IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois


Sujet :

Firefox

  1. #261
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    L'un avec l'interface de menu prôné par Microsoft qui est plutôt "spaceivore" (...)

    A quant un traitement de texte ou un tableur sur ce principe ?
    Depuis MS office 2007, la traditionnel barre de menu a disparu. C'est pour cela que de nombreux défenseur du libre râlaient face à OOo. Cette suite bureautique a beaucoup de retard...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  2. #262
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Je plussoie ton avis sur Chrome, bien que je l'utilise depuis quelques mois, mais il est tout de même étonnant de voir que beaucoup de monde "crache" sur Chrome, alors que tout les navigateurs copie son interface
    L'interface de Chrome n'est pas si "révolutionnaire". La barre d'onglets au-dessus de la barre URL c'est Opera (les onglets aussi d'ailleurs).

    L'originalité de Chrome c'est la disparition pure et simple du menu de la barre d'état au profit d'une barre d'état "dynamique".

    Et c'est très bien !

    Sinon deux points parfaitement désastreux :

    La très mauvaise gestion des onglets dès qu'ils commencent à se tasser. Comme Chrome reste assez peu customizable il faut passer par des plugins rustine qui ne font qu'afficher les onglets sous forme de liste.

    La suppression des parties jugées inutiles des URL : www.arvrobagan.fr => arvrobagan.fr

    Ce qui sur le plan de la sécurité est gravissime !

    Donc oui, il y a de très bonnes idées dans Chrome, mais de là à dire, comme on l'entend souvent, qu'il est à la pointe et que les autres sont à la traine... Mouarf !

  3. #263
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Depuis MS office 2007, la traditionnel barre de menu a disparu. C'est pour cela que de nombreux défenseur du libre râlaient face à OOo. Cette suite bureautique à beaucoup de retard...
    Mais du retard par rapport à quoi ? La mode du moment ?

    La nouvelle interface d'Office est très séduisante, mais on peut aussi lui préférer l'interface "classique" pour de nombreuses raisons (moins de clics pour accéder à un bouton comme à la barre de menu qui existe toujours mais est "cachée" !).

    Et que dire du nouveau Koffice et son interface très originale ? Microsoft Office serait-il à la traîne par rapport à celui-ci uniquement parce que c'est "nouveau" ?

  4. #264
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de la surconsomation de Chrome, etc. D'ailleurs j'attend avec impatience la sortie de Firefox 4, et je pense même y passer dès cette version RC
    Chrome avec 2 onglets et un peut de navigation c'est chez moi entre 120 et 150mb.
    FF4 avec 1 onglet à vide c'est 120mb et un peut de navigation 200mb avec 1 seul onglet.

    J'ai fait un test avec tout de coupé dedans, addon et plugins. Tu navigue un peut et tu monte à 150mb.

    Alors, le discours de la fondation comme quoi la V4 est moins mange ressources, j'me marre, car FF3 1 onglet avec un peut de navigation et tout les addon/plugins actif c'est 80mb.

    Perso, je me suis mis à chrome pour sa rapidité et même si ce navigateur est décrié, tant que FF n'arrivera pas à la vitesse d'un chrome, je ne pense pas retourner dessus comme navigateur principal.

  5. #265
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Camille_B Voir le message
    L'interface de Chrome n'est pas si "révolutionnaire". La barre d'onglets au-dessus de la barre URL c'est Opera (les onglets aussi d'ailleurs).

    L'originalité de Chrome c'est la disparition pure et simple du menu de la barre d'état au profit d'une barre d'état "dynamique".

    Et c'est très bien !

    Sinon deux points parfaitement désastreux :

    La très mauvaise gestion des onglets dès qu'ils commencent à se tasser. Comme Chrome reste assez peu customizable il faut passer par des plugins rustine qui ne font qu'afficher les onglets sous forme de liste.

    La suppression des parties jugées inutiles des URL : www.arvrobagan.fr => arvrobagan.fr

    Ce qui sur le plan de la sécurité est gravissime !

    Donc oui, il y a de très bonnes idées dans Chrome, mais de là à dire, comme on l'entend souvent, qu'il est à la pointe et que les autres sont à la traine... Mouarf !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que pour la suppression des www c'est faux, car c'est le protocole qui est invisible quand c'est du http
    Par exemple sur un site non sécurisé l'url est affiché comme ceci : www.developpez.net
    Alors que pour un site sécurisé c'est : https://twitter.com

    Pour le reste on est ok, mais se qui est interessant avec Chrome c'est la façon dont est conçu le thème, ils n'ont pas inventé grand chose mais ils ont sû créer une interface épuré et simple d'utilisation.
    C'est un peu comme Apple, ils n'ont pas inventé le tactile, mais le smartphone d'aujourd'hui existe en partie grâce au premier iPhone

  6. #266
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Oui, a suivre.

    Le menu sur le côté me plait beaucoup plus que celui de Microsoft, au dessus, et qui "mange" presque 15% de la surface disponible pour peu d'apport réel.


    Pour revenir à FF4, j'ai un truc des plus étrange.

    Une zone en bas, à droite de FF qui ne répond à aucun clik, les boutons qui s'y trouvent ne sont pas cliquables, impossible de sélectionner une zone d'édition, impossible de faire défiler. Et si j'ai une grande zone d'édition sur cette partie (comme celle du présent forum), le curseur passe du trait d'édition à la flèche de standard. La zone est fixe sur tous les sites. J'ai essayé avec quelques plugin en moins, sans succès, je vais tous les tester.

    Quelqu'un à une idée ?
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  7. #267
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Chrome avec 2 onglets et un peut de navigation c'est chez moi entre 120 et 150mb.
    FF4 avec 1 onglet à vide c'est 120mb et un peut de navigation 200mb avec 1 seul onglet.

    J'ai fait un test avec tout de coupé dedans, addon et plugins. Tu navigue un peut et tu monte à 150mb.

    Alors, le discours de la fondation comme quoi la V4 est moins mange ressources, j'me marre, car FF3 1 onglet avec un peut de navigation et tout les addon/plugins actif c'est 80mb.

    Perso, je me suis mis à chrome pour sa rapidité et même si ce navigateur est décrié, tant que FF n'arrivera pas à la vitesse d'un chrome, je ne pense pas retourner dessus comme navigateur principal.
    Avec Firefox 4 et deux onglet je suis à 90 Mio...

  8. #268
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Bon, j'avais le problèmes (que je n'ai identifié qu'aujourd'hui) depuis deux jours.

    J'ai désactivé les plugins, le problème à disparut. J'ai tout réactivé est il est toujours absent... L'informatique quoi


    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Avec Firefox 4 et deux onglet je suis à 90 Mio...
    Deux onglets et 290Mio... Et il vient de s'ouvrir. Bon, il y a plusieurs plugin qui peuvent être mémoriphages.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  9. #269
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Avec Firefox 4 et deux onglet je suis à 90 Mio...
    La je répond avec la V4RC1, j'ai 2 onglets et juste firebug de coupé => 120mb.
    En addon je suis pas un hérétique, juste adblock plus, download helper, colorzilla et secure login. Donc je ne consomme pas explicitement plus via les addons.

    J'avais lu quelque part que la conception de firefox4 est faite sur l'utilisation intensive des onglets et que c'est sur ce point qu'il consomme moins en ressources.

    Je vais très très rarement au delà des 12 onglet. En général je tourne entre 5/6.

    ps: pendant que je rédigeais la réponse, j'ai laissé ouvert le taskmanager et je vois un memoryleak.

    Edit: Bon ca semble ne pas être un memoryleak, plutôt une mauvaise gestion. Une augmentation de 20mb pendant que j'écrits du texte, c'est un peu abusé.

  10. #270
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr que le nombre d'onglets ouverts influence énormément la consommation. Les plugins, par contre...

    Pour te répondre pour chrome, il se sépare facilement en de multiple processus. Fais la somme de tous, et tu verras que la conso mémoire est équivalente à celle de FF, voir parfois nettement supérieur quand tu as un nombre d'onglets important
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  11. #271
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    mdr, 2 onglets (dvp et gmail) et ... 400Mo !

    A priori il ne relache pas la mémoire des onglets fermés. Je suis passé de 2 a 18 pour revenir a 2. La mémoire à a peine diminuer à la fermeture des onglets.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  12. #272
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Ou dès que t'as du Flash, mon Chrome a tendance à s'envoler
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  13. #273
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 034
    Points
    1 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je ne suis pas sûr que le nombre d'onglets ouverts influence énormément la consommation. Les plugins, par contre...

    Pour te répondre pour chrome, il se sépare facilement en de multiple processus. Fais la somme de tous, et tu verras que la conso mémoire est équivalente à celle de FF, voir parfois nettement supérieur quand tu as un nombre d'onglets important
    Oui, les chiffres que j'ai donnés sont le total des process.
    un ptit about:memory donnera la globalité de la ram prise par tout les plugins/addons.

  14. #274
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    mdr, 2 onglets (dvp et gmail) et ... 400Mo !

    A priori il ne relache pas la mémoire des onglets fermés. Je suis passé de 2 a 18 pour revenir a 2. La mémoire à a peine diminuer à la fermeture des onglets.
    A mon avis, ça sent le plugin foireux, il m'arrive d'avoir plus de trente onglets ouverts () et c'est rare que j'approche les 400mo (plutôt dans les 300 grand max).

  15. #275
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    A mon avis, ça sent le plugin foireux, il m'arrive d'avoir plus de trente onglets ouverts () et c'est rare que j'approche les 400mo (plutôt dans les 300 grand max).
    Non, c'est mes onglets du matin et du midi, la presse. Beaucoup de mini vidéo embarqué et des pages très lourdes. J'ai testé avec et sans plugin il y a quelques mois et le chargement de ce type de page restaient sensiblement pareil.

    Ce qui me dérange n'est pas tans les 400Mo pour les 18 pages ouverte que le fait qu'il ne libère pas la mémoire une fois les onglets libérés.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  16. #276
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    J'avais essayé quelques unes des dernières betas, mais j'avais très souvent de jolis "firefox a cessé de fonctionner"...

    Me suis dit, bon ben là... une RC quand même...
    Je l'installe, je l'ouvre...je lance une recherche bidon sur google... j'ouvre deux onglets parmis les premières réponses...

    Et là... patatra... "Firefox a cessé de fonctionner". Je n'ai même pas eu le temps de regarder ce que contenaient les deux onglets ouverts, c'est dire...

    Du coup je suis bien embété par ce que j'étais toujours resté fidel à Firefox, non pas pour la guerre des Mos (m'en fiche j'en ai assez sur ma machine), ni pour le temps d'ouverture (je l'ouvre une ou deux fois par jour), mais par ce que j'ai toujours préféré mettre mes billes pour une fondation à but non lucratif.

    Maintenant, je sais pas trop quoi faire...

    Pour ceux qui se poseraient la question, je tourne sous seven 64 bits.

  17. #277
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Je suis aussi sous seven 64 depuis la béta 8. J'ai bien quelques problèmes, mais rien qui soit aussi tranché !

    Par contre, j'ai eu de beau plantages liés au driver de la carte vidéo, une mise à jour du driver a permis de supprimer le plantage (sur les conseils de FF), le conseil suivant était de désactiver la 3D dans FF.

    Peut-être une piste ?

    Si non, cela ressemble beaucoup à un problème propre a ta machine.

    Un autre test pourrait être de créer une nouvelle session et de tester là.

    Si tu travail déjà avec FF3, il est aussi possible que des données et/ou plugin polluent ton profil en FF4, essaye de renommer le dossier profil et de démarrer dans un profil vierge.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  18. #278
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    Si tu travail déjà avec FF3, il est aussi possible que des données et/ou plugin polluent ton profil en FF4, essaye de renommer le dossier profil et de démarrer dans un profil vierge.
    J'ai entièrement supprimé Firefox 3 avant d'installer la RC pour être sur d'avoir aucun conflit de se côté. Donc profil tout neuf et aucun plugin (à part ce bon vieux Flash )

    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    Par contre, j'ai eu de beau plantages liés au driver de la carte vidéo, une mise à jour du driver a permis de supprimer le plantage (sur les conseils de FF), le conseil suivant était de désactiver la 3D dans FF.
    Je vais regarder de ce côté, la carte est une ATI 4850 pour info. Les drivers devraient être à jour, mais c'est à vérifier.
    Mais je précise que, à part ce problème avec FF4, le PC tourne à merveille pour tout le reste (jeux, vidéos 1080p...)

    Peut-être qu'en désactivant certains trucs dans le FF lui-même pourrait permettre de trouver le problème.

    Je ferais un retour après tests .

  19. #279
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Hésite pas à leur faire remonter le bug sinon, c'est vraiment étonnant ce que tu as là, tu es le premier que je connaisse à avoir un pareil problème...
    Ne lâche pas, un fondation vaudra toujours plus que toutes leurs boites à pognon !
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  20. #280
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai une hd4850 avec les drivers ati sous windows 7 et j'ai aucuns problemes de plantages

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2013, 21h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 11h40
  3. Firefox 4 déjà téléchargé plus de 15 millions de fois
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2009, 14h19
  4. [Hadopi] Hadopi : Un cout de plus de 200 Millions d'Euros chez les F.A.I
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2009, 12h08
  5. Amule ne télécharge plus
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2006, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo