IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Facebook passe la barre des 500 millions de membres

  1. #21
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Ptigrouick > J'ai un compte Facebook, avec une cinquantaine de photos de moi qui sont déjà visibles sur des sites sportifs en clair, un résumé de mon parcours scolaire (et début professionnel) que l'on peut trouver sans problème. Le fait que je sois un homme avec ma date de naissance. Un groupe de musique que j'écoute, mes trois films préférés et les trois activités sportives que je pratique. Les seuls commentaires que j'ai posté sur mon mur concernent deux articles de presse, des matchs de foot de la coupe du monde et les matchs que j'ai joué cette saison. Les autres utilisateurs ne pouvant pas écrire dessus et ne pouvant pas me taguer au vu et su de tous.

    Alors, ouais, c'est clair qu'avec tout ça, j'ai filé des informations hyper-personnelles qui vont permettre à un quelconque gouvernement ou entreprise de pouvoir me tracer (grâce à des informations qui existaient déjà sur le net) et m'établir un passif d'activiste chinois parce que sur mes photos avec mon équipement sportif, je ressemble à un samouraï.

    Par contre, en contrepartie, je peux savoir ce que sont devenus mes anciens camarades de classe qui vivent pour certains de l'autre côté du monde, ça me permet de garder contact avec mes amis que je cotoyais dans mon ancienne ville mais que je ne peux plus voir régulièrement car 400km nous séparent, ou "découvrir" certains lieu au travers des photos de voyage de mes potes. Faut arrêter la paranoïa, ouais, peut-être que Facebook ou n'importe quelle entreprise peut accéder à mes pauvres photos, mais je ne vois pas en quoi ça me porte préjudice en quoi que ce soit à partir du moment où mon club avait déjà publié ces photos excepté deux photos persos où je suis allongé dans la neige à faire du ski, ou encore devant un monument célèbre.

    Bon après, peut-être que je suis un gros crétin...

    edit : Et puis ce serait cool d'arrêter de brandir l'étandart "Meilleur des mondes" + "1984" à la moindre occasion. D'ailleurs, ce serait peut-être bien de les lire pour en parler uniquement lorsque c'est vraiment le cas. Dans le premier, il n'est nullement question de flicage intensif de la population, juste d'êtres conditionnés depuis leur plus tendre enfance à accomplir certaines tâches et se comporter de telle manière, comme on me l'a fait en classe préparatoire et en écolé d'ingé vis-à-vis de mon probable futur métier.

    Dans l'autre, il est question d'un espionnage total à n'importe quel moment. Que je sache, tu mets sur Facebook ce que tu souhaites. Quand tu t'inscris, tu ne t'engages pas à mettre la totalité des conneries que tu as faites au fil de ta vie, tu as cependant le droit de la faire, mais là c'est toi qui vois...

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paenitentia Voir le message
    Que je sache, tu mets sur Facebook ce que tu souhaites. Quand tu t'inscris, tu ne t'engages pas à mettre la totalité des conneries que tu as faites au fil de ta vie, tu as cependant le droit de la faire, mais là c'est toi qui vois...
    heureusement tous tes amis sont là pour le faire à ta place. C'est si vite arrivé de se trouver identifié par autrui sur une photo de soirée trop bien arrosée ou pire.

    Dans certains boulots, à vouloir poster des choses "anodines" sur le net on peut se faire virer sans sommation.
    Exemple concret : Dans les Pompes Funèbres on n'aime pas trop les caricatures gothiques ("Oué trop bien je m'habille en noir, je travaille avec des morts et j'aime dormir dans un cercueil"). Dans ce domaine, la période d'essai est d'un an, et on a vite fait de se faire avoir par des potes sur Facebook si on a de légères tendances gothiques sans aucun rapport avec ledit boulot. Parce que nos potes, ne sachant rien de la situation, ont vite fait de poster des photos qui risquent de nous trahir.

    C'est valable pour bien d'autres domaines professionnels. Donc à mon sens, Facebook peut s'avérer dangereux à l'insu de tout le monde. Trop pour que je m'y inscrive. Et si ça se trouve, même sans y être inscrit il y a des informations sur moi.

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce que sur leur profils ils ont rien mis. Vous avez des amis, vous avez des amis d'amis avec lesquelles vous faites des soirées.

    Ensuite, il y a quand même les personnes qui savent qu'il faut plus ou moins pas mettre toute sa vie sur fb. Cependant, sur 500Millions d'internautes, combien sont comme toi Paenitentia à être dans l'informatique, ou au moins, à connaitre autre chose que le côté "clavier souris" d'un PC.

    Bref, vous pensez ce que vous voulez de FB, ça ne les rendra pas moins agressif dans leur système de collècte de données personnelles.. Et maintenant, avec 500Millions de pigeons, ils vont avoir une base bien fournie pour se faire plein de fric avec les entreprises qui achètent les fichiers émis par fb..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 93
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    boarf, je me considére pas comme un pigeon...

    bon, un mouton peut-être :/ enfin je suis pas le dire quand j'en vois beaucoup se mettre a facebook alors qu'ils etaient d'anciens détracteur...

    La description de Paenitentia est correcte.
    Ça permet de facilement rester en contact avec des amis éloignés

    moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce que sur leur profils ils ont rien mis. Vous avez des amis, vous avez des amis d'amis avec lesquelles vous faites des soirées.
    même avec ça... ça change pas grand chose.

    On peut retirer tout ses tags sur les photos, bloques a tout le monde la vue des photos ou l'on est marqué (dans l'exemple de Hellwing)


    et je suis d'accord avec giragu03 , la croissance est plus linéaire qu'exponentielle.
    Arrivera un moment ou le nombre d'utilisateurs va se tasser voir chuter.


    bref, il y aura forcément de la collecte d'infos à partir du moment ou l'on s'inscrit, mais on vit dans l'ere numérique, ça me dérange pantoute

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @Paenitentia

    Ce n'est pas nécessairement le fait de publier des infos sur toi qui est problématique avec Facebook, mais le fait de publier des infos sur toi non pas sur ton propre PC que tu es le seul à contrôler, mais sur le PC d'un tiers que tu ne connais pas et qui peut faire ce qu'il veut de ces données quoi qu'il en dise.
    Comme par exemple établir un fichier commercial des footeux pour le vendre à Adidas ou Nike.

    Donc en fait, comme le dit très bien Bayart, et c'est le même mécanisme avec Youmotion, Meetic & co, ils vous vendent votre propre vie privée.

    Donc au final il y a 2 problèmes :

    1/ Le fait de trop se répandre en public, mais ça c'est un problème d'éducation.
    2/ Le fait de donner ses données à un tiers et donc d'en perdre le contrôle.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Membre régulier Avatar de watermy
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    Mon avis est simple, si on regarde cet histogramme, on voit que l'axe abscisses n'est pas régulier et donc que la croissance, certes existante, n'est pas aussi exceptionnelle que ça . Comme quoi, en choisissant bien la mise en forme de ses données on peut faire passer ce qu'on veut comme message.
    Et je ne parle pas de l'erreur sur l'étiquette "07 Feb" (ou alors il y a eu une baisse sensible du nombre d'utilisateurs de Facebook entre février et avril 2007 et les colonnes auraient été permutées pour faire croire à une hausse continue).
    Je n'avais même pas remarqué.
    En même temps avec "Source : facebook" tu ne peux pas t'attendre à autres choses
    Il faudrait aussi savoir exactement ce qu'est un "Active user".

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    [...]le PC d'un tiers que tu ne connais pas et qui peut faire ce qu'il veut de ces données quoi qu'il en dise.
    Comme par exemple établir un fichier commercial des footeux pour le vendre à Adidas ou Nike.
    Bah, que risque-t-on, recevoir des offres promotionelles ?

    Je suis sur facebook, je balance des photos, mes amis envoient des photos. Je me sens pas menacé pour autant. De toute façon il y a déjà mon nom là où je suis passé sur le net, parfois une photo.

    <----- Même ici

    Sans compter toutes les informations qui se baladent déjà dans les bases de données des entreprises, qu'elles vendent et subtilisent à tout va. Croyez-moi si vous le voulez, ces entreprises n'ont pas attendu facebook pour me (nous) ficher.

  8. #28
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 9
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Certes nous avons tous une ou deux info qui trainent sur le net, mais là tout est concentré sur un serveur imaginé qu'il y est une faille de sécurité un pirate aurait 1/12 des info perso de la planète bleu.
    l'équivalent de population d'Amérique du nord et de Russie potentiellement influençable et/ou manipulable !! perso ça m'a fait peur et encore plus si c'est la même et unique entreprise qui gère tout !!

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par flolem Voir le message
    On peut retirer tout ses tags sur les photos, bloques a tout le monde la vue des photos ou l'on est marqué (dans l'exemple de Hellwing)
    Il y a fort à parier qu'à ce moment-là, il sera déjà trop tard.

    Ce n'est pas pour rien qu'un nouveau type d'activité informatique a récemment vu le jour : Cacher la mauvaise réputation qu'une personne s'est faite à son insu sur Internet. Des gens se font payer pour ça, quand même...

    Citation Envoyé par Antoine_935
    Bah, que risque-t-on, recevoir des offres promotionelles ?
    Ca c'est la version Bisounours où c'est pour ton bien qu'on récupère tes données, "Promis on n'en fera rien".
    Après, on peut aussi bien usurper ton identité auprès de tes proches, les spammer en te mettant originaire du mail, voire même largement pire si des gens encore plus mal intentionnés accèdent à tes données privées.

    Les moyens de détourner ta vie privée ne manquent pas. Et avant que ça ne leur arrive, les gens n'en ont pas conscience parce que les cas graves sont rares pour l'instant. Mais avec la profusion d'informations de ces dernières années, cela risque de changer.

  10. #30
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Hellwing > Perso je n'ai jamais eu le problème d'être identifié dans une photo indésirable de soirée. C'est à voir avec tes potes (qui préfèrent eux aussi ne pas se retrouver taggués sur des photos douteuses) et à pas aller trop loin dans le n'importe quoi. Ensuite, j'ai pas l'habitude de me déchirer tous les week-end, je bois mais dans des proportions "honnêtes", forcément le risque est limité pour ma part. De plus, mon profil étant bloqué à tout non amis, que mes amis par défaut ne peuvent voir aucune photos que j'ai placées dans un album puisque tout est agencé dans des répertoires accessibles uniquement à des membres de listes et qu'en plus de ça il est impossible pour quelqu'un d'autre que moi de voir la liste des photos où je suis taggué, si jamais je venais à être exposé dans ce genre de trucs, ça ne serait exposé que dans un groupe restreint de mes connaissances avant que la photo soit détagguée voir supprimée après demande expresse à l'auteur.

    Lyche > J'avoue, plein de gens laissent leurs profils publics et j'ai parfois des amis qui se retrouvent dans ce genre de photos. Après, de ce que j'en vois, certains en rigolent et ont l'air de s'en foutre, c'est leur choix. Question d'éducation.

    Marco46 > Pour l'histoire des fichiers commerciaux si tu pratiques telle ou telle activité, je ne vois pas le problème. Les listes existent déjà auprès des fédérations avec plus d'informations encore pour le sport par exemple. Tu es déjà tracé avec les cartes de fidélité. Le truc, c'est que les infos qui sont sur Facebook - du moins pour ce qui me concerne - sont des infos que j'ai déjà divulguées ou qui ont déjà été divulguées par un tiers avec mon autorisation, que ce soit au travers de photos postées sur des sites, de données envoyées à mes fédérations, ou divulguées en prenant une carte de fidélité. Bref, dans mon cas, il n'y a que redondance. Si un fichier existe sur moi avec des infos, l'auteur du fichier peut avoir l'ensemble de ces informations me concernant car comme tu dis, elles sont déjà dans la nature et ce, sans aller sur mon compte Facebook (bon, j'avoue, centralisation tout ça, c'est plus facile pour lui de récupérer ces données, je suis d'accord, sans compter que tout le monde ne fait pas ça).

    gaetan_du_05 > Je ne vois pas en quoi une personne sachant que je pratique tel ou tel sport/métier/personne me rende influençable ou manipulable.

    Après je comprends que certains ne soient pas d'accord pour courrir ce risque, mais dans la mesure où je réalise des virements bancaire/achats sur internet, que mes mots de passe ne sont pas mon nom/prénom/datedenaissance et qu'ils ne sont pas tous les mêmes sur les pages que je fréquente. Je le trouve acceptable en ce qui me concerne.

  11. #31
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    En ce qui te concerne, tu es suffisamment responsable pour ne pas être vulnérable aux cas que j'ai énoncé (ou du moins moins vulnérable que la plupart des gens). Mais ton cas est loin d'être généralisé et l'Homme a tendance à être très con et à foncer tête baissée dans les buzz du moment.

  12. #32
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Imaginons qu'un pirate trouve une faille sur facebook, j'ose même pas imaginer ce qu'il va me faire s'il voit une de ces photos ou je fais l'helicoptere avec ma b*** ! ça fais peur

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce que sur leur profils ils ont rien mis. Vous avez des amis, vous avez des amis d'amis avec lesquelles vous faites des soirées.

    Ensuite, il y a quand même les personnes qui savent qu'il faut plus ou moins pas mettre toute sa vie sur fb. Cependant, sur 500Millions d'internautes, combien sont comme toi Paenitentia à être dans l'informatique, ou au moins, à connaitre autre chose que le côté "clavier souris" d'un PC.

    Bref, vous pensez ce que vous voulez de FB, ça ne les rendra pas moins agressifs dans leur système de collecte de données personnelles.. Et maintenant, avec 500Millions de pigeons, ils vont avoir une base bien fournie pour se faire plein de fric avec les entreprises qui achètent les fichiers émis par fb..
    Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce que ils ne sont pas inscrits sur Facebook!

    Oui FB récolte tout ce qu'il peut pour le revendre, oui je l'utilise quand même.
    J'ai quelques amis qui postent tout et n'importe quoi sur leurs murs, je ne cautionne pas mais de la à dire que c'est des pigeons... Ils font encore ce qu'ils veulent!

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Moi ce qui me fait rire, c'est qu'il y en a qui croient encore tout contrôler parce qu'ils ne sont pas inscrits sur Facebook!

    Oui FB récolte tout ce qu'il peut pour le revendre, oui je l'utilise quand même.
    J'ai quelques amis qui postent tout et n'importe quoi sur leurs murs, je ne cautionne pas mais de la à dire que c'est des pigeons... Ils font encore ce qu'ils veulent!
    Est-ce que je t'ai dit que je contrôlais tout? non, j'essaye juste de pas nourir l'égo surdimentionné de Mark Zuckerberg. Maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie, mais dans 10ans ne viens pas te plaindre du pouvoir incontestable qu'auront certaines entreprises parce qu'elles ont eu la bonne idée d'acheter les stats que fb/googl/MS font avec leur sites sociaux. Et oui, je pense que les utilisateurs de FB, comme toutes les personnes qui courent tête baissés dans les buzz sont des pigeons. Une mâne financière et un réservoir à données sans précédent. J'appel ça des crétins et je n'ai pas peur de le dire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #35
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Est-ce que je t'ai dit que je contrôlais tout? non, j'essaye juste de pas nourrir l'égo surdimentionné de Mark Zuckerberg. Maintenant tu fais ce que tu veux de ta vie, mais dans 10ans ne viens pas te plaindre du pouvoir incontestable qu'auront certaines entreprises parce qu'elles ont eu la bonne idée d'acheter les stats que fb/googl/MS font avec leur sites sociaux. Et oui, je pense que les utilisateurs de FB, comme toutes les personnes qui courent tête baissé dans les buzz sont des pigeons. Une mâne financière et un réservoir à données sans précédent. J'appel ça des crétins et je n'ai pas peur de le dire.
    Mais Fb j'y suis inscrit en connaissance de cause, il récupère leurs infos, moi je garde le contact avec mes vieux amis. C'est donnant donnant!

    Tu en penses ce que tu veux, mais je te permets pas de m'insulter!

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Mais Fb j'y suis inscrit en connaissance de cause, il récupère leurs infos, moi je garde le contact avec mes vieux amis. C'est donnant donnant!

    Tu en penses ce que tu veux, mais je te permets pas de m'insulter!
    Prends le pour toi si tu veux, ça ne m'empêchera pas de penser ça. Je ne t'ai pas cité clairement, je ne t'ai pas traité personnellement de crétin ou d'idiot, maintenant, si tu te sens concerné par les personnes que j'ai cité au dessus, c'est pas mon problème.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Et donc, tout ça c'est bien beau, mais est ce que quelqu'un a une solution ?
    Je suis en stage à plusieurs centaines de kilomètres de mes potes, et j'ai envie de les mettre au courant de ce qui se passe, de publier des photos, et qu'ils soient tous au courant immédiatement.

    Je fais un site perso et je me fais chier à le mettre à jour, puis à passer un mail à tout le monde ? (sans compter que les hebergements gratuits sont souvent pourri)

    Je me fais chier à renvoyer X fois la même photo par msn, en esperant que mes potes soient en ligne en même temps que moi ?


    Je suis contre facebook, et pourtant j'y suis inscrit et j'y passe beaucoup de temps. Mais la première chose, c'est que j'y suis inscrit sous un pseudonyme.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  18. #38
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    En meme temps j'ai un site perso ou il y a pas mal d'infos sur moi , mon CV etc ... je suis inscrit sur facebook depuis plus d'un an, j'ai aussi un compte twitter , je dois etre inscrit sur plus de 50 forums, j'ai une centaine d'amis sur facebook et c'est pas pour ça que mon portable sonne ou que des entreprises me demarchent ou que certaines personnes me font chier, en gros je n'aurais pas toutes ces 'traces' sur internet ça ne changerait pas grand choses. A part 2 appels par mois de recruteur car ils ont trouvé mon CV sur monster ça s'arrête là!

  19. #39
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et oui, je pense que les utilisateurs de FB [...] sont des pigeons.
    Bah oui je me sens clairement visé, en tant qu'utilisateur de FB.

  20. #40
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Bah oui je me sens clairement visé, en tant qu'utilisateur de FB.
    Alors prends-le pour toi, tu veux que je te dises quoi? j'assume mes propos tout comme tu assumes le fait d'être un utilisateur fb. Tu pourrais me traiter de crétins pour des dizaines de raisons, c'est ton opinion, je vais pas lutter contre ta façon de penser, je vais pas essayer de te faire comprendre mon opinion je ne fais que l'exprimer. Ne soit pas d'accord si tu veux, mais ne m'empêche pas de penser/dire ce que je veux tout comme je ne t'empêche pas de faire ce que tu veux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 328
    Dernier message: 20/10/2011, 10h48
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2011, 18h44
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2010, 07h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 23h23
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo