IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Ubuntu 11.04 en version finale


Sujet :

Linux

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Unity ne me plait pas du tout
    Revenir à l'ancienne interface se fait en un clic sur l'écran d'accueil
    It's not a bug, it's a feature

  2. #42
    F8D
    F8D est déconnecté
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjours à tous,

    J’aimerai bien utiliser Ubuntu sur mon PC ( Toshiba satellite c650- intel celeron 64b) mais j’ai de supers aprioris.

    Primo, quand j’avais essyé d’installer Ubuntu sur mon ancien PC (un Dell) j’ai eu des probleme de boot MBR ou je sais plus quoi, bref plus rien ne marchais, et heureusement que j’ai pue faire 50km pour trouver un type qui à pu me réinstaller une MR pour que cette machine puisse re fonctionner sur Windows XP.

    Maintenant j’ai cette machine avec 2 partitions de 250giga chacune, la premiere étant sous Windows7 family, et la seconde vide pour l’instant.

    J’ai un CD Ubuntu 10.4 LTS, mais franchement j’ai les jetons.

    J’ai bien essayé de télécharger la 11.04 mais ici, même si c’est de l’ADSL, je suis à plusieurs bornes du relai France télécom et ma connexion plafonne à 50/60 Kbits, une misère…
    Ensuite ayant une machine 64 bits, ca me fait mal d’installer la version 11.04 qui est recommandé en 32 bits.

    Un conseil ou dois-je continuer à me ronger les ongles ?

  3. #43
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    je suis presentement sous 10.10, je vais tout reinstaller bientot alors je me demandais:

    10.10 ou 11.04 ?

    *suspense*

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par F8D Voir le message
    Ensuite ayant une machine 64 bits, ca me fait mal d’installer la version 11.04 qui est recommandé en 32 bits.
    À mon avis, la version 32 bits n’est recommandée que parce qu’elle fonctionne sur plus de machines. Il n’y a pas de problème particulier avec la version 64 bits.

    Citation Envoyé par javan00b Voir le message
    je suis presentement sous 10.10, je vais tout reinstaller bientot alors je me demandais:

    10.10 ou 11.04 ?

    *suspense*
    Quitte à installer une version qui n’est pas la dernière, autant prendre la LTS, non ? Et quelles seraient les raisons de ne pas prendre la version 11.04, sachant qu’Unity n’est pas encore obligatoire ?

  5. #45
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 779
    Points
    3 779
    Par défaut
    Unity est bien trop raide et trop peu ergonomique, paramétrable et personnalisable, à l'instar de Gnome2. Ce sera donc Gnome2 pour moi sachant que Gnome Shell n'est pas disponible . De plus, vivement le jour où Unity sera mieux intégrée à Compiz et ses Bureaux 3D.

    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Quitte à installer une version qui n’est pas la dernière, autant prendre la LTS, non ? Et quelles seraient les raisons de ne pas prendre la version 11.04, sachant qu’Unity n’est pas encore obligatoire ?
    D'autant plus que si Unity est nulle, les indicateurs eux sont nettement meilleurs (surtout pour la connexion).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #46
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    La distrib est pas mal seul point noir unity et ses raccourcis...
    Je trouves qu'on perd l'esprit de ubuntu en voulant trop se rapprocher de mac graphiquement et ergonomiquement
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  7. #47
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Bonsoir.

    Citation Envoyé par F8D Voir le message
    Un conseil ou dois-je continuer à me ronger les ongles ?
    Le plus simple et le plus sûr est d'utiliser wubi.

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par rambc Voir le message
    Bonsoir.


    Le plus simple et le plus sûr est d'utiliser wubi.
    Non, c'est de faire tourner ubuntu dans une machine virtuelle, type VirtualBox ou VMWare. Comme cela on peut tester la distro sans rien installer "réellement" sur la machine
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Finalement, en laissant le dock de gauche toujours affiché, je commence à me faire à Unity. La navigation entre les fenêtres est encore un peu délicate et je n'ai pas le réflexe d'aller chercher le menu des applis dans la barre du haut, surtout pour des applis comme le navigateur de fichiers, mais ça commence à aller..
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #50
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    Non, c'est de faire tourner ubuntu dans une machine virtuelle, type VirtualBox ou VMWare. Comme cela on peut tester la distro sans rien installer "réellement" sur la machine
    Non car dans ce cas, la distribution Linux va passer par l'OS hôte pour gérer tout : carte vidéo, connexions USB... Du coup, certains soucis techniques peuvent être cachés par la machine virtuelle.

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Finalement, en laissant le dock de gauche toujours affiché, je commence à me faire à Unity. La navigation entre les fenêtres est encore un peu délicate et je n'ai pas le réflexe d'aller chercher le menu des applis dans la barre du haut, surtout pour des applis comme le navigateur de fichiers, mais ça commence à aller..
    Les raccourcis pour ouvrir une application du Launcher est super pratique pour gagner du temps : SUPER + [N° de l'emplacement de l'appli sur le launcher]

    Après il faut sélectionner les appli' les plus utilisés dans les 10 premières places...

  12. #52
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 52
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Je suis passé à la 11.04 il y a deux jours, ma petite conclusion perso concernant l'environnement de bureau Unity :

    - le global menu de l'application qui est déporté dans la barre en haut (ok je veux bien même si j'ai l'impression d'être sur le MAC de mon coloc) mais devoir survoler la barre en haut pour que le menu apparaissent.. si vous êtes pas au courant vous chercher quelques minutes avant de trouver le global menu des applis..

    - deuxième gros point faible à mon goût, c'est qu'Unity plante avec certains effets de base de Compiz .. ça fait bizarre quand vous vous retrouvez sans le launcher sur la gauche ni la barre en haut et que vous pouvez rien faire..

    - un petit troisième, la gestion du dual screen, avec la barre en haut divisée en deux, sauf que si on a pas des écrans avec la même résolution, sur le plus petit la barre est trop grande et dépasse de l'écran ..

    - la nouvelle scrollbar qui manque d'ergonomie et qui n'est pas intégrée sur toutes les applications

    - on peut pas (ou j'ai pas trouvé comment faire facilement), ajouter dans le launcher, un dossier et pas que seulement les applis

    personnellement, je pense que c'était une fausse bonne idée d'imposer Unity. Pour ma part je suis toujours sur la 11.04 car il y a d'autres améliorations mais j'ai viré Unity.

    a+
    icl1c

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par icl1c Voir le message
    Je suis passé à la 11.04 il y a deux jours, ma petite conclusion perso concernant l'environnement de bureau Unity :

    - le global menu de l'application qui est déporté dans la barre en haut (ok je veux bien même si j'ai l'impression d'être sur le MAC de mon coloc) mais devoir survoler la barre en haut pour que le menu apparaissent.. si vous êtes pas au courant vous chercher quelques minutes avant de trouver le global menu des applis..

    - deuxième gros point faible à mon goût, c'est qu'Unity plante avec certains effets de base de Compiz .. ça fait bizarre quand vous vous retrouvez sans le launcher sur la gauche ni la barre en haut et que vous pouvez rien faire..

    - un petit troisième, la gestion du dual screen, avec la barre en haut divisée en deux, sauf que si on a pas des écrans avec la même résolution, sur le plus petit la barre est trop grande et dépasse de l'écran ..

    - la nouvelle scrollbar qui manque d'ergonomie et qui n'est pas intégrée sur toutes les applications

    - on peut pas (ou j'ai pas trouvé comment faire facilement), ajouter dans le launcher, un dossier et pas que seulement les applis

    personnellement, je pense que c'était une fausse bonne idée d'imposer Unity. Pour ma part je suis toujours sur la 11.04 car il y a d'autres améliorations mais j'ai viré Unity.

    a+
    icl1c
    Bon résumé.
    Pour ajouter un dossier, tu peux normalement le faire via l'icône au-dessus de la corbeille.
    Sinon, le fait qu'ils aient imposés Unity est surement dû à une volonté d'avoir le plus de retour possible des problèmes rencontré par les utilisateurs, mais par contre c'est très risqué car certaines personnes ne vont même pas essayer de remettre Gnome 2, et donc passer à une autre distrib'...

    Mais personnellement, malgré ses défauts, je le trouve plutôt bien foutu malgré le chamboulement de mes habitudes...

  14. #54
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Citation:
    Perso je vais attendre quelques semaines, que les serveurs de paquets soient un peu moins chargés et d'avoir plus de retours d'utilisation.
    Quelqu'un a-t-il essayé de passer à la 11.4 par update ?

    Oui cette nuit sur mon portable : plus de 8h pour le télécharger, il a tourné toute la nuit
    Finalement j'ai craqué je l'ai installé (3heures peut-être)
    Ca c'est bien passé.
    Finalement contrairement à tout ce que j'ai lu Unity me semble plutôt agréable.
    Cependant, vu que j'ai une souris pourrie dont les boutons déconnent certaines fonctionnalités sont un peu difficiles à utiliser (par exemple pour déplacer un bouton dans la barre de lancement, je ne peut pas toujours maintenir le clic assez longtemps).
    J'ai aussi pas mal de bugs dès que je veux faire des règlages dans compiz, la barre du dessus se met à déconner et il faut se reconnecter pour pouvoir se débarrasser du bug. J'imagine que c'est à cause de mon pilote graphique. J'ai une radéon HD 4670... Il faut probablement que je regarde du côté des drivers...

  15. #55
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par tralloc Voir le message
    Finalement j'ai craqué je l'ai installé (3heures peut-être)
    Ca c'est bien passé.
    Finalement contrairement à tout ce que j'ai lu Unity me semble plutôt agréable.
    Cependant, vu que j'ai une souris pourrie dont les boutons déconnent certaines fonctionnalités sont un peu difficiles à utiliser (par exemple pour déplacer un bouton dans la barre de lancement, je ne peut pas toujours maintenir le clic assez longtemps).
    J'ai aussi pas mal de bugs dès que je veux faire des règlages dans compiz, la barre du dessus se met à déconner et il faut se reconnecter pour pouvoir se débarrasser du bug. J'imagine que c'est à cause de mon pilote graphique. J'ai une radéon HD 4670... Il faut probablement que je regarde du côté des drivers...
    Non, le bug est apparent pour tout le monde, c'est un des soucis qui dérange certains... Mais je pense qu'il sera corrigé assez rapidement, enfin j'espère...

  16. #56
    Su
    Su est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 26
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Ubuntu évolue et il reste gratuit, Unity est une manière pour Ubuntu de se rapprocher de Mac et Windows 7, ils veulent juste s'assurer d'atteindre le plus d'utilisateur ce qui est normal.
    De la même façon il se démarque également un peu des autres distributions Linux.. Ça ne fait pas de mal.

  17. #57
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    J'ai constaté quelques problèmes hier soir dans mes diverses manipulations.

    Je n'arrive pas à intégrer eclipse et netbeans (installés manuellement) à la barre de lancement. Pour netbeans, on peut l'ajouter, mais après quand on clique dans la barre ça ne lance rien. En ce qui concerne éclipse c'est pire quand on lance le programme il n'apparaît même pas dans la barre.

    Il ya aussi un problème avec mysql workbench : le menu n'est pas dynamique.

    Indépendament de cela je regrette de ne pas voir PostgreSql 9.0 dans les dépôts

    Pour ma part je peux survivre à tout ça (c'est juste pour chez moi) en attendant des mises à jour, mais voilà je fais part de mon expérience. Comme le disent certain il y a un manque de maturité.

  18. #58
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Pour ma part je suis finalement (re)passé à Kubuntu, parce qu'avec la 11.04 sous Gnome (et Unity qui ne se lance pas), le bureau qui lagge avec une ATI HD5770, c'est pas top
    Bon je sais bien que c'est pas forcément de la faute à Compiz/Gnome/Unity mais plus à ATI (AMD en fait), mais sous KDE ça marche quand même bien mieux et les effets sont jolis...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 00h20
  2. Ubuntu 11.10 disponible en version finale
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/12/2011, 14h00
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2009, 14h26
  4. Java EE 5 en version finale
    Par Petrus dans le forum Java EE
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2006, 16h01
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo