IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Les 35h, c'est avant tout l'annualisation du temps de travail pour tout le monde, ce qui ne déplaît pas tant que ça au patronat. Théoriquement, diminuer le temps de travail n'est pas du tout une aberration économique, mais c'est un autre débat.

    Ceci étant dit, as-tu déjà calculé ton taux horaire, pour voir si ça vaut vraiment le coup? Jamais compris ce "goût" pour les heures supplémentaires et les journées à rallonge (peut-être parce que j'aime bien faire autre chose que mon boulot?...).
    C'est pas une question d'aimer faire autre chose que son boulot, c'est une question de respect. On me confie une tâche, on me donne des délais, je les respecte. Je fais des heures sup parce que je pars du principe que je n'ai que des délais et pas d'horaires.

    Pour les 35h, faire croire aux salariés qu'ils seraient payés autant qu'a 39h tout en gagnant des jours de congés en plus si c'est pas un énorme mensonge c'était quoi? Maintenant je vois régulièrement (j'habite en face d'un centre de sans abris) des travailleurs venir manger là bas le soir parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire mieux. Les 35h ont apporté une baisse significative des revenus des ménages, un gel des salaires pendant 3 ou 4 ans, un patronnat heureux de faire faire à leurs salarier la même chose en tout en payant moins. C'était vraiment une idée
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #82
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est pas une question d'aimer faire autre chose que son boulot, c'est une question de respect.

    Le respect c'est aussi poser des limites quand il y a de l'abus de la part de l'employeur.
    Dire non c'est tout sauf etre irrespectueux, c'est exiger le respect qu'on nous doit aussi.

    Apres, c'est une notion personnelle.

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message

    Le respect c'est aussi poser des limites quand il y a de l'abus de la part de l'employeur.
    Dire non c'est tout sauf etre irrespectueux, c'est exiger le respect qu'on nous doit aussi.

    Apres, c'est une notion personnelle.
    Mes limites se posent ailleurs.
    Toi aussi tout bon Français tu rechignes à faire plus que 35h puisque faire plus c'est retour au XIX siècle? ou tu sais mettre un coup de boost quand il faut pour rendre à l'heure?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #84
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Ca depend des fois, mais je reste rarement apres 18h.
    J'estime que je travaille correctement, et que si il y a du boulot, ben il y a du boulot. Ca prendra 3jours si ca prends 3jours, 4 si ca en prends 4. C'est pas ma PME, je vais pas mourrir de faim, et l'entreprise va pas s'ecrouler a cause de ca. Au pire elle a du retard, et la prochaine fois elle fera plus attention en evaluant les delais.

    Ca se fait pas forcement toujours dans la douceur, mais en posant les bases des le debut, tout le monde s'habitue.
    (pis quand il y a pas le choix, ben il y a pas le choix... pour l'employeur. Parce que je peux toujours rendre un produit tout bugue qui fera mauvaise impression sur le long terme)

    Pis franchement, ca me fait trop rigoler de voir les gens qui font 50h par semaine en disant qu'ils ont pas le temps de faire autre chose a cote. A part a faire du management, je pense qu'on a toujours le choix.

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Ca depend des fois, mais je reste rarement apres 18h.
    J'estime que je travaille correctement, et que si il y a du boulot, ben il y a du boulot. Ca prendra 3jours si ca prends 3jours, 4 si ca en prends 4. C'est pas ma PME, je vais pas mourrir de faim, et l'entreprise va pas s'ecrouler a cause de ca. Au pire elle a du retard, et la prochaine fois elle fera plus attention en evaluant les delais.

    Ca se fait pas forcement toujours dans la douceur, mais en posant les bases des le debut, tout le monde s'habitue.
    (pis quand il y a pas le choix, ben il y a pas le choix... pour l'employeur. Parce que je peux toujours rendre un produit tout bugue qui fera mauvaise impression sur le long terme)

    Pis franchement, ca me fait trop rigoler de voir les gens qui font 50h par semaine en disant qu'ils ont pas le temps de faire autre chose a cote. A part a faire du management, je pense qu'on a toujours le choix.
    Si pour toi, mettre un coup de boost, c'est rester après 18h, content de pas avoir à bosser avec toi

  6. #86
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Ca depend des fois, mais je reste rarement apres 18h.
    J'estime que je travaille correctement, et que si il y a du boulot, ben il y a du boulot. Ca prendra 3jours si ca prends 3jours, 4 si ca en prends 4. C'est pas ma PME, je vais pas mourrir de faim, et l'entreprise va pas s'ecrouler a cause de ca. Au pire elle a du retard, et la prochaine fois elle fera plus attention en evaluant les delais.

    Ca se fait pas forcement toujours dans la douceur, mais en posant les bases des le debut, tout le monde s'habitue.
    (pis quand il y a pas le choix, ben il y a pas le choix... pour l'employeur. Parce que je peux toujours rendre un produit tout bugue qui fera mauvaise impression sur le long terme)

    Pis franchement, ca me fait trop rigoler de voir les gens qui font 50h par semaine en disant qu'ils ont pas le temps de faire autre chose a cote. A part a faire du management, je pense qu'on a toujours le choix.
    Est-ce que j'ai dis que je faisais rien à côté? Je dors 4heures par nuit, ce qui fait qu'en travaillant 9h20 (10h avec la pause de midi), il m'en reste encore 10 pour faire des activités quand même..)

    @lutecefalco Je suis bien d'accord avec toi..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #87
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    Après libre à chacun de faire ce qu'il veut si personne n'ose se plaindre
    En fait je vois beaucoup de gens qui trouvent cela normal de faire plus d'heures de présence* car il faut être présent pour le service, les amis ( = collègues ), le patron...
    Ce n'est pas une question de se plaindre mais de trouver normal ou pas de faire des horaires à rallonge par rapport à un contrat.

    *de 9h à 19h mais avec 5 pauses clopes/café au moins d'un quart d'heures et une pause déjeuné 3 ou 4 fois plus longue que celle de Lyche
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mes limites se posent ailleurs.
    (...) ou tu sais mettre un coup de boost quand il faut pour rendre à l'heure?
    Alors le truc qui me gave, c'est le boulot qui attend depuis plusieurs jours et que l'on me demande faire "en urgence" de préférence en fin de journée, après avoir déjà bien bossé pour que je reste!
    C'est mesquin je suis payé autant mais j'ai bossé 45min à 1H30 de plus pour un boulot mal préparé, fait trop vite et manquant de qualité
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je dors 4heures par nuit
    Bien, si tu le supportes mais il faut dormir 7 à 8 heures par nuit pour une personne "normale".
    J'ai vu (au service militaire) quelqu'un qui dormait 1 heure par nuit! A part ces cas exceptionnels dormir peu rend malade et rien d'autres.
    Dernière modification par Invité ; 12/11/2010 à 12h17.

  8. #88
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Question de point de vue. Je prefere travailler avec moi, qu'avec certains de mes collegues qui restent jusque 20h30 mais font perdre du temps a tout le monde en faisant n'importe quoi en plus de prendre du retard en permanence sur la moindre tache.


    @lyche: Je parlais pas de toi specifiquement pour les 50h de taf, je te connais pas.

    Edit
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    *de 9h à 19h mais avec 5 pauses clopes/café au moins d'un quart d'heures et une pause déjeuné 3 ou 4 fois plus longue que celle de Lyche

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    @lyche: Je parlais pas de toi specifiquement pour les 50h de taf, je te connais pas.
    Oui oui, j'avais compris ta phrase n'avait pas de destinataire particulier, mais j'ai quand même préféré expliquer les choses avant de me faire traiter de dingue (ce qui a déjà été fait par d'autres :p)
    De toute façon, le travail a quelque chose de subjectif par rapport à la vision que l'on en a et la place qu'on lui donne dans notre vie. Certains trouvent un équilibre dans le travail, d'autres y voient comme une forme d'agression de la nature humaine, d'autres encore n'y vont que pour pouvoir sortir après avec l'argent qu'ils ont gagnés.. Je suis pas du genre à me plaindre de devoir faire des heures supp surtout en voyant les SDF devant chez moi, je me dis que je suis un peu chanceux (bien que j'ai tout fait pour) d'avoir un boulot qui me plait vraiment et qui en plus me nourrit bien. D'où le fait des heures sup que je fais.

    @Rams7 l'avantage c'est que tu prend pas la tête comme d'autres en me traitant d'esclave à la solde des grands méchants patrons capitalistes comme j'ai eu droit dans des conversations sur ce forum et ailleurs
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #90
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour les 35h, faire croire aux salariés qu'ils seraient payés autant qu'a 39h tout en gagnant des jours de congés en plus si c'est pas un énorme mensonge c'était quoi? Maintenant je vois régulièrement (j'habite en face d'un centre de sans abris) des travailleurs venir manger là bas le soir parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire mieux. Les 35h ont apporté une baisse significative des revenus des ménages, un gel des salaires pendant 3 ou 4 ans, un patronnat heureux de faire faire à leurs salarier la même chose en tout en payant moins. C'était vraiment une idée
    Heu, c'est pas parce que les patrons ont détourné l'esprit de base que le concept est mauvais !

    Et des gens payés pour 35h qui en font 50, jouent le jeu de ces patrons !

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Heu, c'est pas parce que les patrons ont détourné l'esprit de base que le concept est mauvais !

    Et des gens payés pour 35h qui en font 50, jouent le jeu de ces patrons !
    Il n'empêche qu'en 2ans j'ai eu 20% d'augmentation de salaire.. Je fais peut-être le jeux des patrons, mais : 1 - J'ai pas l'intention de rester salarier toute ma vie.
    2 - J'ai un retour des choses via d'autres avantages, outre les augmentations de salaire régulières et significatives.

    Et je n'ai jamais trouver que mentir était un bon concept.. Faire croire aux salariés des choses impossible, l'erreur est là dés le départ. Mais pour faire plaisir au peuple qui demande des avancées sociales au détriment de la bonne santé du pays c'est ça aussi notre fabuleux pays.. Une mort lente est en court depuis quelques années, mais c'est impossible de bouger ce foutu pays et ses habitants, tant pis.. on ira voir ailleurs..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il n'empêche qu'en 2ans j'ai eu 20% d'augmentation de salaire...
    J'ai un salaire qui stagne et pas bien haut pourtant je vois des gens qui bénéficient d'avantages salariaux sans en faire trop et beaucoup de dépenses, ce qui m'amène à ne pas vouloir m'investir.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Une mort lente est en court depuis quelques années, mais c'est impossible de faire bouger ce foutu pays et ces habitants, tant pis.. on ira voir ailleurs..
    Amusant, j'ai la même conclusion que toi avec un diagnostique opposé

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je suis d'accord sur le fait de voir des personnes qui n'en foutent pas une avoir des augmentations n'est pas normal, malheureusement, c'est le jeu du copinage et personnellement ça ne m'interesse pas, je trouve plus valorisant moralement d'être payer pour un travail accomplis que pour avoir flatté la bonne personne au bon moment.. De toute façon, si le promu n'est pas capable, ça peut finir par retomber sur la tronche des deux, au mieux, il est compétent et mérite sa place, dans le pire des cas, je change de boite, je ne m'embarasse plus avec ce genre de détails.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Hello,
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    Si pour toi, mettre un coup de boost, c'est rester après 18h, content de pas avoir à bosser avec toi
    je ne comprends pas cette animosité:

    -en France on a vraiment du mal à s'organiser; je me souviendrais toujours de la boite ou j'ai bossé dans le centre de Paris, une fois mon directeur technique m'a demandé un travail à faire le vendredi soir à 5heures.
    Heureusement que je n'ai pas une femme et des enfants...

    -cf ma remarque précédente : si tu est célibataire c'est bien de rester après 18heures si cela te fait plaisir.
    Quand tu est père de famille c'est une autre histoire

  15. #95
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mes limites se posent ailleurs.
    Toi aussi tout bon Français tu rechignes à faire plus que 35h puisque faire plus c'est retour au XIX siècle? ou tu sais mettre un coup de boost quand il faut pour rendre à l'heure?
    C'est pas possible d'être réellement efficace plus de 7 heures, 8 maxi et encore dans des conditions optimales (silence, bonne nuit, etc ...) dans le développement à moins d'être un surhomme (ou une surfemme).

    Les dev qui bossent 10h/J pendant des semaines sont juste des hypocrites. C'est pour se la donner. Là je viens de faire 4 semaines d'affilée entre 10h et 15h par jour pour terminer la préparation d'une VAE en plus du taf. Je suis mort. Nerveusement ET physiquement.

    Si tu débordes sur ton planning d'origine c'est que le problème d'origine a été mal cerné.

    Ça m'arrive de faire des heures pour déplanter un client ou tenir une petite échéance (genre faut tester tel truc à telle date) mais pas question de faire plus de 37/38h par semaine pendant plusieurs semaines d'affilée. Faut pas déconner.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #96
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Hello,

    je ne comprends pas cette animosité:

    -en France on a vraiment du mal à s'organiser; je me souviendrais toujours de la boite ou j'ai bossé dans le centre de Paris, une fois mon directeur technique m'a demandé un travail à faire le vendredi soir à 5heures.
    Heureusement que je n'ai pas une femme et des enfants...

    -cf ma remarque précédente : si tu est célibataire c'est bien de rester après 18heures si cela te fait plaisir.
    Quand tu est père de famille c'est une autre histoire
    Si t'as un coup de bourre à donner, bah tu le donnes.
    Si un collègue avec qui je travaille me dit "débrouille toi, il est 18h, je me casse" bah ça le fait pas.
    Je suis d'accord que ça doit pas être tout le temps comme ça mais quand ça arrive, tu fais ton taff et voilà.

  17. #97
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si tu débordes sur ton planning d'origine c'est que le problème d'origine a été mal cerné.
    C'est vrai que les bugs et les imprévus, ça n'arrive que dans les films...

  18. #98
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si tu débordes sur ton planning d'origine c'est que le problème d'origine a été mal cerné.
    Et les problèmes de compatibilité, les bugs et toussa, ça arrive jamais chez toi?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    mais pas question de faire plus de 37/38h par semaine pendant plusieurs semaines d'affilée. Faut pas déconner.
    Ceci explique cela
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Oui bon on se comprend, ya des aléa, chuis allé un peu vite dans ma réponse.

    Mais si tu débordes au point de faire 20heures de plus par semaine c'est quand même le signe d'un problème plus profond nan ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pas possible d'être réellement efficace plus de 7 heures, 8 maxi et encore dans des conditions optimales (silence, bonne nuit, etc ...) dans le développement à moins d'être un surhomme (ou une surfemme).
    Chacun son endurence et ses techniques pour durer plus longtemps..

    Les dev qui bossent 10h/J pendant des semaines sont juste des hypocrites. C'est pour se la donner.
    Qui es-tu pour traiter les autres d'hyprocrites quand tu dis que tu fais 15h de taf dans la journée?

    Là je viens de faire 4 semaines d'affilée entre 10h et 15h par jour pour terminer la préparation d'une VAE en plus du taf. Je suis mort. Nerveusement ET physiquement.
    Et bien tu es dans le même cas que moi, pourquoi tu me prends la tête?

    Si tu débordes sur ton planning d'origine c'est que le problème d'origine a été mal cerné.
    Je n'ai jamais rendu une application en retard, le planing, je n'en ai cure, je ne cherche qu'a respecter mes délais.

    Ça m'arrive de faire des heures pour déplanter un client ou tenir une petite échéance (genre faut tester tel truc à telle date) mais pas question de faire plus de 37/38h par semaine pendant plusieurs semaines d'affilée. Faut pas déconner.
    Chacun sa situation, moi je viens d'arriver dans une nouvelle entreprise, j'ai tout à refaire au niveau de la confiance et je fais tout pour..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 07h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 12h07
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 16h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo