IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Dell redevient le deuxième constructeur mondial de PC devant Acer

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Dell redevient le deuxième constructeur mondial de PC devant Acer
    Dell reprend à Acer sa place de numéro deux
    Du marché des constructeurs de PC, HP domine toujours largement le secteur


    Mise à jour du 06/09/10


    Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises pour Dell. Quoi que.

    Les actionnaires, qui questionnent de plus en plus la gestion de son PDG et qui ont certainement mal pris la défaite face à HP dans le rachat de 3PAR (encore que l'on peut se demander qui a vraiment gagner dans cette histoire), devrait être ravis par la lecture de l'étude de iSuppli .

    Dell vient de regagner sa place de numéro 2 du marché, une place qui lui avait été soufflée par Acer en novembre dernier (lire ci-avant).

    Mais la bonne nouvelle n'est pas aussi bonne. HP est en effet le seul constructeur à progresser dans le trio de tête (avec une part de marché de 18,1 %).

    Dell passe lui de 13,1 % à 12,8 % avec une baisse de ses ventes de l'ordre de 1 %. La société Texane ne doit donc sa progression dans ce classement qu'aux résultats (encore plus) mauvais du Taiwanais qui ne possède plus que 12,4 % du marché. Et qui enregistre, lui, une baisse de plus de 6 points (6,4 %) de ses ventes.

    Au deuxième trimestre Dell aurait ainsi écoulé 10,5 millions de terminaux contre 10,2 pour Acer et 18,1 millions pour HP.

    iSuppli analyse ce recul des ventes par la proporption trop importante d'ordinateurs portables bon marcher dans la gamme de Dell au moment où la demande pour des machines plus puissantes semblent repartir.

    Une analyse qui semble êtres également confirmée par les chiffres des ventes de serveurs du Texan qui ont sur-performé les attentes.

    iSuppli note également que ces résultats deviennent particulièrement bons si on les compare avec ceux du deuxième trimestre fiscal de l'année dernière.

    De période à période (Q2 2009 vs Q2 2010) les ventes de Dell progressent alors de 16,7 % et celles de Acer de 24,2 %.

    Tout est affaire d'interprétation, donc.

    Sauf la domination de HP.


    Source : Etude de iSuppli


    Lire aussi :

    Acer et Asus lancent deux PC portables 3D, un cabinet d'analyse estime que l'essor du marché des équipements 3D est en cours

    Et vous ?

    Quel constructeur vous semble avoir la meileure (ou la moins mauvaise) réputation entre Dell et Acer ? Et HP ?


    MAJ de Gordon Fowler



    Acer devient le deuxième constructeur mondial de PC
    Devant Dell et après un trimestre record


    Trimestre record pour Acer qui devient le numéro 2 du marché des constructeurs.

    Acer vient d'annoncer une croissance de 5,3% de ses revenus par rapport au troisième trimestre de 2008 à 167,6 milliards de dollars taïwanais (5,2 milliards de dollars) pour un résultat net de 107,8 millions de dollars US. Le PDG indique que ces résultats ont été bridé par... la pénurie de composants !

    En unités vendus, Acer devient donc le numéro deux de marché et relègue Dell à la troisième position. Dell reste cependant deuxième en terme de revenus. L'entreprise américaine se positionne en effet sur des marchés professionnels (serveurs, service aux entreprises, etc.), marchés où Acer est totalement absent.

    La progression d'Acer s'explique par de très bonnes ventes, mais également par une croissance externe alimentée par le rachat de Gateway et de Packard Bell.

    Gianfranco Lanci, le PDG, estime que les Netbooks a été le principal facteur de croissance de sa société. Et qu'il continuera à l'être.

    Cette année Acer a écoulé entre 25 et 30 millions de Netbooks. Lanci espère en vendre 40 millions l'année prochaine.

    Autre facteur d'optimisme : l'arrivée de Windows 7 qui devrait redonner un coup de fouet au marché des ordinateurs portables "classiques" (hors Netbooks) sans pour autant cannibaliser celui des portables low-costs.

    Dernier gisement de croissance pour Acer : les téléphones portables.
    La société entend bien s'imposer sur ce marché et table sur une dizaine de millions de smartphones vendus d'ici à 2012.

    HP reste le leader incontesté du marché des constructeurs.

    Source : Résultats trimestriels de Acer


    Lire aussi :

    La rubrique Hardware (news, tutos, forums) de Développez.com

    La crise ? Mais quelle Crise ? Le secteur IT semble bien se porter.
    Acer projetterait de pré-installer Android sur plus de 50 %de ses smartphones à partir de 2010

    Et vous ? :

    Que pensez-vous de la progression d'Acer ?
    D'après vous, repose-t-elle sur de meilleurs produits que ceux de Dell ?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bizzare...!!!


    On a toujours cru que les PC Accer sont des PC bidons, aucun ne croyait a ce constructeur, mais apparament ils se sont amélioré pour arriver a cela.

    vive mon vieux Fujitsu-siemens que j'adore
    The Matrix has you.....

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 31
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    au total je connais 6 personnes qui ont des acer, il y en a 2 (qui habite au même endroit) qui on des problèmes tout le temps. Les autre aucun problèmes.

    J'ai acheté un acer en 2002 et ça fait 7 ans qu'il tourne impeccable.
    Je l'ai martyrisé pendant 4 ans, ensuite je me suis racheté un nouveau pc et maintenant ma mère l'utilise tout les jours à pars la batterie qui ne tient plus, il va toujours aussi bien qu'au début.

    Je pense pas que acer soit une marque gadget.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Bonjour j'ai un portable Acer il est déjà vieux de 5 ans et il fonctionne parfaitement ( à part qu'il chauffe un peu )
    Je pense que Acer est tout de même une bonne marque.
    Dell a du soucis à se faire car Acer peut se permettre des économies d'échelles en délocalisant dans les pays asiatiques à bas-prix

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Y'a rien de bizarre, juste des prix en dessous de la concurrence...
    Et une qualité qui varie selon les produits.

    ((Sinon, personnellement, je trouve que Acer c'est de la pure merde, Le mien a tourner 1 an, défaut de construction))

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    ouais,j'ai participé à cette réussite,pour ma part je n'ai aucun problème avec mon acer(bon je l'aqi que depuis 6 mois...) même si quelques raccourcis ne marchent pas mais après je ne sais pas si c'est de la faute à ubuntu ou acer.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ouaip, tout le monde n'a pas de chance avec Acer. J'ai acheté un Acer en juin et depuis je n'ai que des problèmes. La touche Enter qui a sauté au bout de 15jours (et non je cogne pas mon pc) Dès que mon pc chauffe un peu, le ventilateur se lance et là, pendant 20-30minutes impossible de toucher au pc, un processus "invisible" utilise 80% du cpu pour faire tourner ce ventilateur... La prise pour l'alimentation (côté pc) n'a aucune fixation, si je ne la tiens pas lorsque je bouge mon pc ne serais-ce que de 10cm, je me retrouve avec mon pc qui s'éteint parce que la prise s'est débranchée..

    Alors côté design, ils ont la classe.. après, il est vrai que mon père n'a eu aucun problème avec son Acer.. certains ont de la chance, d'autre non
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Dell reprend à Acer sa place de numéro deux
    Du marché des constructeurs de PC, HP domine toujours largement le secteur

    Mise à jour du 06/09/10


    Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises pour Dell. Quoi que.

    Les actionnaires, qui questionnent de plus en plus la gestion de son PDG et qui ont certainement mal pris la défaite face à HP dans le rachat de 3PAR (encore que l'on peut se demander qui a vraiment gagner dans cette histoire), devrait être ravis par la lecture de l'étude de iSuppli .

    Dell vient de regagner sa place de numéro 2 du marché, une place qui lui avait été soufflée par Acer en novembre dernier (lire ci-avant).

    Mais la bonne nouvelle n'est pas aussi bonne. HP est en effet le seul constructeur à progresser dans le trio de tête (avec une part de marché de 18,1 %).

    Dell passe lui de 13,1 % à 12,8 % avec une baisse de ses ventes de l'ordre de 1 %. La société Texane ne doit donc sa progression dans ce classement qu'aux résultats (encore plus) mauvais du Taiwanais qui ne possède plus que 12,4 % du marché. Et qui enregistre, lui, une baisse de plus de 6 points (6,4 %) de ses ventes.

    Au deuxième trimestre Dell aurait ainsi écoulé 10,5 millions de terminaux contre 10,2 pour Acer et 18,1 millions pour HP.

    iSuppli analyse ce recul des ventes par la proporption trop importante d'ordinateurs portables bon marcher dans la gamme de Dell au moment où la demande pour des machines plus puissantes semblent repartir.

    Une analyse qui semble êtres également confirmée par les chiffres des ventes de serveurs du Texan qui ont sur-performé les attentes.

    iSuppli note également que ces résultats deviennent particulièrement bons si on les compare avec ceux du deuxième trimestre fiscal de l'année dernière.

    De période à période (Q2 2009 vs Q2 2010) les ventes de Dell progressent alors de 16,7 % et celles de Acer de 24,2 %.

    Tout est affaire d'interprétation, donc.

    Sauf la domination de HP.


    Source : Etude de iSuppli


    Lire aussi :

    Acer et Asus lancent deux PC portables 3D, un cabinet d'analyse estime que l'essor du marché des équipements 3D est en cours

    Et vous ?

    Quel constructeur vous semble avoir la meileure (ou la moins mauvaise) réputation entre Dell et Acer ? Et HP ?

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Suite logique de perte de confiance des utilisateurs. Après tout, on nous vend des PC cher qui tiennent pas longtemps, ça donne pas envie d'aller dépenser 500€. C'est Apple le gagnant dans l'histoire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est Apple le gagnant dans l'histoire.
    Ouais enfin... Il y a des PC fiables et bien plus performants que les MacBouse à 1000€...

    J'ai eu trois laptops Asus, jamais eu de problèmes (un 10 pouces, un 12 pouces, un 17 pouces). J'ai eu deux tours Acer et jamais eu de soucis (une est âgée de 7 ans, l'autre de 2 ans). J'ai une PackardBell qui date de quelques mois (399€) et pas de soucis notables non plus. J'ai aussi un vieux laptop Compaq sous Pentium MMX et Win98 qui fonctionne très bien pour son âge La seule machine pas fiable était un laptop chez Fujistu-Siemens, la carte mère lâche au bout de 2 ans (17 pouces payé 1200€).

    Dans mon cercle d'amis, il y a pas mal de problèmes avec HP et Acer notamment. Par contre Asus ainsi que Dell et Toshiba semblent être plutôt fiables. Je reste proche d'Asus et Dell qui donnent une impression de robustesse et de qualité. De plus, le SAV d'Asus est assez sérieux (j'ai pas eu de mal à me faire rembourser ma licence Windows par exemple)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai eu trois laptops Asus
    Moi qui pensait que tous les pros de l'informatique achetaient chez de vrais vendeurs et pas comme monsieur tout le monde, chez les grands constructeurs grand publique. On m'aurait menti ?

    Je reste proche d'Asus et Dell qui donnent une impression de robustesse et de qualité.
    Quoi, alors comme ça on apprend que des consommateurs peuvent choisir une marque pour sa réputation, plutôt que de faire confiance à un petit assembleur. Bhé dis donc, on m'avait dit exactement le contraire.

    (j'ai pas eu de mal à me faire rembourser ma licence Windows par exemple)
    Ils ne remboursent pas intégralement malheureusement.

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Quoi, alors comme ça on apprend que des consommateurs peuvent choisir une marque pour sa réputation, plutôt que de faire confiance à un petit assembleur.
    Ben pour les laptops tu peux difficilement faire appel à un assembleur
    Et une entreprise de taille moyenne et plus non plus.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #13
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Le petit assembleur, personellement, c'est moi-même. Après pour les portables c'est les grandes firmes oui.

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi qui pensait que tous les pros de l'informatique achetaient chez de vrais vendeurs et pas comme monsieur tout le monde, chez les grands constructeurs grand publique. On m'aurait menti ?

    Quoi, alors comme ça on apprend que des consommateurs peuvent choisir une marque pour sa réputation, plutôt que de faire confiance à un petit assembleur. Bhé dis donc, on m'avait dit exactement le contraire.

    Ils ne remboursent pas intégralement malheureusement.
    trenton où critiquer et se rendre ridicule pour le plaisir: épisode 377

    alors quoi, si on t'écoute il y a des marques de portables qui ne font que des machines pour professionnels, et ces marques sont choisies par 95% des pros?

    tu dois être encore loin du monde professionnel pour sortir des trucs pareils. le pire, c'est que t'as l'air convaincu
    ca n'a aucun sens ce que tu racontes

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour de la fiabilité je dirais : ASUS ou Apple (D'ailleurs c'est ASUS qui assemble les ordis Apple)


    Asus est vraiment un bonne marque de PC portable.


    En desktop j'en sais rien.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    alors quoi, si on t'écoute il y a des marques de portables qui ne font que des machines pour professionnels, et ces marques sont choisies par 95% des pros?
    Heu, je crois pas avoir dit ça. Effectivement, c'est ma faute car cela fait référence à un autre sujet. Je réagissait car j'étais surpris que des gens qui disent que les vrais pros achètent pas de grandes marques qu'on trouve aussi en super marché, et qui sont faites d'après eux pour les particuliers qui n'y connaissent rien, expliquent également qu'ils achètent ces grandes marques, avec lesquelles il est impossible d'avoir une machine sans Windows (à moins de s'en faire remboursé une petite partie).

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je réagissait [...]
    Toujours le même troll...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Toujours le même troll...
    Parce que ça :
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ouais enfin... Il y a des PC fiables et bien plus performants que les MacBouse à 1000€...
    C'est pas du troll ?

    Peut-être que le troll attire le troll ?

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Parce que ça :C'est pas du troll ?

    Peut-être que le troll attire le troll ?
    Dire M$ ou Crosoft au lieu de Microsoft c'est pas du troll, par contre utiliser MacBouse au lieu de MacBook, c'est du troll... J'adore votre logique, imparable en toutes circonstances.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Parce que ça :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ouais enfin... Il y a des PC fiables et bien plus performants que les MacBouse à 1000€...
    C'est pas du troll ?
    Bof, moi j'appelle ça la vérité, après, c'est vous qui voyez, hein.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dire M$ ou Crosoft au lieu de Microsoft c'est pas du troll,
    L'ai-je déjà dit ou écrit ? Si oui est-ce systématique ?
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...par contre utiliser MacBouse au lieu de MacBook, c'est du troll...
    C'est d'autant plus du troll que dans le cas présent, ça n'apportait rien au débat. A croire que tu es payé au référencement du mot "MacBouse" (t'as vu : en plus je t'aide).
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...J'adore votre logique...
    C'est qui, "vous" ? Tu me vouvoies maintenant ou tu évoques craintivement une terrible et obscure loge maçonnique qui se nourrirait de pommes aux premières lueurs de la pleine lune ?

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Bof, moi j'appelle ça la vérité, après, c'est vous qui voyez, hein.
    Tu vois : tu peux pas t'empêcher. Avant toi, il y avait une discussion. Maintenant, plus personne n'ose rien écrire de peur de verser d'un coté ou de l'autre du troll.

Discussions similaires

  1. Microsoft redevient la deuxième entreprise la plus valorisée en bourse
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2014, 12h48
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2011, 11h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 15h18
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2011, 21h03
  5. problème avec le deuxième constructeur
    Par mar1985 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2009, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo