/Qt-extend/demos »
    make: *** [sub-demos-make_default-ordered] Erreur 2


    et pour la transition entre les images, je voudrai savoir s'il y a une fonction qt ou opengl qui fait la transition directement sans passer par une interpolation bileniaire ???
    sinon comme vous avez dit c'est pas tes dure à l'implementer.
    merci.

  17. #57
    Inactif  


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    Je n'avais pas vu l'échange...
    QStaticArray1D n'est pas terminé, je l'avais ajouté comme exemple pour une question sur le forum. Cette classe n'est pas incluse dans le .pro volontairement pour ne pas être compilé (bien qu'elle n'a pas besoin d'être compilé puisque c'est une classe template) ni être utilisée.
    En fait, il fait retirer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include <StaticArray1D>
    qui se trouve dans "root / branches / dev / demos / graphics / morphing / main.cpp", ligne 10 (à mon avis Yan, tu avais du ajouter cette ligne pour tester et tu ne l'as pas supprimé avant le commit)

  18. #58
    yan
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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    à mon avis Yan, tu avais du ajouter cette ligne pour tester et tu ne l'as pas supprimé avant le commit
    oui

  19. #59
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    Par défaut Fondu entre deux texture avec timer
    bonsoir,
    je sais pas pourquoi ça marche pas chez moi ,par contre j ai quelque release de GUI qui son compiler par exemple .
    je voulais vraiment savoir comment vous faite pour avoir le morphing en se basant sur cette api de Graphic mais tant que ça marche pas j'ai decider de la reprendre apres.

    et maintenant je vais me concentrer sur la realisation d'un fondu entre une liste de texture tout en definissant un temp bien precis pour que ma sequence commence avec une premiere texture dans ma fenetre de vision principale puis un certain temp precis je fait un fondu avec la deuxieme texture ainsi de suite jusqu'a la fin de ma liste de texture.
    je sais pas si vous voyez bien ce que je voulais faire .
    si oui ,si vous pouvez m'indiquer comment il faut que je procede ,
    j ai deja jeter un coup d'oeil sur le tuto de nehe ,c'est intersant ce qui j'ai vu a propos de blending mais c'est sans l'utilisation du timer et deplus c'est qu'une seul texture,et malheuresement qu'il n'utilise pas les fonction qt .
    desolé j'ai trop ecris là mais si juste pour que vous me compreniez ,bref je souhaite que vous me donner les point clé que je peu les suivre
    merci

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