IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sauf que d'un côté t'as le gouvernement d'une démocratie et de l'autre des sociétés privées multi-nationnales avec pour seul but le profit...
    Alors pour vous un gouvernement, les memes qui par le passe, ont tue en masse des gens pour le seul motif que leur religion n'etait pas vue d'un bon oeil par un moustachue. Les memes, qui envoient dans des "camp de refugie" des gens pour seul motif qu'ils ne sont pas de la bonne nationalite ou tribut.
    Cela meme pour vous sont moins dangereux que des types qui veulent vous vendre des aspirateurs ? Personnelement ceux qui ont une armee et une police sous leurs ordres me font bien plus peur que ceux qui veulent juste me vendre des conneries et accessoirement se faire un peu de fric au passage.

    Mais je suis peut-etre a cote de la plaque

    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Pas du tout !
    La tu ne décrit que le "bon" côté de la chose. Le problème, c'est qu'une régie publicitaire, ou tout autre société qui vend des outils de traçage peut scruter tes moindres faits et gestes SANS que tu n'ai pu exprimé ton consentement explicite. Et là ça va même bien plus loin puisque tu ne dispose finalement que très peu de moyen pour éviter ça.
    N'oublions pas que le but de certaines entreprises est uniquement de constituer des fichiers pour les vendre.
    En suivant ta navigation, il leur devient possible de constituer des fichiers même interdits en France (savoir tes choix religieux, politiques ton orientation sexuelle etc...).
    On en reviens a ce que j'ai precedement, au final quel est le mal que google peut bien te faire meme s'il arrive a savoir que tes homo ou musulman ou plutot de gauche, te refiller des t-shirt a l'efigie du Che ? un site de rencontre gay dans ta region ? un boutique en ligne de produit hallal ?
    Un gouvernement, ca deviens autrement plus terrifiant et rappelle les heures sombres et pas si lointaine de notre histoire

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Reste pas bloqué sur google, le problème c'est pas google ici, mais la possibilité technique de constituer ces fichiers. Et ce par n'importe qu'elle entreprise (ou gouvernement) qui y mettrait les moyens.

    Et même si comme toi on décide de ne penser qu'à google, qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec certitude qu'à l'avenir, jamais ils ne chercherons a vendre leurs fichiers (ça coûte très cher sur le marché) ou encore que jamais il se le feront voler ?

    Si la constitution de tels fichiers est illégales, c'est pas pour rien ! L'histoire est pleines d'exemples !

    Et même sans penser au pire (sinon on va crier a la paranoïa). Si je ne souhaite pas que ce genre d'information soit recueilli, et quelle qu'en soit la raison. C'est bien mon droit non ?!
    Pourquoi ne devrais-je pas pouvoir faire ce choix sous prétexte que pour le moment elles ne servent que de la pub ?!

    Pourquoi le simple objectif d'un fichier (la publicité dans ton exemple google) devrait permettre de définir les informations qu'il est possible ou non de recueillir et la façon de le faire ?
    Pour de la pub ? C'est bon, vous pouvez tout pomper et sans demander.
    Pour un classement des population ? Ah ben non, là vous pouvez pas. Dites officiellement que c'est pour de la pub, après c'est plus notre problème.

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,
    Après réflexion, je n'arrive pas a voir en quoi les données récupérés sur mon navigateur web pourraient me nuire ?
    Avez-vous des exemples ?
    D'après moi, les données récupérés n'ont aucun sens : "untime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy; npdeployJava1.dll; (NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy; application/java-deployment-toolkit; ). Plugin 3: Java(TM) Platform SE 6 U20; Next Generation Java Plug-in 1.6.0_20 for Mozilla browsers; npjp2.dll; (Next Gener..."
    Que peut on en faire ?

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par superresistant Voir le message
    Après réflexion, je n'arrive pas a voir en quoi les données récupérés sur mon navigateur web pourraient me nuire ?
    Ce ne sont pas les données en elle même qui sont problématiques, mais le fait que celles-ci vous identifient de manière unique. Ainsi, une regie publicitaire presente sur plusieurs sites peut identifier chaque internaute, et savoir qui vient sur quel site, a quelle heure, etc.

    Quant a l'utilisation qui en est faite, aujourd'hui, ce n'est probablement que minime, mais qui sait si on ne trouvera pas des applications demain ?

    Une idee : afficher un contenu different selon l'utilisateur (pas seulement de la pub, toute une partie du site qui change selon le profile de l'utilisateur)
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 166
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    ça fait peur!

    Il faut aussi garder à l'esprit que nous sommes en pleine période de croissance du "profilage". Les techniques se perfectionnent et leur utilisation se démocratise.

    A la question "comment peuvent nuire les données", je ne sais pas trop comment y répondre. Il y a le côté marketing avec le ciblage des publicités mais en même temps je ne vois pas vraiment ce qui est mal (je n'achète que ce dont j'ai besoin et pas ce dont j'ai envi). Est ce que plus tard cela pourra servir aux services de renseignement? je sais pas.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Une idee : afficher un contenu different selon l'utilisateur (pas seulement de la pub, toute une partie du site qui change selon le profile de l'utilisateur)
    Pourquoi pas, mais je vois déjà les limites :
    - j'utilise plusieurs ordinateurs (perso, au moins 3 différents par semaine)
    - j'utilise plusieurs navigateurs web (j'en utilise 3 différents chaque jours)
    - j'utilise plusieurs système d'exploitation sur ma machine
    - il y a plusieurs personnes qui utilisent la machine (sans changer de session)
    - je formate de temps en temps

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 612
    Points
    30 612
    Par défaut
    Salut,

    Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, et, surtout, ne pas virer dans la paranoïa.

    Il faut bien comprendre que les statistiques font partie intégrante de la vie commerciale:
    • La boite de téléphonie sait qui vous appelez, si vous passez plus de temps à téléphoner à votre famille ou à votre entourage professionnel
    • La chaine de grands magasins (dés qu'il y a une carte de fidélité quelconque) sais où vous faites vos courses, le montant de celles-ci, les produits que vous prenez chaque fois et ceux que vous ne prenez à peu près jamais
    • Le garagiste garde une historique des réparations que vous lui avez confiée et peut donc (ou devrait en tout cas le faire) vous dire que, finalement, votre voiture de dix ans que vous aviez payée à l'époque 10.000 euros vous a déjà couté trois fois le prix en réparation, et qu'il n'est donc peut être pas si intéressant que ca de changer la culasse... d'autant plus que la consommation moyenne des voitures équivalente a diminué de moité

    Comme le "fond de commerce" d'un site, fut-il tout à fait gratuit, c'est quand même le contentement du visiteur, il est *normal* que le site mette tout en oeuvre pour que ce contentement soit maximal, non

    Après tout, si vous passez tous les jours dans un magasin, mais que vous n'y trouvez jamais votre marque de mayonnaise préférée (mais bien la marque concurrente), vous finirez par aller au magasin d'à coté, et sans doute par ne plus jamais aller à ce magasin, non

    Seulement, il faut bien être conscient d'un problème qui, à la limite, est tout à fait propre à l'internet.

    Il faut savoir que, depuis une dizaine d'années, les normes édictées par le W3C se sont succédées à une vitesse incroyable et que leur respect, y compris parmi les navigateurs qui leur étaient contemporains, varie souvent du "juste passable" au "à peu près correct".

    A titre d'exemple, les normes HTML 5 et CSS 3 sont relativement récentes et (me semble-t-il) peut être encore en cours de finalisation.

    Hé bien, on se rend compte que certains moteurs (gecko et webkit, par exemple) les respectent à peu près correctement, mais que IE8 est totalement largué sur le sujet.

    Quand, en plus, on pense que (d'après ce qu'il me semble avoir lu) pres de 15% des gens utilisent encore internet explorer 6 (qui date quand même de... 1998 ), on se rend compte de la nécessité d'avoir des statistiques correctes, afin de savoir quels problèmes les visiteurs risquent de rencontrer si on adopte une ou l'autre technique "récente", et donc, avoir une chance de pouvoir proposer une alternative.

    Vous râlez que l'on prenne votre résolution d'écran

    Posez vous peut-être la question de savoir ce qui est préférable pour votre site préféré...

    Accepteriez vous que, pour éviter "toute intrusion dans votre vie privée" nous nous limitions à des sites optimisés en... 800x600, alors que la résolution des ordinateurs récent tourne régulièrement aux alentours de ... 1920x1080

    A l'inverse, accepteriez vous que nous présentions un site optimisé en 1920x1080 alors que vous n'avez qu'une résoultion de 800x600 ou de 1024x768

    Dans les deux cas, il faut être honnête, ce serait un site sur lequel vous ne passeriez plus jamais

    Vous râlez parce qu'il est possible de savoir quels sont les plugins installés avec votre navigateur

    C'est pourtant parfois une bonne chose...

    Il n'y a pas si longtemps, un des plugins installés chez moi posait problème au niveau du site en ligne de ma banque... Une chance que le service technique de celle-ci a remarqué la présence de ce plug-in, car je n'avais absolument plus accès à la gestion de mon compte en ligne.

    Vous râlez enfin parce que la vaste gamme d'éléments personnalisables permet d'assurer une certaine unicité de la configuration

    Que croyez vous Peut être êtes vous le seul possesseur d'une opel cadet 1700 diesel de 1989 de votre village a avoir une femme, quatre enfants, un chien, un chat, trois hamsters et un canari... Ce qui permet sans doute beaucoup plus facilement de vous reconnaitre.

    Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a un risque de dérives dés que l'on peut personnaliser les choses à ce points (surtout si c'est couplé avec des informations que vous choisissez personnellement d'envoyer, comme un formulaire), mais ne croyez vous pas que lorsque vous aurez pris la bonne habitude sur internet de ne pas aller mettre votre nez là où mon chien ne mettrait pas son cul (excusez ce manque de politesse ), vous serez beaucoup plus en sécurité sur le net
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    ne pas aller mettre votre nez là où mon chien ne mettrait pas son cul
    tout est dit

  9. #29
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Encore une fois, décaler le débat sur le type d'informations recueillies et leur but me semble donner une vision bien trop simpliste à la question.

    Le boulanger ou le magasin avec leur carte de fidélité ne peuvent le faire QUE si vous êtes client chez eux et QUE si vous avez fait une demande de cette carte. Encore une fois, la question de l'accord est très importante.

    Ensuite, concernant l'ensemble des questions techniques, il n'y a bien évidemment aucun problème (connaître la résolution d'écran concerne mon matériel, pas moi). Mais ces données ne sont pas l'objectif, mais bel et bien le moyen !
    Connaître ces informations techniques n'a pas pour objectif (bien que on soit d'accord sur le fait que le devrait) d'adapter un site à ton profil, mais bien à nous identifier !
    Et c'est bien l'ensemble des informations pouvant être recueillies APRÈS cette identification qui pose potentiellement un problème.

    Et n'oubliez pas que grâce à Facebook, ces données pourraient devenir NOMINATIVES !

    Encore, une fois, l'ensemble des possibilités positives que pourrait permettre une identification systématique des personne ne doit pas devenir un prétexte pour l'ouverture d'une porte pouvant devenir extrêmement dangereuse.

    La question est en fait assez simple. Ce type de procédé peut-il potentiellement permettre de constituer des fichiers sensibles ? Pour moi la réponse est oui, et il est donc important d'encadrer les choses au mieux.

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 612
    Points : 30 612
    Points
    30 612
    Par défaut
    Crois tu ne jamais être reconnu quand tu va à l'église, à la mosquée, à la boulangerie ou aux même putes

    Ici, il ne s'agit, ni plus ni moins que de prendre un certain nombre d'informations sur l'état du système avec lequel tu navigue... Il n'est absolument pas question d'obtenir (ce qui serait dangereux, immoral et illégal) des fichiers personnels et plus ou moins confidentiels.

    Bien sur, il ne faut pas se voiler la face, il existe un risque (mineur) de dérives, tout comme il existe un risque mineur de dérive à placer des caméras qui passent chaque recoin de la place du village au crible.

    Mais je m'inquiète beaucoup plus de ce dernier que du fait qu'un site puisse savoir que "tel utilisateur (c'est en fait moi) dispose de tel type de pc, avec tel type de carte graphique, utilise la résolution machinchose, firefox, et a installé tels et tels plugins", même si, au final, cela revient à m'identifier aussi surement que si on avait comparé mon adresse IP du moment.
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  11. #31
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Crois tu ne jamais être reconnu quand tu va à l'église, à la mosquée, à la boulangerie ou aux même putes
    La question n'est pas là. Si tu veux faire une analogie avec le monde réél, alors compare ça plutôt à quelqu'un qui te verrais à l'église, puis te suivrait à la mosquée, puis regarderait la liste de ce que tu as acheté à la boulangerie... et ce, chaque jour...
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Ici, il ne s'agit, ni plus ni moins que de prendre un certain nombre d'informations sur l'état du système avec lequel tu navigue... Il n'est absolument pas question d'obtenir (ce qui serait dangereux, immoral et illégal) des fichiers personnels et plus ou moins confidentiels.
    Ben c'est justement du contraire dont il s'agit dans le sujet. il s'agit bien de t'identifier toi à partir de ces données. Les données techniques deviennent un moyen de t'identifier. L'objectif n'est pas de connaître ta résolution d'écran, mais bien de te connaître toi.
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Bien sur, il ne faut pas se voiler la face, il existe un risque (mineur) de dérives...
    Ben chez moi quand y'a un risque, on prend des mesures...
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Mais je m'inquiète beaucoup plus de ce dernier que du fait qu'un site puisse savoir que "tel utilisateur (c'est en fait moi) dispose de tel type de pc, avec tel type de carte graphique
    Encore une fois, le but n'est pas de savoir le type de carte graphique
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    même si, au final, cela revient à m'identifier aussi surement que si on avait comparé mon adresse IP du moment.
    Non, c'est plus fiable et plus difficile à contourner.

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 63
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Your browser fingerprint appears to be unique among the 977,407 tested so far.
    et...

    System Fonts | 19.9+ | 977407
    Intéressant... je vais blâmer mon designer qui me pousse à installer des polices pour mon manque d'intimité web!

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par superresistant Voir le message
    Bonjour,
    Après réflexion, je n'arrive pas a voir en quoi les données récupérés sur mon navigateur web pourraient me nuire ?
    Avez-vous des exemples ?
    Pour ta recherche d'emploi. C'est encore au stade artisanal, mais ça va se développer. Les sociétés spécialisées dans la vente d'information sur quelqu'un vont se développer, établir des partenariats, etc... Les entreprises vont faire appel à elles pour établir ton profil plutôt que de te faire passer un premier entretient. Ton banquier va sûrement faire pareil pour t'accorder un prêt. On peut imaginer que les sites qui testent le QI vendent ça aux écoles, etc... Selon certains, le rêve de Google c'est de numériser ton patrimoine génétique, et proposer un moteur de recherche. Par exemple, ta copine pourra faire une petite recherche sur toi histoire de voir ce que tu pourrais transmettre à ta descendance. En attendant cette étape, ton dossier médical peut déjà donner pas mal d'infos, et intéresser les assureurs etc... Mais ne t'inquiète pas, dans 5 ans on trouvera tout ça normal, comme le fait d'avoir un vigile dans chaque magazin ou des caméras de surveillance partout.

    Citation Envoyé par mon_nom_est_personne Voir le message
    On en reviens a ce que j'ai precedement, au final quel est le mal que google peut bien te faire meme s'il arrive a savoir que tes homo ou musulman ou plutot de gauche, te refiller des t-shirt a l'efigie du Che ? un site de rencontre gay dans ta region ? un boutique en ligne de produit hallal ?
    Ou discrimination à l'embauche.

    Un gouvernement, ca deviens autrement plus terrifiant et rappelle les heures sombres et pas si lointaine de notre histoire
    lol. Aucun pays occidental ne va envahir la Pologne quand le tiers monde est lui est offert. Cela fait bien longtemps que les grands groupes industriels se sont accaparés le pouvoir et font faire ce qu'ils veulent à nos gouvernements et donc notre police. Il n'a pas fallu bien longtemps pour aller se servir en Irak, et depuis 1 mois les OGM sont aurorisés en Europe.

    Pour en revenir à Internet... Hier, Adopi a été votée (l'industrie est contente!). Aujourd'hui, Obama fait passer le message qu'Internet est une menace pour la démocracie... Et demain ?

  14. #34
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    ... Mais ne t'inquiète pas, dans 5 ans on trouvera tout ça normal, comme le fait d'avoir un vigile dans chaque magazin ou des caméras de surveillance partout.
    Ya quand même une petite différence (je trouve).
    dam's

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ces discussions sur la légitimité de l'identification sont certes intéressantes mais :

    Les questions simples demeurent :

    Je veux éviter d'être profilé à mon insu :
    1. précautions à prendre, 2. logiciels à installer

    Je veux sécuriser ma machine
    1. vol d'info bancaire 2. prise de contrôle du pc 3. vol de fichiers confidentiels..

    etcaetera....

    Si chaque issue de sécurité tourne à la discussion philosophique, on s'en sort pas. Les gens ont le droit d'être plus parano que vous, il ont même peut-être raison !

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Pour ta recherche d'emploi. C'est encore au stade artisanal, mais ça va se développer. Les sociétés spécialisées dans la vente d'information sur quelqu'un vont se développer, établir des partenariats, etc... Les entreprises vont faire appel à elles pour établir ton profil plutôt que de te faire passer un premier entretient. Ton banquier va sûrement faire pareil pour t'accorder un prêt.
    Là je vois bien le danger, mais je ne vois ce que va déduire mon employeur ou mon banquier de mon navigateur web et des polices installés sur ma machine. Bon peut être que si je postule pour être graphiste ça le fait si j'ai plein de polices installés et que j'ai un mac mais bon...

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    On peut imaginer que les sites qui testent le QI vendent ça aux écoles, etc... Selon certains, le rêve de Google c'est de numériser ton patrimoine génétique, et proposer un moteur de recherche. Par exemple, ta copine pourra faire une petite recherche sur toi histoire de voir ce que tu pourrais transmettre à ta descendance.
    Google peut encore rêver ça ne me dérange pas.
    Si l'on projette d'avoir des enfants et qu'une tare génétique pourrait nuire a sa descendance autant en parler avec sa femme avant plutôt que de faire la surprise : "au fait je t'avais pas dit mais..."

    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    En attendant cette étape, ton dossier médical peut déjà donner pas mal d'infos, et intéresser les assureurs etc...
    Bienvenue à Gattaca lol
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=m_nkVmRSpfE&feature=related"]YouTube- Gattaca 1997 Movie Trailer[/ame]

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Je veux éviter d'être profilé à mon insu :
    1. précautions à prendre, 2. logiciels à installer
    En vrac :
    Utilise différents navigateurs quand tu surf ou la fonction "s'identifier comme..." (identification du navigateur) présente sur certains navigateur ou via des plug-in. Change les polices et plug-in installés sur ta machine. Utilise si possible plusieurs ordinateurs ou un smartphone. Surprime automatiquement le cache/cookies/données récoltées en surfant. Formate ta machine.


    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Je veux sécuriser ma machine
    1. vol d'info bancaire 2. prise de contrôle du pc 3. vol de fichiers confidentiels..
    En vrac :
    Installe un bon anti-virus. Utilise un bon par-feu à paramétrer manuellement et apprend à t'en servir. Prend un ou plusieurs anti-spyware qui scanne automatiquement et régulièrement.
    Réfléchis avant de transmettre des données personnelles. Utilise l'inux ou un mac.

    PS : ça tourne parfois à l'absurde je sais.

  18. #38
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    Ce qui est drole, c'est de voir que d'un cote, Facebook declare 450 millions de membres, dont une grande partie qui ne sait pas proteger ses donnees, et de l'autre on recommande la plus grande attention quand aux plugins que l'on peut devoiler a son insu dans un navigateur ??

    Les gens sont volontaires pour donner des informations, donc je ne vois pas en quoi une information de plus ou de moins va changer quoi que ce soit. C'est juste un nouveau moyen de glaner des informations pour le marketing, afin de vendre des pubs ciblees.
    Pas tout le monde. Et cette technique permet de tracer même ceux qui ne sont pas volontaires...

  19. #39
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ils utilisent les versions des différents plugins ? Parce que personnellement, Firefox me propose une nouvelle version d'un plugin ou d'un autre presque à chaque fois que le démarre...

  20. #40
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    La solution la plus efficace serai que tout le monde utilise le meme OS, navigateur, polices, resolution d'écran ...

    Sinon, le test est faux pour moi : j'ai IE et FF, et il me détecte seulement FF alors que je navigue sous IE qui est mon navigateur par défaut ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2022, 19h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 16h34
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2010, 18h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 10h42
  5. [MySQL] requête(s) pour s'assurer que le compte est unique
    Par schats dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo