IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Phone 7 : 2 millions de téléphones écoulés et 93 % des utilisateurs en seraient satisfaits


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    En termes de ventes, le Nokia N8 ferait à lui seul quatre millions de ventes environ. Si on compte le C7 et le C6-01, on a au bout du compte environ trois fois plus de Symbian^3, OS réputé impopulaire, que de WP7. Tu comprendras donc que je repasserai pour le "plutôt pas mal en termes de ventes".
    je ne met pas au cause les bonne ventes du nokia N8 (sa ferra du bien a nokia au passage ) mais pour moi dire que windows phones 7 se vents moins bien que le nokia n'a pas vraiment de sens.

    windows phone 7 est un nouveau produit inconnu du grand public il y a encore 3 mois. le nokia N8 bien qu'embarquant Symbian^3 a pour lui sont image de marque de téléphone de bonne qualité (et son look et plutot sympa aussi).

    l'autre point, c'est que le marcher des smartphone ne se limite pas au utilisateur actuel. le marcher et en extension, et grâce a une politique de prix agressif, on peut trouver certains smartphone avec un abonnement pour moins de 100€ très facilement. (dont le N8 me semble)

    bref il y a largement de la place et pour Symbian^3 et windows phone 7.

    sinon pour le N8
    Le Nokia N8 est vendu par plus de 100 opérateurs dans 40 pays avec comme grand succès les Emirats Arabes Unis, l'Inde ou la Malaisie où la concurrence est presque invisible.
    http://www.mobiles-actus.com/actuali...4-millions.htm
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 19
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    A priori non, voir les articles précédents : WP7 avait atteint les 1,5 millions d'unités (toutes marques confondues) début décembre, là il s'agit bien de 1,5 millions pour HTC.
    A priori si, d'après la source citée : Interview USA Today ...
    Cet article ne fait pas mention de la marque HTC

  3. #23
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Est-ce que c'est 1.5 millions vendus aux clients ou au revendeur car les derniers chiffres que j'ai lus parlaient de 1 millions de téléphones vendus aux revendeurs (il y a moins d'un mois) ?

  4. #24
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Est-ce que c'est 1.5 millions vendus aux clients ou au revendeur car les derniers chiffres que j'ai lus parlaient de 1 millions de téléphones vendus aux revendeurs (il y a moins d'un mois) ?
    Non fin décembre on parlais déjà d'un chiffre comme 1,5 millions. mais il n'y avais rien d'officiel.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  5. #25
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows Phone 7 : 2 millions d'unités écoulées à la fin décembre
    93 % des utilisateurs en seraient satisfaits d'après Microsoft

    Mise à jour du 27/01/2011 par Hinault Romaric


    Le bilan du système d’exploitation mobile de Microsoft lancé il y a tout juste trois mois montre des résultats plutôt satisfaisants tant pour ce qui est de l’évolution de sa galerie d’applications (qui a déjà dépassé le cap des 6 200 applications) que pour les ventes d'appareils sous Windows Phone 7. Microsoft déclare aujourd'hui en avoir écoulé 2 millions d’exemplaires à fin décembre.

    Pour mémoire, six semaines seulement après son lancement, Microsoft avait déjà vendus plus de 1,5 million de téléphones Windows Phone 7 (lire ci-devant).

    Ce chiffre représente cependant le nombre d’unités vendues par les constructeurs de téléphones partenaires de Microsoft auprès des opérateurs et détaillants. Le nombre effectif d'appareils vendus aux utilisateurs finaux reste inconnu.

    Microsoft souligne également que les retours d’expériences des utilisateurs des appareils Windows Phone 7 sont très satisfaisants.

    « L’une des principales manières de mesurer le succès de Windows Phone 7 est de savoir si l'on a sorti un téléphone que les gens adorent » déclare Greg Sullivan, chef de produit senior chez Microsoft, au Wall Street Journal, « 93 % des utilisateurs des téléphones sous Windows Phone 7 se disent satisfaits ou très satisfaits. C’est vraiment un chiffre extraordinaire ».

    Source : Interview de Greg Sullivan au Wall Street Journal
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #26
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Ca m'a l'air d'être un bon gros bide pour le moment, ça changera sûrement dans les prochains patchs quand il aura rattrapé les autres en termes de fonctionnalités.

    Je pense aussi que ce téléphone est sorti beaucoup trop tôt mais bon, tant que les utilisateurs sont satisfaits, c'est le principal.

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Ca m'a l'air d'être un bon gros bide pour le moment, ça changera sûrement dans les prochains patchs quand il aura rattrapé les autres en termes de fonctionnalités.

    Je pense aussi que ce téléphone est sorti beaucoup trop tôt mais bon, tant que les utilisateurs sont satisfaits, c'est le principal.
    Gros bide, je pense pas : il démarre mieux que ses 2 concurrents a priori. Et avec le retard qu'avait MS, c'est assez normal que ça prenne du temps. Il faut attendre pour se faire une opinion, surtout avec la mise à jour prévue qu'un certain nombre de clients potentiels doit attendre.

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Autant je trouve ce nouvel OS bien foutu, autant j'ai beaucoup de peine avec le marketplace de Microsoft...

  9. #29
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Gros bide, je pense pas : il démarre mieux que ses 2 concurrents a priori. Et avec le retard qu'avait MS, c'est assez normal que ça prenne du temps. Il faut attendre pour se faire une opinion, surtout avec la mise à jour prévue qu'un certain nombre de clients potentiels doit attendre.
    Bah c'est ce que je dis, on verra pour la suite mais comment est-ce que tu peux dire qu'il démarre mieux que ses 2 concurrents alors que t'as aucun chiiffre nul part qui va dans ce sens ?

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Et sur quoi vous appuyez-vous pour dire que c'est un bide ?

    Sérieusement, si c'est juste "autour de moi personne connait, personne en parle" ou "ceux qui en ont autour de moi le trouve nul" ben c'est pas un argument.

    Pour ma part, je n'ai aucun talent de commercial, mais pourtant quand je montre mon windows phone autour de moi, tout le monde me dit "ah ouais c'est pas mal quand même", l'air de dire "effectivement je connaissais pas je vais peut-être m'y intéresser de plus près".

    Et il est normal de ne pas en voir partout ailleurs ! Si on réfléchit bien, le portable est sorti il y a a peine 3 mois !
    Et pour le MarketPlace, les applications vont venir petit à petit, c'est pareil ça ne fait que 3 mois...

    Les étudiants de mon école sont de plus en plus intéressé par le développement sur cette plateforme. Donc ok pour le moment on en entend pas encore bien parler (ok, MS s'est chié dessus avec le lancement je ne le nie pas), mais je fais confiance à internet et au bouche à oreille.

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Wp7

  12. #32
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeTaLCaM Voir le message
    Et sur quoi vous appuyez-vous pour dire que c'est un bide ?
    Microsoft cache ses chiffres ? Quand on dépense des sommes folles pour la promotion d'un produit... on annonce fièrement des chiffres si c'est rentabilisé.

    Pourquoi Microsoft ne donne pas le nombre d'activations ?

    Pour moi, il y a clairement un malaise de leur côté et j'espère que ça s'arrangera car le meilleur "système" est celui où différents acteurs évoluent dans un même environnement de manière égale et où ils sont obligés d'innover et de trouver le petit truc en plus que la concurrence pour éviter de "disparaitre".

  13. #33
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Microsoft cache ses chiffres ? Quand on dépense des sommes folles pour la promotion d'un produit... on annonce fièrement des chiffres si c'est rentabilisé.

    Pourquoi Microsoft ne donne pas le nombre d'activations ?

    titre de la dernière new :
    Windows Phone 7 : 2 millions d'unités écoulées à la fin décembre
    93 % des utilisateurs en seraient satisfaits d'après Microsoft
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Bah c'est ce que je dis, on verra pour la suite mais comment est-ce que tu peux dire qu'il démarre mieux que ses 2 concurrents alors que t'as aucun chiiffre nul part qui va dans ce sens ?
    Il faudrait que je fasse une recherche, mais il me semble qu'Androïd avait demandé plusieurs mois (6 ?) pour dépasser le million d'unités.

  15. #35
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    titre de la dernière new :
    Oui c'est ce que je dis, t'as le nombre de téléphones vendus mais pas aux particuliers (corps de la news, je me fie jamais à un titre vu que c'est fait pour accrocher).

    Microsoft marche par contrat donc ces chiffres ne veulent rien dire si on est intéressé de savoir si le téléphone se vend bien ou pas : seul le nombre d'activations parle et ici on n'a rien.

  16. #36
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Il faudrait que je fasse une recherche, mais il me semble qu'Androïd avait demandé plusieurs mois (6 ?) pour dépasser le million d'unités.
    IMO, on est dans des circonstances différentes. Android est arrivé alors qu'il n'y avait que l'iPhone qui représentait le smartphone grand public.

    A l'heure actuelle, on a le smartphone qui est clairement à la mode et donc beaucoup plus facile d'en vendre.

  17. #37
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    IMO, on est dans des circonstances différentes. Android est arrivé alors qu'il n'y avait que l'iPhone qui représentait le smartphone grand public.

    A l'heure actuelle, on a le smartphone qui est clairement à la mode et donc beaucoup plus facile d'en vendre.
    L'iPhone était déjà bien lancé quand Androïd est arrivé. Et puis à la mode certes, mais quand il y a une mode sur quelque chose, tu as déjà tendance à regarder les "valeurs sûres", pas le truc nouveau que peu de monde connait
    J'attends de voir ce que donnera la première mise à jour de février. Elle peut servir de déclencheur, à mon avis.

  18. #38
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Oui c'est ce que je dis, t'as le nombre de téléphones vendus mais pas aux particuliers (corps de la news, je me fie jamais à un titre vu que c'est fait pour accrocher).
    oui mais, les opérateurs et autre revendeur travail avec des stock a flux tendu, donc le chiffre réel doit être assez proche tous de même.
    et puis dire qu'il n'y a pas de chiffre de la part de microsoft c'est faux.

    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Microsoft marche par contrat donc ces chiffres ne veulent rien dire si on est intéressé de savoir si le téléphone se vend bien ou pas : seul le nombre d'activations parle et ici on n'a rien.
    je ne sais pas si il y a une "activation" de Wp7 une fois le téléphone vendu. du moins moi je n'es rien vu sur mon portable. d'ailleurs a quoi servirai une activation sur un téléphone?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  19. #39
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Gros bide, je pense pas : il démarre mieux que ses 2 concurrents a priori.
    Ca reste toujours deux fois moins que Symbian^3 lancé à la même époque. A bon entendeur les fans de WP7,
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #40
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    je trouve que sur le plan marketing Microsoft n'a pas été très bon.
    Le lancement de WP7 en octobre est un raté, impossible de trouver un phone le jour du lancement (en tout cas pour moi). Il n'ont pas réussi à faire un buzz sur ce produit malgrés l'investissement colossale 500 millions de dollards tout de même.
    Le produit n'est pas parfait mais il plait. Et pourtant, ils vendent pas (ou tres peu) et ils ne savent pas le vendre.
    Sorti du cercle des initiés (fan Microsoft, développeur, fan smartphone,etc...), personne ne sait ce que c'est. Les pub ne parlent pas à monsieur tout le monde ou à Mme Michu.

    WP7 évolue surtout grâce au bouche à oreille (En fait ce sont les acheteurs qui font le boulot de Microsoft) et avec le bouche à oreille ca prend forcément plus de temps, beaucoup de temps, peut-être trop.

    Les premiers clients de Microsoft ont toujours été un public d'initié (développeur, gamers, constructeur, entreprise, etc...). Aujourd'hui, le marché des smartphones vise surtout un public de non initiés. Et on voit que Microsoft à du mal à parler à Mme Michu et à faire naître chez elle l'envie d'acheter Microsoft.

    Ceci sera un très très gros handicap dans l'avenir car la concurrence, elle, n'a pas de mal.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2014, 20h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 18h44
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2013, 02h47
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2010, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo