IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Image Search Ads : la nouvelle offre publicitaire de Google liée à la nouvelle version de Google Images
    Image Search Ads : la nouvelle offre publicitaire de Google
    Liée à la nouvelle version de Google Images inspirée de Bing



    Google entame un refonte en profondeur de la section images de son moteur de recherche.

    Visiblement inspiré par Bing, Google Images change d'UI et propose à présent tous les résultats sur une seule page, sans sous-titres, et affiche directement l'image en résolution originale et en surimpression du site source lorsque l'on clique sur le résultat.





    Mais cette nouvelle version de Google Images marque aussi (et surtout), l'arrivée d'une nouvelle offre publicitaire dans l'arsenal déjà bien fourni de Moutain View : Image Search Ads.

    « Nous lançons un nouveau format publicitaire nommé Image Search Ads. Ces pubs apparaissent uniquement dans les résultats de Google Images, et vous permettent d'ajouter une image à votre texte », explique Google sur son blog.

    Une sorte de prolongement de AdWords pour photos en quelques sortes. Image Search Ads fonctionnent sur le même principe des mots clefs et de leur mise aux enchères.

    Google recommande de choisir «*une image simple qui représente l'essence de votre produit ou de votre service » et d'éviter d'y ajouter un slogan.

    A la différence d'une bannière classique, ces photos ne seront pas affichées sur des sites mais uniquement dans les résultats de recherches de Google. Elles ne seront par ailleurs pas animées (pas de Rich Media donc).

    Reste à savoir si ce nouveau produit séduira les annonceurs et arrivera à susciter des clics.


    Source : Annonce de la nouvelle version de la recherche d'images de Google, Mode d'emploi de Image Search Ads

    Lire aussi :

    L'Autorité de la concurrence sanctionne Google, AdWords devra avoir des conditions d'utilisation plus claires

    Webmarketing : Google AdSense s'ouvre à la concurrence, pour mieux la dominer ?

    Apple risque de mettre Google AdMob à la porte de iAds, Les annonceurs seraient déjà inquiets

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Webmarkerting
    Développement Web

    Et vous ?

    D'après vous, ce nouveau produit arrivera-t-il à séduire les annonceurs et à provoquer des clics ?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    D'après vous, ce nouveau produit arrivera-t-il à séduire les annonceurs et à provoquer des clics ?
    Provoquer des clics, très certainement, si l'image n'est pas trop signalée comme une publicité et si les annonceurs choisissent effectivement des images "simple" et potentiellement peu différentiable. Mais ces clics seront probablement plus involontaires que volontaires. Par contre, cela peut également être vu comme un moyen d'afficher une publicité à part entière, mais dans ce cas, L'objectif est l'affichage et non les clics.

    Par contre, je sens venir d'ici la tempête de débats et procès gigantesques de droit et de propriété intellectuelle concernant le contenu des images. Sachant que des marques ont déjà breveté des concepts, des logos et autre, on risque d'avoir des plaintes... entre autres. Après, je suppose que ce genre de problème s'est déjà posé avec AdWord... et je suis convaincu que google a déjà préparé tout l'arsenal juridique dont il aura besoin pour pouvoir passer ce cap sans problèmes.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2012, 19h18
  2. Mise à jour de Windows Azure et nouvelle offre promotionnelle
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2010, 16h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo