IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Oracle sort précipitamment OpenOffice 3.3, 24 heures après l'arrivée de LibreOffice 3.3 [OpenOffice]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    ??? Et MS-Office alors? Et GoogleApps? Ben oui il y a plusieurs équipes et alors?
    Et alors t'as suivi la discussion avant de t'exciter ?

    La relation entre Google apps et MS Office est pas du tout la même qu'entre OpenOffice et LibreOffice. Les codes sources de ces deux derniers produits sont sans doute à l'heure actuelle près de 98% identiques puisque libreoffice est un fork récent d'OO.
    Et maintenant, si deux équipes développent les mêmes fonctionnalités sur la même base de code, on peut raisonnablement penser qu'un effort est fourni à double. Je trouve ça dommage car il y a suffisamment de place pour l'amélioration dans cette suite bureautique et cette querelle de chapelles entre oracle et la communauté est un mauvais coup de poker pour le monde dans le monde des alternatives à MsOffice.

    Donc si Oracle pouvait revenir en arrière et arrêter ce non-sens tout de suite, ce serait pas une mauvaise chose à mon sens.

  2. #102
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 23
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    peut-être qu'oracle se précipite parce que quand vous désinstallez openoffice 3.2, une page s'affiche vous demandant les raisons de votre désinstallation et si elle est définitive...

    par jeu et je ne dois pas être le seul je réponds, c'est définitif et je vais vers libreoffice pur des raisons de choix "éthiques" et un désaccord profond avec la politique d'oracle en matière de logiciels libre...

    comme je l'installe pour mes clients (boutique informatique) j'ai déjà rempli une bonne 10aine de formulaires ainsi, alors j'imagine sinon on est 100 000 comme moi ;-) (ce que j'espère histoire de donner quelques coups pieds au derrière chez oracle)

    après je m'illusionne sans doute mais tant pis on se fait les petits plaisirs qu'on peut ;-)

  3. #103
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    après je m'illusionne sans doute mais tant pis on se fait les petits plaisirs qu'on peut ;-)
    Peut-être pas !
    J'ai également désinstallé OOo au profit de LibreOffice sur mon portable sous XP et indiqué à Oracle que je le faisais définitivement et au profit de LO et en raison de leur politique vis à vis de l'Open source...
    J'en ai profité également pour l'installer sur un PC de bureau (un vieux céléron 900 Mhz avec 1 Go de Ram) sous OpenSuse 11.3 Xfce...

    Philippe.
    Philippe.

  4. #104
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 139
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Eh, faut arrêter de délirer !
    OOo n'est pas sorti de façon précipitée : il y a eu 10 RC et elle était initialement annoncée pour novembre 2010. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
    LibreOffice dépend (pour le moment en tous cas) du dév sur OOo donc rien d'étonnant que les sorties soient proches (j'aurais même trouvé plus normal que LibO attende la sortie d'OOo mais bon...)
    OOo est toujours libre et gratuit et Oracle a annoncé officiellement qu'ils continueraient à le développer tel quel
    les versions payantes sont les versions renommées de StarOffice (version payante de l'ère Sun).
    L'article est très orienté et je trouve ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

    A+
    Fred
    Manager-Pro : outils pour les managers
    http://www.manager-pro.com

  5. #105
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [...]
    anglais, allemand, basque , finlandais, irlandais, italien, néerlandais, russe, serbe et slovène. Les français devront attendre.

    Ou se tourner vers la concurrence...
    [...]
    En néerlandais, je peux comprendre, en irlandais, j'ai un peu plus de mal, en finlandais, je comprends pas bien.
    Mais en serbe, en slovène et en basque et pas en français, c'est carrément se moquer du monde, et encore, je reste poli

  6. #106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Maintenant, que vont faire les administrations (où les décisions sont très longues) qui ont choisies OpenOffice (ancienne version). Vont-elles migrer vers LibreOffice ou rester sous OpenOffice ?

    Philippe
    si leur besoin est satisfait par l'ancien version pourquoi en prendre une nouvelle
    que se soit pour le libre ou les logiciel propriétaires certains société peuvent se contenter des ancien version pour la saisi des document administratif par exemple je pense que ms office 2000 ou une version antérieur d'open office suffisent amplement
    donc la migration n'est pas souvent rentable

  7. #107
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    si leur besoin est satisfait par l'ancien version pourquoi en prendre une nouvelle
    que se soit pour le libre ou les logiciel propriétaires certains société peuvent se contenter des ancien version pour la saisi des document administratif par exemple je pense que ms office 2000 ou une version antérieur d'open office suffisent amplement
    donc la migration n'est pas souvent rentable
    Tant que tu es d'accord, en tant qu'administrateur de système informatique, de faire tourner des logiciels qui ont plus ou moins de failles critiques, alors oui la situation est convenable.

    Autrement, tu es obligé de faire une mise à jour, et vu l'allure du marché ces temps ci, se sera forcément une migration.

    Maintenant, cette décision n'est pas anecdotique, rappelons que google himself, c'est fait piéger ainsi, en utilisant de vieux logiciels avec des failles de sécurité.

    a+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Discussions similaires

  1. Réponses: 125
    Dernier message: 27/12/2010, 11h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2010, 17h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 11h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 15h14
  5. [Oracle 10g] Envoi mail avec PJ à une heure donnée
    Par djoule6 dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo