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  1. #1
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    Par défaut Google traine à corriger un bug faisant disparaître certaines applications de l'Android Market
    Google traine à corriger un bug faisant disparaître certaines applications de l'Android Market, son service technique est-il assez compétent ?

    Ca gronde dans la communauté des développeurs Android, après que plusieurs cas de soucis avec la publications d'applications sur l'Android Market aient été racontés dans des forums spécialisés.

    D'après les récits qui y sont faits, il serait difficile de pouvoir entrer en contact avec un être humain du staff de Google, puisque la firme privilégie un suivi via FAQ, forum ou e-mail. Autrement dit, en cas de problème, le service technique serait long à la détente.

    Or, vendredi dernier, de nombreux développeurs ayant renvoyé leurs applications à l'Android Market après les avoir mises à jour (updates mineures) ont ensuite eu la surprise de voir leurs programmes disparaitre du la boutique virtuelle. Ils ont aussitôt signalé ce problème à Google qui a été très lent à réagir.

    C'est seulement hier, mardi, qu'un employé de Google a répondu et indiqué que son équipe "travaillait activement à la compréhension et à la résolution de ce problème".

    Le problème à enfin été résolu ce mercredi, soit cinq jours après l'apparition des faits. Sur le Google's Android Developers Blog, on peut voir un message d'excuse expliquant que le support technique était débordé par la résolution du bug, ce qui ne lui a pas laissé le temps de répondre aux développeurs et de les informer de l'avancée de son travail.

    Le problème est néanmoins résolu, grâce à un patch du code de la boutique, et toutes les applications sont désormais visibles pour les visiteurs de l'Android Market.

    Source : Le blog d'Android

    Que pensez-vous de l'organisation du service technique de Google ? Ce délai de réponse est-il trop long ?
    L'android Market est-il moins fiable que son plus gros concurrent, l'App Store ?

  2. #2
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    son service technique est-il assez compétent ?
    Evidemment que non , c'est bien connu que chez Google on embauche le premier rigolo venu ...

    Or, vendredi dernier,
    Essayez pour voir d'appeller n'importe quel éditeur en France un vendredi soir à 18h en disant que vous rencontrez un bug. A part les admin réseau/système et dba je connais pas grand monde dans l'IT qui est d'astreinte le W.E

    Donc au final ça me semble pas disproportionné, c'est pas impossible qu'il ait reçu des milliers de messages en disant "ça marche pas!!!" sans plus d'explication. Il faut donc trouver le problème, le corriger sans induire d'autre problème.

    Étrangement quand c'est chez Microsoft qu'on traine un bug pendant X semaine ça choque personne dès que c'est chez Google ou Apple c'est limite un scandale.
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  3. #3
    Inactif   Avatar de Deallyra
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Étrangement quand c'est chez Microsoft qu'on traine un bug pendant X semaine ça choque personne dès que c'est chez Google ou Apple c'est limite un scandale.
    Etrangement ?
    En ce qui me concerne, je suis presque née avec les bugs de X semaines chez Crosoft, C'est quelque chose de normal...

    Maintenant, Apple est quelque chose d'assez coûteux, il est normal de souhaiter avoir une réaction au quart de tour de sa part lorsqu'un bug, une faille de sécurité, ou autre est trouvé.

    Quant à Google... Pas encore d'avis pour l'instant.
    *Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
    *Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
    *Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!

    *Pour une mise en page simple avec des divs.
    *Pour faire des formulaires xHTML CSS.

  4. #4
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    Pour moi c'est plus une erreur de communication et de réaction face à ce problème que le bug en question qui est dommage.

    En effet, bon un bug ça peut arriver à tout le monde.

    Par contre c'est vrai qu'ils auraient dû communiquer, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir d'informations.
    J'imagine que certains travaillent à plein temps sur leur application qu'ils vendent sur l'androide market, donc la voir disparaitre après une mise à jour ça doit faire bizarre.
    La moindre des choses est donc d'être tenu au courant, et genre il n'y avait personne dans l'équipe pour rédiger un petit message pour avertir qu'ils bossaient dessus et qu'ils déconseillaient d'effectuer des mises à jour en attendant.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #5
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La moindre des choses est donc d'être tenu au courant, et genre il n'y avait personne dans l'équipe pour rédiger un petit message pour avertir qu'ils bossaient dessus et qu'ils déconseillaient d'effectuer des mises à jour en attendant.
    Là-dessus je suis d'accord s'il y a bien un point commun entre tous les mastodontes actuels c'est que dès qu'il s'agit de communiquer sur autre chose que leur dernier produit super-hype, que tout le monde doit avoir, il n'y a plus personne.
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  6. #6
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    3 jours (je doute fort qu'ils bossent le week-end...) pour résoudre un bug c'est correct quand même. Et encore on dit pas à quelle heure ils ont été prévenus vendredi...

    Le temps de localiser le bug, développer le correctif, le tester, évaluer les impacts, le retester, le mettre en prod ça prend du temps, 2/3 jours pour faire ça c'est pas anormal...

  7. #7
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    Citation Envoyé par Deallyra Voir le message
    Etrangement ?
    En ce qui me concerne, je suis presque née avec les bugs de X semaines chez Crosoft, C'est quelque chose de normal...

    Maintenant, Apple est quelque chose d'assez coûteux, il est normal de souhaiter avoir une réaction au quart de tour de sa part lorsqu'un bug, une faille de sécurité, ou autre est trouvé.

    Quant à Google... Pas encor d'avis pour l'instant.
    Je n'ai pas l'impression que Microsoft offre ses produits, hein...

    Je suis d'accord avec Grunk : de vendredi soir à mardi, c'est un délai extrêmement court, en réalité, et on aura du mal à trouver une entreprise qui réagira plus vite !

  8. #8
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    Les développeurs ils payent (combien?) pour mettre leurs applications sur le store d'Android?
    Parce que si tu payes tu es en droit d'attendre un SAV performant: j'entends par là au moins avoir quelqu'un sur qui gueuler .
    Mais bon c'est courant maintenant d'avoir des Hot Line de mer...
    dam's

  9. #9
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    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
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  10. #10
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    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
    C'est 20€ une fois et après on peut mettre autant d'applis que l'on souhaite ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
    20€ et "personne au bout du fil"... bon après le bug n'a quand même pas duré trop trop longtemps, donc bon on va dire que j'ai pas trop d'avis du coup .
    dam's

  12. #12
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    Avatar de MrDuChnok
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    Citation Envoyé par ToYo- Voir le message
    C'est 20€ une fois et après on peut mettre autant d'applis que l'on souhaite ?
    Oui, autant d'appli que tu veux, et pendant autant de temps que tu veux (ta licence n'est pas valable qu'un an).
    De même tu peux demander à te faire payer quand tu veux (toutes les semaines / mois / jours (?) / etc). Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir un certain montant de "gagné" avant d'obtenir ton virement.

    20€ et "personne au bout du fil"... bon après le bug n'a quand même pas duré trop trop longtemps, donc bon on va dire que j'ai pas trop d'avis du coup .
    Pour ne citer qu'un exemple chez le "grand concurrent" ( ), il faut déjà attendre plusieurs jours / semaines avant de voir son application apparaitre, alors attendre 3 jours sur le market, on pourrait même dire que c'est pas un bug, juste un léger retard
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  13. #13
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    Sur le flux rss du site, le titre de ce sujet précise à la fin "un oubli volontaire", mais nul part il n'est question de ça dans la news...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #14
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    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour ne citer qu'un exemple chez le "grand concurrent" ( ), il faut déjà attendre plusieurs jours / semaines avant de voir son application apparaitre, alors attendre 3 jours sur le market, on pourrait même dire que c'est pas un bug, juste un léger retard
    Oui, mais eux, ils ont le droit, tu comprends...

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