IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple devient numéro 3 du marché des PC portables, si on inclut l'iPad

  1. #161
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    études d'informatiques oui, 0% mac.

    travail oui, 90% du parc informatique mac et je développe pour et sous mac.
    et même si je peux pas blairer mac os, c'est le choix de l'entreprise, on me paie pour faire un travail, je le fais.
    le choix de mac pour les postes de la boite est tout à fait pertinent pour le domaine principal d'activité (architecture) mais pour le poste de développeur que j'occupe (et outre le fait que la cible des mes développements est entre autre mac os) mac os n'est pas le choix que j'aurai fait.

    acceptation de windows? c'est l'os sur lequel je suis le moins emmerdé qui a un tas de défaut et je ne dis pas le contraire.

    sans rougir? évidemment et je dirai un gros epic fail. (pour mon utilisation de développeur bien entendu, je n'ai pas de mac pour tester une utilisation non professionnel)

    objectivité, peut être, mais ça serait bien d'éviter les arguments faux tels la fragmentation, les virus, les fonctions d'accessibilité, la synthèse vocale, la commande vocale, le lissage des polices, etc, et essayer de comparer ça à xp qui date de 2001.

  2. #162
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    études d'informatiques oui, 0% mac.

    travail oui, 90% du parc informatique mac et je développe pour et sous mac.
    Oui ? D'ailleurs tu sembles avoir approfondi Visual Studio beaucoup plus que X-Code (Cqfd dans mon post précédent).

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...et même si je peux pas blairer mac os
    Tu m'as l'air d'avoir des sentiments bien radicaux à l'égard de quelque chose qui n'est qu'après tout un os. Faut pas te faire des ulcères pour ça tu sais

    Il faut dire que tu n'as pas l'air très ouvert sur les autres technos que celles qui t'ont été enseignées en école, ce qui confirme pleinement ce que j'ai écrit plus haut:
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...après est ce que c'est apple le problème, j'en sais rien, mais pour moi en tout cas c'en est devenu un (je n'avais jamais touché un mac avant, difficile d'avoir un a priori sans jamais en avoir vu un avant).
    et je resterai pas assez longtemps dans cette boite (fin de contrat prévu fin septembre) pour que je prenne le temps de m'y intéresser plus.
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    , c'est le choix de l'entreprise, on me paie pour faire un travail, je le fais.
    Et tu vas la quitter fin septembre même si on te propose de rester, parce que tu préfères travailler sur un environnement que tu connais plutôt que de t'intéresser à ceux que tu ne connais pas.

    A ce compte là j'aurais refusé tous les postes que je ne me suis pas offerts moi-même

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    le choix de mac pour les postes de la boite est tout à fait pertinent pour le domaine principal d'activité (architecture) mais pour le poste de développeur que j'occupe (et outre le fait que la cible des mes développements est entre autre mac os) mac os n'est pas le choix que j'aurai fait.
    Donc c'est pertinent pour l'activité de l'entreprise mais il y a plus de problèmes sous mac que sous windows ? S'il y a plus de problèmes, comme tu l'écris régulièrement, ça ne me semble pas pertinent, non ? J'ai du mal à comprendre ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    acceptation de windows? c'est l'os sur lequel je suis le moins emmerdé qui a un tas de défaut et je ne dis pas le contraire.
    As-tu déja fait le compte de toutes les heures passées à bricoler ton PC et que tu n'as donc pas passées à l'utiliser ?

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    sans rougir? évidemment et je dirai un gros epic fail. (pour mon utilisation de développeur bien entendu, je n'ai pas de mac pour tester une utilisation non professionnel)

    objectivité, peut être, mais ça serait bien d'éviter les arguments faux tels la fragmentation, les virus, les fonctions d'accessibilité, la synthèse vocale, la commande vocale, le lissage des polices, etc, et essayer de comparer ça à xp qui date de 2001.
    Ah bon ? C'est marrant je n'ai jamais défragmenté un HD de Mac.
    Tu peux d'ailleurs lire pourquoi ici:
    Dans les systèmes Unix, la fragmentation fait suite à un espace disque trop faible.
    Pour Microsoft Windows, la fragmentation trouve sa source dans les multiples suppressions, modifications, copies de fichiers sur le disque dur, qui favorisent l'apparition de zones de clusters libres, et par conséquent la fragmentation.
    Bref, sous Mac, la fragmentation ne survient que lorsque l'espace disque est faible alors que sous Windows, c'est une résultante du fonctionnement normal de l'Os.

    Argument faux ?

    Estimates were that there would be 500,000 new pieces of malware (viruses, trojans etc) for Windows by the end of 2008. Threats to Mac OS, UNIX and Linux are negligible.
    http://www.nashnetworks.ca/pros-cons...ng-systems.htm

    Argument faux ?

    Apple's VoiceOver feature can be traced back to the late 1980s, says Norman, when the computer maker decided to try to embed "universal access" in its Macintosh PC line. The term is used in engineering and design circles to describe goods, from scissors to cell phones, made in such a way that people of any age or physical ability can use them. VoiceOver became a standard feature of Apple computers in 2006. When it's activated, the Mac reads everything highlighted by the cursor, from text on a Web page to numbers in a database, in a natural-sounding voice.
    Voir aussi ici (2005)

    Argument faux ?

    Quand au fait que XP date de 2001, je ne vois pas le rapport. Tu vas encore me sortir que chez toi, Seven 12 roule comme une fleur sur ton vieux pc pourri avec des composants de 2003 mais j'ai bien peur que ce genre d'affirmation soit aussi orientée que celles que je viens de démonter sans trop de difficultés.

    Par contre Snow Leopard sur un MacBook entrée de gamme 2006, c'est pas un problème, en production, pas en laboratoire.

    Arrête un peu tes trolls systématiques contre Apple. OsX est un Os qui ne mérite pas moins qu'on s'y intéresse que les autres et il est très loin de faire aussi pâle figure que tu le prétends par rapport aux alternatives existantes, que ce soit pour le grand public pour lequel tu sembles avoir un mépris total, que pour les professionnels qui s'en portent parfois très bien, merci.

  3. #163
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    navré d'avoir des yeux sensibles qui voient l'écran "vibrer" et me faire mal aux yeux. Que ce soit de la fréquence de rafraichissement ou autre c'est pas l'important. Tout ce que je peux dire c'est qu'après 10minutes passés sur l'iPad, j'avais mal aux yeux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #164
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    mes trolls systématiques? elle est bien bonne, c'est pas moi qui vante en permanence les produits apple et qui n'est absolument pas capable de voir les défauts; windows a des défauts et je ne vante pas que c'est le meilleur os, c'est peut être là la différence ...

    pour mon appréciation de visual studio, pendant mes loisirs je fais du directx, qui dit directx, dit windows et finalement je prends l'ide que je préfère, non?
    jusque là je voilà pas le problème.

    sentiments bien radicaux, oui, quand je passe le plus clair de mon temps à chercher la bonne fenêtre de débugger parmi les 5 ou 6 en permanence ouverte, ça a tendance à me gaver assez vite.

    les autres technos qui me sont pas enseignés à la fac, comme tu le dis si bien, mac os, c'est un os, et je ne l'aime pas non pas à cause des technos mais à cause de son ergonomie que je trouve catastrophique.

    malheureusement, même si je n'aime pas mac os, j'aime bien le boulot que je fais en ce moment, et on m'a déjà dit que je continuerai pas dans la boite, l'application que je dois faire pendant mon contrat étant sur le point d'être terminée, donc non, même si je le voulais, je pourrai pas continuer.

    le fond de métier de la boite c'est l'architecture avec tous les logiciels qui vont bien tournant sous mac os, moi, je suis plus productif sur le couple windows+visual studio, ai je parlé de problème? non j'ai dit que pour le développement (et vu que de toute façon mes logiciels devront tourner sur mac os ET windows) le couple que je préfère serait le plus pertinent à mes yeux, puisque de toute façon que ça soit dans un sens ou dans l'autre, j'aurai des corrections à faire pour la portabilité.

    le compte des heures? si je comptais le nombre d'heures que j'ai passé à recompiler le noyau linux quand j'ai commencé à m'en servir, si je comptais le nombre de fois que j'ai formaté mes partitions windows à cause des différentes incompatibilités logicielles dont j'ai essuyé les plâtres, si je comptais les heures perdues sous mac os à chercher où sont passées mes fenêtres ... je pense qu'il vaudrait mieux que j'arrête l'informatique.
    mais j'en suis pas encore là.

    tu n'as jamais défragmenté mac os, cool, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de fragmentation, non.
    S'il ne trouve pas assez de clusters libres contigus, il scinde le fichier en plusieurs groupe de clusters et éparpille ces groupes sur le disque dur.
    pour moi, il fragmente pas seulement quand il n'y a plus d'espace, il fragmente quand il ne trouve pas de blocs assez grand contigus, c'est-à-dire en fait qu'il fragmente tout le temps, ou alors c'est qu'on s'en sert pas du disque, mais bon c'est toujours à l'appréciation du lecteur.
    Le noyau NT essaie de combler les trous dans le sens où il fragmente le fichier pour ne pas le laisser au début du disque des zones avec des clusters libres.
    ça par contre je voudrais bien savoir où l'auteur à péché ça que SEULEMENT au début du disque le noyau nt fragmentait
    et si c'était vrai, c'est au début du disque que la vitesse de lecture est la plus grande, peut être que la vitesse compense la fragmentation (warning : ce n'est qu'une supposition)

    négligeable ça veut pas dire inexistant chez moi, des bugs exploitables il y en a partout, il n'y a que la mauvaise foi pour soutenir qu'il n'y en a pas sous mac os ... (ou alors ne pas toucher à un ordinateur).

    la synthèse vocale existait déjà sous windows xp de base sans logiciel supplémentaire, la voix par défaut étant micrososft sam.

    oui 7 tourne sur mon pc pourri, peut-être parce que je sais m'en servir, mais bon, c'est une autre histoire, mac os ne marche pas sur autre chose qu'un mac sans bidouille de toute façon, et je n'ai pas les moyens non plus de m'acheter un mac ...

    Arrête un peu tes trolls systématiques contre Apple. OsX est un Os qui ne mérite pas moins qu'on s'y intéresse que les autres et il est très loin de faire aussi pâle figure que tu le prétends par rapport aux alternatives existantes, que ce soit pour le grand public pour lequel tu sembles avoir un mépris total, que pour les professionnels qui s'en portent parfois très bien, merci.

  5. #165
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Bon donc si j'ai compris l'idée les contributeurs de Wikipédia n'y connaissent rien (tu devrais t'y coller comme ça tu pourrais rectifier toutes ces idées fausses a propos de mac os x que tu ne veux pas connaitre) et ta position te permet d'affirmer sans étayer a l'inverse de mes posts qui sont appuyés sur des documents et études que je te fournis gentiment.

    Alors 2 questions simples auxquelles tu pourras répondre par oui ou non:
    1. Depuis plus de vingt ans sous mac, je n'ai jamais defragmenté un disque; sur la même période, supposant que tu aies au moins cet âge, as-tu deja defragmenté un disque dur sur un pc équipé de Windows (oui/non/je ne me souviens plus)

    2. Depuis 20 ans, je n'ai jamais installé d'antivirus sur mes macs ni par conséquent lancé de recherche de virus sur un mac; de ton coté, as-tu déjà installé un antivirus ou effectué une recherche de virus sur ton ordinateur équipé de windows (oui / jamais de la vie / je préférerai que nous parlions d'autre chose )

    merci pour tes réponses.

  6. #166
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    il n'y a pas de source sur la page wikipédia, et donc tu prends ça pour argent comptant, c'est cool, mais pas pour moi, mais bon passons.
    ensuite il suffit d'aller sur le tracker du noyau linux et finalement http://en.wikipedia.org/wiki/Microso...-speech_voices (je n'ai qu'un lien wikipédia, mais comme tu as l'air de considérer que c'est une source fiable)

    1) j'ai défragmenté des disques dur jusqu'à ce que j'arrive sous windows xp, après j'installais/désinstallais tellement de programmes que le plus rapide c'était de formater.

    2) et donc ça te permet de dire que puisque tu n'as jamais eu de problème, personne n'en a jamais eu non plus?
    même si jamais un de mes antivirus au travers de ma vie sur windows n'a râlé parce qu'il n'a pas trouvé de virus, rien ne me permet d'affirmer haut et fort que je n'ai jamais été victime d'une attaque, même à mon insu.

    désolé de ne pas faire confiance à l'informatique, les bulletins d'alerte, les tickets sur les trackers m'ont dissuadé de faire une confiance aveugle à un outil créé par l'Homme, car comme il est dit sur un autre topic, même avec les meilleurs esprits de la planète, on ne pourrait pas faire un os sans faille.

    mais bon si ça rassure les utilisateurs mac de se croire en sécurité ... (sachant que les utilisateurs linux, eux sont conscients des risques, comme quoi même si je suis pas très convaincu de l'aspect communautaire, sur le plan prise en compte des risques ils sont un cran au dessus de tout le monde)

    ps: moi aussi j'en ai marre de parler à un mur.
    ps2: si mac os était si parfait, il n'y aurait pas besoin de le mettre à jour, non?
    ps3: wikipédia, comme toutes encyclopédies est censé relater des faits, pas des appréciations personnelles, et non, je n'ai pas l'esprit communautaire, je ne vais pas aller "corriger" ce qui me semble être seulement des impressions personnelles.

  7. #167
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Ben oui mais non. Tu peux consulter la plupart des comparatifs de tablettes reellement disponibles sur le marché et tu verras qu'à 90% elles concluent que l'ipad l'emporte haut la main.
    Tout comme des nombreux torche-*** "revues" informatiques te donnent gagnant l'iPhone à chaque comparatif de smartphones. C'est sûr qu'à comparer un iPhone et un 3310, on se demande qui est le vainqueur...
    C'est un effet de mode, c'est impossible que l'iPad ne soit premier d'un comparatif, ça ferait mentir Apple et Apple c'est le bien
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #168
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    ... pas de fragmentation, donc pas de défragmentation ...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...objectivité, peut être, mais ça serait bien d'éviter les arguments faux tels la fragmentation, les virus, ...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...tu n'as jamais défragmenté mac os, cool, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de fragmentation, non....

    négligeable ça veut pas dire inexistant chez moi, des bugs exploitables il y en a partout, il n'y a que la mauvaise foi pour soutenir qu'il n'y en a pas sous mac os ... (ou alors ne pas toucher à un ordinateur) ...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...1) j'ai défragmenté des disques dur jusqu'à ce que j'arrive sous windows xp, après j'installais/désinstallais tellement de programmes que le plus rapide c'était de formater....

    Je suis impressionné:
    D'abord tu me dis que mes arguments sont faux.

    Ensuite tu me dis que j'ai mal vu... D'ailleurs, si mon disque fragmente sans que ça ne nuise au perfs de mon ordi, pourquoi défragmenter ? C'est la définition de 'négligeable', je pense.

    Après tu m'expliques que de ton coté, tu ne défragmentes même plus car il est plus rapide de réinstaller, ce qui prend au bas mot 2h si je ne me trompe pas.

    Tu sais qu'il y a des gens qui stockent des fichiers sur leur disque dur, bien souvent sur la même partition que le système, et que dans ce cas, il est légèrement problématique de formatter à chaque fois que l'on devrait défragmenter ?

    Donc mes arguments faux sont vrais, et que penser des tiens, alors ?

    Enfin je n'ai jamais prétendu que les macs étaient exempts de bugs ou de défauts.

    J'ai répondu à ceci :
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...Plus sérieusement, l'agrément matériel (et dont on peut se passer tant qu'on y pas goûté -c'est comme tout-) est chèrement facturé je trouve....
    ou ceci :
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il y a de la concurrence, simplement la méthode marketing n'est pas la même, il suffit de chercher un petit peu.
    Asus T101MT, Archos 9, etc. etc.
    Les petits fleuves font de grandes rivières. Chacune de ces petites innovations s'inscrivent dans une logique d'amélioration de l'expérience utilisateur.

    Je comprends que tous les essais qui traînent sur le net sont idiots, mais je retiendrais une video d'unpacking de l'asus, à titre d'exemple.

    Extraits choisis des commentaires:

    "In general I can tell you already one thing... humm... oh no it's downloading stuff... whatever... the hard disk feels very very slow..."

    "I think the overall system definitely needs to be cleaned up"

    "It feels a little bit slow right now"

    "So I definitely have to take a look at it"

    "Unfortunately, this is not using my native language"

    "It's just annoyingly slow...killing the experience..."

    "Cannot activate the servers... why is that ?!... please : it should work..."
    Voilà. Il ne s'agit pas de dire que Windows est de la merde ou Mac génial, mais simplement que les innombrables petits plus que l'on trouve dans le monde Apple rendent effectivement la vie plus facile, et permettent souvent de faire des économies qui équilibrent largement le surcoût à l'achat.

    Il n'est pas très intelligent de penser ou écrire que les gens qui achètent du mac le font nécessairement par fanboyisme ou sont les victimes moitié crétines d'un marketing diabolique. Le choix Apple n'est pas plus mauvais que celui que vous faites et vous pourriez même, mais je sais que c'est dur, concevoir que vous vous trompiez, si ce n'est pour vous, au moins pour un certain nombre d'autres.

    Le temps que vous avez passé à défragmenter, à dévirusser, à réinstaller, je l'ai passé à utiliser mon ordinateur.

    Bonne nuit.

  9. #169
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Après tu m'expliques que de ton coté, tu ne défragmentes même plus car il est plus rapide de réinstaller, ce qui prend au bas mot 2h si je ne me trompe pas.
    1/2h chez moi quand j'avais xp (image disque )

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Tu sais qu'il y a des gens qui stockent des fichiers sur leur disque dur, bien souvent sur la même partition que le système, et que dans ce cas, il est légèrement problématique de formatter à chaque fois que l'on devrait défragmenter ?
    Bah si les gens sont des idiots (remplacer par ignorant si vous voulez) de toute manière il ne feront rien avant que leur machine soit au bord de l'explosion, et là il iront voir "l'ami informaticien" qui aura un disque dur externe pour récupérer les données et si cet "informaticien" l'est un minimum il mettra une seconde partition.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Les petits fleuves font de grandes rivières. Chacune de ces petites innovations s'inscrivent dans une logique d'amélioration de l'expérience utilisateur.
    mouai question de gout hin…
    moi perso le + vert du mc je le trouve relou comparer à la fonction d’agrandissement de fenêtre de m$.
    D’ailleurs les boutons rond en haut à gauche sont trop petit
    j'aime pas le fait de devoir fermer 2 fois chaque programme car mac considère que firefox peut être exécuté sans fenêtre d'ouverte, bah oui le rond roue ne ferme pas automatiquement les programmes mais jsute les fenêtres
    j'aime pas le fait que la barre de notification soit séparé en deux et mélanger avec la "rocketdock" et les notification classique (à coter de la date)
    j'aime pas le fait d'être obligé de rajouter un logiciel pour que ma souris dépasse les 3km/h sur mon écran et aussi pour virer l'accélération.
    j'aime pas le gris moche de l'interface que l'on ne peut pas changer.

    grosomodo tous les trusc qui m’énervent chez mac, bien sur il y a des trucs bien mais bon c'est un topic de cassage de sucre sur *nan ?

    si t'a envie je peux marquer les trucs cool de 

  10. #170
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Voilà. Il ne s'agit pas de dire que Windows est de la merde ou Mac génial, mais simplement que les innombrables petits plus que l'on trouve dans le monde Apple rendent effectivement la vie plus facile, et permettent souvent de faire des économies qui équilibrent largement le surcoût à l'achat.
    Bizarrement, les innombrables petits plus, j'en vois pas à la vue de mon utilisation de l'informatique..
    Je ne cesserais de le dire, ce n'est qu'une question de point de vue. Ce que TOI tu qualifies comme argument valable à l'achat d'un Mac et qui pour TOI justifie son coût, n'est pas ce que je considère comme valable et fondé. C'est ainsi pour d'autres personnes, il y en a comme toi qui vont trouver que c'est suffisant pour franchir le pas, d'autres non. Y'a pas d'argument pour et contre, il y a juste des critères et des goûts différents.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #171
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Oui Ben ni toi ni l'autre au dessus n'êtes le centre du monde alors arrêtez de nous gonfler avec votre mépris mal placé d'Apple et de ses utilisateurs fondé sur cette espèce de mythe selon lequel votre clairvoyance vous aurait épargné cette misère.

    Vous n'aimez pas les macs, c'est votre bon droit mais cessez de penser que c'est une opinion objective.

    Et pour revenir au topic, ça fait bien longtemps qu'apple construit des portables excellents et il n'est pas étonnant qu'ils en collectent aujourd'hui les fruits.

    Bonne nuit

  12. #172
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et pour revenir au topic, ça fait bien longtemps qu'apple construit des portables excellent et il n'est pas étonnant qu'ils en collectent aujourd'hui les fruits.
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Apple devient numéro 3 du marché des PC portables... si on inclut l'iPad
    On a déjà évoqué plus haut dans le topic les mille et une raisons pour lesquelles l'iPad n'est pas un PC portable.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #173
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Vous n'aimez pas les macs, c'est votre bon droit mais cessez de penser que c'est une opinion objective.
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Les petits fleuves font de grandes rivières. Chacune de ces petites innovations s'inscrivent dans une logique d'amélioration de l'expérience utilisateur.
    c'est sur que toi ton opinion est objective…

    D'ailleurs, j'ai jamais dit que j'aimais pas les mac juste que certaine fonctionalité "user friendly" ne le sont pas pour moi.

    y'a aussi tout un tas de petit truc que j'aime bien chez , enfin je l'avais écrit dans mon post précédent mais apparement t'es pas capable de lire un post jusqu'au bout

  14. #174
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    doublon (tin de béta firefox qui plante sans cesse sur mc )

  15. #175
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caly4D Voir le message
    c'est sur que toi ton opinion est objective…

    D'ailleurs, j'ai jamais dit que j'aimais pas les mac juste que certaine fonctionalité "user friendly" ne le sont pas pour moi.

    y'a aussi tout un tas de petit truc que j'aime bien chez , enfin je l'avais écrit dans mon post précédent mais apparement t'es pas capable de lire un post jusqu'au bout
    Non : tu as dis que tu pouvais aussi faire la liste des trucs cools, mais je n'ai pas vu que tu l'avais fait.

    Et qui quand tu parles d'ignorants à propos de ceux qui stockent leurs fichiers sur la partition système, c'est là où on ne sera jamais d'accord.

    Je ne vois pas pourquoi les ignorants devraient apprendre avant de se servir d'un ordinateur. C'est une conception totalement ridicule.

    L'ordinateur doit apprendre à répondre aux besoins de son utilisateur. Si mon Mac ne fait pas ce que je veux, je change d'Os. C'est pas à moi de faire des pieds et des mains pour que ça marche. Ça doit être conçu pour.

  16. #176
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Voilà. Il ne s'agit pas de dire que Windows est de la merde ou Mac génial, mais simplement que les innombrables petits plus que l'on trouve dans le monde Apple rendent effectivement la vie plus facile, et permettent souvent de faire des économies qui équilibrent largement le surcoût à l'achat.
    amusant

    les "innombrables petit plus"

    tu peux essayer de te relire juste une fois?
    pour te rendre compte que ce que tu écris est l'opposé de ce que tu sembles défendre au paragraphe précédent, voire parfois à la phrase précédente?

    tu joues au mec objectif mais ce que tu avances est complètement bidon, suffit de voir le résultat du nouveau système de vote sur tes messages pour t'en rendre compte

  17. #177
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Trouve moi 2 phrases en contradiction dans un de mes posts et on pourra en parler ( je ne suis pas infaillible )..

    Quand on présente aux gens une version différente de la leur, ils sont assez peu enclins à plussoyer, alors le nouveau système de vote ...

    Par contre je pense qu'on est assez peu nombreux ici à avoir eu une expérience aussi longue sur Mac et Pc et surtout qui ne se reduise pas à du developpement seul, ou de la bureautique seule, ou encore un usage uniquement familial.

    Donc oui je pense que j'ai une expérience qui permet une certaine objectivité.

  18. #178
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    On a déjà évoqué plus haut dans le topic les mille et une raisons pour lesquelles l'iPad n'est pas un PC portable.
    Sauf que le propos de l'article sur lequel est basé ce forum pose la question différemment et part d'une constatation :
    l'apparition de l'iPad a fait baissé les ventes de NetBook…
    et donc la pertinence de l'inclure ou non dans cette catégorie est soulevée…
    que l'iPad ne soit pas un NetBook en termes de définition technologique de produit est secondaire par rapport au phénomène économique…

    la constatation est là, au point que les dirigeants d'une compagnie comme Asus doivent en faire une déclaration officielle à leurs actionnaires…

    Asustek Computer saw sales of its netbooks in the second quarter fall short of expectations mainly due to competition from Apple’s iPad, and has downward adjusted its target shipments for the third quarter, the traditional peak sales period, to 1.4 million units, according to company president and CEO Jerry Shen at an investors conference on August 13.

  19. #179
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bizarrement, les innombrables petits plus, j'en vois pas à la vue de mon utilisation de l'informatique..
    Je ne cesserais de le dire, ce n'est qu'une question de point de vue. Ce que TOI tu qualifies comme argument valable à l'achat d'un Mac et qui pour TOI justifie son coût, n'est pas ce que je considère comme valable et fondé. C'est ainsi pour d'autres personnes, il y en a comme toi qui vont trouver que c'est suffisant pour franchir le pas, d'autres non. Y'a pas d'argument pour et contre, il y a juste des critères et des goûts différents.
    Finalement (...), je suis d'accord avec ce que tu dis.


    Je suis aussi d'accord avec Perplexe. Entre autre au sujet des citations provenant du test de l'Eee PC d'Asus... C'est assez révélateur quand même. Après, on peut toujours se dire qu'un produit Apple n'est pas parfait non plus, l'utilisateur sera perdu un jour. Mais c'est comme un développeur Windev, un jour où l'autre, il doit chercher ou bidouiller (alors qu'il est sensé aller 10x plus vite...).

    Maintenant, si en retournant l'équation dans tous les sens on obtient toujours comme résultat que l'iPad est une arnaque (c'est ça que l'on sous-entend quand on parle d'un produit trop cher, bridé au niveau fonctionnalités, avec une campagne de pub agressive, etc. ?), tant que personne ne fera la tablette facile à utiliser moins cher, etc., Apple continuera à vendre... Il y a des arnaques que l'on accepte de subir, non ?

    "If you can't teach it then you don't know it."

  20. #180
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Sauf que le propos de l'article sur lequel est basé ce forum pose la question différemment et part d'une constatation :
    l'apparition de l'iPad a fait baissé les ventes de NetBook…
    et donc la pertinence de l'inclure ou non dans cette catégorie est soulevée…
    que l'iPad ne soit pas un NetBook en termes de définition technologique de produit est secondaire par rapport au phénomène économique…
    Certes, cela signifie que l'iPad peut remplacer pour certains un netbook, mais ça signifie en aucun cas que l'iPad est un PC portable
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  2. Le marché des netbooks en déclin, la faute à l'iPad ?
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 12h46
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2009, 15h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo