IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Google dépasse Microsoft au Japon en termes de popularité, le dépassera-t-il un jour en puissance et en valeur
    Google dépasse Microsoft au Japon en termes de popularité, le dépassera-t-il un jour en puissance et en valeur financière ?

    Après Apple qui a dépassé Microsoft en bourse il y a tout juste trois mois, c'est maintenant Google qui passe au dessus de la firme de Redmond.

    Du moins, en terme de popularité au pays du soleil levant.

    Une étude qui vient d'être menée au Japon sur la perception positive des marques de l'industrie des nouvelles technologies par la population. Elle a porté sur les réponses de 33.033 particuliers et 14.184 professionnels.

    Et c'est Google qui est arrivé en tête, avec 782 points. Le leader de la recherche en ligne, qui ne cesse de diversifier son activité, connaît une excellente croissance au Japon où il ne cesse de grignoter des parts de marché aux sites Internet de Microsoft.

    Les récentes statistiques montrent donc que l'élève semble commencer a dépasser le maître, même si Google ne dépasse l'éditeur de Windows que d'un seul et unique point dans les résultats.

    Tout est encore possible, l'écart peut se creuser dans un sens comme dans l'autre. En 2009, Redmond devançait Mountain View de 25 points.

    Pour 2010, le classement est le suivant : Google, Microsoft, Sony et Yahoo. Dans la suite du Top 20, on trouve Canon (6ème), Panasonic (8ème), Casio (9ème) et Sharp (18ème).

    Source : Nikkei Research

    Comment expliquez-vous l'absence d'Apple dans le classement de tête ?

    Pensez-vous qu'un jour Google deviendra une firme plus populaire et puissance que Microsoft au Japon ? Et à l'échelle mondiale ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 22
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Comment expliquer l'absence d'Apple dans le classement Japonais ?

    -> Les japonais se contentent pour la plupart de ce qui est utile et ouvert. Apple est fermé et pas indispensable (ceci n'est pas un troll).

    Google surpassera-t-il Microsoft ?

    -> Google a une forte tendance à gagner en puissance et en popularité, et Microsoft a une forte tendance à régresser en puissance et en popularité. C'est donc Google qui va mathématiquement dépasser Microsoft et creuser l'écart.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    -> Les japonais se contentent pour la plupart de ce qui est utile et ouvert. Apple est fermé et pas indispensable (ceci n'est pas un troll).
    Là je ne suis pas du tout d'accord.
    Non pas sur le fait qu'Apple soit "fermé et pas indispensable", mais sur le fait que les japonais préfèrent soit disant ce qui est ouvert et utile.

    Je viens de vivre un an au Japon, et c'est comme tout le monde, soit du Windows soit du Mac. Et j'ai vu pas mal de Macs, iPads et iPhones.

    Mais surtout les japonais raffolent du superflu. Le premier exemple qui me passe par la tête est le fait qu'ils aient des téléphones waterproof.
    Mais de façon générale, faites un tour dans n'importe quel magasin japonais, vous verrez l'importance du superflu là-bas.

    Pour ma part, je ne m'explique pas l'absence d'Apple au classement, surtout vu l'importance des autres entreprises américaines et la présence d'Apple au Japon.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 148
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Microsoft et google sont deux choses différentes.


    Un qui fait de l'os et essaie de suivre l'autre dans le domaine de moteur de recherche mais de loin.

    Et l'autre est un moteur de recherche qui essaie de suivre le premier dans le domaine de l'os, et de loin.


    Mais lorsque microsoft va trouver la formule magique des resultats pertinents, google va degringoler de haut, pour cela il n'arrete pas de diversifier ses affaires afin de trouver des nouvelles poules aux oeufs d'or (adsense, android, google map, etc ...) et d'autres qui ont moins bien percer, suffit de jeter un coup d'oeil sur google labs, Chez google on arrete pas.

    Pour l'instant microsoft est intouchable et possède une longueur d'avance sur le reste "du monde", tout le monde a besoin de l'os microsoft pour tourner.



    Ma vie sans google peut devenir difficile, mais je ne sais pas ce que je ferais sans windows !!!!

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Shionigami
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Funto Voir le message
    Là je ne suis pas du tout d'accord.
    Non pas sur le fait qu'Apple soit "fermé et pas indispensable", mais sur le fait que les japonais préfèrent soit disant ce qui est ouvert et utile.

    Je viens de vivre un an au Japon, et c'est comme tout le monde, soit du Windows soit du Mac. Et j'ai vu pas mal de Macs, iPads et iPhones.

    Mais surtout les japonais raffolent du superflu. Le premier exemple qui me passe par la tête est le fait qu'ils aient des téléphones waterproof.
    Mais de façon générale, faites un tour dans n'importe quel magasin japonais, vous verrez l'importance du superflu là-bas.

    Pour ma part, je ne m'explique pas l'absence d'Apple au classement, surtout vu l'importance des autres entreprises américaines et la présence d'Apple au Japon.
    Parfaitement d'accord !

    Au Japon, le superflue ça ne choc personne, étant donné qu'ils en raffolent. Tu parles des magasins, mais suffit de voir aussi les émissions dédiées à certaines séries de jeux vidéos ou autres, les magasins dédiés (Pokemon Center et autres), ou encore les Gundam à l'échelle 1/1 !

    Mais coté d'Apple, je pense que leur absence du top vient plus de leur politique souvent douteuse... Ce n'est pas parce que ça se vend que forcément, la réputation est au top hein
    Après les produits, point de vue des jeunes, c'est relativement classieux faut dire, et surtout... superflue !

    Du point de vue de Google et Microsoft, comme ça a été dit, c'est assez différent, et Google fait énormément de service accessibles à tous, gratuitement, chose qui aide surement. En fait, ça me surprend plus de ne pas voir Yahoo! Japan dans le classement, sachant à quel point c'est utilisé, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas forcément parce que c'est très utilisé que ça a une très bonne réputation

  6. #6
    Membre actif

    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 133
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shionigami Voir le message
    En fait, ça me surprend plus de ne pas voir Yahoo! Japan dans le classement,
    Il est indique qu'il est 4eme au classement

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Comment expliquez-vous l'absence d'Apple dans le classement de tête ?
    Peut-être tout simplement car le rédacteur de cette news n'a pas eu accès directement à l'étude faite par Nikkei Research et que celui qui a publié ces résultats sur internet n'a pas trouvé pertinent de mentionner le classement d'Apple

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Yahoo! Japan 4ème, ça par contre, ça ne m'étonne pas du tout, c'est clair qu'ils utilisent ça ^^

    Est-ce qu'il est fait mention de Mixi, leur réseau social national ?

Discussions similaires

  1. [Humour] Google et Microsoft, même combat ?
    Par DonKnacki dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 09h42
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 00h39
  3. Google répond à Microsoft en s'attaquant à Office
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2009, 15h08
  4. Google contre Microsoft : la guerre sur tous les fronts. Qui va gagner ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 14h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 08h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo