IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    bin par exemple le coup des drm ubisoft de devoir être connecté à internet pour jouer, c'est pas gênant si tu es chez toi que tu aies le net de manière normal.
    Après sa devient gênant si tu veux jouer lors d'un déplacement ou s'il y a ta connection qui merde .. tu as payé pour pouvoir y jouer quand même!
    Alors que pendant ce temps avec une version piratée tu peux tout à fait te passer du net pour y jouer ce qui est quand même bien plus pratique.
    (.../...)
    Bon, moi j'ai longtemps joué à Silent Hunter3. Puis Ubisoft a lançé le 5. Je ne l'ai pas acheté. Je ne veux pas qu'une misérable coupure du net de 10 secondes vienne fiche en l'air 3 heures(de temps réel, celui de la vraie vie) d'approche patiente d'un convoi rosbif. Je joue à autre chose.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #102
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Et voilà, tous ces exemples pour montrer les conséquences du piratage.

    Il y a encore quelqu'un qui se sent l'envie de défendre ces pratiques ?

  3. #103
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et voilà, tous ces exemples pour montrer les conséquences du piratage.

    Il y a encore quelqu'un qui se sent l'envie de défendre ces pratiques ?
    Ben non ça montre juste l'inutilité des réactions agressives... les pirates ne sont pas responsables des réponses fantaisistes des éditeurs.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  4. #104
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et voilà, tous ces exemples pour montrer les conséquences du piratage.
    juste de l'inutilité des réponses des editeurs/major qu'ils réflechissent un peu plus avant de fournir des "solutions" qui ne font qu'encourager le piratage

    Il y a encore quelqu'un qui se sent l'envie de défendre ces pratiques ?
    Personne ne défend ses pratiques, c'est juste plus ou moins rentrer dans les moeurs.

    Ben non ça montre juste l'inutilité des réactions agressives... les pirates ne sont pas responsables des réponses fantaisistes des éditeurs.
    +1
    mais bon trouver de vraies solutions efficaces ça va être dure maintenant :s

    Bon, moi j'ai longtemps joué à Silent Hunter3. Puis Ubisoft a lançé le 5. Je ne l'ai pas acheté. Je ne veux pas qu'une misérable coupure du net de 10 secondes vienne fiche en l'air 3 heures(de temps réel, celui de la vraie vie) d'approche patiente d'un convoi rosbif. Je joue à autre chose.
    Et voilà comment ubi creuse sa propre tombe.
    A cause du drm de nombreuses personnes se passent du jeu ou le pirate pour ne pas avoir ces problèmes. Les plus honnêtes achètent quand même le jeu pour le pirater après coup ..

  5. #105
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    (.../...)
    Et voilà comment ubi creuse sa propre tombe.
    A cause du drm de nombreuses personnes se passent du jeu ou le pirate pour ne pas avoir ces problèmes. Les plus honnêtes achètent quand même le jeu pour le pirater après coup ..
    Ça m'est arrivé, il y a longtemps, sur capitalism 2. Evidemment, la version craquée était anglophone, mais bon. Au moins elle marchait
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #106
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je vois qu'il est plus aisé pour certains de taper sur les victimes qui essaient de se défendre, et ainsi d'encenser les malfrats, que de se remettre en question !

  7. #107
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je vois qu'il est plus aisé pour certains de taper sur les victimes qui essaient de se défendre et ainsi d'encenser les malfrats, que de se remettre en question !
    sauf que des victimes il y en a deux.
    Les victimes directes du piratage éditeurs/développeurs/.. et les utilisateurs honnêtes et ça se passe normal.

    Je veux bien qu'ils se défende c'est plus que justifié et normal. Mais empêcher les utilisateurs normaux/légal d'utiliser leurs soft normalement sous prétexte de combattre le piratage c'est pas normal du tous (c'est surtout très con)
    Je connais des gens qui achètent leurs jeux pour soutenir un peu les éditeurs qui sorte un jeu qui vaut le coup, mais la force est de constater qu'il ne va pas acheter les ju avec ses drm à la con .. (bon la personne en question ne va pas pirater le jeu pour autant il va jouer à autre chose)

    Donc c'est bien de chercher des solutions mais quand la réponse fait autant de mal que le problème a quoi bon..

    ps: j'ai acquis tous mes logiciels légalement.

  8. #108
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    A mon avis les éditeurs doivent se dire (et je pense qu'ils ont pas tout à fait tort) que quelque soit la solution qu'ils prennent pour inciter les pirates à acheter leurs jeux, ceux-ci (les pirates) se diront que c'est de toute façon plus pratique de prendre la version piratée et surtout que celle-ci est gratuite.

    Et oui je pense que la seule façon de lutter contre le piratage est de distribuer le jeux de façon gratuite (comme dans le logiciel libre) mais il est tout à fait compréhensible qu'une telle solution est inconcevable pour les éditeurs...
    dam's

  9. #109
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et oui je pense que la seule façon de lutter contre le piratage est de distribuer le jeu de façon gratuite (comme dans le logiciel libre) mais il est tout à fait compréhensible qu'une telle solution est inconcevable pour les éditeurs...
    Ça se fait regarde les F2P le financement vient de l'item shop .. bon c'est pas trop transposable pour autre chose que les mmo mais ça marche ^^.

    A mon avis les éditeurs doivent se dire (et je pense qu'ils ont pas tout à fait tort) que quelque soit la solution qu'ils prennent pour inciter les pirates à acheter leurs jeux, ceux-ci (les pirates) se diront qu'il est de toute façon plus pratique de prendre la version piratée et surtout que celle-ci est gratuite.
    c'est pas faut mais dans se cas qu'ils ne prennent pas des décisions qui transforme des acheteurs en pirate ..

  10. #110
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    ca se fait regarde les F2P le financement viens de l'item shop .. bon c'est pas trop transposable pour autre chose que les mmo mais ca marche ^^.
    Heuuuu, j'ai rien compris
    C'est quoi tous ces mots pour un non initié?
    dam's

  11. #111
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Heuuuu, j'ai rien compris
    C'est quoi tous ces mots pour un non initié?
    F2P => free to play
    mmo => jeu en ligne massivement multi joueur
    item shop/cash shop => boutique d'objet a acheter avec des vrai sous

  12. #112
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Heuuuu, j'ai rien compris
    C'est quoi tous ces mots pour un non initié?
    F2P : Free to Play
    Item shop : magasin en jeu

    En gros c'est valide pour les jeux en ligne, le jeu est gratuit, et il y a un magasin (payant avec du vrai argent ) pour acheter des personnalisations du personnage, une épée plus puissante, de l'argent en jeu, etc...

    Bref tu joues gratuitement, mais pour accéder à tout faut payer.

    Comme le dit unknow0, c'est valide que pour les MMO (enfin les jeux en ligne en général).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #113
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    F2P => free to play
    mmo => jeu en ligne massivement multi joueur
    item shop/cash shop => boutique d'objet a acheter avec des vrai sous
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    F2P : Free to Play
    Item shop : magasin en jeu

    En gros c'est valide pour les jeux en ligne, le jeu est gratuit, et il y a un magasin (payant avec du vrai argent ) pour acheter des personnalisations du personnage, une épée plus puissante, de l'argent en jeu, etc...

    Bref tu joues gratuitement, mais pour accéder à tout faut payer.

    Comme le dit unknow0, c'est valide que pour les MMO (enfin les jeux en ligne en général).
    D'accord merci pour ces précisions.
    dam's

  14. #114
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    A mon avis les éditeurs doivent se dire (et je pense qu'ils ont pas tout à fait tord) que quelque soit la solution qu'ils prennent pour inciter les pirates à acheter leurs jeux, ceux-ci (les pirates) se diront qu'il est de toute façon plus pratique de prendre la version piratée et surtout que celle-ci est gratuite.

    Et oui je pense que la seule façon de lutter contre le piratage est de distribuer le jeu de façon gratuite (comme dans le logiciel libre) mais il est tout à fait compréhensible qu'une telle solution soit inconcevable pour les éditeurs...
    Le gratuit n'existe pas ! C'est un leurre. Tu paies forcément d'une manière ou d'une autre, et souvent beaucoup plus cher...

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    sauf que des victimes il y en a deux.
    Les victimes directe du piratage éditeurs/développeurs/.. et les utilisateurs honnêtes et ça se passe normal.
    Je n'ai pas dit que les solutions trouvées/appliquées étaient bonnes. Mais, bon c'est un peu G.W.Bush luttant contre Al Quaïda et attaquant l'Irak !
    Maintenant, je pense que tous les éditeurs doivent dépenser beaucoup d'argent pour essayer de lutter contre le piratage, et qu'en fin de compte, tout cet argent n'est pas dépensé dans l'étude de nouveau jeu, et ne fait qu'augmenter les prix des jeux. Résultat, jeux trop chers>>>piratage ! Le serpent se mord la queue !

    Je n'ai pas de solution, mais ça me révolte que l'on puisse "justifier" le piratage , surtout sur un forum de personnes censées gagner leur vie en développant !

  15. #115
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le gratuit n'existe pas ! C'est un leurre. Tu paies forcément d'une manière ou d'une autre, et souvent beaucoup plus cher...
    Il y a pourtant plein d'exemples... (Et surtout dans l'Open Source justement).
    Mais bon c'est un autre débat.
    dam's

  16. #116
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Vous vous leurrez, les DRM & co c'est pas contre le piratage (ils le savent très bien qu'ils se feront rapidement pirates) mais contre l'occasion

    Pour ma part, je pirate (je ne l'ai jamais caché), mais souvent par manque de moyen (moins maintenant donc je pirate moins ) et car j'ai un peu trop de passions diverses donc je peux pas mettre les sous partout (DVD, plus de 400 originaux, Jeux video 105 originaux sur PS2/30 sur PS3/100 sur PC, Magic des 100aine de cartes, jeux de plateau, BD dans les 500)
    Si un jeu que j'ai piraté est bon, alors je l'achete, exemple avec Titan quest j'ai jouer 1 mois avec la version piraté il m'a bien plus j'ai acheté l'original, puis quand l'addon est sortie j'ai acheté direct
    S'il est moyen, il est mis dans la liste des jeux a acheter quand il sera à 10-15€.
    S'il est mauvais, j'y joue un peu mais souvent il fini dans la poubelle après 20mn de jeux
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #117
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Il y a pourtant plein d'exemples... (Et surtout dans l'Open Source justement).
    Mais bon c'est un autre débat.
    C'est en effet un autre débat.

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Vous vous leurrez, les DRM & co c'est pas contre le piratage (ils le savent très bien qu'ils se feront rapidement piratés) mais contre l'occasion
    T'as vu ça où ?

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Pour ma part, je pirate (je ne l'ai jamais caché), mais souvent par manque de moyen (moins maintenant donc je pirate moins ) et car j'ai un peu trop de passions diverses donc je peux pas mettre les sous partout (DVD, plus de 400 originaux, Jeux video 105 originaux sur PS2/30 sur PS3/100 sur PC, Magic des 100aine de cartes, jeux de plateau, BD dans les 500)
    Et tu voles ta nourriture ? Ton essence ?
    500 BD volées ?

  18. #118
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    500 BD volées ?
    Photocopies, scans...

  19. #119
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    T'as vu ça où ?
    Système avec un nombre d'installation minimum (voir bioshock à l'époque, Sacred2, etc...)
    Système style Steam où le jeu est lié à un compte, donc impossible de le revendre
    Etc ...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu voles ta nourriture ? Ton essence ?
    500 BD volées ?
    Je ne vole rien, car je ne l'ai pas physiquement chez moi (oui je joue avec les mots ).

    Non les BD c'est 100% pur acheté, les scans dur dur de lire dans un lit
    La liste au dessus, c'est du 100% acheté neuf ou d'occasion
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 19h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 11h21
  3. connecter 2 logiciel sur une webcam
    Par breton51 dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2006, 13h25
  4. [VB6] Comment placer 1 logiciel sur un réseau
    Par MegaBigBoss dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 17h29
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2004, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo