IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft compare Windows 7 et MacOS X

  1. #181
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Simplement acheter son matériel et monter un PC pour mettre MAC OS dessus, par exemple ! Mais, tu le sais aussi bien que moi, c'est quoi ton intention, au juste ?
    Je parlais plus logiciel, pour moi le matériel c'est un autre problème. Surtout avec les portables, autant je peux (et je l'ai déjà fait) vouloir changer le disque dur mais aller jusqu'à changer le proc et cie, j'en vois pas vraiment l'utilité. D'autant plus que comme vous l'avez souligné, vu les prix des pc, il est plus simple d'acheter un neuf que de vouloir réparer (on peut citer la batterie par exemple).
    dam's

  2. #182
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    (Pour info pour la même utilisation mon macbook tient 5 à 7h, le Dell de ma copine tient 1h30-2h maxi. Les deux ont été achetés à quasiment la même époque, ce sont des chiffres réels constatés, pas la durée théorique...)
    Tu ne peux comparer l'autonomie de deux modèles que si la diagonale d'écran est la même et le jeu de composants techniquement proches, sinon je peux comparer les gros laptops de forain 17 pouces avec i7, 6 Go de RAM et GeForce haut de gamme qui vont tenir 30 ou 40 minutes et les derniers EeePC 10 pouces avec Atom N450 qui vont tenir 10 heures (j'en ai un et je l'ai fait tourner 8 heures WiFi allumé et rétroéclairage quasi au max).

    Je ne remets pas en doute ta bonne foi, mais comparons ce qui est comparable ^^,
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #183
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    je prend la discutions en cour de route donc j'ai sous doute loupé des message intéressant.

    Se qui me fait assez rire dans cette histoire c'est que les rôle me semble inverser.

    certains pro linux nous vente les mérite du hardware fermé ou l'on peut pas faire de choix de l'os et les windows le hardware libre et ouvert...

    bref pour une fois j'ai envie de sortir le sempiternel argument de la vente liée...
    mais bizarrement la tous le monde s'en fous.


    comme quoi...


    enfin bon j'ai pas forcement envie de rentré dans le débat. perso je trouve les mac cher même si c'est quand tres sympathique.
    Si je bosserai dans la video/son/musique j'aurai certainement un MAC.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #184
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    effectivement, on accuse toujours Windows de faire de la vente liée mais...
    c'est une habitude à prendre, microsoft ce sont les méchants, les mauvais

  5. #185
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Jamais je n'ai dit que les MAC Users étaient des abrutis. Je ne me permettrais pas.
    Ah bon ? Ce n'est pas ce que tu sous-entends dans chacun de tes posts ?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message

    Ben, oui ! Pour retourner sous MAC, faudrait-il y avoir été !
    => "Faut-il être idiot pour avoir été sous mac ?"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Comme je l'ai dit une fois, le jour où j'aurais 2000€ à perdre, j'achèterais un MAC pour essayer (de toute façon, dans une étagère, ça peut toujours servir de serre-livre)....
    Et puis, je suis contre la vente forcée, alors MAC, non merci !
    => "Un mac n'est bon qu'à servir de presse-livre... et que dire d'un acheteur de presse livre qui voulait un ordinateur?"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Cf, ci-dessus. Si des personnes sont contentes de payer plus pour avoir moins, c'est leur droit !
    => "C'est leur droit mais bon, il sont vraiment c**s"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    ... y a rien qui marche sur ce "truc" ! Mais, c'est surement parce que j'ai des apriori !
    => "En plus ça marche pas, (vraiment quels idiots ces acheteurs de mac)"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je dis, par contre, c'est qu'en aucun cas, MAC ou Linux ne peuvent être considérés comme des alternatives valables à Windows, car il y a encore beaucoup trop de cas ou Windows est nécessaire.
    => "Et même quand ça marche, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent faire. Il se sont fait vraiment avoir!"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ca c'est sûr. Mais, je pense que très vite, les gens se rendent compte que "Ah, ben j'avais ça sous Windows, ha et ça non plus je peux pas le faire ?"...
    Et hop, un iMac dans une étagère... Y a pas à dire Apple, c'est bô ! Et on comprend pourquoi c'est plus vendu dans les magasins de décoration que dans les boites d'informatique ! (Attention, Troll inside)
    => "Ils achètent un ordi à cause de l'esthétique, ah vraiment quelle bande de crétins!"

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le problème que tu as, et que je peux comprendre, puisque tu es un Apple addict, ...
    => "Et ils sont tous aveuglés par leur gourou en col roulé qui leur vend de la daube au prix de l'or."


    Mais tu as raison: jamais tu ne te permettrais n'est-ce pas ?

    Tu peux invoquer mon fanboyisme, dans aucun de mes mails je ne taxe les utilisateurs d'autres Os d'idiots, pour la bonne raison que je ne le pense pas.

    De ton coté, tu es imbu de ta propre importance, persuadé que ton cas représente une majorité d'acheteurs et que les gens qui passent sous mac le font de manière irrefléchie.

    Le fait d'avoir vécu un certain nombre d'années de plus que toi, sur lequel je n'ai pas insisté jusque là, m'a apporté au moins deux choses qui te manquent cruellement : le respect et l'humilité. Tu crois que tous les gens sont des idiots ? Il va falloir que tu reviennes sur cette idée dans les années à venir. Ça sera dur mais bon, je pense que c'est indispensable.

    Pour finir, parce que j'en ai ma claque d'essayer de comprendre pourquoi ce lieu est rempli de gens qui croient envers et contre tout que l'environnement Apple n'est pas au moins aussi autonome et suffisant que l'environnement Windows, je dirais à propos de ce topic, que la meilleure preuve de ce que je soutiens est à l'origine même de cette campagne de Microsoft.

    Si ce n'était pas le cas, ils ne s'emmerderaient pas à dépenser du temps et de l'argent la-dedans.


    Bonne nuit

  6. #186
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ah bon ? Ce n'est pas ce que tu sous-entends dans chacun de tes posts ?
    [...]
    Bonne nuit

    je constate que comme souvent certains déforme les propos en leurs faveur.
    personnellement tous se que tu cite, je ne l'ai absolument pas compris comme toi.

    et je pense que sur se coup tu est a coté de la plaque complet.


    déjà que sortie de son contexte un morceau de phrase ne veut absolument rien dire...

    bref "un jour quelqu'un a dit quelque chose"
    a partir de la on peut en déduire les conclusions qu'on veut...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  7. #187
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    J'ai utilisé l'expression "intégration", pas "packaging". Il y a une différence entre la packaging façon Vaio par exemple avec leur logiciels pré-installés qui finissent tout droit à la poubelle la plupart du temps et l'intégration d'OSX. Avant quand j'achetais un portable la première chose que je faisais c'était "nettoyer" mon système et mon disque dur. Aujourd'hui je ne sais même plus ce que ce terme signifie... mais bon traite-moi de fanatique si ça peut te soulager
    Heu, tu parles de logiciels alors que je parle de matériel, alors effectivement, on ne peut pas être sur la même longueur d'onde.
    Si on veut parler de d'intégration logiciel, je ne vois pas le rapport. J'achète un PC, il m'est vendu avec un OS, et quelques utilitaires intégrés que le créateur de l'OS considère comme nécessaire pour l'utilisation minimale du PC. Après, chacun doit être libre d'utiliser les logiciels qu'ils souhaitent, non ? D'après ce que tu dis, je pourrais en déduire, que si on achète un MAC, on a un OS et des logiciels intégrés, et point barre ! Heureusement, que je sais que ce n'est pas vrai, et que malgré tout ce que l'on peut reprocher à Apple, il est possible d'installer des logiciels non intégrés à MAC OSX sur un MAC, même si l'offre logiciel est plus restreintes que sous Windows.


    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Oui totalement. La capacité de la batterie elle n'y est absolument pour rien... Et après on me traite de fanatique.

    (Pour info pour la même utilisation mon macbook tient 5 à 7h, le Dell de ma copine tient 1h30-2h maxi. Les deux ont été achetés à quasiment la même époque, ce sont des chiffres réels constatés, pas la durée théorique...)
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais toutes les batteries fonctionnent sur le même principe. Si on fais ce qu'il faut, on les préserve, sinon elles perdent petit à petit leur capacité. Peut-être qu'au départ, certaines batteries sont plus performantes que d'autres, mais au final, c'est la manière dont on s'en sert qui fait qu'une batterie garde son autonomie de départ ou pas.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je parlais plus logiciel, pour moi le matériel c'est un autre problème. Surtout avec les portables, autant je peux (et je l'ai déjà fait) vouloir changer le disque dur mais aller jusqu'à changer le proc et cie, j'en vois pas vraiment l'utilité. D'autant plus que comme vous l'avez souligné, vu les prix des pc, il est plus simple d'acheter un neuf que de vouloir réparer (on peut citer la batterie par exemple).
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est quoi qu'on ne peut pas faire sous Mac, hormis changer le processeur si j'ai bien compris?
    Donc, pour toi, le processeur c'est un logiciel ?

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je constate que comme souvent certains déforme les propos en leurs faveur.
    personnellement tous se que tu cite, je ne l'ai absolument pas compris comme toi.

    et je pense que sur se coup tu est a coté de la plaque complet.


    déjà que sortie de son contexte un morceau de phrase ne veut absolument rien dire...

    bref "un jour quelqu'un a dit quelque chose"
    a partir de la on peut en déduire les conclusions qu'on veut...
    Merci d'avoir répondu, je ne me serais de tout façon pas fatigué à le faire.

  8. #188
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    je dirais à propos de ce topic, que la meilleure preuve de ce que je soutiens est à l'origine même de cette campagne de Microsoft
    Quand Apple a fait sa campagne de publicité "I'm a Mac", ils avaient peur de la concurrence de Microsoft alors ?

    Microsoft n'a pas autant à craindre que ça par rapport à Apple sur le marché des PC. Windows 7 est une réussite, et affiche de très bons scores de vente.

    De plus comme je l'ai déjà dit plus haut, cette publicité est mal faite : ils comparent un ensemble de machines (les PC équipés de 7) à une seule machine (le Mac).

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu peux invoquer mon fanboyisme, dans aucun de mes mails je ne taxe les utilisateurs d'autres Os d'idiots, pour la bonne raison que je ne le pense pas.
    Ah ?

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Maintenant, je pense qu'Apple est une société innovante et qu'elle a apporté à l'informatique et la téléphonie des choses qui ont amélioré mon sort, pas le vôtre bien sûr, puisque vous êtes sous PC et téléphonez sous android ou Windows Machin
    Si c'est pas considérer les autres pour des imbéciles, je ne m'y connais pas
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #189
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bon, très rapidement parce que je bosse moi

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Heu, tu parles de logiciels alors que je parle de matériel, alors effectivement, on ne peut pas être sur la même longueur d'onde.
    Je parle d'intégration, donc ça concerne le logiciel et le matériel, mac osx est déveoppé pour des macs et les macs sont conçus pour mac osx (même si les composants en eux-mêmes sont plus ou moins standards je te l'accorde). Ce n'est pas une nouveauté, et c'est aussi ce qui fait l'avantage de l'iphone sur un mobile sur android par exemple (dans une mesure encore plus forte). Après libre à chacun de considérer cet avantage comme une chimère selon ses convictions ou pas...


    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais toutes les batteries fonctionnent sur le même principe. Si on fais ce qu'il faut, on les préserve, sinon elles perdent petit à petit leur capacité. Peut-être qu'au départ, certaines batteries sont plus performantes que d'autres, mais au final, c'est la manière dont on s'en sert qui fait qu'une batterie garde son autonomie de départ ou pas.
    Non tu ne dis pas de bêtise, par contre tu répond à côté de la plaque. Je ne parle pas de la durée à long terme, mais de celle d'une session. Il y a des portables qui ont nativement une autonomie 2 à 3 fois supérieure à d'autres pour la même config/utilisation. J'ai l'impression que tu tentes maladroitement de nier cette évidence...
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  10. #190
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Bon, très rapidement parce que je bosse moi



    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Je parle d'intégration, donc ça concerne le logiciel et le matériel, mac osx est déveoppé pour des macs et les macs sont conçus pour mac osx (même si les composants en eux-mêmes sont plus ou moins standards je te l'accorde). Ce n'est pas une nouveauté, et c'est aussi ce qui fait l'avantage de l'iphone sur un mobile sur android par exemple (dans une mesure encore plus forte).
    Bon, je ne parle pas des iPhones ou autres Smartphone, je n'en ai pas et ne m'y intéresse pas. Par contre, je te reconnais que le fais que le concepteur de l'OS et des outils n'est à s'occuper que d'un type de matériel, permet une meilleure intégration logicielle avec le matériel. Mais c'est aussi ce qui en fait un système plus fermé.

    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Non tu ne dis pas de bêtise, par contre tu répond à côté de la plaque. Je ne parle pas de la durée à long terme, mais de celle d'une session. Il y a des portables qui ont nativement une autonomie 2 à 3 fois supérieure que d'autres pour la même config/utilisation. J'ai l'impression que tu tentes maladroitement de nier cette évidence...
    Non, non, je ne nie rien. On ne parlais pas de la même chose, en effet. Et je reconnais que tu as raison. La durée de vie "originelle" n'a rien à voir avec celle due à l'usure (qui, elle dépend de l'utilisation et du bon/mauvais traitement de la pauvre bête) et comme dans tout, il y a des batteries plus performantes que d'autres. J'avoue ne pas connaître la qualité des batteries MAC par rapport à celles des PC Portables, mais, pour ces dernières, là aussi ce doit être très disparate !

  11. #191
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Bon, je ne parle pas des iPhones ou autres Smartphone, je n'en ai pas et ne m'y intéresse pas. Par contre, je te reconnais que le fais que le concepteur de l'OS et des outils n'est à s'occuper que d'un type de matériel, permet une meilleure intégration logicielle avec le matériel. Mais c'est aussi ce qui en fait un système plus fermé.
    Tout à fait, c'est la contrepartie. On ne peut pas avoir la beurre et l'argent du beurre (sans parler de la cremière bien sûr).

    (je ferme la page développez, je deviens dépendant).
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  12. #192
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    effectivement, on accuse toujours Windows de faire de la vente liée mais...
    c'est une habitude à prendre, microsoft ce sont les méchants, les mauvais
    La je suis d'accord, est il possible de trouver un mac sans OS? Ou bien de se faire rembourser la licence?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Donc, pour toi, le processeur c'est un logiciel ?

    Désolé, j'avais perdu l'habitude de tout bien préciser...
    Donc hormis changer le processeur et tout le hardware comme vous dites qu'il est possible de le faire sous un PC (d'un autre côté j'ai pas envie de bricoler mon portable, j'ai d'autre chose à faire), qu'est ce qu'on peut pas faire sous Mac? Parce que c'est bien ce que tu disais : moi j'ai bien compris qu'on était limité côté changement matériel (sauf le disque dur, le principal je pense), par contre côté logiciel, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse faire de l'informatique que sous Windows (d'ailleurs je me demande bien comme je fais...).
    dam's

  13. #193
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Quand Apple a fait sa campagne de publicité "I'm a Mac", ils avaient peur de la concurrence de Microsoft alors ?

    Microsoft n'a pas autant à craindre que ça par rapport à Apple sur le marché des PC. Windows 7 est une réussite, et affiche de très bons scores de vente.
    Franchement j'en suis pas si sûr, on voit de plus en plus d'Apple (iPhone, iMac et cie), je connais pas les chiffres des part de marché mais la question c'est est ce que Apple grignote des parts de marché?
    Le modèle économique de Windows est très intéressant et il est souvent cité comme exemple dans les cours de marketing lorsqu'on aborde le cas des monopole et je pense que si Microsoft s'appuie sur ces lauriers la chute risque d'être douloureuse (d'où cette campagne et les récentes d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Bon, très rapidement parce que je bosse moi
    C'est bon c'est vendredi .

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais c'est aussi ce qui en fait un système plus fermé.
    Bouuuuuuuuu c'est pas libre ça pue!!!!!!!!!!!!!!
    Et si je demande un Mac sans OS comme je demande un PC sans Windows, est ce qu'on va me tenir le même discours que sur les autres posts?
    dam's

  14. #194
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et si je demande un Mac sans OS comme je demande un PC sans Windows, est ce qu'on va me tenir le même discours que sur les autres posts?
    je trouverai ça normal que tu puisses le faire !

    mais bon, j'ai jamais réussi à me faire rembourser windows lorsque j’achète un portable… je dois pas être doué.

  15. #195
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Franchement j'en suis pas si sûr, on voit de plus en plus d'Apple (iPhone, iMac et cie), je connais pas les chiffres des part de marché mais la question c'est est ce que Apple grignote des parts de marché?
    Le modèle économique de Windows est très intéressant et il est souvent cité comme exemple dans les cours de marketing lorsqu'on aborde le cas des monopole et je pense que si Microsoft s'appuie sur ces lauriers la chute risque d'être douloureuse (d'où cette campagne et les récentes d'ailleurs).
    Je suis entièrement d'accord. C'est pour ça que cette publicité peut en alerter quelques-uns, mais je ne me fais pas de soucis. Leurs produits ont gagné en qualité globale depuis quelques temps, et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait. Naturellement il restera toujours les bornés pour affirmer le contraire.

    Microsoft ne nous avait pas trop habitué à faire de la publicité mais maintenant il faut car la concurrence (bien que faiblarde en termes de marketing et non de qualité) se réveille petit à petit et MS a pris un gros coup dur avec l'échec de Vista. Enfin, je conçois les choses de cette manière.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    mais bon, j'ai jamais réussi à me faire rembourser windows lorsque j’achète un portable… je dois pas être doué.
    Change de revendeur, chez Asus à la FNAC j'ai réussi à me faire rembourser la licence en dix jours... 50€ de récupérés.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #196
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    par contre côté logiciel, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse faire de l'informatique que sous Windows (d'ailleurs je me demande bien comme je fais...).
    ba faire de l'informatique QUE sous Windows c'est pas vraiment problématique.
    y'a quand même l'excellent produit sous windows dans tous les domaines.
    Apres c'est sur c'est pas forcement les meilleurs. Je pense notamment a des solution de sauvegarde sous linux qui je pense sont bien meilleurs.

    Apres sa dépend énormément de la boite ou l'on travail.
    Je voit mal une boite de spécialiser dans la pub bossé sur autres chose que Mac. (je suis pas spécialiste en la matière mais il me semble que les photoshop et autres traitement d'image tourne mieux sous mac)
    De même que je voit mal certains des utilisateur de ma boite travailler sur autres choses que windows. (Autocad et autre logiciel qui n'ont pas forcement d'équivalent)

    et quand on a un petit services info, on essaye d'évité d'avoir de multiple solution.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #197
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    La je suis d'accord, est il possible de trouver un mac sans OS? Ou bien de se faire rembourser la licence?
    Je ne peux pas te répondre.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message

    Désolé, j'avais perdu l'habitude de tout bien préciser...
    Donc hormis changer le processeur et tout le hardware comme vous dites qu'il est possible de le faire sous un PC (d'un autre côté j'ai pas envie de bricoler mon portable, j'ai d'autre chose à faire), qu'est ce qu'on peut pas faire sous Mac? Parce que c'est bien ce que tu disais : moi j'ai bien compris qu'on était limité côté changement matériel (sauf le disque dur, le principal je pense), par contre côté logiciel, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse faire de l'informatique que sous Windows (d'ailleurs je me demande bien comme je fais...).
    Comme d'habitude, il faut toujours se répéter sur ce forum.
    L'informatique est un domaine très vaste, et dans nombre de domaines, Linux, MAC ou Windows se valent, dans d'autres, Linux est supérieur, dans d'autres encore ce sera MAC, et dans d'autres se sera Windows. La différence c'est que quel que soit le domaine, il est couvert par Windows, ce n'est pas le cas pour Linux ou MAC.
    Maintenant, dans ton domaine, Linux ou MAC sont peut-être une solution, et même peut-être la meilleure, mais ne pourrais-tu pas trouver une solutions sous Windows ? Tu as le choix, tu en as fait un, qui te convient, tant mieux, mais d'autres que toi auraient fait le choix de windows et auraient obtenus le même résultat. Par contre dans certains domaines, le choix n'existe pas. C'est Windows ou rien. Par exemple, ici, on fait de la CAO, et bien aucun logiciel valable n'existe sous Linux pour remplacer celui que nous utilisons, pareil pour certains outils de programmation et modélisation de solutions électroniques (notre domaine). C'est pour cela que je maintiens qu'il n'y a pas de réelle alternative à Windows. C'est pas pour dénigrer MAC ou Linux, c'est juste une constatation.

  18. #198
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    L'informatique est un domaine très vaste, et dans nombre de domaines, Linux, MAC ou Windows se valent, dans d'autres, Linux est supérieur, dans d'autres encore ce sera MAC, et dans d'autres se sera Windows. La différence c'est que quel que soit le domaine, il est couvert par Windows, ce n'est pas le cas pour Linux ou MAC.
    Maintenant, dans ton domaine, Linux ou MAC sont peut-être une solution, et même peut-être la meilleure, mais ne pourrais-tu pas trouver une solutions sous Windows ? Tu as le choix, tu en as fait un, qui te convient, tant mieux, mais d'autres que toi auraient fait le choix de windows et auraient obtenus le même résultat. Par contre dans certains domaines, le choix n'existe pas. C'est Windows ou rien. Par exemple, ici, on fait de la CAO, et bien aucun logiciel valable n'existe sous Linux pour remplacer celui que nous utilisons, pareil pour certains outils de programmation et modélisation de solutions électroniques (notre domaine). C'est pour cela que je maintiens qu'il n'y a pas de réelle alternative à Windows. C'est pas pour dénigrer MAC ou Linux, c'est juste une constatation.
    A priori certains ici on fait le choix de Mac et ils en sont contents, moi tant que c'est un choix de l'utilisateur ça me va (au passage ce n'est pas vraiment le cas avec le monopole de Windows et c'est pour ça que je râle contre ça).
    Sinon pour rebondir sur ton exemple, j'avais bosser sur de l'embarqué orienté réseau, bah c'est comme avec ta CFAO => obligé de travailler sur FreeBSD. Et je suis sûr qu'il existe d'autre exemples (quelqu'un a cité la sauvegarde, ça me fait penser au filesystem ZFS), etc.
    dam's

  19. #199
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne peux pas te répondre.
    Non, il faut porter plainte pour ça.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  20. #200
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    A priori certains ici on fait le choix de Mac et ils en sont contents, moi tant que c'est un choix de l'utilisateur ça me va (au passage ce n'est pas vraiment le cas avec le monopole de Windows et c'est pour ça que je râle contre ça).
    Sinon pour rebondir sur ton exemple, j'avais bosser sur de l'embarqué orienté réseau, bah c'est comme avec ta CFAO => obligé de travailler sur FreeBSD. Et je suis sûr qu'il existe d'autre exemples (quelqu'un a cité la sauvegarde, ça me fait penser au filesystem ZFS), etc.
    pour la sauvegarde c'est moi. le système ZFS est très bon. mais apres comme dit louis griffons il existe aussi des solution de sauvegarde sous windows. (a la ramasse selon moi faut bien avouer, mais sa existe et c'est utilisable)
    il existe bien sur des domaine ou windows n'es pas présent ou très peu faut pas se voilé la face sa reste extrêmement marginal.

    le pire c'est que même dans des domaine plutot classique certains produit "windows" n'ont juste aucun équivalent qui lui arrive a la cheville, notamment tous se qui est Outlook et Exchange (ou du moins je connais pas d'équivalent aussi aboutie, si sa existe merci de me données des exemples sa m'intéresse ). Pourtant les messageries et les serveurs qui vont avec c'est pas un marché bien spécifique.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 11h13
  2. Microsoft lance Windows Embedded CE 6.0 R3
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 14h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 20h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 12h14
  5. [WS 2003] [Cluster Microsoft] Tâches windows ?
    Par kalyparker dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo