IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je pense que tu confonds deux choses complètement différentes en comparant ce que fait Apple avec son iPhone (et iPad) et Google avec ses services.
    Pour ce qui est de Google, ce n'est pas à proprement parler un contrat, puisqu'il n'y a pas de vente. Les services sont «offerts» par Google sous certaines conditions, libre à chacun d'accepter ou pas ces conditions.
    Pour Apple, c'est différent, puisqu'il y a vente d'un matériel, et qu'en arrière plan, Apple bride ce même matériel sans que ce soit indiqué dans le contrat de vente ! La différence est énorme !
    Je ne confonds rien du tout : Google a des services payants et leurs clauses sont du même genre…
    Google s'arroge tous les droits… y compris de juger si l'utilisation que vous faites des dits services est conforme à leur politique, s'il entre plus ou moins en concurrence avec d'autres de leur services et de vous en couper l'accès sans préavis ni compensation si tel est leur bon plaisir…

    (et un document papier qui doit être signé entre 2 parties identifiées officiellement, çà s'appelle un "contrat" en bon français… je ne parle pas de services sur le Web qui s'activent en cliquant "J'ai lu et j'accepte les conditions" …)

    Quant à "Apple bride ce même matériel sans que ce soit indiqué dans le contrat de vente" :
    c'est vous qui mélangez tout en remettant sur la table des aspects qui concernent le droit du consommateur… alors que la remarque sur les contrats concernaient la publication sur l'AppStore, donc le B2B…
    et les relations B2B ne sont pas couvertes par le droit du consommateur…

    Reste le problème général : toutes ces entreprises US tentent d'imposer le droit américain dans toutes leurs relations au mépris de toute réglementation locale…

  2. #162
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Je ne confonds rien du tout : Google a des services payants et leurs clauses sont du même genre…
    Google s'arroge tous les droits… y compris de juger si l'utilisation que vous faites des dits services est conforme à leur politique, s'il entre plus ou moins en concurrence avec d'autres de leur services et de vous en couper l'accès sans préavis ni compensation si tel est leur bon plaisir…

    (et un document papier qui doit être signé entre 2 parties identifiées officiellement, çà s'appelle un "contrat" en bon français… je ne parle pas de services sur le Web qui s'activent en cliquant "J'ai lu et j'accepte les conditions" …)

    Quant à "Apple bride ce même matériel sans que ce soit indiqué dans le contrat de vente" :
    c'est vous qui mélangez tout en remettant sur la table des aspects qui concernent le droit du consommateur… alors que la remarque sur les contrats concernaient la publication sur l'AppStore, donc le B2B…
    et les relations B2B ne sont pas couvertes par le droit du consommateur…

    Reste le problème général : toutes ces entreprises US tentent d'imposer le droit américain dans toutes leurs relations au mépris de toute réglementation locale…
    Je me suis visiblement mal exprimé. D'un coté on a un service de l'autre un matériel. Et ce n'est pas la même chose !
    A moins que l'iPhone ne soit que loué et non acheté, alors, une fois le matériel vendu, le constructeur ne devrait pas pouvoir limiter son usage selon son bon plaisir. C'est ce qui me choque. Pour Google, c'est différent, on loue des services selon des conditions.

  3. #163
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je me suis visiblement mal exprimé. D'un coté on a un service de l'autre un matériel. Et ce n'est pas la même chose !
    A moins que l'iPhone ne soit que loué et non acheté, alors, une fois le matériel vendu, le constructeur ne devrait pas pouvoir limiter son usage selon son bon plaisir. C'est ce qui me choque. Pour Google, c'est différent, on loue des services selon des conditions.
    Dans quelle langue faut-il le dire ?!

    j'ai posté une réponse concernant les conditions de refus des applications sur l'AppStore auxquelles je compare les conditions de Google dans ses contrats B2B : et la publication des applications sur l'AppStore est aussi un service B2B… pas une vente au consommateur…

    mon propos ne concerne pas du tous les conditions de vente et d'utilisation de l'iPhone… avec laquelle vous revenez sans cesse… et qui sont une autre problématique… plus complexe d'ailleurs car il y non seulement l'appareil mais aussi le contrat avec l'opérateur de téléphonie…

    côté consommateur, quand vous achetez un iPhone, la disponibilité ou non d'une application ne fait pas partie explicite du contrat même si pour certains elle fait partie de la motivation d'achat parfois même plus importante que la fonction principale de l'appareil… qui n'est quand même qu'un téléphone… (donc l'aspect principal du "contrat" c'est qu'il fonctionne comme téléphone avec les performances annoncées… les motivations cachées du consommateur ne sont pas contractuelles pour le vendeur…)

    mais si les gadgets du gadget deviennent plus importants que le gadget lui-même… il s'agit quand même là d'une dérive dans l'argumentation et le comportement du consommateur… alors mieux vaut laisser la place aux psys et sociologues…

  4. #164
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    Dans quelle langue faut-il le dire ?!

    j'ai posté une réponse concernant les conditions de refus des applications sur l'AppStore auxquelles je compare les conditions de Google dans ses contrats B2B : et la publication des applications sur l'AppStore est aussi un service B2B… pas une vente au consommateur…

    mon propos ne concerne pas du tout les conditions de vente et d'utilisation de l'iPhone… avec laquelle vous revenez sans cesse… et qui sont une autre problématique… plus complexe d'ailleurs car il y non seulement l'appareil mais aussi le contrat avec l'opérateur de téléphonie…

    côté consommateur, quand vous achetez un iPhone, la disponibilité ou non d'une application ne fait pas partie explicite du contrat même si pour certains elle fait partie de la motivation d'achat parfois même plus importante que la fonction principale de l'appareil… qui n'est quand même qu'un téléphone… (donc l'aspect principal du "contrat" c'est qu'il fonctionne comme téléphone avec les performances annoncées… les motivations cachées du consommateur ne sont pas contractuelles pour le vendeur…)

    mais si les gadgets du gadget deviennent plus importants que le gadget lui-même… il s'agit quand même là d'une dérive dans l'argumentation et le comportement du consommateur… alors mieux vaut laisser la place aux psys et sociologues…
    On n'est visiblement pas sur la même longueur d'onde. Je laisse tomber.

  5. #165
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut prison pour prison... le choix est facile
    trop chic, j'ai tout lu de la première à la dernier page et...
    constat vous avez arrête de parler du sujet essentiel.
    on devrait écrire un livre sur les deviations de sujet dans les forum

    sinon je suis content que même si quelques fois linux ait été cité, le troll n'ait pas été lancé avec linux c'etait surtout ce que je cherchais en lisant.

    de mon point de vu pour en revenir au sujet). je n'ai pas d'iphone (j'en ai eu un à ses debuts) car etant developpeur je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre dans mon propre téléphone un logiciel que je programme pour moi et moi seul, et ça je trouve que ce materiel ne me convient pas. Je pense pas que ce soit utile de les poursuivres pour ça. Je pense que la meilleur punition devrait venir des developpeurs, à savoir ne rien developper pour apple est allé chez le concurent. Si ceci est fait, faites-moi confiance Iphone/Ipad perdent tout du jour au lendemain car le concurent à toutes les applications et eux n'ont rien.
    en gros une loi c'est bien mais le boycotte c'est mieux.

    Je precise au passage que je suis un linux fanboy, j'ai rien d'autre chez moi que tu linux(2 laptops et un pc) Mais faut reconnaitre que je préfère avoir du MS que du apple car honnêment même et étant moins libre que sous linux je suis 1000 fois plus libre de faire ce que je veux de mon materiel ET de mon SE que sous Apple.
    je dis ça mais je suis pas Mr Michu je parle en tant que developpeur.

    Pour exemple j'avais eu un temps un PDA windows mobile 5 et j'avais developpé un petit soft pour gérer les tournois de Pro evolution soccer que nous faisions tous les week-ends (PES Manager sur c#france.com si ça vous intérresse) et j'ai pas eu besoin de passer par une approbation d'un quelconque store pour l'utiliser sur MON telephone. Oui je suis pro linux mais faut être honête MS c'est fermé mais on est plus libre de faire des choses. je pense que la politique c'est "tu es libre dans notre prison de faire ce que tu veux meme d'installer des virus" chez Apple c'est: "tu es libre de choisir les distractions de notre prison, si elles ne te suffisent pas, proposes-nous en et si ça nous chante on ajoute sinon va voir ailleurs".
    Entre les deux prisons le choix est vite fait, je préfère un enclos ou au moins je suis libre de tout mouvement (tant que je reste dans l'enclos) qu'un autre ou je suis libre de faire que ce qu'on me dit.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 05/04/2011, 01h26
  2. lancer une procédures stoquées par deux threads
    Par Zied Ouardani dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  3. Lancer une procédure avec un paramètre (débutant)
    Par Daniel MOREAU dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2006, 15h48
  4. [VBA-A] Lancer une procédure d'une application ArcMap
    Par TiT0f dans le forum VBA Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 23h44
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo