IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Internet compte plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Internet compte plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés
    Internet compte plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés, les .com et .net sont les plus populaires
    Mise à jour du 07.03.2011 par Katleen


    L'Internet continue de s'étendre et compte désormais plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés, d'après des estimations datant de fin 2010.

    Par rapport à 2009, l'année 2010 a vu l'achat de 12.1 millions de nouveaux domaines, soit une augmentation de 6.3 %.

    Mais cette poussée en avant est-elle égale pour tous les types d'adresses ?

    Pas vraiment, car si les domaines en .net et .com continuent d'attirer (+9%), les ccTLD (County Code TLD) voient mois la vie en rose, avec une faible hausse de 0.3% en 2010.

    Une croissance moribonde qui pourrait s'expliquer par les différences du contexte économique dans divers régions et pays du globe. Les .com et .net, eux, continuent d'être populaires dans le monde entier. D'ailleurs, les analystes prévoient que les enregistrements de ce type de domaines continueront de croître au même rythme en 2011.

    Du côté des DNS, c'est une hausse de 17% qui a été observée entre au quatrième trimestre 2010, sur une base annuelle. La charge maximum quotidienne enregistrée à été de 72 milliards de requêtes sur cette même période. Un volume qui pourrait augmenter en 2011, du fait de l'arrivée de l'IPv6.

    Source : Fourth quarter Domain Name Industry Brief from VeriSign

    fleche: En 2010 est arrivée l'approbation des IDN (Internationalzed Domain Names), qui ne limitent plus les domaines aux seuls caractères latins. Ce changement va-t-il modifier le marché des noms de domaines enregistrés ?

    La Terre compte désormais deux milliards d'internautes, et cinq milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles

    C'est désormais officiel, le cap des deux milliards d'internautes dans le monde a été franchi. La barre a été dépassée début 2011 et représente des chiffres huit fois plus élevés que ceux de l'année 2000, où on enregistrait seulement 250 millions de personnes connectées à la Toile en janvier.

    L'expansion se fait également sentir du côté de la téléphonie, où 5 milliards d'individus possèdent désormais un téléphone portable. Ce chiffre n'était que de 500 millions il y a dix ans.

    Et cette progression continue...

    Source : Union internationale des télécommunications

    Où en seront-nous dans dix ans ?

    Comment expliquer une si forte croissance ?

    L'Internet et les téléphones mobiles seront-ils un jour accessibles à la totalité des Terriens ?

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    et moi et moi et moi.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    5 milliards ??

    Ça me semble impossible vu qu'il n'y a même pas 7 milliards d'humains sur terre, enfants et vieillards compris...

    En tout cas, dans mon coin il y a beaucoup plus d'internautes que de téléphones mobiles

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    A mon avis, il faut compter que certaines personnes utilisent plusieurs portables...
    D'où le 5 milliards.
    J'ai connu une personne qui trimballait 7 portables avec elle en permanence !!!

    Belle progression en tout cas !

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par vadreb Voir le message
    5 milliards ??

    Ça me semble impossible vu qu'il n'y a même pas 7 milliards d'humains sur terre, enfants et vieillards compris...
    c'est clair, c'est impossible... dans les <7 milliards, plus d'1,3 milliard n'a meme pas accès à l'eau potable... je doute qu'ils aient un téléphone portable -_-


    en meme temps la source dit "5 milliards d'abonnements", pas "d'individus"...
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Ju1.0
    Homme Profil pro
    Ingénieur Automaticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 125
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    la source dit "5 milliards d'abonnements", pas "d'individus"...
    Mon commercial a 2 portable professionnel (2iphone) plus une ligne personnelle.
    Et aussi c'est un c*¤, mais ca a peut-être rien a voir avec le sujet !

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Code62 Voir le message
    c'est clair, c'est impossible... dans les <7 milliards, plus d'1,3 milliard n'a meme pas accès à l'eau potable... je doute qu'ils aient un téléphone portable -_-


    en meme temps la source dit "5 milliards d'abonnements", pas "d'individus"...
    C'est vrai que c'est énorme, mais quand tu vas en Afrique, les gens dans les bidons villes ont tous un portable par famille, mais ils n'ont pas à manger...

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Et bin... dire que j'ai découvert le net en 1996... selon mon ami Wikipédia, on était juste 600 000. Et Google n'existait pas, et Hotmail était à la mode car nouveau et indépendant. Et les sites de cul gratuit, et les autres sans pop-up, et le navigateur de référence Netscape.

    Mais franchement, je préfère maintenant, y'a plein de gibier dans notre grande forêt, alors qu'avant y'avait que des connaisseurs qui se laissé pas pigeonner

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 40
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    C'est clair en Afrique il y en a plein qui ont des portables mais pas d'eau potable.
    Il y en a même beaucoup qui n'ont d’électricité que quelques mois par an (saisons des pluies) mais qui ont plusieurs batteries pour tenir un peu plus que les périodes où l'électricité est disponible !

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 80
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Envoyé par Virgil Scipion
    Et bin... dire que j'ai découvert le net en 1996... selon mon ami Wikipédia, on était juste 600 000. Et Google n'existait pas, et Hotmail était à la mode car nouveau et indépendant. Et les sites de cul gratuit, et les autres sans pop-up, et le navigateur de référence Netscape.
    98 pour moi. Première adresse mail (Hotmail d'ailleurs !), premier téléphone portable (pour éviter des note de FTélécom exhorbitantes à cause de tous les copains qu'en avaient un), un monde nouveau qui s'ouvrait... (des mondes ?)

    De mémoire, c'est aussi à cette époque qu'un copain me disait : "j'ai découvert un truc, c'est sûr, c'est l'avenir !" Ca s'appelait Java 2. Quand j'ai acheté le bouquin intitulé "Java 1.2", j'ai prié secrètement que ça parle bien de la même chose

    Il est devenu architecte et fait des conférences sur le "plouf"... (Yom, si tu m'entends )

    C'est clair, ça nous rajeunit pas !
    "Always code as if the person who ends up maintaining your code is a violent psychopath who knows where you live." (Code for the Maintainer)
    I usually maintain my own code, so the as-if is true!

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    Et bin... dire que j'ai découvert le net en 1996... selon mon ami Wikipédia, on était juste 600 000. Et Google n'existait pas, et Hotmail était à la mode car nouveau et indépendant. Et les sites de cul gratuit, et les autres sans pop-up, et le navigateur de référence Netscape.

    Mais franchement, je préfère maintenant, y'a plein de gibier dans notre grande forêt, alors qu'avant y'avait que des connaisseurs qui se laissé pas pigeonner
    Citation Envoyé par Pergos Voir le message
    98 pour moi. Première adresse mail (Hotmail d'ailleurs !), premier téléphone portable (pour éviter des note de FTélécom exhorbitantes à cause de tous les copains qu'en avaient un), un monde nouveau qui s'ouvrait... (des mondes ?)

    De mémoire, c'est aussi à cette époque qu'un copain me disait : "j'ai découvert un truc, c'est sûr, c'est l'avenir !" Ca s'appelait Java 2. Quand j'ai acheté le bouquin intitulé "Java 1.2", j'ai prié secrètement que ça parle bien de la même chose

    Il est devenu architecte et fait des conférences sur le "plouf"... (Yom, si tu m'entends )

    C'est clair, ça nous rajeunit pas !
    tu l'as dit..

    Dire que j'ai découvert le Net en 1992, qu'à l'époque il n'y avait que 20 serveurs en France et 60 en Allemagne, qu'il n'y a avait que 3000 dans le monde, que Netscape venait de sortir... Et que HTML 1.0 faisait fantasmer dans les univerrsits et centres de recherches...

    Alors que depuis 1982, pour se connecter ailleurs, il fallait faire un numéro de téléphone national, s'y connecter, puis y rentrer un autre numéro de téléphone (de l'ordi distant si il était en France, d'un autre "standard" et nsuite de l'ordi si il était à l'étranger), s'y connecter, puis le déclarer esclave, et déclarer maître celui duquel on était parti...


    Dire qu'en 1992 les Usenet Newsgroups n'étaient qu'un lieu d'échanges entre universitaires, chercheurs, et développeurs du monde entier (restreint), cherchant à s'entraider et non pas à spammer ou à faire du fric en piquant les algos des autres.....


    Qu'on y trouvait des Migs ou des porte-avions en vente (écroulement de l'URSS oblige), et qu'on y trouvait aussi les prémices de "l'off-shore", avec les appels d'offres de services de la Cité des Savants à Baikonour, où 7000 physiciens d'envergure mondiale proposaient leurs services puisqu'ils n'étaient plus payés par leur gouvernement ...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Internet compte plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés, les .com et .net sont les plus populaires
    Mise à jour du 07.03.2011 par Katleen


    L'Internet continue de s'étendre et compte désormais plus de 205 millions de noms de domaines enregistrés, d'après des estimations datant de fin 2010.

    Par rapport à 2009, l'année 2010 a vu l'achat de 12.1 millions de nouveaux domaines, soit une augmentation de 6.3 %.

    Mais cette poussée en avant est-elle égale pour tous les types d'adresses ?

    Pas vraiment, car si les domaines en .net et .com continuent d'attirer (+9%), les ccTLD (County Code TLD) voient mois la vie en rose, avec une faible hausse de 0.3% en 2010.

    Une croissance moribonde qui pourrait s'expliquer par les différences du contexte économique dans divers régions et pays du globe. Les .com et .net, eux, continuent d'être populaires dans le monde entier. D'ailleurs, les analystes prévoient que les enregistrements de ce type de domaines continueront de croître au même rythme en 2011.

    Du côté des DNS, c'est une hausse de 17% qui a été observée entre au quatrième trimestre 2010, sur une base annuelle. La charge maximum quotidienne enregistrée à été de 72 milliards de requêtes sur cette même période. Un volume qui pourrait augmenter en 2011, du fait de l'arrivée de l'IPv6.

    Source : Fourth quarter Domain Name Industry Brief from VeriSign

    fleche: En 2010 est arrivée l'approbation des IDN (Internationalzed Domain Names), qui ne limitent plus les domaines aux seuls caractères latins. Ce changement va-t-il modifier le marché des noms de domaines enregistrés ?

  13. #13
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Ces chiffres sont faussés par le fait que certaines boites achetent des noms de domaines à la pelle pour mieux les revendre, mais ils ne sont pas utilisés pour autant. Et ça doit être une pratique loin d'être marginale.
    Par exemple, je voulais le domaine pour mon nom de famille en .com. ben c'est une boite qu'il l'a déjà acheté il y a un baille et qui le laisse aux enchères. Prix minimum, 5000 dollars. Autant dire que je ne l'aurais jamais. Surtout que c'est un nom de famille peu répandu et j'ai peu de chance que la situation de ce nom de domaine change.
    Ce genre de pratique est scandaleuse car des noms de domaines qui pourraient servir à des gens ou des entreprises dorment par milliers (10aine ou centaine de...?) dans des sites comme ceux-là.
    Faudrait trouver un moyen d'empêcher ça. Il devrait y avoir je sais pas, obligation d'utiliser un nom de domaine acheté sinon, il serait rendu au domaine public.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Et le .tk alors ?
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  15. #15
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    Mais franchement, je préfère maintenant, y'a plein de gibier dans notre grande forêt, alors qu'avant y'avait que des connaisseurs qui se laissé pas pigeonner
    Ça marchait bien à l'époque sur counter strike de dire: "activer les cheats codes en faisant ALT + F4", trop marrant de voir les décos .
    Fallait bien faire de la place, ca lagguait en 56k ...

Discussions similaires

  1. Internet compterait plus de 252 millions de noms de domaine
    Par Cedric Chevalier dans le forum Domaines
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 21h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 15h32
  3. heberge mon nom de domain dans un compte free.fr
    Par tiyolx dans le forum Free
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 18h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 13h13
  5. heberge mon nom de domain dans un compte free.fr
    Par tiyolx dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo