IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Ping dépasse déjà le million d'utilisateur, mais attise les critiques : vrai réseau social ?
    Mise à jour du 06.09.2010 par Katleen
    Ping dépasse déjà le million d'utilisateur, mais attise les critiques : vrai réseau social ou simple vitrine pour gonfler le chiffre d'affaire d'iTunes ?


    Moins d'une semaine après le lancement de Ping, le réseau social d'Apple dédié à la musique, il est temps de dresser un premier bilan de son arrivée sur le marché.

    48 heures après son entrée en service, la plateforme communautaire comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs, d'après la firme à la pomme.

    Ainsi, "un tiers des personnes ayant téléchargé iTunes 10 a rejoint Ping", se félicite l'entreprise. Une communauté qui devrait donc s'étoffer au fur et à mesure des installations de la nouvelle bibliothèque musicale d'Apple.

    Mais, si ses débuts semblent prometteurs et son largement valorisés par ses créateurs, Ping a aussi déjà ses détracteurs.

    Ce qu'ils reprochent au réseau social d'Apple ? De ne pas être un réseau social justement, mais plutôt un "anti-web 2.0".

    Pour eux, son utilisation est désastreuse : fermée, pas pratique, etc. Lorsqu'un utilisateur demande à découvrir de nouveaux artistes, Ping lui propose des noms aussi inconnus que Lady Gaga ou U2... Alors que Cupertino vantait la découverte et la mise en avant de "petits groupes".

    Il apparaît de plus vraiment difficile d'utiliser le réseau pour communiquer. Déjà, près de 50% des commentaires que l'on trouve sur les pages des artistes en vogue sont des spams (qui vous invitent à acheter tel ou tel produit, par exemple un iPhone a prix cassé).

    Lorsqu'en plus, le profil est réel. Car il n'existe à l'heure actuelle aucune certification pour confirmer que la page est réellement celle de l'artiste, et les "fake" commencent à pousser comme des champignons...

    Puis, s'y faire des contacts (hors pages d'artistes et autres producteurs) n'est pas aisé. La recherche automatique n'existe pas à partir d'un carnet d'adresses importé. Aucune connexion avec les autres leaders du secteur (Facebook, Twitter, etc.). Il faut rentrer, à la main, le nom exact de ses amis pour pouvoir accéder à leur profil. En plus, dans plus de 99% des cas, Ping vous renvoie un "profil non trouvé, envoyer une invitation".

    Par contre, beaucoup de musiciens en quête de reconnaissance arpentent ce territoire et vous demandent de l'aide pour "devenir des stars". Au bout d'un moment, on frise l'overdose. Car si certains ont du talent et/ou des notions de politesse, la majorité s'apparente plutôt à du spam, dans le fond et dans la forme...

    Pire. Quand, enfin, vous pouvez entrer dans les contacts d'un ami, vous ne pouvez pas lui envoyer de message personnel, ni de recommandation personnelle (un artiste, un morceau, etc.).

    Et, dans son modèle toujours plus fermé, Apple fait vraiment très fort. Ping est isolé d'iTunes ! Il n'est pas possible d'écouter un titre de sa propre playlist iTunes et de partager le fait qu'il vous fait vibrer avec vos contacts. Pas de "J'aime ce morceau", et pas non plus d'option de partage de sa playlist avec ses contacts...

    Même Spotify (qui ne se définit pas comme un réseau social) le fait...

    Il y a quand même une astuce. Il faut se rendre dans la boutique iTunes et rechercher manuellement un morceau. Là, juste à côté du bouton "acheter", se trouve un menu déroulant qui permet enfin de cliquer sur "like". Mais, même si vous avez enfin réussi à poster ce que vous vouliez sur votre profil de cette manière, les gens qui vous suivent sur le réseau ne pourront ensuite écouter que...30 secondes de la précieuse musique recommandée par vos soins !

    Impossible également de publier un lien vers une version intégrale du morceau sur YouTube... Ping est réellement un monde à part.

    Le mécontentement est bien présent parmi les fans de musique, et Ping ressemble actuellement plus à une vitrine pour iTunes dont le but serait de favoriser les ventes de morceaux via la boutique en ligne, qu'à un véritable lieu d'échange social et de partage.

    A Apple de revoir sa copie donc.

    Et vous, êtes-vous satisfaits de Ping ?

    Apple présente Ping, son réseau social dédié à la musique et inclus à iTunes 10 : MySpace y survivra-t-il ?

    Apple a fait sa rentrée ce début septembre et en a profité pour présenter diverses nouveautés, parmi lesquelles Ping : un réseau social qui est accessible depuis la dernière mouture d'iTunes.

    La version 10 d'iTunes, c'est :

    - 11.7 milliards de chansons téléchargées depuis iTunes
    - 450 millions d'épisodes
    - 100 millions films
    - 35 millions livres
    - 160 millions comptes avec cartes de crédit & 1-click shop
    - 23 pays
    - #1 media store au monde

    Mais revenons-en à Ping (attention, ne pas confondre le "p" avec un "b"...).

    Il s'agit d'un réseau social d'un nouveau genre, orienté vers la musique. et qui est couplé avec iTunes.

    Il permet de suivre ses artistes préférés depuis iTunes (leur actualité, les messages qu'ils inscrivent, etc.), mais aussi de rencontrer d'autres fans des mêmes groupes, de voir les notes qu'ils donnent aux chansons, les commentaires qu'ils laissent, les concerts où ils vont aller, si d'autres personnes que vous suivez sont également à ce concert, etc.

    Il y a donc la notion "music fan" que l'on trouvait déjà dans MySpace, à laquelle s'ajoute un système de messages et de commentaires (visibles par tout le monde ou par les amis uniquement) à la Facebook ainsi que des actualités en direct façon Twitter. un beau melting pot technologique.

    Avec Ping, il est possible de se construire un réseau d'amis, et de musiciens professionnels. Une playlist peut être automatiquement générée, à partir de ce que vos amis écoutent.

    "Nous pensons que Ping deviendra extrêmement populaire très rapidement, puisque 160 millions de personnes peuvent l'utiliser des aujourd'hui", a déclaré Steve Jobs lors de sa keynote de rentrée le 1er septembre.

    Mais Apple réussira-t-il là où tant n'ont pas connus la percée escomptée ? On pense bien sûr à MySpace, qui se démène pour survivre face à Facebook (et stagne à 60 millions d'utilisateurs après avoir été déserté en masse par les particuliers), mais aussi à Musity, Pure Volume, Jiwa, Last.fm, etc.

    Ping est accessible depuis iTunes 10 pour Mac et PC, mais également via l'application pour iPod Touch & iPhone.

    top 10 chansons et albums dl sur itunes par artistes et amis

    Sources : La vidéo de l'Apple Event ; Le communiqué de presse d'Apple

    Ping va-t-il empiéter sur les parts de marché de Facebook ? A quel niveau ?

    Quel sera l'impact de Ping sur Facebook ?

  2. #2
    Membre averti
    Avatar de Psycadi
    Homme Profil pro
    Chef de projet - Expert en message box
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet - Expert en message box

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 147
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Combien dois-je donner à Apple pour faire un ping 127.0.0.1?
    ρs¥

  3. #3
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par JaCaDi Voir le message
    Combien dois-je donner à Apple pour faire un ping 127.0.0.1?
    Ils seraient foutu capable d'essayer de le déposer Je croise les doigts pour que ce service se casse les dents et qu'on laisse ce terme en paix

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    il semblerait qu'il enfreigne les termes d'utilisation de facebook...

    http://kara.allthingsd.com/20100902/...-after-launch/

    marrant.... il râlait car palm ne les respectaits pas concernant itunes... maintenant que c'est eux..... c'est pas grave

    pense pas que ping aura un gros impact sur facebook peut-être sur myspace

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Connaissant Apple, ils vont probablement se faire passer pour l'inventeur du réseau social et donc ça sera un Incredibly amazing awesome phenomenal network qui marchera certainement.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  6. #6
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Moi je pense que ce reseau va marcher... Car apple a les moyens d'en faire la promotion puis il y a aussi déjà un tel base de données que tout sera accessible dès la première connection... Si la bête reste assez accessible et intuitive lors de l'utilisation cela aura forcément un gros impact sur MySpace mais surement pas sur FaceBook... Pour FB voir ce que Google nous prépare

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Enfin vu qu'il faut forcément utiliser itunes, ça limite le succès aux utilisateurs d'itunes.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par gilwath Voir le message
    Enfin vu qu'il faut forcément utilisé itunes, ça limite le succès au utilisateur d'itunes
    Ce qui représente déjà une bonne quantité d'utilisateurs ^^
    Je surveille pas trop les réseaux sociaux mais j'étais assez impressionné de voir plus de 5000 commentaires par post sur des fils de discussion dès le premier jour.

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'ai lu cet article hier et ça m'a suffit http://www.rue89.com/2010/09/04/pour...medium=twitter
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Sérieusement tu te bases là dessus ?
    'fin toi qui vois mais bon...

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ceylo Voir le message
    Sérieusement tu te bases là dessus ?
    'fin toi qui voit mais bon...
    Non, pas uniquement, je te rassure, je trouvais ça naze déjà rien que sur le papier. J'ai fait semblant de me convaincre avec un article aussi subjectif que celui-là.

    J'utilise déjà Twitter et Facebook, je suis les artistes qui me plaisent sur Twitter, pas besoin d'utiliser Ping en plus. Et j'aime pas le nom, raison de plus pour moi pour ne pas y aller. Je me fiche complètement de l'aspect "j'écoute la même musique que toi". Les gens qui écoutent vraiment la même musique que moi, je les retrouve à des concerts et aux fansclubs, pas sur des pages de groupies à la mord-moi-le-noeud.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #12
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'ai lu cet article hier et ça m'a suffit http://www.rue89.com/2010/09/04/pour...medium=twitter
    complètement subjectif mais j'ai bien rigolé

  13. #13
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    faire de l'ombre a myspace c'est pas vraiment difficile, le réseau est en perte de vitesse depuis quelque temps déjà. par contre pour facebook... plus septique.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 06.09.2010 par Katleen
    Ping dépasse déjà le million d'utilisateur, mais attise les critiques : vrai réseau social ou simple vitrine pour gonfler le chiffre d'affaire d'iTunes ?


    Moins d'une semaine après le lancement de Ping, le réseau social d'Apple dédié à la musique, il est temps de dresser un premier bilan de son arrivée sur le marché.

    48 heures après son entrée en service, la plateforme communautaire comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs, d'après la firme à la pomme.

    Ainsi, "un tiers des personnes ayant téléchargé iTunes 10 a rejoint Ping", se félicite l'entreprise. Une communauté qui devrait donc s'étoffer au fur et à mesure des installations de la nouvelle bibliothèque musicale d'Apple.

    Mais, si ses débuts semblent prometteurs et son largement valorisés par ses créateurs, Ping a aussi déjà ses détracteurs.

    Ce qu'ils reprochent au réseau social d'Apple ? De ne pas être un réseau social justement, mais plutôt un "anti-web 2.0".

    Pour eux, son utilisation est désastreuse : fermée, pas pratique, etc. Lorsqu'un utilisateur demande à découvrir de nouveaux artistes, Ping lui propose des noms aussi inconnus que Lady Gaga ou U2... Alors que Cupertino vantait la découverte et la mise en avant de "petits groupes".

    Il apparaît de plus vraiment difficile d'utiliser le réseau pour communiquer. Déjà, près de 50% des commentaires que l'on trouve sur les pages des artistes en vogue sont des spams (qui vous invitent à acheter tel ou tel produit, par exemple un iPhone a prix cassé).

    Lorsqu'en plus, le profil est réel. Car il n'existe à l'heure actuelle aucune certification pour confirmer que la page est réellement celle de l'artiste, et les "fake" commencent à pousser comme des champignons...

    Puis, s'y faire des contacts (hors pages d'artistes et autres producteurs) n'est pas aisé. La recherche automatique n'existe pas à partir d'un carnet d'adresses importé. Aucune connexion avec les autres leaders du secteur (Facebook, Twitter, etc.). Il faut rentrer, à la main, le nom exact de ses amis pour pouvoir accéder à leur profil. En plus, dans plus de 99% des cas, Ping vous renvoie un "profil non trouvé, envoyer une invitation".

    Par contre, beaucoup de musiciens en quête de reconnaissance arpentent ce territoire et vous demandent de l'aide pour "devenir des stars". Au bout d'un moment, on frise l'overdose. Car si certains ont du talent et/ou des notions de politesse, la majorité s'apparente plutôt à du spam, dans le fond et dans la forme...

    Pire. Quand, enfin, vous pouvez entrer dans les contacts d'un ami, vous ne pouvez pas lui envoyer de message personnel, ni de recommandation personnelle (un artiste, un morceau, etc.).

    Et, dans son modèle toujours plus fermé, Apple fait vraiment très fort. Ping est isolé d'iTunes ! Il n'est pas possible d'écouter un titre de sa propre playlist iTunes et de partager le fait qu'il vous fait vibrer avec vos contacts. Pas de "J'aime ce morceau", et pas non plus d'option de partage de sa playlist avec ses contacts...

    Même Spotify (qui ne se définit pas comme un réseau social) le fait...

    Il y a quand même une astuce. Il faut se rendre dans la boutique iTunes et rechercher manuellement un morceau. Là, juste à côté du bouton "acheter", se trouve un menu déroulant qui permet enfin de cliquer sur "like". Mais, même si vous avez enfin réussi à poster ce que vous vouliez sur votre profil de cette manière, les gens qui vous suivent sur le réseau ne pourront ensuite écouter que...30 secondes de la précieuse musique recommandée par vos soins !

    Impossible également de publier un lien vers une version intégrale du morceau sur YouTube... Ping est réellement un monde à part.

    Le mécontentement est bien présent parmi les fans de musique, et Ping ressemble actuellement plus à une vitrine pour iTunes dont le but serait de favoriser les ventes de morceaux via la boutique en ligne, qu'à un véritable lieu d'échange social et de partage.

    A Apple de revoir sa copie donc.

    Et vous, êtes-vous satisfaits de Ping ?

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    En voilà un chiffre très subjectif.
    Perso. je vois ce million comme le nombre de personnes qui ont essayé. Ils avaient iTunes d'installé. Ils ont mis à jour et testé le truc. Mais vont-ils rester et être actifs?
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Les gens qui écoutent la même musique que vous et qui veulent vous faire connaître des petits groupes, c'est pas sur internet que vous les trouvez, mais dans les salles de concerts. Pas besoin de s'encombrer d'un nouveau réseau social, à la Apple, qui plus est.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #17
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Les gens qui écoutent la même musique que vous et qui veulent vous faire connaître des petits groupes, c'est pas sur internet que vous les trouvez, mais dans les salles de concerts. Pas besoin de s'encombrer d'un nouveau réseau social, à la Apple, qui plus est.
    Apres avoir vu ton lien, je dirai que sur l'idée c'est pas forcément mauvais. malheureusement le fait de ne pas pouvoir écouter en streamming "a la deezer" pénalise énormément le système. perso je n'irai pas acheter les chanson d'un groupe que je ne connais pas sous prétexte que Jean-luc (type que j'ai vue a une soirée y'a plus de deux ans) trouve sa cool.
    en plus devoir passé par itune pénalise complètement le système.
    Bref idée pas forcément mauvaise mais réalisation complètement loupé.

    Dommage.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #18
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Les gens qui écoutent la même musique que vous et qui veulent vous faire connaître des petits groupes, c'est pas sur internet que vous les trouvez, mais dans les salles de concerts. Pas besoin de s'encombrer d'un nouveau réseau social, à la Apple, qui plus est.
    Pas d'accord du tout ! jamendo m'a permis de découvrir pas mal de petit groupe sympa ...

    De plus il existe plein de site dédié à un style de musique et qui promouvoi plein de groupe inconnu

    en voila un pour le style ska et ska-punk : http://angry-ska.blogspot.com/
    9a m'étonnerai que tu trouves beaucoup de ses groupes dans un concert à coté de chez toi ...

    Internet est une bénédiction pour les petits label et les petits groupes !

  19. #19
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Pas d'accord du tout ! jamendo m'a permis de découvrir pas mal de petit groupe sympa ...

    De plus il existe plein de site dédié à un style de musique et qui promouvoi plein de groupe inconnu

    en voila un pour le style ska et ska-punk : http://angry-ska.blogspot.com/
    9a m'étonnerai que tu trouves beaucoup de ses groupes dans un concert à coté de chez toi ...

    Internet est une bénédiction pour les petits label et les petits groupes !
    C'est mon avis personnel, jamendo et autres sites de musique ne diffusent pas ou très peu de musique en rapport avec ce que j'écoute. C'est pas faute de chercher régulièrement pourtant. Parmi ce que j'écoute, il y a un bon paquet de groupes que j'ai découvert lors de premières parties de concerts ou lors de discussions avec des fans en attendant l'ouverture ou dans des fansclubs. C'est très rare que je trouve du monde partageant ce style sur le web, même sur les sites spécialisés.

    Et les concerts non ils sont pas à côté de chez moi mais comme c'est une passion, ça me dérange pas de me déplacer pour aller voir ce qui mérite d'être vu (et en plus ça leur fait des sous)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #20
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    tu as bien de la chance de pouvoir aller un weekend en australie et le weekend suivant au mexique pour voir les groupes que tu aimes et qui sont méconnus, malheureusement c'est loin d'étre le cas de tout le monde.


    Par contre je n'a pas du tout compris cette phrase :
    . C'est très rare que je trouve du monde partageant ce style sur le web, même sur les sites spécialisés.
    voila se que j'ai compris en te lisant et comprend le fait que je sois quelque peu perplexe ... :

    il est difficile de trouver du jazz expérimental sur un site spécialisé en jazz expérimental.


    S'il y a un blog spécialisé dans les petits groupes, ska ska-punk qui est un genre putôt mineur, à mon avis il doit y avoir des sites pour tous les goûts musicaux de la planète… enfin ce n'est qu'une extrapolation..

    Attention toutefois, je n'ai jamais dit que les concerts (et cie) ne permettaient pas de découvrir des groupes, bien au contraire !
    Je tenais juste à signaler que beaucoup de petits groupes éloignés géographiquement par des océans sont impossible à voir en live pour le commun des mortels et que par conséquent internet est du pain béni leur permettre de se faire connaitre.

Discussions similaires

  1. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 15h14
  2. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 04h31
  3. Internet fonctionne mais pas les ping
    Par will06 dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2007, 11h29
  4. [Stratégie] Stockage de données par utilisateur (mais pas en HttpSession)
    Par Ougha dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2007, 14h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo