IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un groupe de chercheurs anonymes attaque Microsoft après l'affaire Ormandy

  1. #81
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    B.AF A te lire je me dis que tu as vraiment voulu être un geek et un hacker. Peut dans une autre vie
    Bah oui et finalement, comme j'avais des copines, ça m'a détourné...
    Et maintenant on va rentrer dans la psycho comptoir gauchisante...De mieux en mieux...

    Qui peut me démontrer le danger réel et l'utilité de tout ça ? Et pas de la philo de BDE école d'ingénieur / club de programmation de calculatrice...

    Une gravité fondée, une démarche utile, un bienfait quelconque pour la société ?

    Parce que sorti de lire des commentaires de supporters de football, on parle d'une faille de l'auto update de windows XP (un os de 10 ans...) qui n'est plus vendu et sur une fonctionnalité...optionnelle.., qui a touché 10 000 personnes grace à un abruti qui a mis un bout d'asm en ligne et un procédure de hacking. (Gravissime, 10 000 pc touchés).
    Bref un goutte d'eau dans l'océan, et 15 minutes de gloire pour un ingénieur que même sa boite a déchaussé.

    Et donc ? On va faire un procés à tous les éditeurs d'antivirus qui ont mis du temps à se mettre à jour ? On va mettre le Defcon 1 ? On arrête tout et on corrige ?

    Faut dire que ce garçon en a pour tout le monde d'ailleurs...
    Là aussi...

    Il est payé pour. C'est un ingénieur sécurité et grace à vous pour des trucs inutiles avec des méthodes débiles, tout le monde parle de lui.
    Chapeau bas.

  2. #82
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ensuite, je crois que les pirates sont condamnés quand ils se font prendre, non ? Donc, on peut parler de criminels (en exagérant, je te l'accorde, mais tu pouvais rester poli.)
    Euh... non.

    Tu peux parler de hors-la-loi, de délinquants pour les délits, et de criminel pour les crimes.

    Moi je vois une différence énorme entre un crime et un délit, et une contravention.

    Tout ça pour dire que moi ça me choque pas, on trouve une faille, on la diffuse je trouve ça normal, au pire délictuel, mais de bonne guerre.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #83
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bah oui et finalement, comme j'avais des copines, ça m'a détourné...
    Ah et moi qui croyais que les femmes aiment bien les hommes musclés et hors la loi


    Et maintenant on va rentrer dans la psycho comptoir gauchisante...De mieux en mieux...

    Qui peut me démontrer le danger réel et l'utilité de tout ça ? Et pas de la philo de BDE école d'ingénieur / club de programmation de calculatrice...

    Une gravité fondée, une démarche utile, un bienfait quelconque pour la société ?

    Parce que sorti de lire des commentaires de supporters de football, on parle d'une faille de l'auto update de windows XP (un os de 10 ans...) qui n'est plus vendu et sur une fonctionnalité...optionnelle.., qui a touché 10 000 personnes grace à un abruti qui a mis un bout d'asm en ligne et un procédure de hacking. (Gravissime, 10 000 pc touchés).
    Bref un goutte d'eau dans l'océan, et 15 minutes de gloire pour un ingénieur que même sa boite a déchaussé.

    Une seule question : Combien de PC dans le monde tourne encore sur XP (80% ou plus). Alors n’importe quelle petite faille peut être très importante.

    Et donc ? On va faire un procés à tous les éditeurs d'antivirus qui ont mis du temps à se mettre à jour ? On va mettre le Defcon 1 ? On arrête tout et on corrige ?

    Faut dire que ce garçon en a pour tout le monde d'ailleurs...
    Là aussi...

    Il est payé pour. C'est un ingénieur sécurité et grace à vous pour des trucs inutiles avec des méthodes débiles, tout le monde parle de lui.
    Chapeau bas.
    Je ne défends personne. Mais ces types sont en plein dedans et ils savent comment ça marche. Nous derrière nos petits pare-feu à deux balles, on ne peut que commenter nos impressions sur le sujet pas en juger !!

    Combien de failles ont été découvertes sans que ce soit médiatisé et surtout elles sont été exploitées par des hackers…

    Et justement dans les hackers il n y pas que des méchants, combien d’entre eux ont participé au progrès de l’informatique et de la sécurité.

    Ah j’ai oublié si on fait des choses de bien personne ne vous remercie mais dès que quelqu’un dérape, tout le monde enfile sa tenue de chroniqueur lowcost et tire sur toute la communauté.

  4. #84
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Euh... non.
    Moi je vois une différence énorme entre un crime et un délit, et une contravention.
    Ce n'est pas toi qui fais une différence, c'est le code pénal français.
    En France, c'est à la base un délit de détourner un système informatique, et en fonction de la gravité ou du préjudice, si par exemple tu voles des données au ministére de l'intérieur ou a Areva, ou a Thales, ça peut devenir un crime par destination.

    Après, la morale n'est pas le droit. On peut être dans la plus parfaite immoralité, mais demeurer dans la légalité.

    C'est ce que reproche d'ailleurs microsoft à Ormandy : il a chunté tout une organisation, mis en danger, communiqué des informations dangereuses.
    Fondamentalement, que ce qu'il a fait qu'individuellement soit jugé bien ou mal ou raf, ça ne rend pas la chose légale.

  5. #85
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Bah oui et finalement, comme j'avais des copines, ça m'a détourné...
    Et maintenant on va rentrer dans la psycho comptoir gauchisante...De mieux en mieux...

    Qui peut me démontrer le danger réel et l'utilité de tout ça ? Et pas de la philo de BDE école d'ingénieur / club de programmation de calculatrice...

    Une gravité fondée, une démarche utile, un bienfait quelconque pour la société ?

    Parce que sorti de lire des commentaires de supporters de football, on parle d'une faille de l'auto update de windows XP (un os de 10 ans...) qui n'est plus vendu et sur une fonctionnalité...optionnelle.., qui a touché 10 000 personnes grace à un abruti qui a mis un bout d'asm en ligne et un procédure de hacking. (Gravissime, 10 000 pc touchés).
    Bref un goutte d'eau dans l'océan, et 15 minutes de gloire pour un ingénieur que même sa boite a déchaussé.
    Et dans 5 ans tout le monde trouvera normal de publier l'exploit d'une faille critique du dernier OS parce que "l'éditeur il est méchant il n'a pas réagi assez vite".

    Bel avenir, les gars...

  6. #86
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Ou dans 5 ans. Cet ingénieur et les autres comme lui se retrouveront chez M$. Et ils nous annonceront que Windows 9 ou 10 est le plus sécurisé...
    Et il y aura d'autres petits malins qui trouveront d'autres failles....

  7. #87
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Euh... non.

    Tu peux parler de hors-la-loi, de délinquants pour les délits, et de criminel pour les crimes.

    Moi je vois une différence énorme entre un crime et un délit, et une contravention.

    Tout ça pour dire que moi ça me choque pas, on trouve une faille, on la diffuse je trouve ça normal, au pire délictuel, mais de bonne guerre.
    J'emploie les mots que je veux, merci. Je ne faisais pas un cours de droit.
    Je maintiens qu'il est criminel de publier quelques choses permettant le piratage de millions d'ordinateurs.
    Et moi, ça me choque !

  8. #88
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    C'est son droit de considérer l'utilisateur lambda comme de la chair à canon ^^

  9. #89
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    C'est son droit de considérer l'utilisateur lambda comme de la chair à canon ^^
    Oui, jusqu'au jour où quelqu'un va utiliser ce genre de PoC pour hacker un réseau d'entreprise et où il se ramassera une plainte sur le dos avec demande de dommages et intérêts. Et si ça se passe aux US, les avocats, ça coûte très cher là-bas.

    De toute façon, dans les années qui suivent, on va probablement s'acheminer vers un renforcement de la législation dans ce sens-là, pour le meilleur et pour le pire.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #90
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne faisais que de l'ironie

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ça date un peu mais vous apprendrez des choses. Probablement que l'armée recrute des terroristes...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #92
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    entre une poignée de jours et une société qui remercie puis attaque, je dirai qu'il y a juste du délit de sale gueule (de la part de la société).
    entre une poignée de scientifiques anonymes et un type dont on connait parfaitement l'identité aussi.

    personne ne demande de ne pas chercher les failles, mais mettre à disposition une solution clé en main de piratage, ça tient plus du vandalisme que de l'expert en sécurité.

  13. #93
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne vois aucun rapport entre ces 2 articles (et fort intéressant par ailleurs) et le sujet de la discussion. Et ceci explique surement ton acharnement à défendre l'indéfendable.

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne vois aucun rapport entre ces 2 articles (et fort intéressant par ailleurs) et le sujet de la discussion. Et ceci explique surement ton acharnement à défendre l'indéfendable.
    Attends je te fais les quotes :

    En matière de publication de failles de sécurité, Filiol, à l'instar de nombreux autres professionnels de la sécurité informatique présents au SSTIC, ne sait plus quoi penser: «On est dans une situation ubuesque: rien n'interdit à un individu de dénoncer le fait qu'une voiture soit vendue sans frein, dans le monde logiciel, l'individu serait condamné.»

    Nombre de chercheurs et universitaires, rencontrés au SSTIC, mais aussi le 9 juin lors d'une réunion d'un groupe de professionnels (Ossir), se demandent ainsi s'il ne convient pas de «s'autocensurer». S'ils publient des failles, ils risquent d'être attaqués. S'ils n'en publient pas, ce sont les utilisateurs des produits buggués qui en feront les frais. S'ils contactent l'éditeur du produit visé, rien ne l'oblige à jouer le jeu; or, la publication de telles failles est justement le moyen de pression utilisé pour qu'ils les corrigent.
    D'un point de vue scientifique, Éric Filiol ne comprend pas pourquoi on n'interdirait pas dès lors les cours de chimie, où il a appris à manier des explosifs, ou des voitures qui peuvent servir de béliers. En tant que professeur de virologie, il est amené à demander à ses étudiants de créer des virus, afin de leur faire comprendre comment ils fonctionnent, et donc d'améliorer le développement des antivirus: «Est-ce que le laboratoire de virologie aura le droit de travailler? Nous formons 3.500 personnes des quatre armées chaque année...»
    Pour ce qui est du cas spécifique du type de Google, j'ai déjà répondu sur ce fil et je suis d'accord avec vous, il n'est pas normal de publier une faille aussi vite (avec PoC ou pas, peu importe). Là où je ne suis plus d'accord c'est lorsque vous dites que publier une faille (même avec une démo) = terrorisme ou criminalité. C'est comme ça que le monde de la sécurité fonctionne.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #95
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    il n'est pas normal du publier une faille aussi vite (avec PoC ou pas, peu importe). Là où je ne suis plus d'accord c'est lorsque vous dites que publier une faille (même avec une démo) = terrorisme ou criminalité. C'est comme ça que le monde de la sécurité fonctionne.
    Je te quote car j'ai l'impression que beaucoup ne comprendront pas ou tu veux en venir.

  16. #96
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Là où je ne suis plus d'accord c'est lorsque vous dites que publier une faille (même avec une démo) = terrorisme ou criminalité. C'est comme ça que le monde de la sécurité fonctionne.
    On ne dit justement pas que publier l'existence d'une faille est criminel. Au contraire, il le faut face à la réticence de l'éditeur. MAIS expliquer à tout le monde comment faire pour l'exploiter (comme ça a été fait dans le cas présent) c'est de la malveillance pure et simple.

  17. #97
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Tout dépend ce que l'on publie.

    Publier une faille, dans le sens «signaler la présence d'une faille» est complètement différent de «publier une faille et la méthode utiliser pour la découvrir» (ce qui revient à donner les clefs aux voleurs).

    C'est la deuxième que je condamne, pas la première est peut-être salutaire, si elle intervient après avoir fourni à l'éditeur les éléments nécessaires à la correction. Ensuite le temps qu'il faut pour corriger et mettre un correctif à dispo c'est l'éditeur qui le sait. Mais, sans réaction, il faut alerter l'opinion publique sur le risque et la non réaction de l'éditeur. C'est tout.

  18. #98
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    La plupart du temps publier l'existence d'une faille c'est dire comment faire. Pas besoin de publier un exécutable avec ça revient au même.

    Regardez le cas de Zataz, il publie la faille, pas besoin de mettre du code avec, il suffit d'avoir un client FTP ou d'accéder à un moteur de recherche !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #99
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La plupart du temps publier l'existence d'une faille c'est dire comment faire. Pas besoin de publier un exécutable avec ça revient au même.
    Vraie question : Publier une faille c'est dire grosso modo comment faire (quel type d'attaque par exemple), pas détailler toutes les étapes de la procédure, si?

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Ok donc maintenant on va batailler sur la définition de la publication d'une faille ...

    Alors pour vous publier une faille c'est dire par exemple : il y a une faille sur WinXP telle version ?

    A quel degré de précision de publication d'une faille on franchit le cap pour devenir un terroriste/criminel selon vous ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Oracle sort une nouvelle version majeure de WebCenter Suite 11g et s'attaque à Microsoft Sharepoint
    Par Idelways dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2011, 13h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 10h45
  3. Réponses: 51
    Dernier message: 26/11/2010, 08h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2010, 14h35
  5. [Joomla!] Quel CMS choisir pour un groupe de chercheurs ?
    Par Garra dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo